Aller au contenu

nourriture périmée ?


gat

Messages recommandés

Bonsoir, en ce moment mes rates (+ les 6 petits qui commencent à manger) ont droit à la nourriture pour rat/souris repas complet aux fruits "aliment compact" ha** form (acheté il y a une semaine dans une jardinerie) et en voulant leur distribuer tout à l'heure j'ai vu un morceau qui avait un aspect peu ragoutant.. (verdatre..) et j'ai trouvé que tous les autres morceau avaient une odeur bizar, on a déjà acheté cette boite mais je ne me suis pas arretée sur lodeur je ne m'en souviens plus. connaissez-vous ces aliments, l'odeur est-elle normale svp ?? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas la boite? Normalement y'a une date de péremption dessus, des fois bien cachée, mais là smile.gif

Si la date est bonne et que tu l'as conservé dans de bonnes conditions, normalement pas de problème.

Après pour l'odeur, ça dépend, en fait faudrait pouvoir comparer avec l'odeur du produit frais, parce qu'il y a de la nourriture pour animaux qui pue bien des fois, même en étant fraiche. Je connais pas l'odeur normal de ta marque, ne l'ayant jamais utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai la boite je laie depui une semaine mais pas de trace de date dessus !!! c'est de la nourriture compact alor ça doi se conserver qq temps mais la.. et la conservation ben ambiante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hamiforms, quand on les ouvre, ça sent les fruits des bois donc.. Et y'a pas de traces verdâtres ni rien donc tu prends ton paquet et ton ticket de caisse et tu retournes à l'animalerie pour te plaindre. Périmé ou pas, ça a été mal stocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez dire ceux qui forment des petits rouleaux accolés confused07.gif ils sont sencés sentir bon confused07.gif? et vous avez une date dessus ?? pcq oui ya une petite odeur de fruit peut etre mé ça sent mauvais et la mon copain vient d'en trouver un autre morceau pa trè beau non plu.. oulala faudra en racheter demain mais en attendant pour la nuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai les memes  :/

je les ai depuis 3 mois, et sentent encore très bon

594376[/snapback]

 

Désolée on a vraiment pas de chance ce soir mais on a racheté des hami form pour rats aux fruits, cette foi il y a une date de péremption et elle est bonne mais toujours pas d'odeur de fruits.. confused07.gif leur aspect a l'air normal mais à moins que nous n'ayons pas la même notion de "bonne odeur", je ne trouve pas que cela sente très bon, pas mauvais certes !!! mais pas bon bon koi !!! mdrr qqun utilise ls hami forms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que nous n'ayons pas la même notion de "bonne odeur", je ne trouve pas que cela sente très bon, pas mauvais certes !!! mais pas bon bon koi !!!

drole.gif:/:mdr:

 

Excuse-moi Gat, mais là c'est trop comique!

 

En plus j'peux pas t'aider, je connais même pas le truc dont tu parles. :mdr:drapeaublanc.gif

 

Ramène-les là où tu les a achetés et demande si c'est normal niveau aspect et odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramène-les là où tu les a achetés et demande si c'est normal niveau aspect et odeur.

600511[/snapback]

Ca m'étonnerais que le vendeur dise ah nan, ça fouette, c'est perimé depuis 3mois, on va vous le rembourser tout de suite!

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un post sur ces bouchons aux fruits anormalement vert, il y a quelque mois.

on est plusieurs a avoir eu ce probleme. (surement mal conditionné)

normalement si tu as gardé le ticket ils vont te rembourser (moi je l'avait jetté....)

 

maintenant j'ouvre le boite en carton en sortent du magasin pour verifier qu'ils ne sont pas vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne lavai pas acheté chez eux mais la vendeuse m'a dit qu'il y avait eu un problème il y a qq temps avec les hami form, elle ma meme décrit laspect quils avaient... la il ny a pas de mauvaise odeur mais une odeur bizarre.. je voulais juste savoir si qqun avait les memes pour comparer.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que le vendeur dise ah nan, ça fouette, c'est perimé depuis 3mois, on va vous le rembourser tout de suite!

spamafote.gif

600550[/snapback]

Ben j'ai de la peine à comprendre... Tu ne peux pas aller chez un commerçant lui poser une question sur un produit que tu lui as acheté? :mdr:

A mon avis, il est censé connaître sa marchandise (oui, oui, même s'il a un assortiment très varié, c'est son job) et pouvoir te renseigner, et évidemment te rembourser s'il t'a vendu un article périmé.

Ca me semble le b.a-ba. Sinon le client c'est quoi? Juste un pigeon qui sort son porte-monnaie?

D'ailleurs Gat a eu une réponse même dans un commerce où il avait pas acheté le produit.

 

M'enfin, c'est pas le sujet principal du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Gat a eu une réponse même dans un commerce où il avait pas acheté le produit.

 

M'enfin, c'est pas le sujet principal du post.

601057[/snapback]

 

Heum... ou "elle" icon_mrgreen.gif:mdr: Bref j'y suis retournée aujourdui et la vendeuse m'a dit que c'était normal, elle est allée vérifier les siennes parceque'elle leur donne exactement les mêmes et elle me les a fait sentir et oui ça sent pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doh.gif Oups... désolée chère Gat blush.gif

 

Bravo, t'as trouvé la réponse à l'énigme du truc qui pue sans puer! ;)

 

 

 

* Quand je vais nourrir le chat de mon frère, l'odeur de la nourriture en boîtes... :):mdr: Si je ne savais pas que c'est normal, je jetterais en pensant que c'est pourri moisi...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doh.gif Oups... désolée chère Gat  :)

 

Bravo, t'as trouvé la réponse à l'énigme du truc qui pue sans puer! :)

* Quand je vais nourrir le chat de mon frère, l'odeur de la nourriture en boîtes... yuk.gif    nonmaisHO[1].gif  Si je ne savais pas que c'est normal, je jetterais en pensant que c'est pourri moisi...*

601081[/snapback]

 

Lol mé dis moi c'est un reproche ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mé dis moi c'est un reproche ça smile.gif

601108[/snapback]

Ha bon?! Je fais des gaffes sans m'en rendre compte! ^^^^

 

* comme l'impression que mes neurones ont besoin de vacances *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

moi j'ai acheter cette nourriture et il se trouve que la date de pérenption est a l'interieur de la boite en carton donc ils peuvent pas les viré du rayon en animalerie, moi j'en ai acheter qui était perimé depuis plus d'un an! ils étaient tout vert... donc faut faire gaffe et des que tu sort du magasin regarde la date de peremption!! ils font des plus gros paquet qui sont dans des sachet et sur ceux là la date de péremption est indiqué dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.