Aller au contenu

Animalerie


Marinhihi

Est-ce vous pour ou contre les animaleries?  

105 membres ont voté

  1. 1. Est-ce vous pour ou contre les animaleries?

    • Oui je suis pour
      9
    • Non je suis contre
      38
    • Je suis ni pour, ni contre
      58


Messages recommandés

Les animaleries sont un lieux bien pratique ou l' on peut acheter n'importe quel petit animal (en l'occurance des rats) en quelques minutes comme quand on va faire ses courses ...

 

Le principe est biensur agréable , on a un rat desuite , pas d'attente , on peut le choisir parmis plusieur...Jusqu'ici tout va bien...

 

Le seul pb c'est que les animaleries ne prennent pas correctement soin de nos ratoux , quand on les achètes ils sont souvent malades voir meme tromatisés...

Je suis toujours écoeurée quand je sors d'une animalerie après avoir vu des ratoux sans eau, avec la galle , sur une litière non adaptée....(JAI ENVIE DE TOUS LES ACHETER !!!!!!!!!!) icon_mi_9.gif

Les vendeurs sont mal renseignés ou le sont très bien mais mentent ( le tout 1er rat que j'ai acheté je l'ai acheté en animalerie , je n'y connaissais strictement rien, la vendeuse m'a dit qu'il avait 2mois...il en avait en fait 7 voir meme plus...)

Autant dire que c'est pratique mais que c'est fait a l'arache ! ^^

 

Quand on adopte un rat chez un particulier on sait a quoi s'attendre , il ne sera pas tromatisé, il ne sera pas malade (enfin du moins pas immédiatement s'il dévelope une maladie plus tard c'est pas la faute au "vendeur" biensur...) Et que surtout les rats ont reçu beaucoup d'amour... :wub2:

On peut voir le papa et la maman (oui ça parrait con mais c'est quand meme sympa...)

 

 

De mon point de vue les animaux sont trop mal traités en animalerie ( biensur je parle ici des rats mais c'est valable pour tout les autres...).

Il y a probablement des animaleries ou les animaux sont bien traités , celon leurs besoins, c'est certains mais la grande majorité est douteuse...

Ils deviennent des objets, qui une fois "périmés" partent on ne sait ou...(ref a l'article après ils vont ou...) new_cussing[1].gif

 

Donc et vous vous en pensez quoi ? blink.gif

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

*soupir*

 

debat vu, revu, rerevu, rerererererererevu un millier de fois, et qui finit toujours en clash...

 

bordel, vous aimez pas les animaleries, vous y allez pas et vous commander sur le net pour eviter de voir tel ou tel truc qui plaît pas

 

le commerce d'animaux n'est jamais beau à voir, de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel, vous aimez pas les animaleries, vous y allez pas et vous commander sur le net pour eviter de voir tel ou tel truc qui plaît pas

 

le commerce d'animaux n'est jamais beau à voir, de toute façon

601766[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas la premiere fois qu'on fait se débat :closedeyes:

 

Archi-contre :

--ratte pleine

- rat mal sevré dans 90 % des cas.

- rats sevré des copeaux (si on peut appeller ca sevré) et qui finiront surment en probleme respiratoire

- commerce d'animaux, je ne concois pas qu'une animal se vende.

- Les vendeurs sont mal renseigné et te sorte n'importe quoi.

- Les rats ne sont pas soigné quand ils sont malades, et finisse je ne sais ou quand il depasse 2 mois = on va appeller ca de la maltraitance

 

Bref plus on achete plus ce sont ce genre de chose qui se développeront évidement c'est tres général mais c'est la plupart des cas. Donc moi Jamais je n'acheterais d'animaux en animalerie, a la limite la nourriture et litière je concois que ce soit utilie pour certain mais pas d'animaux.

 

De toute facon je crois que je n'apprends rien de nouveau.

moi je n'achete jamais en élévage, animalerie ou particulier amateur. Je ne prend que des animaux abandonnés, il y en a beaucoup trop malheureusement, bon ils sont pas rex, double rex, nu , super bleu russe, laugh.gif mais ils restent des rats :wub2:

 

voila mon avis ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ok sur ce point,j'estime que les gens qui font naitre des animaux,s'en occupe et dépense pas mal d'argent pour le sevrage etc ont le droit à une "rémunération".Je parle pas des animalerie dans ce cas là.Fais une portée de chiots et ne les vends pas...une peut etre ça passe encore mais 2 par an déjà du est dans le rouge et ne bouffe plus que des patates.Déjà en vendant les gens sont sur la corde raide alors les donner...

- commerce d'animaux, je ne concois pas qu'une animal se vende.

 

Sinon je plussoir Mumb@.

J'ai acheté mes 3 premières rates en animalerie,je n'ai jamais eu de soucis,jamais de kinder,jamais de maladie.La 4eme vient d'une particulière et elle m'a ramené le SDA,je ne sais pas plus quel age elle a que si je l'avais prise en animalerie,elle n'a pas été séparée des males au bon moment ce qui m'a vallu un gros coup de stress pendant 20 jours et elle est plus peureuse que mes 3 grosses.

Ceci dit je dois avoir 2 bonnes animaleries par chez moi,j'y suis encore allée faire un tour lundi et j'ai vu 2 gros males de plus d'un an,que j'ai vu à 2 jours à l'animalerie.Il sont toujours là,ont peut les toucher sans soucis de morsures etc...le vendeur m'a dit que tant que cela ne seraient pas partis il n'en commanderait pas d'autres.

 

Il y a bien sur des soucis,copeaux (mais j'ai vu des rats très bien vivre toute leur vie sur des copeaux sans forcément avoir des problèmes respi,et les tumeurs les rats en choppent même sur mais etc...alors pour 15 jours qu'ils restent à l'animalerie avant d'etre vendus spamafote.gif),des soucis de séparation des sexes (qu'on peut aussi rencontrer chez les particuliers) mais quelqu'un qui ne veut pas prendre le risque ne prend tout simplement pas d'animal en animalerie,de manipulation (et on tourve des rats achetés tot en animalerie très sociable),de sevrage (4-5 semaines.Le sevrage nutritif est fait,pas le sevrage social...)

 

Voilà mon point de vue.Que quelqu'un qui va acheter en animalerie ne se plaigne pas de ces soucis.Ils sont connus,visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ok sur ce point,j'estime que les gens qui font naitre des animaux,s'en occupe et dépense pas mal d'argent pour le sevrage etc ont le droit à une "rémunération".Je parle pas des animalerie dans ce cas là.Fais une portée de chiots et ne les vends pas...une peut etre ça passe encore mais 2 par an déjà du est dans le rouge et ne bouffe plus que des patates.Déjà en vendant les gens sont sur la corde raide alors les donner...

A non mais je critique pas les élévage, évidement que faire une portée ca coute. Et non seulement ca coute, mais c'est aussi beaucoup de temps, de patiente etc......quand c'est bien fait :closedeyes:

Non moi je n'achete pas en élévage pour une autre raison. Apres j'ai beaucoup d'amis que font de la repro dans les règles. J'ai jamais rien dit, encore heureux, c'est juste pas dans mon éthique d'aller acheter des animaux de portée voulu alors qu'a coté yen a pas mal menacé d'euthanasie. Mais je comprends tout a fait ceux qui peuvent craquer sur des petites bouilles a 2 semaine, j'avoue qu'ils sont mignon :D

 

Pour en revenir aux animalerie oui yen a des super et j'en connais. Ca me donne vraiment envie d'acheter chez eux. Dommage la meilleur que je connais est sur Lille ca fait un peu loin spamafote.gif Mais bon après j'ai vu trop d'histoire de sevrage mal fait, de portée kinder pour pouvoir faire confiance...

Mais c'est juste un avis :D, de toute facon je crois que le débat est éternelle. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend que des animaux abandonnés, il y en a beaucoup trop malheureusement, bon ils sont pas rex, double rex, nu , super bleu russe,  laugh.gif mais ils restent des rats  :wub2:

601775[/snapback]

 

Si si, les gens ils abandonnent aussi des Rex hein, j'en ai un ici qui vient d'une asso !

 

Sinon, tout comme elle a dit Mumba. On est pas obligé d'y aller ou de passer devant les animaux si on veux acheter du matos. Sujet vu et revu qui fini toujours en débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis n'y pour n'y contre.

Il y a certaines animalerie qui font n'importe quoi mais la mienne j'ai l'entiére confiance! Elle est clean:

-Pas de mâles avec les femelles.

-Les rats sont tous sevrés et ça se voit!

-Il ont du chanvre comme litiére

-Ils ont des grandes cages

-Ils ont des biberons toujours pleins et ne manque jamais de nourriture.

-Le vétérinaire passe une fois de temps voire leurs animaux ( je l'ai déjà vu, il est super sympa :D !).

 

Mais c'est une petite animalerie de centre-ville donc elle est trés chére, j'évite d'acheter ma nourriture et ma litiére là-bas sinon c'est la ruine! tongue.gif

 

Mais sinon c'est vrai que j'ai vut une animalerie (BIIIIP, une chaîne evidemment!) ou les rats ressemblaient a des souris, j'ai même eu du mal a les trouver! Et plusieurs avait le prolongement de la queue arraché... toobad.gif

C'est n'importe quoi! :D J'y ait même pas vu de nourriture....

 

En revanche, à BIIIIIP, il n'y a que des mâlous et je trouve que leurs conditions sont bonnes:

-Ils ne sont pas trop nombreux

-Ils ont manger et boire dans un biberons tout le temps.

-Et ça c'est bien:

-Il ne les vendent pas aux moins de 16ans non accompagné, ca evite que les enfants le fasse sans avertir les parents! ideesnoires.gif

 

Par contre:

-Ils sont peut-etre assez stréssés mais bon, ils viennent volontiers se faire voire des gens qui les regarde!

 

Bon, j'arrete mon roman! tongue.gif

 

NdlM : Avec ou sans astérisques, les points de vente c'est non et définitivement non.

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut pas lire .... blink.gif

 

je suis contre la vente d'animaux vivants en animalerie.

 

Bah voyons, le gars il se fait chier comme un rat mort pour faire un élevage de rat et toi tu vas pas le payer ? mellow.gif

 

darhya, si tu veux un rat gratuit tu le prend dans la nature. Sauf que le rat sauvage, il est plein de maladie et plein de parasite et supportera surement très mal la captivité !

 

Les rats domestiques sont pas gratuits parce qu'on vit dans un société, et une société où tout est payant et rien n'est gratuit ! Donc une société dite de consommation !

 

L'élevage du rat a un coût :

- la cage (elle s'use, faut la remplacer de temps en temps voire la réparer)

- la nourriture

- la litière

- les frais de véto

- etc (plus tout les trucs auquel on pense pas)

 

Ce qui est scandaleux, ce ne sont pas les animaleries qui vendent des rats, mais les conditions dans lesquels les rats vivent jsuqu'a la vente dans CERTAINES animaleries

 

J'ai vu des animaleries où les rats étaient bien soignés.

Faut savoir aussi que certaines animaleries prennent des portées de chez les particuliers, et ce ne sont pas forcément des mauvaises portées ! Et je vois pas pourquoi ces rats ne pourraient pas être achetés. Meme des rats d'élevage, y'en a qui en sont satisfait

 

C'est à nous de faire pression pour dire aux animaleries qu'on est prêt a payer un rat qui sera dans de bonnes conditions et non le contraire... pas acheter bêtement à chaque craquage :closedeyes:

 

HONTE AUX RATS POURRIS, pis c'est tout

 

En fait, les consommateurs achètent souvent bêtement sans se poser de question, il faut le faire comprendre, le boycott est un bon moyen de pression...Donc boycottons les animaleries qui ne respectent pas les conditions et la santé du rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est comme toute chose

il y a du bon comme du trés mauvais

c'est à nous d'en avoir conscience

certaines animaleries sont tres respectueuse du bien être des animaux et d'autres non

comme il peut y avoir du moins bon chez certains particulier

le mien y vient et son comportement m'indique qu'il n'a pas été pris par son propriétaire

je ne dis pas qu'il était maltraité mais pas sérieusement habitué à nous comme on en retrouve dans les animaleries comme quoi il y a des exeptions des deux partis .

au moins j'ai pu voir les parents du ptit loup et c'est ce que je recherchais en premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les consommateurs achètent souvent bêtement sans se poser de question, il faut le faire comprendre, le boycott est un bon moyen de pression...Donc boycottons les animaleries qui ne respectent pas les conditions et la santé du rat...

601819[/snapback]

 

Du rat et des autres mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait peut etre un controle plus rigoureux au niveau des conditions de détentions et de ventes des animaux en animalerie.

Peut etre une réforme, s'il en existe pas déja ; j'avoue que je ne connais pas grand chose au niveau de la législation que doivent suivre les animaleries...

 

Mais un bon controle régulier serait génial , biensur ça serait le bronx pour le mettre en place...mais ca peut créer des emploies !! lool OUI MOI JE VEUX BIEN ETRE CONTROLEUSE !!! loool (rho ben oui quand on cherche du boulot désespérement faut peut etre en créer un jour !!! lol Bon ok [mode a l'ouest...] :wub2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, à jardi****, il n'y a que des mâlous et je trouve que leurs conditions sont bonnes:

-Ils ne sont pas trop nombreux

-Ils ont manger et boire dans un biberons tout le temps.

-Et ça c'est bien:

-Il ne les vendent pas aux moins de 16ans non accompagné, ca evite que les enfants le fasse sans avertir les parents! ideesnoires.gif

Par contre:

-Ils sont peut-etre assez stréssés mais bon, ils viennent volontiers se faire voire des gens qui les regarde!

601795[/snapback]

 

Nidhaal et Aloiwki viennent de cette chaine.A l'apoque j'ai eu Aloiwki chez un particulier de centre ville,une animalerie toute petite dans un local un peu sombre.Mais j'étais en confiance,les gérants étaient des petits vieux sympa,ils m'ont montré des photos d'une portée de bleu us.J'ai su par la suite qu'Aloiwki avait été acheté dans ce grand magasin par les gérants,et avait été mise avec petits d'une portée de bleu us du même age.Je l'ai sur car une amie,voyant ma belle Aloiwki,a été voir ce petit magasin et le gérant lui a dit "Vous avez de la chance,tous les petits achetés à BIIIIP sont partis,il ne restent que ceux nés ici".

J'ai été laisé,mais peut importe,en fait je suis pas sure qu'Aloiwki vienne bien de ce magasin,où de la portée du monsieur.Je la considère comme une rate d'animalerie et puis c'est tout.En tout cas elle est en pleine forme,gentille comme tout et je crois que je regretterai toujours de ne pas la faire reproduire.

Nidhaal vient de là-bas,c'est une rate peureuse mais très gentille.Je pense que c'est son caractère qui fait ça.

 

NdlM : pas de points de vente, avec ou sans astérisques...

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darhya, si tu veux un rat gratuit tu le prend dans la nature.

A bon ? :D

aucun de mes rats je les ai payé, et ils sont tous domestiques.

Enfin si ma ptite Litchi au prix de 100€ (les soins véto du sauvetage quoi :D )

 

Je comprend qu'un élévage vende un rat, mais qu'il existe pas de rat "gratuit" c'est pas vraie. Des rats abandonné il y en a tous les jours. spamafote.gif

Apres si tu veut etre sur d'un rat sain et d'une bonne lignée, oui tu devras le payer, c'est normal.

(quoique Ioda que j'ai recuperer a 1 ans et ayant eu un passé louche, il va sur ses 3 ans et jamais aucun probleme de santé a part deux abces)

 

voila petite parenthèse innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum d'accord pour dire qu'il ya des rats d'animalerie qui sont géniaux ça ne veut rien dire en fait smile.gif

Le mien de 4ans il vient d'une chaine d'animalerie et bon ben jamais aucun pb...donc sa prouve bien que les rats danimalerie peuvent etre des rats sains et sympa biensur :D

 

En fait le reel pb comme dit plus haut c'est vraiment les conditions...qui peuvent "éventuellement" avoir des effets sur le rat adopté...mais bon ....

voilou

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NdlM générale : Histoire de pas répéter à chaque édition :

Merci de ne pas donner de noms de points de vente, que ce soit en les masquant à moitié avec des astérisques ou non.

 

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté pour, tout simplement parce que je suis toujours d'avis qu'il ne faut pas diaboliser les animaleries =)

 

TOUTES les animaleries ne sont pas cauchemardesques, et TOUTES les rateries ne sont pas des models de perfection ratesque.

 

Moi j'adopte volontier dans une raterie que je commence a tres bien connaitre au niveau des rats et je ne culpabilise pas du tout.

 

Le tout c'est de bien choisir l'endroit ou tu adoptes quoi, et puis meme venant d'élevage tu peux te retrouver avec un rat souffreteux (meme si c'est plus rare).

 

Faut prendre aussi en compte le fait que des rateries, y'en a pas des masses, et encore moins dans certaines régions, moi j'habite a aix, et dans les alentours proche pas d'élevage à part le mien, et les covoiturages et tout ça sont fatiguants. (non pas que je ne m'en sert pas, mais j'ai eu pas mal de délir à la "je te fais adopter un rat" a deux mois du Jour J, et pis le Jour J passe, et le particulier ne donne pas de nouvelles, ne réponds pas sur msn ect) donc quand je vois une jolie touille tout gentille, je vois pas pourquoi je m'empecherai alors que je sais que là ou j'adopte tout y est dans les regles...

 

Le seul gros inconvénient avec l'animalerie, c'est de ne pas savoir d'ou proviennent les rats, donc pas de généalogie (à part s'ils proviennent du rate kinder et que le vendeur est en mesure de te dire au moins le type de la mere).

 

Bref j'ai voter pour, mais j'ajoute: pas dans n'importe qu'elle animalerie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'un élévage vende un rat, mais qu'il existe pas de rat "gratuit"

601846[/snapback]

 

oui effectivement j'ai oublié les rats abandonnés ... (mais j'imagine pas qu'on puisse le faire ça me dépasse ^^ )

 

toutes mes excuses :)

 

m'enfin faut pas oublier que les rats abandonnés sont pour la plupart achetés ou venant de portée ... donc ça a forcément couté à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme aucune animalerie vendant des animaux ne me satisfait au niveau éthique, j'achète tout ce dont j'ai besoin là où il n'y a aucune vente d'animaux :)

601886[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les animaleries, je suis contre la vente d'animaux vivants en animalerie.

601792[/snapback]

 

Bon c'est un peu HS, mais j'aimerai revenir là-dessus, parce que contrairement à toi, je suis pour le fait de mettre un prix sur un animal. Ca "responsabilise" les gens dans le fait que, oui, ils l'ont payé, ça leur a couté cher, donc oui on va payer 100 euros de véto pour le soigner. Parce que le nombre de fois où j'ai entendu dire :"bah c'est qu'un rat à 10 euros, on va pas dépenser 50 euros pour le soigner"... :) En plus, comme d'autres l'ont dit, ça coute cher d'élever un animal.

 

Pour en revenir au sujet initial, je suis plutot contre les animaleries, parce que même dans les bonnes animaleries, cela reste un commerce, où l'animal représente à la base un gain d'argent pour la structure, donc où le respect de l'animal pour ce qu'il est vraiment manque souvent. De plus, ce qui me gène le plus dans les animaleries, c'est le fait que ça pousse les gens à acheter l'animal pour faire plaisir aux enfants (ou à eux-mêmes)quelque temps, par la grande disponibilité d'animaux et le choix, la facilité d'accès. Cela engendre des achats impulsifs (comme on peut acheter un CD ou un bouquin), donnant au final des animaux malheureux, maltraités par faute d'information voire abandonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.