Aller au contenu

Transformer en cage ?


Adeline59

Messages recommandés

Bon voilà j'ai un vieux bureau, j'aimerais savoir si je peut en faire une cage et si ca me reviendrais plus cher que d'acheter un jenny?

ssa51345.jpg

ssa51346.jpg

ssa51347.jpg

ssa51348.jpg

ssa51349.jpg

ssa51351.jpg

ssa51352.jpg

ssa51353.jpg

 

Il est en très bon état :)

 

Merci de donner des titres explicites à vos messages.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui tu peux en faire une bonne cage mais va te falloir de la patience et de l'imagination. :)

 

Vu que tu as deja pas mal de bois avec le bureau meme si tu achetes encore des planches ca devrait te revenir moins cher qu'une cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a carrément quelque chose à en faire,mais faut être une sacrée bricoleuse !

 

Perso c'est pas mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis sa srait bien de metre du grillage contre les planches intérieur (grillage a poule par ex)

2 utiliter : 1: evitera que les rat bouffe les planches

2: permetrons au rat de grimper

 

de plus pour trouver du vernis convenant à lestomat des rat spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça coute plutot cher le vrai gros plexi. Par contre on peut trouver ds une grande enseigne de bricolage, des planche de 40*80 a peut pres, assez souples, pour 6 ou 8 euros. m'enfinça reste assez cher s'il faut recouvrir tt linterieur du bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh enfin je veux pas dire mais normalement les bureaux sont deja vernis hein. spamafote.gif

 

J'ai convertit une armoire en cage et mes rats n'ont jamais bouffé les planches. Pourtant ils etaient 14 dedans a l'epoque.

 

Encore maintenant, j'ai que des etages en melaminé blanc dans mes cages et ils les bouffent pas (et ils sont 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Raya, y'a des rats qui bouffent pas le bois, tu peux tenter comme ça et tu verras vite si ça vaut la peine d'investir dans des protections pour l'intérieur. Si jamais tu dois le faire, je pencherais plus pour le plexi que le grillage, parce que le grillage pour nettoyer avec le bois en dessous, bonjour ...

 

En tout cas bon courage et montre nous ça quand tu auras fini, hein ? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour le grillage. Dans ma cage-armoire j'avais fait une rampe lisse pour monter aux etages mais j'avais mis du grillage pour qu'ils puissent monter sans glisser....beh voila la merdouille serieux. ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi je me lancerais pas dans ça spamafote.gif

 

C'est le genre de projet où tu vas galérer à avoir un truc convenable, ça te coutera au final 3 fois plus cher qu'une jenny, et puis au bout de quelques temps tu auras un truc rongé de partout et plein de pisse. Oui il y a des rats qui font moins de dégats que d'autres, mais si tes rats se découvrent une passion pour le bois bah t'auras fait tout ça pour rien et tout sera bon pour la poubelle icon_biggrin2.gif

 

Et pour te donner une idée du prix du plexi si tu veux faire des protections, moi j'en ai sur ma cage maison, acheté dans un célèbre magasin de bricolage : 50 € la planche de 1m * 2m. A ce pris là vaut mieux acheter une jenny d'occas', c'est quand même plus simple...

 

Une cage maison, oui, mais une cage maison bien pensée du début à la fin.... pas une cage faite avec n'importe quel truc de récup, sinon tu finiras je pense par le regretter. (surtout qu'un bureau je pense pas que ce soit ce qui se prete le mieux pour faire une cage, vaut mieux une étagère)

Moi j'ai une cage maison, j'en suis super satisfaite, mais bon j'ai pris vachement de temps pour la penser et la faire....Déjà elle est pas en bois (c'est nul, le bois), mais en métal, ça évite les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter

tu peu acheter des autre planche faire deux ou trois etage ton tirroir comme maison....

laisse place a ton imagination et surtout ton budget moi ma cage m'aura couter 20 euro et deux jour de travail

essay et tu vera il n'y a qu'en fesant des erreur qu'on apprend a ne pas les refaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas d'accord avec manzelle_bidule moi.

J'avais fabriqué une volière à partir de vieux trucs en bois, et elle était très facile à nettoyer, mes rats l'ont pas bouffé et elle m'a coûté 45€.

 

volierevl1.jpg

 

Alors Adeline je te dirais :

- prend le temps de réflechir à ce que tu veux

- prépare un plan

- et lance toi. smile.gif

 

Parce que t'as pas grand chose à perdre en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les plaques la, ca c'est pas vernis.

 

Puis Bidule je suis pas d'accord, elle peut tenter un truc, moi la cage a tenu 2 ans comme ca et je l'ai jeté parceque je voulais une vraie cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.