Aller au contenu

Kitty est partie


Sohène

Messages recommandés

J'espérais ne jamais avoir à poster dans cette partie du forum... même si je savais bien que ça arriverait un jour, là c'est trop tôt.

 

Ma mère m'a appelé tout à l'heure. Elle a trouvé Kitty dans un coin de la cage, immobile. On ne sait pas comment c'est arrivé. Ma mère pense peut-être à une chute, mais apparemment la veille elle allait très bien, elle mangeait, bougeait, comme d'habitude.

Cela fait un mois qu'elle a été opérée de sa tumeur. Depuis elle allait bien, elle reprenait du poids, mangeait avec apétit, et réclamait encore et encore des calins.

Son opération lui aura donné un mois de plus à vivre.

Le truc qui est bizarre, c'est que sa mort coïncide avec le fait qu'elle a été remise dans la grande cage avec Paprika. Pourtant il n'y a pas de traces de bataille.

Kitty a toujours été un peu fragile au niveau respiration. Mais sa mort reste aussi soudaine que mystérieuse.

 

Au moins elle est partie en paix.

 

Kitty est ma première ratoune. Et c'était la meilleure. Toujours avide de calins, jamais rongé un seul fil, assez solitaire...

Et le plus dur c'est qu'elle est partie sans me dire au revoir. La dernière fois que je l'ai revue c'était en mars. J'ai planifié l'opération et j'ai dû repartir. Avant de monter dans la voiture je suis montée la voir, je l'ai prise dans mes bras avec ses flancs tous creux à cause de sa tumeur, j'ai regardé ses grands yeux humides si affectueux malgré le fait qu'elle devait souffrir, j'ai entendu sa respiration roque... et je lui ai dit "ne meurs pas avant que je ne rentre. On a encore plein de choses à faire ensemble".

Hier soir, pendant que ma mère me téléphonait, elle l'avait sur l'épaule, et je lui ai dit via le micro "Maman ne t'a pas abandonnée, ma puce, je t'aime".

 

Et là, elle est morte. Sans moi. Je ne la reverrai plus.

 

Je suis effondrée.

 

Adieu Kitty. Tu as été ma première rate et je n'oublierai jamais ce qu'il y avait entre nous.

Je me souviens de quand tu étais en mauvaise santé, quand tu te battais pour pouvoir sortir de la cage pour me faire un calin et dormir sur mon épaule pendant que je lisais dans mon lit, alors que ta tumeur te faisait mal et tu n'arrivais pas bien à te coucher.

Je me souviens aussi de toi partout, dans le train, chez mes parents, dans mon ancien appart, chez mes ex, la réaction des gens qui étaient presque toujours souriants quand ils te découvraient.

 

C'est trop dur sans toi. J'ai du mal à me faire que je ne te reverrai jamais.

Je suis désolée d'être partie.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi, tu m'a mis les larmes aux yeux !

 

Je suis désolée ça doit être tellement dur, je sais pas comment je ferais quand je perdrais ma Missa :oh:

 

Je te souhaite beaucoup de courage et sache que t'es pas seule ! :wub2:

 

Gros bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :roll:

 

j'ai besoin d'en parler un peu parce que les personnes qui sont avec moi ne réalisent pas trop comment on peut pleurer un rat... Bien sûr ils voient que je suis triste et essayent de me consoler, mais bon, j'ai besoin d'extérioriser icon_mi_9.gif

 

Tout ce temps sur le forum a regarder la vie des "rats des autres"... maintenant que ça m'arrive j'ai du mal à réaliser.

 

Je veux aussi remercier Ratounette qui m'avait conseillé de l'opérer. Elle aura vécu son dernier mois en reprenant des forces et en apparente bonne santé. Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est dur de parler d'elle à l'imparfait :roll:

 

Au fait, elle avait 2 ans et 7 mois. Elle courrait vers ses trois ans... Je me dit qu'elle a eut une belle vie, qu'on a vécu plein de choses ensemble.

Mais bon, pfou, c'est dur icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awww, jespere qu'au moi ta petite Kitty s'amuse et pense a toi sur son nuage avec Rat-Dieu. Et puis tous les Rat-anges qui lui provide tout les soins qu tu as si bien su faire.

Je sais pas comment je reagirais si je perderais ma petite, ca fait tres peu de temps que je l'ai et juste a lire ton texte j'ai les larmes aux yeux.

Et puis c'est encore moin facile quand personne ne comprend qu ces petits bebettes poilus sont le rayon de soleil de nos journees (ou nos soir si ils vous reveillent spamafote.gif )

 

C'est dure, mais bon courage cpasgrave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

ah zut ,désolée pour toi Sohène ...

toi qui redoutais de la perdre depuis quelques temps déjà ..

je sais que trop ce que ça fait de perdre sa première ratoune sans avoir pû lui dire au revoir une dernière fois ..

courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi... Perdre une rate c'est vraiment très dur mais sans la voir je comprends la douleur que tu ressens... icon_mi_9.gif

C'est vrai qu'on ne réalise la douleur dont les autres parlent que lorsque malheureusement ça nous arrve.

Mais nous tous ici on comprend qu'on puisse pleurer pour son rat et que ça puisse durer longtemps de se remettre de son départ.

Bon voyage à ta puce et bon courage à toi chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ça craint malgré le super week-end-méga-vidage-de-tête que j'ai passé, ce soir je refais un tour sur cette rubrique du forum et j'ai vraiment du mal à regarder les photos des rats des autres sad.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai vraiment du mal icon_mi_9.gif

 

Je me dit que j'ai envie de reprendre des rats, et quand je vois toutes ces photos ça me semble tellement facile...

 

Mais tous les rats du monde ne seront jamais Kitty. Je ne veux pas la remplacer. Mais j'ai du mal à tourner la page.

 

Buh, chuis toute triste, même après 15 jours icon_mi_9.gif Kitty ma Kitty où es-tu ? ouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.