Aller au contenu

"infection" entre sexe et anus ?


Selia

Messages recommandés

D'accord, merci pour vos conseils!

 

Cette ratoune n'a jamais vécu seule.

Jusqu'ici aucun gros souci de santé (un étouffement baveux il y a quelques mois...)

 

je l'ai récupérée et elle est terriblement maigre :)

ça m'a fait penser aux photos chocs du post "toi aussi montre tes photos horribles"...

 

Mais le positif c'est qu'à partir de maintenant, plus d'excuses tongue.gif tu vas grossir, mèmère!!!

j'aimerais trouver de la gelée royale, la véto me l'a conseillé.

je vais aussi acheter des ptits pots pour bébé, enfin si je peux (car j'ai eu bcp de chance que le paiement des 102 euros se fasse! ça aurait du bloquer). Les joies du chômage!

en tous cas, "au pire", elle aura quand même des extras (un peu de ce que moi je mangerai, pain, fruits/légumes...)

 

dernière chose: elle a des agraphes, au lieu des fils. vous avez déjà eu ça?

 

je l'ai mise dans une cage plexi, sur du chanvre car d'après la véto ça ne posait pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

franchement, BRAVO pour ta réactivité, tu lui as sauvé la vie :)

tu es de quel coin?

tu n'aurais pas un voisin ratouphile qui pourrait te dépanner du renutryl, un petit pot viande légume...?

si tu veux qu'elle grossisse, je te conseille de lui faire des pates, cuites sans sel et avec un peu d'isio4 ou d'huile d'olive, + jambon, + fromage, enfin, une bonne popotte avec ce que tu as sous la main clindoeil.gif

 

gratouilles et bon rétablissement à ta louloute! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma vieille qui a été opérée d'une tumeur de 130 g mardi matin. Elle a des fils résorbables plus UNE agraphe (elle s'est rongée... :) ). Elle est toujours sur sopalin depuis car un bout de chanvre peut toujours venir se coincer. Tu devrais la mettre sur sopalin aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, BRAVO pour ta réactivité, tu lui as sauvé la vie smile.gif

tu es de quel coin?

tu n'aurais pas un voisin ratouphile qui pourrait te dépanner du renutryl, un petit pot viande légume...?

si tu veux qu'elle grossisse, je te conseille de lui faire des pates, cuites sans sel et avec un peu d'isio4 ou d'huile d'olive, + jambon, + fromage, enfin, une bonne popotte avec ce que tu as sous la main clindoeil.gif

 

gratouilles et bon rétablissement à ta louloute!  :)

582383[/snapback]

 

je suis près de saint brieuc...

je ne sais pas s'il y en a dans le coin (tiens ya une carte quelque part sur le forum, je vais jeter un oeil)

merci pour vos messages!

je ne me suis pas connectée depuis hier, la puce a dormi lovée contre le tissu de la bouteille d'eau (elle y est encore la feignasse :roll: ), pour le chanvre j'avoue que je pensais (et faisait) tout comme vous mais la véto avait l'air convaincue (faut dire qu'elle a fait ça bien, tout serré et tout!) donc j'ai cédé à la facilité unsure.gif (bin oui le chanvre ça de change moins que les tissus :closedeyes: )

mais bon j'ai sans doute eu tort...

 

bon là elle reste emmitouflée dans le tissu (ce qui entoure la bouteille est une manche de pyjama pliée en 2 laugh.gif et elle s'est mise entre les deux couches!

 

tout à l'heure j'irai acheter un pti pot pour bébé, et je vais suivre vos conseils de boubouffe.

(merci nanou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon j'ai sans doute eu tort...

582625[/snapback]

 

non, moi je pense simplement qu'il est plus sage de laisser sur tissus au moins les 3 premiers jours, stoo spamafote.gif

 

toi seule peut juger de la cicatrice et des risques... mais si tu dis que c'est bien serré, a priori pas de souci... puis j'imagine que tu la surveilles sa cicatrice :)

quand Galilée a été opérée de sa tumeur, je regardais la cicatrice 15 fois par jour, trop peur qu'elle fasse péter les points :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas un voisin ratouphile qui pourrait te dépanner du renutryl, un petit pot viande légume...?

 

Mon véto ma deconseillé le Renutryl, il parait que c'est beaucoup trop protéiné. Surtout pour les vieux rats il parait c'est pas top spamafote.gif

Moi je prend du fortimel ou de la Blédine pour redonner du poid :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai donné de la blédine (chocolat malheureusement je n'avais que ça, et oui à 24 piges j'aime toujours la bouillie pour bébé :roll: ) avec un peu de beurre de cahouète, du lait de riz amande (j'espère que c'est bon?), pis elle a eu du jambon, à l'instant elle vient de se jeter sur un bout de saumon fumé blush.gif

et j'ai un oeuf et des pates qui cuisent pour elle...

elle va grossir!

 

je surveille sa cicatrice et c'est vraiment nickel enfin pour autant que je puisse en juger.

C'est très serré, pas de souci.

 

elle rete bien au chaud :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et puis hier elle etait sous tonivit, là je lui ai mis du jus d'ananas et de l'eau, je remettrai du tonivit quand elle aura bu.

j'ai pris des photos pour vous montrer sa maigreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto ma deconseillé le Renutryl, il parait que c'est beaucoup trop protéiné. Surtout pour les vieux rats il parait c'est pas top  :)

Moi je prend du fortimel ou de la Blédine pour redonner du poid  smile.gif

582628[/snapback]

 

 

trop protéiné, trop gras, trop sucré... y'a pas gd chose de vraiment adapté...

 

renutryl, j'ai utilisé pendant plusieurs mois sur mon vieux mycoplasmeux en alternant ac d'autres choses (ptit pot & co) et franchement, je crois pas que ça lui ait fait du mal...... au contraire. il a arreté de maigrir :closedeyes:

 

c'est pas si protéiné d'ailleurs....... enfin, c'est quand mm pas mal de le ralonger avec un peu d'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma puce (désolée la seconde est très mal cadrée)

je n'ai pas réussi à prendre mieux, parfois c'est encore plus flagrant...

 

amai_maigre1.JPG

 

amai_maigre2.JPG

ça me fait bizarre, j'ai l'impression (au niveau de sa tête) de la revoir toute jeunette! :wub2: je ne sais pas à quoi c'est dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que la véto l'a vidée :)

Le matin elle n'était pas comme ça...

c'est étrange. Je crois qu'elle m'a dit que ça pouvait être le choc de l'opération?!

 

J'ai l'impression qu'elle a une faiblesse au niveau de l'arrière train, ou plutôt des pattes arrières... elles sont couchées sous elle mellow.gif

Mais elle arrive à se déplacer sans souci, bizarre ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops désolée fausse manip' :closedeyes:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Merci Raya de me rassurer.

j'ai l'impression qu'elle retrouve l'appétit, et qu'elle a bu (sauf si c'est le bib' qui fuit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*à la bourre*

 

ouf, je suis contente que tout se soit bien passé !

c'est vrai qu'elle n'est pas bien grosse mais avec tout ce que tu lui prépares de bon y a pas de raison qu'elle ne reprenne pas plusieurs dizaines de grammes :)

 

Bizou à toi, gratouille à la toune, et félicitations à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ça se soit bien passé smile.gif

 

Mais je la mettrais quand même sur sopalin.

La mienne aussi marchait bizarrement les jours qui ont suivi. Perdre tout un ogane, ça doit déplacer le point d'équilibre peut-être confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop protéiné, trop gras, trop sucré... y'a pas gd chose de vraiment adapté...

 

renutryl, j'ai utilisé pendant plusieurs mois sur mon vieux mycoplasmeux en alternant ac d'autres choses (ptit pot & co) et franchement, je crois pas que ça lui ait fait du mal...... au contraire. il a arreté de maigrir  :closedeyes:

 

c'est pas si protéiné d'ailleurs....... enfin, c'est quand mm pas mal de le ralonger avec un peu d'eau....

582685[/snapback]

 

alors ce qu'à dit mon véto : les compléments alimentaires comme le renutryl sont souvent surprotéiné. ca ne pose pas de problème du moment que le rat est bien hydraté. en effet, en cas de désydratation ca bloque les reins. pour vérifier si le rat est bien hydraté on lui pince la peau du dos et on regarde si celle ci ce remet vite en place... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

 

en fait ma puce passe tout son temps sur le tissu, contre la bouteille.

un peu trop même à mon goût.

je l'ai pesée hier soir et elle faisait (environ) 250g.

 

par rapport au rénutryl, je vais peut être éviter du coup car j'ai l'impression qu'elle ne boit pas beaucoup.

 

je n'arrive pas à la faire manger autant que je voudrais... toobad.gifunsure.gif

dès que je peux je rachète des ptits pots pour bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier si le rat est bien hydraté on lui pince la peau du dos et on regarde si celle ci ce remet vite en place... ...

 

enfin ca, ca marche surtout sur les jeunes rats, sur les vieux (comme chez les humains) la peau met plus de temps a se remettre en place, car la peau perd de son elasticité avec le temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va t'elle?? je suis avec interet car ça fait plus de 4 mois que je me bats avec des infections génitales sur mes rattes, dont une ovario hysterctomisée et toujours des écoulements de pus :blush::)

je sais plus quoi faire, on a tenté diverses antibiothérapies ciblées (antibiogrammes réalisés) et ya rien qui marche :(

 

j'espère que ce sera pas le cas pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.