Aller au contenu

ratte gestante?


Messages recommandés

Désolée pour ta puce si jeune...

Maintenant que tu as un malou, je te conseille plutôt de lui trouver un copain (et pas une copine ! faire portées sur portées jusqu'à mourir d'épuisement aide rarement les ratounes à aller mieux...), et plutôt chez un particulier que dans une animalerie, tu auras moins de risques de le perdre si vite de maladie.

 

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

BONJOUR A TOUS ET MERCI

 

OUI MON MALOU A DEJA UNE COPINE CEST UNE ALBINOS

MAI JE LES FAI PA DORMIR ENSEMBL JATEN KILS SOIT TOUT LES DEUX REVEILLER ET JE LES MAIS ENSEMBLENT !

MAI JE COMPTE PA LEUR FAI DE PORTEE POUR LINSTAN MAIS BON SI CA ARIVE CA ARIVE TANT PIS !!!! JE LES JETTERAI PA !

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, t'es pas sérieuse, t'es un troll ?

 

Mâle + femelle = bébés, ça arrivera quasi inévitablement, tu vas te retrouver avec en moyenne 12 bébés par mois. "Je ne compte pas faire de portée, mais je mets mâle et femelle ensemble tous les jours", y a pas un truc qui cloche à ton avis-là ? Faut juste que tu te rendes compte que tu vas épuiser ta femelle (elle fera des bébés jusqu'à en mourir) et que tu vas être submergée de petits, qui eux mêmes se reproduiront si tu fais la même bêtise. Je ne parle pas des problèmes de consanguinité, du fait que tu ne connais la généalogie d'aucun des parents, du fait qu'ils n'ont probablement pas l'âge (on reproduit les femelles entre 4 et 8 mois pour une première portée, et les mâles le plus tard possible pour avoir du recul sur sa santé et éviter de propager des problèmes d'agressivité).

 

Les rats ne vivent pas en famille avec le papa la maman les bébés... c'est de l'anthropomorphisme... renseigne-toi sur le rat, son mode de vie, ce qu'implique de faire reproduire ses rats... il y a plein d'infos sur les sites membres et sur le forum, par exemple là : http://www.nerolie.net/ratlala je pense que tu en as besoin car même si tu aimes tes animaux, méconnaître autant leur mode de vie et leurs besoins ce n'est vraiment pas les aimer.

 

Ah oui et puis les majuscules, ça veut dire que tu cries, c'est pas très nétiquette-compliant, évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, t'es pas sérieuse, t'es un troll ?

 

Mâle + femelle = bébés, ça arrivera quasi inévitablement, tu vas te retrouver avec en moyenne 12 bébés par mois. "Je ne compte pas faire de portée, mais je mets mâle et femelle ensemble tous les jours", y a pas un truc qui cloche à ton avis-là ? Faut juste que tu te rendes compte que tu vas épuiser ta femelle (elle fera des bébés jusqu'à en mourir) et que tu vas être submergée de petits, qui eux mêmes se reproduiront si tu fais la même bêtise. Je ne parle pas des problèmes de consanguinité, du fait que tu ne connais la généalogie d'aucun des parents, du fait qu'ils n'ont probablement pas l'âge (on reproduit les femelles entre 4 et 8 mois pour une première portée, et les mâles le plus tard possible pour avoir du recul sur sa santé et éviter de propager des problèmes d'agressivité).

 

Les rats ne vivent pas en famille avec le papa la maman les bébés... c'est de l'anthropomorphisme... renseigne-toi sur le rat, son mode de vie, ce qu'implique de faire reproduire ses rats... il y a plein d'infos sur les sites membres et sur le forum, par exemple là : http://www.nerolie.net/ratlala je pense que tu en as besoin car même si tu aimes tes animaux, méconnaître autant leur mode de vie et leurs besoins ce n'est vraiment pas les aimer.

 

Ah oui et puis les majuscules, ça veut dire que tu cries, c'est pas très nétiquette-compliant, évite.

580480[/snapback]

 

 

 

toobad.gif:/toobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.gif

je te rassure je suis bien humaine !!!!

et quand je met mon mal avec ma femelle je sui a coter et je voi tout ce qui se passe dans la cage !!

jai bien lu le mode de vie de mes rats ne te fait pa de soucis pour ca !!!

et si tu lis bien jai marquer qu'ils ne dormait pa ensemblent !!!!!!!

je pe meme te dir que mon albinos essaye de dominer mon malou qui je te rassure ne se laisse pa fair du tout !

coter reproduction ma femelle nes pa encor prete pour ca !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta ratte, c'est con de partir si jeune... chance.gif

 

Bon sinon, petit cours d'éducation sexuelle selon linoam :/

 

Un male et une femelle ensemble ça fait des bébés. Et oui, à n'importe quel moment de la journée (pas que la nuit hein, ils sont pas génés par les choses du corps : "oh mon dieu tu vas me voir, éteint la lumière"). Donc le mâle, dans la femelle, il voit la femelle, un "truc" avec lequel on peut faire des folies de son corps, pis y'a quand même un peu l'instinc de sauvegarde de l'espèce :"ouais si on fait pleins de bébés, c'est bon la relève est assuré". Donc quel que soit le moment de la journée où tu les mets en présence, ben je te fais pas un dessin de ce qui se passe (si?). La si il s'est rien passé c'est peut-être que la femelle est déjà prise (à partir de 5 semaines pour les plus précoces qu'elles peuvent gouter au fruit defendu avec des conséquences les fifilles, pis les préservatifs ça existe pas là) ou alors qu'elle est stérile (ou son copain) ou encore qu'à force de les séparer, remettre ensemble, repséparer... tu les perturbes un max et que ça leur perturbe leur physiologie reproductrice (ce qui en soit n'est pas une bonne solution hein !!)

 

Bref pour faire plus simple filles avec filles, garçons avec garçons, c'est plus simple, sauf si t'as envie d'avoir des bébés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle est fécondable à partir de quelques semaines. Les éleveurs sérieux séparent les petits mâles de leurs soeurs vers 5 semaines et demie pour écarter tout risque ! C'est à dire avant l'âge où ils peuvent en principe être adoptés. Quel âge ont tes rats ? Il y a de grandes chances pour qu'ils soient déjà sexuellement matures.

 

D'autre part, l'accouplement est très rapide. Même en les surveillant, le temps que tu t'en rendes compte il sera trop tard. Le fait qu'ils ne dorment pas ensemble ne change rien, il suffit de quelques secondes, ils n'ont pas besoin de se mettre au lit pour s'accoupler... encore une fois faut pas projeter sur les rats des comportements humains...

 

Enfin, j'ai déjà entendu de cas de bagarres sanglantes entre mâle et femelle quand la femelle n'est pas en période de chaleurs, pour couronner le tout. Rats et rattes ne sont pas faits pour vivre en couple, c'est tout ce que j'essaie de te faire comprendre. Je ne doute pas du fait que tu aimes tes rats, j'essaie juste de t'éviter des catastrophes chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET MERCI

 

OUI MON MALOU A DEJA UNE COPINE CEST UNE ALBINOS

MAI JE LES FAI PA DORMIR ENSEMBL JATEN KILS SOIT TOUT LES DEUX REVEILLER ET JE LES MAIS ENSEMBLENT !

MAI JE COMPTE PA LEUR FAI DE PORTEE POUR LINSTAN MAIS BON SI CA ARIVE CA ARIVE TANT PIS !!!! JE LES JETTERAI PA !

MERCI A TOUS

580468[/snapback]

 

est-ce que tu pourrais essayer d'écrire en minuscule, et avec un peu moins de fautes ?

c'est pas très facile à lire ..

 

J'espere bien que si t'as une portée tu jetteras pas les bébés. Parce que la, c'est bien parti pour que t'en ai une.

Tu as pensé que des petits rats albinos, tu aurais du mal à les placer ? si jamais la portée est très grosse (quinze/vingt) petits, tu as de quoi tous les accueillir et les garder ?

Tu as pensé que si l'accouchement ratte, ta femelle peut mourrir ? que si elle doit se faire opérer en urgence, tu peux en avoir pour 200/300 euros de frais de véto ?

 

Si tu as pensé à tout ça, alors ... bienvenue aux futurs lardons :/

 

J'espere qu'après la premiere portée tu consentiras à séparer males et femelles, ca t'évitera :

- de faire mourrir tes femelles d'épuisement

- d'avoir des bagarres mortelles entre rats

- d'etre en l'espace de quelques mois envahis par une centaine de rats.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle est fécondable à partir de quelques semaines. Les éleveurs sérieux séparent les petits mâles de leurs soeurs vers 5 semaines et demie pour écarter tout risque ! C'est à dire avant l'âge où ils peuvent en principe être adoptés. Quel âge ont tes rats ? Il y a de grandes chances pour qu'ils soient déjà sexuellement matures.

 

D'autre part, l'accouplement est très rapide. Même en les surveillant, le temps que tu t'en rendes compte il sera trop tard. Le fait qu'ils ne dorment pas ensemble ne change rien, il suffit de quelques secondes, ils n'ont pas besoin de se mettre au lit pour s'accoupler... encore une fois faut pas projeter sur les rats des comportements humains...

 

Enfin, j'ai déjà entendu de cas de bagarres sanglantes entre mâle et femelle quand la femelle n'est pas en période de chaleurs, pour couronner le tout. Rats et rattes ne sont pas faits pour vivre en couple, c'est tout ce que j'essaie de te faire comprendre. Je ne doute pas du fait que tu aimes tes rats, j'essaie juste de t'éviter des catastrophes  chance.gif

580506[/snapback]

 

 

ok mai ne vou faite pa de souci pour ca !!!!

les catastrophe ca me connai jai du atendre 1 an avan que mes gerbilles fase des bébés !!!!!et je me doute bien que dan leur petite tete il ny a ni jour ni nuit pour se reproduire !

apres si les metre ensemble et les renlever a chak foi doit les pertuber je suis ok a ne plus le fair ! pas de pertubations surtout pas !!!

nous avons 2 octodons qui sont mature pour du hum hum et pourtant rien ne se passe cela fait kan meme 1 bon mois qu'ils son ensemblent et la femele et mature a 5 semaine come les rats !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les rats sont beaucoup plus.... "reprductibles" que les octodons :/

 

Quand des éleveurs font des portées, même en surveillant pour voir si ça a "pris", ils ne voient pas forcempent l'accouplement. Alors dis toi bien qu'il suffit de quelques secondes d'inattention (lire un sms, aller aux wc, ...) pour que ça se fasse.

 

La chance que tu pourrais avoir, c'est que ta ratte n'ai pas encore eu de chaleurs depuis l'arrivée de Titus (c'est tous les 3 ou 4 jours les chaleurs chez les femelles) et que donc elle ne soit pas encore fécondée. masi bon...ce serait plus que de la chance à ce niveau là spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les rats sont beaucoup plus.... "reprductibles" que les octodons :)

 

Quand des éleveurs font des portées, même en surveillant pour voir si ça a "pris", ils ne voient pas forcempent l'accouplement. Alors dis toi bien qu'il suffit de quelques secondes d'inattention (lire un sms, aller aux wc, ...) pour que ça se fasse.

 

La chance que tu pourrais avoir, c'est que ta ratte n'ai pas encore eu de chaleurs depuis l'arrivée de Titus (c'est tous les 3 ou 4 jours les chaleurs chez les femelles) et que donc elle ne soit pas encore fécondée. masi bon...ce serait plus que de la chance à ce niveau là :)

580521[/snapback]

 

 

mon compagnon ma di que l'albinos avait une gro bid il y a quelques jours de ca ce qui voudrait dire que si elle est enceinte elle les depuis l'animalerie !!! ca fai pa lontem que j'ai le gros !

sinon hier je sui aler porté ma ratoune a l'animalerie ils on di qu'ils nous redonne vendredi une husky blanche !!!

je peut pas la mettre avec l'albinos car elle va encor me la dominer et donc titus va avoir une copine pensez vou que je peut le fair castrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compagnon ma di que l'albinos avait une gro bid il y a quelques jours de ca ce qui voudrait dire que si elle est enceinte elle les depuis l'animalerie !!! ca fai pa lontem que j'ai le gros !

sinon hier je sui aler porté ma ratoune a l'animalerie ils on di qu'ils nous redonne vendredi une husky blanche !!!

je peut pas la mettre avec l'albinos car elle va encor me la dominer et donc titus va avoir une copine pensez vou que je peut le fair castrer ?

581076[/snapback]

 

 

:)

 

Rassures moi, tu plaisantes là, hein? Dis le que tu plaisantes...

 

*rire nerveux*

 

Tout le monde est en train de t'expliquer qu'il ne faut pas mettre ton male avec ta femelle parce qu'elle va etre pleine et qu'elle est beaucoup trop jeune pour ca (c'est dangeureux pour SA santé de faire une portée si jeune, et puis elle n'a sans doute pas le poids nécessaire pour assumer sa portée correctement, donc risques à l'accouchement, tout ça tout ça), et toi, qu'est ce que tu fais, tu retournes à l'animalerie pour reprendre une femelle. Mais pas pour la mettre avec ta femelle hein glare.gif Ben non, ce serait pas assez drôle! Toi, tu veux la mettre avec ton male. Le même problème va se reproduire (ratte trop jeune et n'ayant pas encore le bon gabarit). ^^ (et accessoirement, tu n'auras pas réglé le problème qui fait que ta 1ère ratte reste toute seule alors qu'elle n'est peut être ps du tout "agressive")

 

Si ta première ratoune est pleine depuis l'animalerie, ca va déjà pas être facile de gérer (parce que faut pas croire, les petits, surtout des albinos, ça se replace pas comme des triple rex a pois verts). Mais là, tu prends le risque de te retrouver avec 2 rattes pleines et qui vont mettre bas à peu d'intervale. Ce qui fait que si les mise bas se passent mal (ce que je ne souhaite pas hein), ben ça va te faire un joli budget vétérinaire à assumer, avec en plus le risque de voir tes rattes mourir. C'est vraiment ce que tu souhaites? ^^

 

POurquoi vouloir castrer ton male? Pour le laisser avec la nouvelle femelle? Il y a uneautre technique qui fonctionne trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien... ça consiste a mettre tes deux femmeles ensemble, et prendre un 2ème male pour mettre avec le 1er. Mais bon, vu tes lubies, je ne doute pas que tu sois capable de mettre tout ce petit monde dans la même cage icon_mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta petite ratoune  ^^

 

pour le reste, tout a été dit ...  :)

 

*va respirer une grande bouffée de nicotine à la fenêtre*

581121[/snapback]

 

 

alor

mon albinos est une dominatrice ^^new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif

je di pas ca pour la plaisir mais parce qu'elle l'est !!!!

elle a dominer la disparue et a voulu dominer le malou donc .......

 

petite precision :

ce n'est pa moi qui reprend une femelle c'est lanimalerie qui m'en donne une !!!!

entre nous j'aurais preferer du chambiose ou a manger mais c'est pas possible donc je n'ai pa le choix !

 

quand a mes lubies chaque animal a sa cage !!!!!!

et si je veux castrer mon mal ces parce que je sais tres bien que l'albinos va la dominer ! quand elle etait avec ma ratoune elle se jettait sur le jambon pate et gruyere que je donnai pour que le rate ne mange pas !!!!!!!

quand elle sortait de la maison elle la retournait casch et l'empechait de sortir si ce n'est pa de la domination c'est quoi confused07.gif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je veux castrer mon mal ces parce que je sais tres bien que l'albinos va la dominer !

581128[/snapback]

 

 

^^

 

c'est quoi le rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite precision :

ce n'est pa moi qui reprend une femelle c'est lanimalerie qui m'en donne une !!!!

entre nous j'aurais preferer du chambiose ou a manger mais c'est pas possible donc je n'ai pa le choix !

 

 

Ils t'ont obligé à la prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on te dit, c'est que la castration est une opération lourde, à ne faire qu'en dernier recours, car ton ratou peut y rester.

 

et puis tu peux demander gentiment à l'animalerie un mâle plutôt qu'une femelle, ça ne changera rien pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on te dit, c'est que la castration est une opération lourde, à ne faire qu'en dernier recours, car ton ratou peut y rester.

 

et puis tu peux demander gentiment à l'animalerie un mâle plutôt qu'une femelle, ça ne changera rien pour eux

581137[/snapback]

 

ben c'est justement ce que l'on avait penser mais si l'autre mal est dominant aussi en grandissant ne vont ils pa se battre "sanglant" comme on me la deja dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intégration doit être faite dans les règles de l'art.

 

après, si un mâlou déclare une agressivité, il faudra se poser la question de la castration.

mais on ne castre pas un mâle en "prévention"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor

mon albinos est une dominatrice  new_cussing[1].gif  new_cussing[1].gif  new_cussing[1].gif

je di pas ca pour la plaisir mais parce qu'elle l'est !!!!

elle a dominer la disparue et a voulu dominer le malou donc .......

 

petite precision :

ce n'est pa moi qui reprend une femelle c'est lanimalerie qui m'en donne une !!!!

entre nous j'aurais preferer du chambiose ou a manger mais c'est pas possible donc je n'ai pa le choix !

 

quand a mes lubies chaque animal a sa cage !!!!!!

et si je veux castrer mon mal ces parce que je sais tres bien que l'albinos va la dominer ! quand elle etait avec ma ratoune elle se jettait sur le jambon pate et gruyere que je donnai pour que le rate ne mange pas !!!!!!!

quand elle sortait de la maison elle la retournait casch et l'empechait de sortir si ce n'est pa de la domination c'est quoi confused07.gif???

581128[/snapback]

 

 

nonnon.gif:)nonnon.gif

 

Dominante ne veut pas dire agressive. C'est tout à fait normal que les rapports de dominance se créent dans un groupe (même si il n'est constitué que de 2 protagonistes). Tant qu'il n'y a pas de morsure au sang, il faut les laisser trouver leur place au sein de ce groupe. Et un(e) rat(te) dominant(e) avec un(e) autre, sera peut être dominé(e) avec un(e) 3ème rat(te) . Tu vois, un peu comme le shumains, c'est pas parce que j'aime pas Pierre que je vais forcément pas aimer Paul non plus spamafote.gif

 

Quand à l'animalerie, demande plutôt un male ou alors, effectivement, tu leur fais cadeau de tes sous comme tu dis. Sauf si bien sûr, tu préfères avoir 3 rats qui vivent seuls en permanence :closedeyes:

D'ailleurs, pourquoi est ce qu'ils te donnent une autre rate confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais la faire simple:

 

- soit tu prends un rat de meme sexe et ca se passe "bien" dans la mesure du possible

 

- tu prends une femelle avec ton male et c'est portée sur portée, que t'arrives au mieux a caser, au pire a devoir eliminer et ta femelle finit par mourir d'épuisement. une portée a entretenir c'est cher aussi.

 

- tu castres ton male pour ton plaisir personnel, au mieux bah il est castré t'attend un moi et ti le met avec ta femelle, au pire complications, abces, deces... opération qui foire quoi. Je parle pas du prix de l'opération qui va te couter qd meme "cher".

 

- tu "perds tes sous" (su t'avais reflechis des le début ca aurait pas été le cas), mais ca te revient moins cher que la castration ou les portées de toute facon. Tu gardes ton malou et tu t'en occupe au mieux.

 

Voila t'as les cartes en main, a toi de réfléchir dans l'interet des animaux que tu veux prendre et pas égoistement dans le tient.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.