Aller au contenu

o_O nan mais n'importe quoi!


Kyttikat

Messages recommandés

Voila j'explique, Les gosses que je garde veulent à tout prix un rat ducoup ils ont prit de la documentation en animalerie, les fiches super pour expliquer comment s'occuper d'un rat, ses besoins, sa vie... Moi je dis chouette je vais regarder ça et la je lis mais que des betises monstrueuses! Et les gens se base sur ça pour acheter et s'occuper de leur rat après!

 

Deja la première phrase du truc c'est "Le rat peut vivre seul il n'a absolument pas besoin de congénaire!" glare.gif

je continu à lire et la "il dois etre mis sur litiere de copeaux de bois" ideesnoires.gif

et surtout "il lui faut imperativement une roue" (perso j'ai eu un rat dans toute ma vie qui a fait de la roue et uniquement les 5 premieres semaines de sa vie!)

Bon couragueuse je lis tout et qu'est ce que je vois...durer de vie 4/5ans...sevrage 21jours...Nombre de petits par portée 5/6...nombre de portée par an 3... newshocked2as.gif

 

Heuresement que mon patron me demande des conseils à moi dabord avant d'ecouter ce genre de conseils

 

Ce qui me desole c'est que pas mal de clients se base sur ce genre de fiche pour leurs animaux et de voir qu'ils raconte des betises comme ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !

dans le livret que le vendeur de l'animalerie d'où vient Weed m'a filé, c'est marqué pareil, 4/5 ans de vie, 10 petits par portée, poirds de 120 à 150 grammes... blink.gif

estomaquée, je me suis aperçue qu'ils avaient copié la fiche du hamster, à la page précédente... spamafote.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul, qu'on se trompe sur 2/3 trucs passe encore, mais que l'intégralité de la fiche soit remplie de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'était bien la fiche rat, parsque yavais la fiche hamster, la fiche souris, la fiche octodon..etc mais comme je connais pas trop les autres especes je peux pas dire ce qui est juste ou non...menfin j'étais quand même sidèrée de lire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne métonne pas.

Mais c'est vrai c'est vraiment dommage qu'ils vendent ses torchons à des débuttants qui vont s'y référer pour s'occuper de leurs bébetes :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, ça , c'est sur 1 fiche donnée en animalerie.

 

Le pire, c'est que tu retrouves les mêmes conn***ies dans les livres en vente !! ideesnoires.gif

 

Lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils remettent un peu à jour de temps en temps (enfin ça doit dépendre des enseignes), là où je bosse les fiches sur les rats c'était un ramassis d'ânnerie y'a trois ans, mais l'année dernière ils ont changé un peu, et maintenant si mes souvenirs sont bons il n'y a presque rien à redire : animal ayant besoin d'un compagnon, prendre une grande cage, litière végétale, etc etc...

 

 

La seule chose que je reproche vraiment à ces fiches c'est l'encouragement tacite à faire des portées en indiquant les tailles de portées, âge de sevrage etc... Le nombre de gens qui prennent des bestiaux pour les faire reproduire parce que "des bébés c'est sympa, et pour les enfants c'est rigolo" etc etc... Dommage spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui est marqué texto sur le petit "guide du rongeur" que m'a filé le vendeur ideesnoires.gif :

 

Accouplement : 70 à 80 jours

Durée de gestation : 21-22 jours

Nombre de petits par portée : 10

Sevrage : 21 jours

Poids à la naissance : 3 g (les animaux naissent aveugles et sans poils)

Poids à l'age adulte : 120 - 150 g

Durée de vie moyenne : 4 ans

Consommation moyenne d'aliment : 3 à 4 granulés H***** par jour

 

(en fait le livret est édité par la marque de granulés)

 

Je suis sur leur site web, à ces braves "eleveurs-nutritionnistes" glare.gif , pensez vous que nous pourrions faire une "opération coup de poing" courtoise et polie, c'est à dire chacun et chacune envoyer un email pour leur signaler aimablement que leurs données sont inexactes et qu'elles induisent en erreur les ignorants, pouvant par la meme mettre en danger le bien etre des animaux ?

En + ils ont un extrait de la charte de la protection des animaux un truc du genre...

 

Je pensais "chaun un mail", car si moi je me contente d'écrire seule, ils en auront rien à foutre, du genre "tiens, une cruche qui se croit + connaisseuse que nous éleveurs..." spamafote.gif

 

qu'en pense les modos ? :lumiere: confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites commerciaux où je lis ce genre de bêtises ("informations erronées), j'écris poliment pour dire que c'est une très bonne initiative, les en féliciter, et je glisse aimablement quelques rectifications.

 

Après, ils en tiennent compte ou pas (je penche plutôt vers la deuxième solution, mais un employé consciencieux peut toujours s'y intéresser, sait-on jamais), mais écrire poliment pour signaler des erreurs regrettables, c'est ce qu'il y a de mieux à faire en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une bonne idée d'écrire, surtout si c'est une grande marque.

Je crois que c'est dans leur intérêt aussi de montrer d'eux-mêmes une image sérieuse et compétente... Le marché de l'animal domestique est gigantesque, passer pour des ignares n'est pas bon pour eux.

 

Et pourquoi pas envoyer en annexe leur fiche corrigée? Au prochain tirage, ils l'emploieront peut-être.

 

* arrive pas à deviner le nom de la marque... :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mort de rire :unsure:

(oui je préfère prendre ça avec le sourire!)

 

Non mais franchement, j'en ai entendu de belles mais là... ... ... Même le gars de l'animalerie ou j'ai acheté mes rats ne m'a pas sorti d'âneries pareilles... (pourtant sexes non séparés, sur copaux, en aquarium, c'est dire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux de faire des fiches comme ça !!

Après y en a qui s'en occupe mal de leur rat et qui se base sur ce genre de bêtises... C'est pas malin de faire ca toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.