Aller au contenu

Les sorties de vos ratoux


mushux

Combien de fois sortez vous vos rats ?  

201 membres ont voté

  1. 1. Combien de fois sortez vous vos rats ?

    • Ils ne sont jamais enfermés
      8
    • Plusieurs heures par jours
      153
    • Quelque fois dans la semaine
      39
    • Quelque fois dans le mois
      1


Messages recommandés

J'ai fait une petite rechercher mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais : un sondage pour savoir combien de temps vous sortez vos touilles ?

Je voudrais aussi savoir ou vous les sortez ? Sur un canapé, un endroit restreint ou dans votre piece.

 

Voila j'ai toujours eu des maloux mais depuis quelque temps, (sans le vouloir d'ailleur mais je regrette pas blush.gif ) j'ai acceuilli une petite femelle. Elle passe a travers les barreaux de la cage furet de mon ancien maloux qui ma quitté ya quelque mois.

Du coup elle est libre 24h sur 24h, 7 jour sur 7, et elle va absolument ou elle veut dans la chambre. Sur les bureaux, dans mes armoirs, sur et sous mes lits. Bref c'est la reine.

Elle a meme le droit d'aller dans le couloir et les autre piece de temps a autre. Petit bemol, j'ai un furet en garde quelque jour et je l'ai donc mis dans un assortiment de 3 cage superposé et dans le salon seulement je ne peut pas la sortir longtemps vu qu'elle va sous les meubles ou sont rangé les fils electrique de ma télévision et elle arrive a detruire et grimper sur les truc qui sert a les boucher. :closedeyes:

 

J'ai vu que beaucoup sortait les rats sur leur canapé. C'est pas trop petit comme espace. Pck la mienne elle est speed, et le canapé elle y reste pas longtemps laugh.gif Et meme si c'est seulement pour quelque jours je me demandais si je pouvais juste 1H ou 2 la sortir dans le couloir le seul endroit ou elle ira pas se cacher :closedeyes: quoique...

c'est suffisant ou elle va m'en vouloir pck la elle me fait la tronche. icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben moi je sors mes deux rattoux plusierus heures par jour en général ils ont un espece de comptoir avec des boites en varton pour eux ils y vont souvent sinon c'est sur mes épaules ou sur le canapé quand je regarde la téloche^^

pour l'instant gaston dort et yuko est avec moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les sors plus tous les jours, veulent pas, si je les sors c'est pour qu'ils se dégourdissent, se bougent le popotin, explorent et eux, ils pioncent au bout de 5 min ou sautent pour rentrer dans leur cage -__- Donc c'est sortie un jour sur deux voire sur trois et les motivés quotidiennement.

 

Soit ils ne sortent que sur le lit soit où ils veulent à condition que monsieur le chat et mademoiselle la chiotte ne soient pas présents.

 

S'ils sont à terre, ils sortent maximum 2h parce que je ne veux pas laisser les autres enfermés plus longtemps. S'ils sont sur le canapé, il n'y a pas de limite de temps car le chat sait alors que l'accès lui ai interdit et la chiotte ne s'approche pas non plus (vivement qu'elle fasse comme l'adulte et que je puisse sortir tout le monde sans souci).

 

L'isolé était quasi toujours en semi liberté (semi because chat et chiotte) sur mon bureau ou sur le canapé mais il ne lui reste que le bureau lorsque j'arrive à le sortir. Il y a trop d'odeurs sur le canapé et ça énerve monsieur l'isolé qui du coup respire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essay de les sortir tout les jours ,et le mieux c'est le lit enfin bon c'est sur tout dépend du lit qu'on a..mais jai un grand lit plutot haut , donc ils ont peur de sauter et il y a beaucoup despace , il se cache derière les coussins...enfin ils s'éclatent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux vieux, je les sors plusieurs heures par jour. Pendant les vacances, la cage est fermée uniquement la nuit et pendant le temps de sieste et donc de sortie du ptit. Quelques fois, quand chéri est pas là, ils ont la cage ouverte même la nuit. Seulement, un des deux reste plus dans la cage parce qu'il se fait vieux et vadrouille beaucoup moins, mais je le force à venir dans mon lit pour faire des calins (je pense qu'il ne peut plus grimper sur le lit).

Ces deux là ont tout l'appart pour eux soit 27m².

 

Le petit, il a une cage mary pour lui tout seul. Je le sors beaucoup moins longtemps, il est un peu peureux, il ne connait que le lit pour le moment et est bien trop froussard pour voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs heures par jour ! En général 2heures par jour, le soir quand je regarde la télé, et quand je change la cage en général elles sont dehors toute l'apres midi voir la journée. Quand il ne fait pas chaud, pas beau je les laisse en bas dans l'entrée, salle de bains. Et quand il fait super beau je les laisse sur le balcon tout l'aprem. Quand je travaille pas elles sortent plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de les sortir tous les jours , mais les miennes sont comme les rats de Darhya, au bout de 5/10 minutes, elles pioncent ideesnoires.gifglare.gif

 

pourtant, à 18 h si je m'approche de la cage, elles sont toutes à la porte à attendre que j'ouvre mellow.gif

 

je les sort au minimum une heure par jour + de temps à autre dans la matinée sur mon épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponse. C'est vrai que mon vieux rat il sort plus. c'est moi qui le prend tous les soirs pour le mettre avec nous sur le canapé sinon il viendrait pas.

 

Mais la petite nouvelle, c'est un vrai terreur new_vampv[1].gif .

Elle couine jamais, mord pas, mais a travers son regard d'ange, c'est une vrai démonne. Elle est super tétu et super rancunniere. Si je l'enferme elle me fait la geule mais ca tete a travers les barreaux et me regarde droit dans les yeux. Et quand je craque et je lui ouvre dans le salon, elle va directement vres le coin ou ya les fils éléctrique de la télévision et ou elle a pas le droit d'aller (elle le sait d'ailleurs) ronge tous ce qui le bouche et hop elle transfert toute ses reserves de nourriture dedans. :closedeyes: Allez ma petite télé, courage tien bon, plus que quelque jours et elle retourne dans sa chambre cette vilaine ratte. xD

 

uand il fait super beau je les laisse sur le balcon tout l'aprem.

 

et elles sautent pas ? mellow.gif ah tient ca me fait penser, vos rats sortes t-il quand vous ouvrez vos fénetres ? ca m'est jamais arrivé mais j'ai de mauvaise experience avec les furets. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sors plusieurs heures par jours sur le lit et de temps en temps dans le couloir, mais ils s'endorment rapidement dans une des maisons qu'ils ont à disposition (au moins cinq et deux tuyaux.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mushux tu vas t'éclater avec des femelles mdrr si elle est comme sont les notres... surtout une (Yuka) alors celle la pour la tenir... surtou qu'en ce moment il y a sushi tu le sais.. je te dis pas elle pas monte tous les jours dessus pour s'approcher pour voir etc (la dominante !!) chaque fois qu'on passe devant leur cage elles sont au garde à vous pour qu'on les sorte bon sauf quand elles font leur siest mé pour répondre à ta question elles vont surtout sur le lit, se calent sous la couette et/ou dorment, elles ont accès à toute la chambre c a dire, bureau du pc, bibliothèque de 4 étages, table de chevet etc, elles grimpent et gambadent par terre lol en gros elles se dégourdissent pas mal de temps les papattes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur cage est sur un immense coffre et est ouverte du moment où je rentre, vers 19h, jusque minuit plus ou moins. Elles adorent crapahuter sur le coffre, où il y a différentes choses pour les amuser : caisse, boules de papier, ...

 

elles viennent sur le canapé (5 fauteuils en fait) 2-3 heures, mais les passent régulièrement à pioncer sous une couverture. Je n'en ai qu'une qui court partout, mais même elle ne se risque pas à aller par terre. Je ne l'encourage pas non plus, vu qu'il y a 2 chats. Par contre, elle a accès des canapés à 2 tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat je t'échange Sushi contre ma ratoune, ça te dis ? ixed.gif

Moi aussi j'ai un chat, ça complique aussi la chose mais bon en général je l'interdit d'aller dans la piece des rats..

Sauf que pendant cette periode y a des rats dans toutes les pieces icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait quand on est entre deux --> c'est pas plusieurs heures par jour, mais c'est tous les jours quand même !! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je les sors dans un parc prévu à cet effet.

Comme ça, pas de problème de dégâts, pas de problème non plus avec le chien.

 

Je les sors pas tous les jours, plutôt tous les 2 jours. Niveau du temps ça varie, ça peut aller d'1/2 h à 4h....

 

Et puis je les prend régulièrement sur moi pour leur faire un câlin happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jveu bien mushux ! tu me le rééduque, pour plus qu'il me bouffe, et tu me le rends mais je garde kan mm litchi... mdrrrrrrr non puis yen a un qui va pas etre content.. !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressée par ce sujet parce que j'ai mes premières rates depuis env. 3 mois et je sais pas trop comment faire, combien, comment et tout. smile.gif

 

Les miennes sortent au minimum 2 heures par jour dans la cuisine + 1 couloir + 1 demi-pièce (4m20 sur ?) + l'entrée. Elles peuvent aller et grimper partout. Seules zones interdites: la table de la cuisine et le plan de travail (because câbles électriques et trucs en tous genres qui traînent...).

Elles sont super speed, piquent des sprints, escaladent, me grimpent dessus, ça n'arrête pas, même si une est plus vite calmée que l'autre. Elle va alors dans un genre de tiroir en osier sur une bibliothèque et s'endort presque.

 

Les matins où j'ai le temps, je les prends sur mon lit, rarement plus d'1/2 heure.

 

Et je laisse souvent la porte du toit de la cage ouverte. De là, elles peuvent atteindre 3 étages d'une bibliothèque, mais pas le sol (osent pas sauter je suppose).

 

Le soir vers 19h, elles attendent à la porte que je vienne leur ouvrir.

Je sais pas si c'est parce qu'elles sont jeunes (bientôt 5 mois) qu'elles sont si speed. newshocked2as.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas sorat lol on en a une aussi infernale lol oui je pense que c'est parcequ'elles sont jeunes !! les notres doivent avoir 4 mois... surtout la dominante après la dominée est plus calme.. je ne sais pas si c'est le caractère ou justement pcq elle est dominée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas sorat lol on en a une aussi infernale lol oui je pense que c'est parcequ'elles sont jeunes !! les notres doivent avoir 4 mois... surtout la dominante après la dominée est plus calme.. je ne sais pas si c'est le caractère ou justement pcq elle est dominée !!

599746[/snapback]

Je me posais exactement la même question. Lou domine et c'est la plus speed, une vraie folle kamikaze!

Mais qu'est-ce qu'on les aimes les infernales! :wub2: même si c'est un chouia fatiguant des fois, pour surveiller faut suivre... ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais exactement la même question. Lou domine et c'est la plus speed, une vraie folle kamikaze!

Mais qu'est-ce qu'on les aimes les infernales! :wub2:  même si c'est un chouia fatiguant des fois, pour surveiller faut suivre... ixed.gif

599760[/snapback]

 

oui ça doit etre ça alors.. oui desfois c'est trop marrant on ne veut pas kelles aillent à un endroit alors on les prend, les éloignent (d'un metre à peu près), et elles reviennent, on peut le faire 10 fois mdrrr ou alor elles feintent aussi en faisant le tour... sont malines !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sortais tous les jours vers 19h jusqu'à ce que j'aille me coucher. Parfois mes tounes voulaient sortir en début d'aprèm alors elles étaient dehors plus longtemps, mais ces madames pionçaient au bout de 10 min dans le canap'. Mais si je les remettais dans la cage, elles redemandaient à sortir lol.

 

Maintenant j'en n'ai plus qu'une donc elle est presque toujours dehors (y a que la nuit où je la mets dans la cage par précaution). Sinon c'est vrai qu'elle dort souvent aussi que ça soit dans la cage ou dehors.

Mais elle vient encore voir tous les jours pour sortir, donc je la prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rattes peuvent sortir un minimum de 6/7 heures par jour. Elles ont accès à presque toute la maison (sauf la chambre et la véranda où il y a tout les instruments à fils éléctriques).

 

La moitiè de ma troupe squatte sous le clic-clac, parceque c'est fatigant d'aller plus loin, et puis ça fait peur icon_mrgreen.gif

 

L'autre moitié par contre explore tout la pièce, grimpe après tout ce qu'elles trouvent, joue avec le chat et avec leur humain domestique, trouve des bêtises à faire (parceque c'est marrant de faire des bêtises happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre la porte de la cage quand je suis la et que je ne dors pas 17h-23h et 7h-8h45 (depuis aujourd'hui exception pour ma vieille elle est en liberté constante toute la journée, car sinon elle est dans une cage isolée et elle deprime)

elles ont accés a tout l'appart (studio)sauf la salle de bain, mais une des petites a resumé le monde a mon lit et refuse d'aller par terre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, et surtout en ce moment car j'ai presque plus de cours, elles (2rattes) sortent tous les aprèm et tout le soir jusqu'à ce que je me couche (vers minuit)... (et j'ai des boules kiesses à coté du lit pour le réveil vers 5hre du mat' ideesnoires.gif car elles sont dans la même pièce que moi)

Elles utilisent toute la pièce pour courir et grimper, mais le seul soucis c'est que mon grand lit et au ras du sol, elles se l'ont appropié et maintenant j'y retrouve toute sorte de choses en-dessous: papiers, pinces à linge, boule kiesse bouffé, mouchoirs déchirés, Post-It mangé, en plus des petites crottes et des petites flaques de pipi! Donc bonjour le ménage que je dois faire régulièrement...

Les votres font-elles/ils leur besoin dans leur espace de sortie aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voui, ici aussi c'est une sortie tous les jours de quelques heures

sauf quand c'est moi qui suis de sortie (j'ai ben le droit quand même!!!!)

 

liberté totale pendant la sortie (d'où les parfois quelques peines à les récuperer, si je les récupère!!!)

bon, je m'attends a devoir changer quelques fils d'ici peu, mais je ne desespere pas sur leur bonne conduite..... Ah, c'est beau l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votres font-elles/ils leur besoin dans leur espace de sortie aussi?

599876[/snapback]

pipi ca doit arriver mais c'est tres rare, par contre les crottes jamais, elles rentrent toujours dans leur cage pour ca.

peut etre que tu as mis leur cage trop loin du coin dodo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.