Aller au contenu

Farewell, Lychee...


tanuki

Messages recommandés

Lychee est née le 29 août 2004 d'une portée... "surprise" dira-t-on.

 

Neha, la maman, a comploté avec ses copines durant l'absence de leur maîtresse, Rattounette. Résultat, Nightmare et Neha ont rongé le grillage de leur cage et celui de la cage des mâles... Neha a séduit Silene et ce dernier n'a pas résisté il semblerait.

 

Ainsi, Neha a mis au monde neuf beaux bébés ; deux mâles et sept femelles, parmi elles ma petite Lychee... Rattounette, cette vile éleveuse qui vous ensorcèle de ses photographies ( smile.gif just a joke) m'a fait craquer avec ces clichés ;

 

lycheeho6.jpg

 

lychee2wo8.jpg

 

lychee3ln3.jpg

 

lycheebidenr2.jpg

 

Je n'ai pas pu résister à cette bouille d'amour et ce marquage de guitare électrique... J'ai supplié mes parents, et ma mère et moi nous sommes rendues à Brest, chez Rattounette, pour aller chercher cette petite puce âgée alors de trois semaines...

 

Elle a été un petit rat formidable, d'une incroyable douceur... Un amour ! Tout simplement... Sociable avec tout le monde dès le début... Trois jours après son arrivée à la maison, elle se pelotonnait contre moi et me léchait la main, me laissait ces fameux "pipis d'amour" sur le bras dès qu'elle passait dessus.

 

Jamais elle n'a essayé de mordre quelqu'un, pas même les mains étrangères qui glissaient la main dans la cage.

 

 

Puis vint un jour une nouvelle-venue ; Plume.

 

lyplum01.JPG

 

Une Husky agoutie née le 27 février 2005. Une pile électrique que j'ai achetée à Ted, membre sur ce forum, et qui est arrivée parmi nous le 11 avril 2005... Lychee a regardé cette intruse d'un mauvais oeil, ne l'acceptant que sur terrain neutre, mais la refusant catégoriquement dans sa cage pourtant changée et aux "meubles" déplacés.

 

Se gonflant et hérissant son poil, elle a terrorisé la petite Plume et celle-ci, terrifiée, s'est cramponnée aux barreaux de la cage pendant 5 minutes... faisant même sa toilette à une patte, tellement elle avait peur de tomber à côté de Lychee...

 

 

Puis le quatrième jour, à force de contacts entre elles, les deux créatures se sont entendues, pour vivre finalement une superbe histoire d'amitié...

 

 

IMG_0015.jpg

 

 

 

14 juin 2006 ; je constate deux boules suspectes autour de l'anus de Lychee. J'avais même fait un topic à ce sujet, présentant cette photo-ci ;

 

IMG_0633.jpg

 

 

Visite chez le vétérinaire ; tumeurs périanales. L'homme me dit que Lychee n'en a au mieux que pour un mois... Les jours qui suivirent furent lourds en larmes... J'étais inconsolable... Puis j'ai décidé de ne pas me laisser aller à la morosité. J'aimais Lychee, et je voulais le lui montrer jusqu'au bout...

 

 

 

24 novembre 2006 ; finalement, ce n'est pas Lychee qui partira la première. Cette dernière a résorbé d'elle-même ses tumeurs pendant l'été et se porte comme un charme, sans le moindre médicament... C'est Plume qui, ce jour-là, s'éteind à 2 heures du matin dans les bras de ma mère, suite à une crise d'hémiplégie qui a fait d'elle un légume pendant trois jours...

 

Depuis, Lychee a été seule... Pour combler le manque affectif, et n'ayant pas l'autorisation d'acquérir une autre rate [parents trop émotifs qui ne supportent pas de voir des "petites bêtes" mourir], j'ai pris Lychee le plus longtemps possible sur moi...

 

dsc00050ia2.jpg

 

Mais l'absence de Plume a redéclenché le processus de ses tumeurs périanales. Vient se greffer en plus une tumeur mammaire près de la patte arrière gauche ; tumeur qui grossit très vite, plus vite que la périanale...

 

dsc00113wm8.jpg

 

06 février 2007 ; invitée pour trois semaines chez Nonoko par sa famille, je laisse Lychee aux bons soins de mes parents... Je sais qu'ils s'en occuperont très bien, et qu'ils feront le nécessaire pour elle, pour qu'elle ne s'ennuit pas.

 

Je les appelle régulièrement, et ma mère me confie que les boules grossissent...

 

 

26 février 2007 ; Elan, le rat de Nonoko, nous quitte brusquement et violemment à 22h10...

 

27 février 2007 ; Toupie, la chienne de mes parents, qui partage notre quotidien depuis 16 longues années, meurt dans les bras de ma mère à midi...

 

28 février2007 ; de retour à la maison, je me console auprès de Lychee. Effectivement, ses boules ont énormément grossis... Sa tumeur périanale englobe son bas-ventre et remonte au-dessus de sa queue. Sa tumeur mammaire, elle, se heurte à la périanale, comprimant les intestins et l'urêtre. Elle est heureuse de me revoir ; elle se serre contre moi.

 

Mais son état se dégrade vite...

 

Le 04 mars, ses pattes postérieures ne répondent plus... elle n'a plus la force de mâcher.

Le 05 mars, elle ne peut plus marcher... Elle passera la nuit dans mon lit.

Le 06 mars, elle dort tout le temps, grignotte parfois des dents et roule des yeux, et est prise de convulsions... Là encore, elle dormira avec moi...

 

dsc00189wp8.jpg

 

Aujourd'hui, 07 mars, je me lève à 7h, réveillée par l'agitation de Lychee contre ma main. Elle commence à se vider, urine, diarrhée... Par malchance, je ne suis pas là de la journée... Rendez-vous chez l'ophtalmologue à 11h15.

 

Mon père, resté seul avec Lychee, a vu ses convulsions devenir de plus en plus inquiétantes... Il a donc foncé vers l'un des cabinets vétérinaires de Languidic.

 

11h45, j'appelle mon père pour demander quelque chose de banal. J'ignore ce qu'il se passe à ce moment. Pourtant, c'est à cette heure précise que la vétérinaire pique Lychee pour l'endormir, puis pour la laisser s'éteindre...

 

 

Je retrouve ma mère en ville après mon rendez-vous, elle est au courant, mais elle n'ose rien me dire. Pas besoin de mots... À 11h45, j'ai réellement senti comme une séparation entre moi et Lychee.

 

 

Nous revenons ce soir à la maison... Mon père a reposé Lychee dans une petite boîte en bois, sur mon lit. Je la prends contre moi, elle est froide et raidie, bien entendu. Je l'embrasse, je lui parle... Inutile évidemment... Mais j'en ai éprouvé le besoin...

 

Nous l'enterrerons demain, à côté de Plume et de Toupie...

 

 

 

Miss you too much, little fairy...

dsc00192ls5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce, c'est une histoire émouvante, une jolie histoire aussi. Bon voyage à elle, et à toi je souhaite surtout de garder les plus beaux souvenirs de votre bout de chemin ensemble chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous xD Merci à toi, Rattounette, je suis heureuse que tu aies pu venir sur ce topic... Tu m'as vraiment donné là une rate exceptionnelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire bien racontée, pour une jolie ratte qui aura eu une belle vie !

 

Désolée pour toi icon_mi_9.gif

 

Bon voyage à ta puce qui ne souffre plus et bon courage à toi dans ce moment difficile chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique hommage icon_mi_9.gif

 

Elle était magnifique ta puce :amoureux3:

 

Je sais que c'est dur, je viens de perdre ma petite Sarah.

 

Courage à toi chance.gif

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi tanuki :)

 

Je sais que c'est dur, je viens de perdre Musch et Kovu a 3 jours d'interval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.