Aller au contenu

sexe ou maladie ?


mushux

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben il me semble pas. Pourtant quand je suis allez le voir recement il avait pesé mon male, soit il a oublié, soit il avais pas jugé utile sur le moment.

Je ne suis pas aller le voir pour sa gestation au depart mais pour sa "tumeur" et pour qu'il me la "sexe" spamafote.gif La portée il en a fait l'hypothese a la fin de la consulte quand je lui ai dit qu'elle avait vécu avec des males jusqu'a maintenant. Il la palpé puis a dit qu'elle était surment pleine. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je viens d'appeler le véto...

 

Je lui ai demander pour l'avortement, impossible

Je lui ai dit qu'elle pesait 130g il a dit que c'était surement a cause de son jeune age, donc je lui ai di qu'ele avait 2 mois et demi et les dents qui jaunissaient, il m'a dit qu'il fallait la gaver avec de la blédine par exemple. Qu'on pouvait pas faire grand chose à part attendre. Il m'a ensuite di que l'on pouvait faire une echographie pour me persuader qu'elle était pleine puisque pour lui c'était sur et pour connaitre le nombre de petits. Donc j'ai pris rdv pour une echo.

Voilà spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouerf pas trop drole ce qu'il t'arrive... tu peux pas trouver un autre véto? au moins pour un second avis... car celui la il te propose pas grand chose je trouve... a part te faire casquer pour une echo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouerf pas trop drole ce qu'il t'arrive... tu peux pas trouver un autre véto? au moins pour un second avis... car celui la il te propose pas grand chose je trouve... a part te faire casquer pour une echo happy.gif

575466[/snapback]

 

Ca se fait jamais une échographie pour vérifier le nombre de bébés, leur santé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouerf pas trop drole ce qu'il t'arrive... tu peux pas trouver un autre véto? au moins pour un second avis... car celui la il te propose pas grand chose je trouve... a part te faire casquer pour une echo happy.gif

575466[/snapback]

 

 

et tu proposerais quoi d'autre, à part un echo, hm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso d'identifier le probleme, effectivement de la faire avorter (ca se fait sur du si leger non ? parce que il me semble avoir deja vu ca qq part), et faire des examens pour determiner la nature de ces "bosses". parce que sans savoir ce que c'est, la laisser avoir une portée c'est qd meme vachement dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais voila essayer de préserver la mère (au détriments des bébés c'est sur) mais de toute manière si elle est pleine avec les boules qu'elle a elle pourra surement pas (ou alors tres mal ) allaiter et les bébé mourront apres naissance de faim et peut etre meme la mère d'épuisement...

 

donc a part une écho je proposerai une opération pour enlever les boules et enlever les bébés au passage (surtout qu'elle a pa l'air d'etre pleine de longtemps si elle l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez faire une echographie hier chez le véto et il a pris le temps pour parler avec moi de ce petit ratou.

La seule chose que je peux vous dire c'est que je suis encore plus embrouillée qu'avant... mais je vous rassure de suite elle n'est pas pleine.

Des lundi nous serons fixés sur le(s) probleme(s) de Litchi donc je vous demande d'attendre (comme moi) patiament lundi. Car à l'heure actuel, nous n'avons que des hypothèses et pas de conclusion malgré le temps que nous avons pris pour décortiquer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila...resultat du veto : c'est une femelle  spamafote.gif

et en plus de ca elle serait pleine  :oh:

et elle devra passer en chirurgie apres le sevrage des petits pleure2.gif

573608[/snapback]

Je pense qu'il serait plus sage de consulter ailleurs.Il n'a pas l'air tres diplomate le monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car à l'heure actuel, nous n'avons que des hypothèses et pas de conclusion malgré le temps que nous avons pris pour décortiquer le problème.

576060[/snapback]

 

A ta place, j'irais quand même prendre l'avis d'un autre véto, surtout si ça peut être une hernie spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez faire une echographie hier chez le véto et il a pris le temps pour parler avec moi de ce petit ratou.

La seule chose que je peux vous dire c'est que je suis encore plus embrouillée qu'avant... mais je vous rassure de suite elle n'est pas pleine.

Des lundi nous serons fixés sur le(s) probleme(s) de Litchi donc je vous demande d'attendre (comme moi) patiament lundi. Car à l'heure actuel, nous n'avons que des hypothèses et pas de conclusion malgré le temps que nous avons pris pour décortiquer le problème.

576060[/snapback]

 

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est le véto du 14 eme ton véto .... Le genre il t'embrouille , tu comprends rien, le fait que tu precise qu'il est pris le temps de parler avec toi, le fait qu'il ne voit pas de grosseur la où pourtant il y a grosseur flagrante.... P***** mais si c'est lui c'est tendu !!! new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Briquet parle de son exp perso avec un véto du 14è qu'elle soupçonne être celui de mushux. Enfin, d'après ce que j'ai compris de son propre topic.

 

 

Enfin, on verra lundi le verdict du véto pour cette pauvre petite ratoune chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Briquet...

Il ne nie pas qu'il y a une grosseur.

Ca a évolué depuis.

 

Allez, on va attendre le verdict pour le ou la petit- e Litchy.

chance.gif

576954[/snapback]

 

 

Nan mais ça le préoccupe pas pluss que ça il suggère d'attendre !! et ça c'est dangereux!! J'ai vue ce veto pour ma ratte qui avait une grosseur au niveaux du vagin au début il a même pas vue de grosseur, ensuite il m'a dit ce n'était rien que c'était ses glandes mammaires (après ablation de l'utérus) et d'attendre l' évolution aussi, résultat c'est une tumeur infectieuse, et j'aurais était voir un autre véto avant on aurait pu pluss traité l'infection.. la c'est un peu tard à cause de lui ....

 

Et un veto qui affirme qu'une ratte est pleine( je suis même sur qu'il s'est foutu un peu d'elle au téléphone quand il lui à dit de faire une écho) et après il dit que nan en faite !! excusez moi mais il est complètement stupide celui la ....

 

Même moi je sais quand une ratte est pleine ou pas !!! et moi je n'ai ni diplôme de Vétérinaire, ni DU de microchirurgie !! J'aurais peut être du me mettre dans cette voie ça à pas l'air compliqué d'être veto !!! Bon allez vas y j'arrête , parce que il m'énerve trop ce veto si encore il était aimable ....

 

BREF CHANGE DE VETO (et vient avec moi embrouiller cet idiot qui fait boulettes sur boulettes !! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait que tu sois énervé Briquet...

Mais heu non, c'est pas si évident que ca de savoir si une ratte est enceinte.

Surtout quand elle est jeune, qu'elle fait 130 grammes.

Ou alors je suis nulle et plein de gens sont nuls.

Et il ne lui a pas suggéré de faire une écho, il a fait faire une écho.

Nuance.

Et il est loin de s'etre foutu de sa gueule :) (je le sais, j'étais là, avec la miss Mushux)

 

On souffle...

Il a fait une grosse erreur avec ta ratte, et visiblement le contact entre vous ne passe pas, c'est clair de chez clair...

Mais il n'est pas pareil avec tout le monde visiblement. spamafote.gif

 

Voila :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous emportez tous un peu vite sur mon cher véto :)

 

Tout d'abord je suis allez le voir lundi, il m'a très bien reçue, je lui ai expliqué le problème de mon ratou.

C'est vrai, à la palpation de son ventre, il a cru en une ratte gestante, il m'a dit que c'était trop risqué de la faire opérer avec cette masse, pour elle et les petits.

Il ne m'a demandé acun payment, meme pas le prix de la consultation. Je lui avais précisé que c'était un sauvetage.

 

Ne voyant toujours rien venir, je l'ai rapellé vendredi matin en lui affirmant que je n'observais rien d'une ratte pleine, ni tétine et même son poid m'inquiétant vraiment.

Il me dit gentillement, aucun problème, on va faire une échographie pour être sur.

Vendredi après midi, il réalise donc l'échographie. Devant les résultats qu'il n'attendait pas, il accepte de me recevoir et de discuter de la petite Litchi pendant environ 1/4 d'heure - 30min malgré la salle d'attente bondée.

Il m'explique longuement ce qu'il pense, ses hypothèses sur la masse, etc... (même les masses puisqu'il y en avait plusieurs en vrai). Il a de toute manière décidé de l'opérer. Donc sisi briquet, les masses il les avait vu

 

Pour hamadryade, l'hernie il y a pensé, mais pour lui ça n'y ressemblait pas tellement, la masse serait placée autrement. On a vraiment réfléchie à tout.

Et tout ceci, sans me faire payer ni la consultation ni l'échographie.

 

Il vient donc aujourd'hui d'opérer la petite Litchi, il ne m'a fait payé que le prix de l'anestesie, soit moitier prix l'opération.

Il a pris beaucoup de temps pour elle, malgré un problème assez difficile à cerner.

 

Donc pour te répondre Ariane, il m'a allégée de 50€ en tout et pour tout en comptant deux consultations ou il a pris tout son temps pour me parler de la petite, une échographie et une opération ( 50€ = anestesie + antibios)

 

J'estime qu'il y a un suivi correct du vétérinaire. Surtout que les hypothèses qu'il a faites se détruisent petit à petit vers une logique pur et simple, le réel problème de Litchi.

On ne se lance pas dans une opération avec une ratte pleine (meme si le diagnostic n'était pas exact et pour cause...)

 

.. Litchi vient de se faire opérer donc aujourd'hui même.

Elle avait plusieurs problèmes, une masse externe et une masse interne (abdomen).

Il n'a opéré aujourd'hui que la masse externe, l'opération aurait été beaucoup trop longue pour une ratte de 2 mois et demi sil avait fallut opérer les deux masses. Et ce qu'il a trouvé... 4 abces.

Je n'ai bien sur pas tout compris et/ou retenu ce qu'il a expliqué, mais elle aurait égalemnt pu faire 2 hernies, ce qui aurait agravé la situation.

Fin de semaine prochaine, il va opérer Litchi pour retirer les abces de l'abdomen.

C'est une opération à risque qu'il a déjà réussi avec Zéphyr, le ratou de Saigurette qui était normalement condamné, mais il m'a quand meme précisé que cela ne réussissait pas à tout les coups, il suffit d'oublier un abces, et l'infection continue.

 

Je conçois que si je n'avais pas appelé pour une échographie, cela aurait pu durer, mais il faut avouer qu'une ratte 'couvert' d'abces, c'est assez difficile de diagnostiquer si la ratte est pleine ou non, sachant que je venais de lui dire qu'elle avait vécu toute son enfance avec des males jusqu'à deux mois et demi. Je n'explique dailleurs toujours pas pourquoi elle n'est pas pleine unsure.gif

Après briquet, j'accepte tout a fait comme tu me l'a proposer en MP que tu me transmette l'adresse de ton vétérinaire, mieux vaut en avoir trop que pas assez, mais pour le moment je ne compte pas changer car j'ai assez confiance en lui, surtout niveau chirurgie, il est doué. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait que tu sois énervé Briquet...

Mais heu non, c'est pas si évident que ca de savoir si une ratte est enceinte.

Surtout quand elle est jeune, qu'elle fait 130 grammes.

Ou alors je suis nulle et plein de gens sont nuls.

Et il ne lui a pas suggéré de faire une écho, il a fait faire une écho.

Nuance.

Et il est loin de s'etre foutu de sa gueule :) (je le sais, j'étais là, avec la miss Mushux)

 

On souffle...

Il a fait une grosse erreur avec ta ratte, et visiblement le contact entre vous ne passe pas, c'est clair de chez clair...

Mais il n'est pas pareil avec tout le monde visiblement.  spamafote.gif

 

Voila  :mdr:

576987[/snapback]

 

 

Excuse moi mais avant de lui faire faire une écho, il lui a ssugerré !! logique c'est de la que je parlais , "Il m'a ensuite di que l'on pouvait faire une echographie pour me persuader qu'elle était pleine puisque pour lui c'était sur et pour connaitre le nombre de petits. Donc j'ai pris rdv pour une echo."

 

Et je ne suis pas la premère avec qui il a fait des grosses erreurs, mon nouveau véto m'a di qu'il recevait souvent des gens qui revenait de chez lui... Et moi même j'en connais !!

 

Je suis pas la seul à le dire sur ce post que son comportement n'est pas normal ... C'est pour elle que je dis ça, une ratte jeune c'est possible de la sauver, si c'est pris à temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,ben déjà on avance..

moi je dis qu'il est classe ton véto :) il aurait très bien pu faire comme d'autres : expédier l'affaire vite fait,sous prétexte que c'est un rat et que tu peux en racheter un pour 5 euros..mais non ,il a pris le temps de te parler et de t'expliquer...et t'as même pas fait payer .. :grourou2:

et en plus il admet qu'il a fait une erreur de diagnostic en pensant qu'elle était pleine ..,c'est rare!!

garde-le sous la main celui-là ,il est en or smile.gif

 

courage à Litchy et aussi à toi bisoux.gif

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de m'agresser Briquet tongue.gif

 

J'essaye de nuancer, voila tout.

Je reconnais tout à fait qui'l a fait des erreurs, et sur d'autres personnes aussi.

Il est un peu spécial, ca il faut diablement le reconnaitre.

 

En attendant moi ca fait plusieurs années qu'il suit mes rats sur lesquels il n'a fait aucune erreur, que ce soit de diagnostics ou d'opérations.

Il m'a tiré mes rats de salles affaires.

Il a également suivi tous les rats de sauvetages que j'ai pu lui amener.

M'en sauvant plusieurs, me recevant en urgence, me faisant des prix et meme parfois ne me faisant pas payer (des castrations, des ablations de tumeurs, des médocs, des échographies...) et parlant avec moi malgré une salle d'attente bondée.

Pour ca je lui ai toujours été reconnaissante car bon, il a été parfait.

Jme souviens de conversations avec lui durant une heure...

 

Je lui ai envoyé des dizaines de clients rats que je vois régulièrement et je n'ai jamais eu aucunes plaintes. Meme des remerciements plutot :)

Et pareil, sur un autre forum rats, c'est l'adresse que je donne et qu'on est plusieurs a donner puisqu'on est plusieurs abonnés depuis des années au docteur XXX.

J'ai pu suivre à travers plusieurs posts des cas d'opérations délicates, de maladies prises de tete, toussa toussa, et ca c'est toujours bien passé.

 

Voila c'est tout spamafote.gif

Moi je peux rien dire d'autres que :

Moi et plein d'autres y'a JAMAIS eu de pbms, mais alors jamais jamais.

 

En gros, il faut se faire son opinion. :mdr:

 

Bonne soirée smile.gif

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.