Aller au contenu

Animalerie


Marinhihi

Est-ce vous pour ou contre les animaleries?  

105 membres ont voté

  1. 1. Est-ce vous pour ou contre les animaleries?

    • Oui je suis pour
      9
    • Non je suis contre
      38
    • Je suis ni pour, ni contre
      58


Messages recommandés

[...] ce qui me gène le plus dans les animaleries, c'est le fait que ça pousse les gens à acheter l'animal pour faire plaisir aux enfants (ou à eux-mêmes)quelque temps, par la grande disponibilité d'animaux et le choix, la facilité d'accès. Cela engendre des achats impulsifs [...]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bon c'est un peu HS, mais j'aimerai revenir là-dessus, parce que contrairement à toi, je suis pour le fait de mettre un prix sur un animal.

601892[/snapback]

 

 

Je n'ai jamais dit que je n'était pas d'accord sur le fait de mettre un prix sur un animal, meme bien au contraire, et je n'ai pas aborder ce point dans mon post ^^

 

je suis donc d'avis que mettre un prix sur un rat responsabilise l'adoptant, mais le context est aussi tres important. J'ai vu a paris sur les animalerie du quai des rats presque mourrant vendu 35€ parce qu'ils étaient nu =_=

 

J'ai une raterie, si le fait de vendre des animaux me gênait, je cèderais mes petits au lieu de les vendre, et finirait pas arreter la reproduction car je ne rentrerais pas dans mes frais ;)

 

[...] ce qui me gène le plus dans les animaleries, c'est le fait que ça pousse les gens à acheter l'animal pour faire plaisir aux enfants (ou à eux-mêmes)quelque temps, par la grande disponibilité d'animaux et le choix, la facilité d'accès. Cela engendre des achats impulsifs [...]

 

je suis d'accord, mais la de meme il ne fait pas généraliser, le but premier d'un vendeur en animalerie, c'est pas le profit, et meme si c'est le cas, c'est que le client revienne (comme tout vendeur d'ailleurs). Son travail est donc de conseiller au maximum le client qui veut adopter un petit mammifaire en lui en proposant un par rapport à ses attentes.

 

non non les vendeur en animalerie ne cachent pas leur cornes de démon en arrière salle avant de se mettre au boulot tongue.gif

 

*ok je sors* :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je pense que sa dépend des animalerie, moi j'avoue avoir acheter Billy en animalerie, j'en ai fait plusieur avant d'avoir un coup de foudre pour ce jolie rat husky vif et bien portant. Aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais les deux lol car c'est vrai qu'il y a des animaleries qui maltraitent ou ne s'occupent pas comme il faut ou ne s'y connaissent pas du tout.. après moi je suis tombée sur une bonne animalerie j'ai eu de la chance, les rats sont assez bien d'après ce que j'ai pu voir, ils ont eau et nourriture tout le tps, leur litière a l'air bien et la vendeuse s'y connait donc rien a dire..

Après dans le coin ou jabite c'est dur de trouver des eleveurs ou meme des gens qui ont des rats car je vois sur ce forum que dans le sud-ouest il n'y a pas grand monde avec des rats..

Alors oui on a acheté nos deux 1eres rates dans cette animalerie (on voulait des rats au début mais il n'en restait qu'un) et oui il y en avait une kinder... (la vendeuse m'a dit que ça venait surment de l'éleveur ou elle l'a eu, car elle en reçoit toutes les semaines des rats...après j'ai remarqué qu'elle savait les sexer donc... ^^ ) au début on était largué, on voulait y retourner etc mais on a assumé et on s'en ai très bien tiré, les 5 petits vont etre donnés a des personnes qu'on connait et en qui on a confiance, (on en garde une :))

Mais à part ça rien à dire sur nos rates maintenant elles sont en parfaite santé, on s'entend très bien avec elles, elles n'ont plus peur du tout, très bien sociabilisées etc

Dire que je suis contre, je dirais oui et non encore une foi car je dis merci à cette animalerie de nous avoir permi d'avoir ces deux si belles ratounes, merci de s'occuper correctement de ces bêtes, elles auront surment un avenir meilleur que si elles étaient ailleur.. (après ce qu'ils en font, ok je ne sais pas...)

Dire contre car oui j'ai toujours eu un souci avec le commerce des animaux.. mais malheureusement il en faut bien !

5,50 euros pour un rat ? oui j'ai rajouté ça à ma liste des courses.. tampis je me rassure en me disant qu'elles sont mieux ou elles sont maintenant que dans le vivarium de l'animalerie.. :s

De toute façon on fait toujours une bonne action quelque part en prenant un rat, qu'il vienne d'un éleveur, d'une animalerie, d'une famille d'accueil, ou même de dehors... Ils sont tous pareil quelque part...

Voila :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais les deux lol car c'est vrai qu'il y a des animaleries qui maltraitent ou ne s'occupent pas comme il faut ou ne s'y connaissent pas du tout.. après moi je suis tombée sur une bonne animalerie j'ai eu de la chance, les rats sont assez bien d'après ce que j'ai pu voir, ils ont eau et nourriture tout le tps, leur litière a l'air bien et la vendeuse s'y connait donc rien a dire..

Après dans le coin ou jabite c'est dur de trouver des eleveurs ou meme des gens qui ont des rats car je vois sur ce forum que dans le sud-ouest il n'y a pas grand monde avec des rats..

Alors oui on a acheté nos deux 1eres rates dans cette animalerie (on voulait des rats au début mais il n'en restait qu'un) et oui il y en avait une kinder... (la vendeuse m'a dit que ça venait surment de l'éleveur ou elle l'a eu, car elle en reçoit toutes les semaines des rats...après j'ai remarqué qu'elle savait les sexer donc...  ^^ ) au début on était largué, on voulait y retourner etc mais on a assumé et on s'en ai très bien tiré, les 5 petits vont etre donnés a des personnes qu'on connait et en qui on a confiance,  (on en garde une :))

Mais à part ça rien à dire sur nos rates maintenant elles sont en parfaite santé, on s'entend très bien avec elles, elles n'ont plus peur du tout, très bien sociabilisées etc

Dire que je suis contre, je dirais oui et non encore une foi car je dis merci à cette animalerie de nous avoir permi d'avoir ces deux si belles ratounes, merci de s'occuper correctement de ces bêtes, elles auront surment un avenir meilleur que si elles étaient ailleur.. (après ce qu'ils en font, ok je ne sais pas...)

Dire contre car oui j'ai toujours eu un souci avec le commerce des animaux.. mais malheureusement il en faut bien !

5,50 euros pour un rat ? oui j'ai rajouté ça à ma liste des courses.. tampis je me rassure en me disant qu'elles sont mieux ou elles sont maintenant que dans le vivarium de l'animalerie.. :s

De toute façon on fait toujours une bonne action quelque part en prenant un rat, qu'il vienne d'un éleveur, d'une animalerie, d'une famille d'accueil, ou même de dehors... Ils sont tous pareil quelque part...

Voila  :closedeyes:

601962[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre.

 

sauf bien sûr pour la nourriture et la litière et les accessoires, mais vu que je trouve rien dans ce bled, ben j'ai dû commander chanvre et graine sur internet... :bave:

 

J'ai acheté 1 rat en animalerie, en étant consciente des risques.

 

J'ai payé mon rat 14€ (c'est un nu, en promo 20% parce qu'il est borgne je pense) + 25€ de véto parce qu'il était malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai oublié les rats abandonnés ... (mais j'imagine pas qu'on puisse le faire ça me dépasse  mellow.gif )

 

je t'avoue que moi aussi :closedeyes:

 

m'enfin faut pas oublier que les rats abandonnés sont pour la plupart achetés ou venant de portée ... donc ça a forcément couté à quelqu'un

601881[/snapback]

oui certain c'est vrai mais d'autre sont des portée dite "kinder" mais comme ils sont "basique" pas beaucoup de monde en veulent, faut donc bien les donner. Meme si ca ta couter. :bave: Enfin bon je vais pas résumer tous les cas d'abandon yen a trop icon_mad.gif

 

 

De toute façon on fait toujours une bonne action quelque part en prenant un rat, qu'il vienne d'un éleveur, d'une animalerie, d'une famille d'accueil, ou même de dehors... Ils sont tous pareil quelque part...

 

gat t'as toujours les mots qu'ils faut ^^

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol .. tongue.gif

Oui mais les rats pris en animalerie n'ont pas tous de maladie ceux d'éleveurs en ont quelques fois aussi je pense qu'il ne faut pas trop trop généraliser pour les maladies... pour les kinders un peu plus par contre ... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol .. ^^

Oui mais les rats pris en animalerie n'ont pas tous de maladie ceux d'éleveurs en ont quelques fois aussi je pense qu'il ne faut pas trop trop généraliser pour les maladies... pour les kinders un peu plus par contre ...  ixed.gif

602021[/snapback]

 

ah bah c'est sur que pour les kinder ça peut arriver en animalerie, généralement les rateries savent que la séparation des sexes se fait vers 5semaines.

 

Après, sur les animalerie ou les sexes sont séparés y'a pas d'inquiétudes a avoir ^^

 

(moi j'ai de la chance, j'ai pris plusieurs femelles jusqu'à maintenant en animalerie ou les sexes n'était pas séparé et une fois chez une nana qui connaissait rien a la repro et j'ai jamais eu de kinder :bave: tongue.gif ) (sauf a paques.... je sors drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi j'ai de la chance, j'ai pris plusieurs femelles jusqu'à maintenant en animalerie ou les sexes n'était pas séparé et une fois chez une nana qui connaissait rien a la repro et j'ai jamais eu de kinder chance.gif  ^^ ) (sauf a paques.... je sors drole.gif )

602042[/snapback]

 

mdrr ... ben la vendeuse (après etre allée lui demander des explications) m'a dit que ça a du arriver avant qu'elle arrive à l'animalerie.. car apparement elles venaient d'un éleveur ou je sais pas quoi.. mais une foi a lanimalerie, ils étaient bien séparés ... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas vraiment pour mais c'est sur que tout dépend de l'animalerie choisie, je n'ai acheté qu'une ratte en animalerie et elle n'a jamais eu un seul probleme de santé, apres je connais d'autres cas moins chanceux, mais je vois pas trop comment juger les animaleries sachant que certaines sont pitoyables d'autres plus sérieuses. Je pense qu'à partir du moment ou on a un doute sur l'animelerie il ne faut pas acheter labas et qu'il vaut mieux ne pas alimenter dle commerce des animaux, surtout que beaucoup de particuliers ont beaucoup de mal a placer leurs petits bébés, mieux vaut en prendre a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni pour ni contre icon_biggrin2.gif

y'a des animaleries qui sont biens d'autre pas, tout comme les particuliers spamafote.gif

 

sur les 10 rattes que j'ai/ai eu (4 en animalerie, 4 chez particuliers, 2 kinders) les 2 seules peureuses que j'ai eu venaient d'un particulier :bave: ma premiere ratte d'animalerie était pleine, galeuse et chronique a cause des copeaux, mais c'est la seule qui a depassé 2 ans.

l'avantage des animaleries c'est que l'on peut choisir sur d'autres criteres que le physiques (perso je prends une ratte uniquement si elle son seul but quand elle est dans ma main, n'est pas de se barrer lol), chez les particuliers c'est rarement le cas, pi a part les vrais eleveurs, on voit rarement le papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je suis aller a (une) animalerie Colmar- Houssen vue qu'ils sont une petite animalerie a l'interrieur et franchement c'est clean. Pour les rats, ils sont séparés par sexes et ils sont dans une litière de maîs. Les animaux sont beaucoup plus entretenu que les cages d'exposition (toile d'araigner :bave: )

 

Pour ma part c'est un bon magazin et je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ni pour ni contre, j'ai eu ma première touille en animalerie sans savoir si c'était bien ou pas bien, bon elle est fragile de santé, mais c'est ma première touille c'est mon p'tit bout d'amour alors voila je peux pas dire que je suis contre lol

 

et ma deuxieme chez un particulier, donc voilou, les deux c'est bien, ca peut être très bien comme très mal selon les circonstances et la santé de la bête j'pense jsépo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comment on deterre un vieux topic mort depuis deja 2 mois. spamafote.gif

642984[/snapback]

de toute facon, le sujet revient regulierement donc autant que ca soit sur un meme post, que 50 qui disent la meme chose :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut pas lire ....  :siffle:

Bah voyons, le gars il se fait chier comme un rat mort pour faire un élevage de rat et toi tu vas pas le payer ?  mellow.gif

 

darhya, si tu veux un rat gratuit tu le prend dans la nature. Sauf que le rat sauvage, il est plein de maladie et plein de parasite et supportera surement très mal la captivité !

 

Les rats domestiques sont pas gratuits parce qu'on vit dans un société, et une société où tout est payant et rien n'est gratuit ! Donc une société dite de consommation !

 

Où ais-je dit vouloir un rat gratuit ? Relis un peu et trouve-moi la dite phrase parce que là j'hallucine un peu... Pourtant, je n'ai écris que 2 phrases

Je ne suis pas contre les animaleries, je suis contre la vente d'animaux vivants en animalerie. Ou alors tu t'es trompée de personne, ce qui serait plus logique.

 

Mais sinon, suis pur, j'veux pouvoir acheter plein de counniries à mes rats 

J'ai dit être contre la vente d'animaux vivants en animalerie, soit pour t'expliquer plus clairement contre la vente de chiots, chatons, rats, etc. vu comme sont les conditions en aval de l'animalerie c'est niet pour moi. (à moins de se dire "oh mais cette animalerie à de bonnes conditions, j'achète !" sans réfléchir aux conditions d'élevage chez l'éleveur pro qui amasse un bon nombre d'animaux dans des conditions dont on ne voudrait pas chez nous).

Après, tu peux aussi rester calme et courtoise pour t'exprimer.

 

*Darhya qui débarque mais qu'avait pas vu*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, le sujet revient regulierement donc autant que ca soit sur un meme post, que 50 qui disent la meme chose content2.gif

643097[/snapback]

 

Lol vi mais c'est saoulant comme sujet a force. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni pour , ni contre

 

Voilà on a visité une jardinerie-animalerie

Tous les rats d'une cage avaient la gale, ils les on emmenés chez le véto car 2-3 semaines d'après ils étaient à nouveau là sans avoir la gale ! Ils sont allé chez le véto et ca c'est bien

Mais par contre, dans la même jardinerie-animalerie, la séparation des sexes n'ai pas faite et on a vu une ratte enceinte. Quelques semaines après, on a vu les bébés et quelques semaines ces même bébés on remis la femelle enceinte. toobad.gif

 

Y a du pour et du contre partout, ça dépend des animaleries, des employés, de leur compétences, de leur amour des animaux, ...

 

Une animalerie peut être très bien et celle 500 m à coté ne pas l'être !

Faut pas les mettre tous dans le même sac ! Tout comme les particuliers, y en a des biens et des pas biens...

 

Mais perso, moi je n'achèterais peut être plus dans une animalerie (sauf si vraiment c'est nickel de chez nickel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c

643377[/snapback]

 

je disais donc, c'est clair ca devient lassant de voir remonter les vieux topic innocent.gif

 

J'ajouterais juste que c'est pas pck une animalerie parait dans les normes, qu'elle l'est forcement.

j'en ai fait l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si y'en avait pas certains qui s'acharnaient sur les animaleries, y'aurais pas de sujet de debat tout court.

 

c'est aux adoptants de faire la part des choses et d'être assez lucide pour se poser des questions sur les conditions de vie de l'animal là ou on veut l'acheter point

 

certains sont pour, d'autre contre, des animaleries en france y'en a des centaines, y'en a qui sont bien, y'en a qui sont a chier, on a des yeux et un cerveau, je pense que juste ça ça nous suffit pour nous décider si on achete ou si on achete pas.

 

Quand a la vente des animaux, c'est un sujet houleux pour pas changer, mais je reste persuadée, que si le rat nu tout moche ne coutait pas 30€, bah il serait deja dans le bide d'un serpent, et toute sa familia avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si y'en avait pas certains qui s'acharnaient sur les animaleries, y'aurais pas de sujet de debat tout court.

 

c'est aux adoptants de faire la part des choses et d'être assez lucide pour se poser des questions sur les conditions de vie de l'animal là ou on veut l'acheter point

 

certains sont pour, d'autre contre, des animaleries en france y'en a des centaines, y'en a qui sont bien, y'en a qui sont a chier, on a des yeux et un cerveau, je pense que juste ça ça nous suffit pour nous décider si on achete ou si on achete pas.

 

Quand a la vente des animaux, c'est un sujet houleux pour pas changer, mais je reste persuadée, que si le rat nu tout moche ne coutait pas 30€, bah il serait deja dans le bide d'un serpent, et toute sa familia avec.

643620[/snapback]

 

 

+1

 

Je vois pas le but de ce post... a chaque fois qu'un post ouvre sur une question d'ordre de sante du rat, les animaleries reviennent toujours en question. Faut lacher prise quoi !

 

Comme toute question de debats, il y a des bons cotes et des mauvais.

 

Moi perso je n'achete pas en animalerie generale. Peut-etre seulement pour les gateries...

 

Mais de la a dire que toutes les animaleries sont a deconseiller... je reprendrais toujours l'exemple du pere de mon amoureuse qui a une animalerie d'oiseau et de rongeurs, une totue petite animalerie de quartier. Il adore les animaux et s'en occupe tres bien. (une des seules animaleries de montreal qui met de la litiere de mais poir les rongeurs). Alors de la a dire que les animaleries c'est le mal incarnee... faut pas mettre tout dans le meme panier quoi !

 

Et puis si vous aimez pas, vous acheter pas. Si vous voulez faire votre mere Theresa et sauver la petite bete que vous avez craquer pour dans l'animalerie piteuse, alors pensez au consequences.

 

Je vois pas ce qu'on peut dire d'autres, sans tourner sans cesse en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.