Aller au contenu

sexe ou maladie ?


mushux

Messages recommandés

Bonjour suite a un sauvetage je vais recuperer un ratoux demain en FA.

Mais voila ses soit disant testicules puisque il parait que c'est un male, sont ...bisarre.

Je suis allé voir le veto aujourdhui et lui ai montré la photo du rat mais il ma dit non que ce n'etait pas une tumeur, surtout que le rat a 2 mois, apparement ca la mme fait rire, il ma juste dit : "verifier bien que c'est pas une femelle quand meme"

vous en pensez quoi, que ses testicules sont remonté ?

voila la photo :

mmlc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

euh

 

^^

 

euh blink.gif

 

tu peux prendre la photo d'un autre angle?

 

ma première impression:

 

femelle avec une belle tumeur (à deux mois??)

 

mais

 

je sais pas mon écran est foncé je vois pas les troux du pissou où ils sont situés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le rat sur moi.

Je ne le recupere que demain soir. ^^

c'est pour ca que je ne l'ai pas emmenner.

je vais essayer d'avoir d'autre photo par la covoitureuse pour le "petit trou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une femelle, les trous de pissou paraissent situés assez prés de la queue  ^^

 

En tout cas c'est pas normal, il y a un probleme.

572451[/snapback]

 

 

Heu... Le trou sur la base de la queue est un anus. Tu sais, les cacas, tout ça...

Et ça permet pas de faire une distinction mâle castré/testicules remontées et femelle.

 

A première vue ça me semble être une femelle mais il nous faudrait en effet une autre photo pour nous en assurer.

 

Dans tout les cas, c'est absolument pas normal, pour un mâle et encore moins pour une femelle, surtout de cet âge là.

 

Donc véto, avec tes hypothèses (tumeur, hernie, hémétome, mega occlusion intestinale, testicules internes, hermaphrodisme, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois quand même "deux" masses comme des testicules en regardant mieux

 

mmlc7ca3.jpg

572459[/snapback]

 

 

C'est trop remonté à mon gout, surtout la "1" pour que ce soit des testicules, et mon écran et cette photo me font penser à une femelle même si la vue est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la covoitureuse vient de me dire que il y avait vraiment "deux boules" et le veto n'avais pas l'air de s'inquiéter.

Dans le cas contraire elle viverait avec des males depuis son enfance... ^^

et pas de portée a l'horizon. Vous pensez que c'est normal ?

bon ba c'est parti pour une troisieme visite chez le veto...pff j'ai la poisse cette semaine :closedeyes: par contre je ne peut pas y aller avant lundi, Dimanche s'est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Le trou sur la base de la queue est un anus. Tu sais, les cacas, tout ça...

572460[/snapback]

Oui, lol je me suis mal exprimé je parlé de prés de la boule icon_biggrin2.gif

Mais de toute facon case veto obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis d'accord avec la hernie inguinale j'aurais également dit ça blush.gif

En fait une hernie inguinale en générale c'est des branches d'intestin qui passe par le trou inguinale profond par lequel les testicules passent quand elles remontent à l'interieur.

Du coup, ça serait aussi pour ça que ses testicules ne descendent pas car la place est peut-être utilisée par des anses intestinales.

Si c'est ça il faut que tu ailles chez le véto car lors d'hernie inguinale il peut arriver que les anneaux inguinaux profonds et superficiels se refermenet et donc que l'anse intestinale qui est passée soit mal irriguées ou qu'il y ait une torsion.

En général il suffira juste au véto de repousser l'anse par le trajet inguinal.

Je sais pas si j'ai été très clair mais comme c'est une notion un peu fictive c'est dur à expliquer blink.gif

Bon courage en tout cas.

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand les organes sortent de leurs "trajectoires" ma chaussette avait eu une hernie de l'estomac elle a eté oprée et a trés bien vécue aprés

 

une petite description que j'ai trouvée sur le net happy.gif

 

Petite grosseur apparaissant au niveau de l'aine, la hernie inguinale est une malformation congénitale minime, mais ne doit pas être négligée car le risque en est l'étranglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on dirait exactement la hernie de POulet. Sinon on a eu des trucs avec cette gueule la en tumeur aussi

 

bref c'etst tout sauf un male ^^

572763[/snapback]

 

 

"En fait une hernie inguinale en générale c'est des branches d'intestin qui passe par le trou inguinale profond par lequel les testicules passent quand elles remontent à l'interieur."

 

Ben si il a des testicules, c'est bien un male ^^

j'essayerais de vous prendre des photos du ratoux dans la journée, mais en fait sur la photo ça parait gros mais en vrai c'est petit petit.

c'est marrant que le véto m'est rien dit. Je retournerais le voir demain avec le rat cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que le véto m'est rien dit. Je retournerais le voir demain avec le rat cette fois ci

572897[/snapback]

 

quand t'es allé chez le véto ,t'avais pas le ratou avec toi? confused07.gif

ben oui alors ,s'il a pas pu le voir et l'ausculter,lui montrer la photo a peut être pas était assez efficace ...

je veux dire que lui ammener l'animal pour une consultation sera toujours mieux que montrer une simple photo.. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne l'avais pas avec moi vu qu'il était sur Lyon drole.gif

C'est la photo que la covoitureuse m'a envoyé et que j'ai montré au véto car j'y suis allé pour mon vieux vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne l'avais pas avec moi vu qu'il était sur Lyon  drole.gif

C'est la photo que la covoitureuse m'a envoyé et que j'ai montré au véto car j'y suis allé pour mon vieux vendredi.

572965[/snapback]

 

ah ben oui forcément.. blush.gif

tiens nous au courant pour le loulou ^^

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander combien de vétos ont eu leur diplome en pochette surprise :mdr:

573656[/snapback]

 

Pourquoi dis tu cela ?

 

Pour les boulles, il ne sait pas justement, il dit que c'est étrange pour une ratte de 2 mois et demi, mais qu'elle va devoir passer en chirurgie pour lui retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.