Aller au contenu

Animalerie


Marinhihi

Est-ce vous pour ou contre les animaleries?  

105 membres ont voté

  1. 1. Est-ce vous pour ou contre les animaleries?

    • Oui je suis pour
      9
    • Non je suis contre
      38
    • Je suis ni pour, ni contre
      58


Messages recommandés

en même temps si y'en avait pas certains qui s'acharnaient sur les animaleries, y'aurais pas de sujet de debat tout court.

 

c'est aux adoptants de faire la part des choses et d'être assez lucide pour se poser des questions sur les conditions de vie de l'animal là ou on veut l'acheter point

 

certains sont pour, d'autre contre, des animaleries en france y'en a des centaines, y'en a qui sont bien, y'en a qui sont a chier, on a des yeux et un cerveau, je pense que juste ça ça nous suffit pour nous décider si on achete ou si on achete pas.

643620[/snapback]

 

Faut pas confondre acharnement et renseignement hein innocent.gif

Quand tu en ai a ta 30eme copine qui voit son petit rat crever devant elle pck le sevrage précose la rendu moin résistant, tu dis faut faire quelquechose.

Il faut savoir que la société d'aujourd'hui encourage grandement le commerce et quand tu crois quelqun dans le rue il te demande toujours : "vous les avez eu ou vos furet (ou rats), en animalerie ? " "non Ya pas que les animalerie qui existe closedeyes.gif" "ah ba je savais pas"

Tout le monde pense que les animalerie c'est THE endroit pour acheter un animal.

Et je compte plus le nombre de "novice" qui ont acheter leur rat en animalerie et qui l'ont regretté par la suite pour faute de renseignement.

 

Apres une fois que tu connais tous les risques (et je dis risques pck evidement c'est pas forcement le cas, mais comment savoir quelle animaleries sont potable ^^ ) de grossesse, maladie, sevrage, education, ligné....et que tu connais d'autre endroit ou chercher un rat...

Dans ce cas la OK, tu fais ce que tu veut. Mais on assume et pis c'est tout.

Si on attrape un SDA faut pas venir pleurer. Malheureusement ca se voit souvent des gens qui se plaignent (le dernier en date est le post de Diablesse)

 

Apres je pense qu'on a tout dit, a mon avis un débat n'etait pas necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bon, je n'entrerais pas dans le debat pour ou contre. (surtout que j'ai pas lu la page d'avant...)

 

Juste que aujourd'hui, en allant à la plage, on s'est arreté dans un grand magasin de jardin qui vend des n'animaux aussi (chut chut pas de marques!).

 

Les nounes étaient sur du mais, biberons propres.

5mâles, d'environ 1 mois et demi à premiere vue.

2 nus, vendu 23€50, 1 dumbo (nommé jumbo) à 9€50, et 1husky bleu russe et un hooded champagne, sous le nom de rat mutation à 8€50.

Ca m'a fait sourire...

Mais bon, toujours à première vue, pas de rhume, pas de porphirine, et le nom et site de l'éléveur.

J'avoue que c'est la première fois que je vois l'éleveur affiché en animalerie, surtout dans ce type de magasin.

 

A tout hasard, si vous voulez voir, je vous met l'adresse de l'éleveur, mais si j'ai pas le droit, un gentil modo enlevera ca! - www.alaincaron.fr

 

(voilà, j'ai raconté ma vie, je suis contente, maintenant, je vais m'occuper de mon malade du moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.