Aller au contenu

ca y est ! présentation


cha

Messages recommandés

j'ai penser a fleche pour la grise, éclaire pour la noir et nuts pour la bleu.mais nuts ca lui va pas a la bleu.

 

ou spooky ou spook, et fleche. et la bleu ??

 

qui c'ets dire nuage ou brume ou cendre en anglais confused07.gif

 

la grise est presque monté dans ma main :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui j'ai de la chance mais mon père déteste, j'ai du rever pendant de nombreuses année avant den avoir;. il laurais tuer..

 

alors les nouvelle: je peut en toucher deux, et elle vienne voir mes mains et passe dessous comme pour ce cacher :) bizard :)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai penser a fleche pour la grise, éclaire pour la noir et nuts pour la bleu.mais nuts ca lui va pas a la bleu.

 

ou spooky ou spook, et fleche. et la bleu ??

 

qui c'ets dire nuage ou brume ou cendre en anglais :)

 

la grise est presque monté dans ma main  :wub2:

620957[/snapback]

 

:)

 

nuage : cloud (prononcer "cla-ou-d")

cendre : ash (prononcer "a-ch")

brume : fog ou mist ou haze (prononcer H-è-ï-z)...

Heu voilà ma modeste contribution... Ne te prend pas trop la tête, choisi ce qui te vient le plus facilement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rois avoir trouver si je change pas d'avis..............

 

crissy pour la bleu

spooky pour la husky noir

craquette pour la husky grise

 

alors c'ets bien ^^?^^?confused07.gif?^^?confused07.gif??

 

merci pour l'anglais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question encore ^^

 

ben voil je les est depuis vendredi soir, je les habitue petit a petit a moi, mais elle sortent encore pas de leur cachette elle ce cache ^^ , quand c'ets que je peut tenter de les prendre ?

 

car elle viennent me voir et tout et je peut les toucher, mais je veut pas faire mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patiente :mdr:

 

Tu peux passer le doigt de temps en temps près de la cabane, histoire qu'elles viennent le renifler un peu. Tu peux aussi leur donner à manger avec ta main, pour leur montrer tes intentions pacifiques.

Soit discrete, mais présente et attentive. Il faut qu'elles s'habituent à ta présence. Ca peut prendre un peu de temps...

 

Avec Kitty des fois je la sortais de la cabane et la prenait doucement sur moi, en lui parlant et en lui faisaint des calins. Un truc qui marche pas mal aussi c'est de s'allonger sur le ventre, en appui sur les coudes, et avec tes bras faire des genre de murs, puis laisser pendre ses cheveux jusqu'à part terre, ça leur fait un genre de rideaux, elles aiment bien ^^

 

Enfin bref c'est normal que ça prenne du temps, viens régulièrement les voir et elles s'habitueront à toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci ^^ !!

 

ben j'ai pas de cheveux lol, il sont super super court, jaurais du mal hihi

merci des conseils :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh les jolies ratounettes :wub2: Elles sont trop choutes! Bon choix de cage, elle est pratique celle là et pas trop chiante à nettoyer. Tu es allée dans quelle animalerie, celle d'Annemasse? ou Epagny? Courage pour les apprivoiser, la patience y'a que ça de vrai surtout avec les ratoux d'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets encore moi, je me demandais.... oui encore une fois..

 

en comportement.

 

ben la toute a l'heure elle avait faim alors elles criaient, et était toutes les trois devant la porte. alors je suis alller leur donner a manger et bon elle me regardais du coin de l'oeil et une est venu a la mangoire sans rien prendre, peur de moi :mdr: .

 

et ensuite, je regaidais discretement, et une m'attandais a la porte drole.gif et des quel ma vu elle est partie.

 

c'est quelle commence a s'habituer ou je c'est pas confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bou de 10 jours, penser vous que je peu en atraper une ?

la j'ai réussi a caresser la tete dune et larrière dune autre mais elle ce cache toujours, jai peur que ensuite elle ne soit pas aprivoiser :mdr:wacko.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, t'inquiète, ça va venir :)

 

Je pense que tu peux commencer à les prendre, même si elles risquent de crier (de peur, pas de douleur), histoire de les habituer à ton contact spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais essayer, mais faut pourvoir en choper une wub2.gifspamafote.gif

 

hier soir elle on fait des 100mètre dans la cage laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilci CRISSY toute a l'heure a la première sortie, elle a bien été mais jen est pris une autre j'ai du la retenir par la queu elle aurais détaler alors je l'ai remise wacko.gifspamafote.gif

 

crissy1kb5.jpg

 

crissy6ty7.jpg

 

crissy8rh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben maintenent j'arrrive en en attraper aucune, elles sont toute sur le qui vive.

 

c'ets dur trois, elle ce soutiennent..

 

c'est désolant toobad.gifscared10.gifmad.gifspamafote.gif:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non allez courage...

 

moi perso ma tactique c'est... j'les chope doucement et calmement et j'les enfiles dans ma manche...

 

comme ça elle se sente en sécurité et bien cachée et en meme temps elles s'abituent a ton odeur, ta voix et ta présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hiiiiiiiii la méthode du pul est top !

 

jen est pris une ; CRISSY et hop dans pull, ensuite j'ai pris ; CRAQUETTE celle que j'ai pas réussi a tenir, ben hop dans le pull :Dwub2.gif

 

et la elle sélattent toute les deux, ce gratte, me fond des bisous dans le dos :mdr: , et quand elle ce sont rencontrer dans le pull on fais des bruit un peu comme les cobaille comme les roucoulement.

 

par contre ; SPOOKY pas réussi a latraper :D elle ce cache dans sont tuyaux et quand elle est dessendu et que je voulais la caresser et la prendre, ben elle ce met sur la défensive comme si elle voulais mordre :(:D alors ben la elle est toute seule dans sa cage et les deux eutre ne veulent plus dessendre du pull laugh.gif elle font dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ben pfff c'est encore moi unsure.gifspamafote.gif

ben maintenent elle on trouver le truc de quand j'arrive elle vont toute dans le tuyaux ce planquer comme ca je peut en prendre aucune, super toobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appâte-les avec de la nourriture.

 

Si tu as peur de les prendre, si elles te sentent hésitante, c'est normal qu'elles soient un peu flippées.

Force les un peu, peut-être spamafote.gif

 

sinon met ta main au-dessus du tuyau, de façon à leur montrer l'ouverture de ta manche... attend un peu, les rats sont des curieux, elles vont surement venir renifler puis rentrer dedans, surtout si elles connaissent déjà la planque clindoeil.gif

 

Les rats qui sont un peu flippés vont généralement de planque en planque. si tu arrives à leur offrir une planque, ça passera mieux happy.gif

 

Quand elles seront dans ton pull, carresse-les, donne leur des petits morceaux de nourritre.

Met-toi sur ton lit, de sorte à ce qu'elles ne puissent pas se barrer. Allong toi, et laisse-les se planquer dans tes fringues.

parle-leur doucement, gentillement, motnre-leur que tu n'es pas hostile.

 

Ca viendra, courage smile.gif

C'est vrai qu'elles sont trois solidaires, les bougresses tongue.gif Ca sera peut-être moins rapide qu'avec un seul rat, mais le résultat en vaut la peine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est gentil, pff je commence a etre décourager toobad.giftoobad.gif

ben meme quand je leur montre ma manche elle ce barre, et dans le tuyaux elle sont en tat, et la boufe, ben elle commence a peine a la prendre et ce bare vite fait et revienne pô toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'était à peu près la même chose avec ma première ratte.

Elel sortait jamais de sa cabane, y accumulait le plus de nourriture possible.

 

Au bout de deux semaines je me suis dit que bon puisqu'elle y mettait pas trop de bonne volonté fallait la forcer un peu.

 

J'ai ouvert le toit de la cabane, je l'ai prise sur moi et suis allée me caler dans un coin. Je la carressait, même si elle aimait pas les calins, lui parlait gentillement, lui donnait des petites friandises qu'elle allait manger dans un coin de ma manche...

 

J'ai commencé à me décourager aussi. Je me suis même demandée si c'était une bonne idée d'avoir prit un rat scared10.gif

 

Mais au bout de quelques jours/semaines (je me souviens plus) elle s'est habituée. J'ouvrait la cage dès que je rentrait. Au début elle pointait le nez dehors et re-deisparaissait dans la cabane.

Mais j'ai commencé à l'appeler, à lui proposer des fri-fris... même quand ça ne donnait pas de résultat.

Quand je travaillait dans ma chambre je laissais la cage ouverte, je mettait de la musique... elle a finit par se faire au fait que je sois là la plupart du temps (bon j'habitait un studio, ça aidait bien aussi).

 

Le soir je l'appelait par son nom, je lui préparait des tours, j'essayais de faire en sorte qu'elle se dresse sur les pattes arrières quand je dis "debout !"

 

Elle a finit par pointer son nez dehors toute seule comme une grande.

Sous mon lit j'avais deux grandes boites en cartons dans lesquelles elle allait se planquer. Genre, elle traversait la pièce en courrant pour rejoindre les boites en carton. Elle y ammassait des mouchoirs, de la nourriture, et elle y dormait.

De temps en temps elle se livrait à l'exploration, je la voyais apparaitre dans la poubelle, sur mon bureau pendant que je travaillais...

Quand je la voyais et l'appelait, elle avait peur et se replanquait.

Mais elle venait toujours pointer son nez de quelque part pour voir ce que je faisais.

Un soir, pendant que je tapais à l'ordi sur mon lit, elle est venue se ballader sur moi et s'est endormie dans mon cou wub2.gif

 

Fin voilà, tout ça pour dire, c'est long, mais elles finissent par s'habituer. Et comme tu en as trois, dès qu'il y en a une qui s'habituera à toi les deux autres suivront.

Patience smile.gif ne te décourage pas smile.gif

 

(désolée pour le pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fais des vidéo de la troisème sortie de crissy, la seule que jarrive a atraper sans quel bronche....

 

très rémuante...... elle c'ets échapée de mon pull pour découvrire mon canapé bave.gif

 

désolée pour la qualitée mais c'ets pas évident

 

http://www.zippyvideos.com/3541738887029686/crissy28.05.07/

 

crissy vidéo

 

oui bon javou jai manger des bonbon a la menthe drapeaublanc.gif

 

la elle dors toujours dans la veste sur le canapé lol

 

ah oui je me demandais, quel étais sont bleu, car bon elle va vite on vois pas bien mais, elle est plus claire sur les coté, je c'est pas si elle va devenur toute foncé car elle étais claire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffff jai eu chaud, elle est tomber par terre et c mise darrière mon frigo jai du le soulever et tout, j'ai boucher les autre trou.

et elle c'est bloquer sur un de mes pull, jai eu chaud, jai bien cru que cétais fini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me décourager aussi. Je me suis même demandée si c'était une bonne idée d'avoir prit un rat scared10.gif

 

la folle scared10.gif

:D

 

Moi mon premiere rat était.....très mordant mad.gif je l'ai eu a 6 mois

Apres 1 an de vie commune (que d'aventure d'ailleurs innocent.gif ), j'ai fini par lui couper ses coucougnettes laugh.gif

 

Cha ne t'inquiete pas c'est normale les premiere fois et ceci surtout si elle viennent d'animalerie ! Elle n'ont pas du etre souvent manipulé.

 

pour te conseillet dans un premiere temps tu devrai leur enlever tout les accessoire, comme la maison, les tuyaux tout le petit endroit ou elles peuvent se cacher.

Pour les amadouer le premiere truc a faire c'est la nourriture xD

A chaque fois tu leur présente de friandise tu les appelle en faisant un bruit de langue, qu'elle reconnaitront par la suite comme "tient c'est l'heure de la bouffe".

Au debut elles ne prendront pas leur friandise mais c'est pas grave présente leur et depose le au sol. Varie les bonne chose. Moi ce qu'elle aime particulierement c'est les batonnets de crabes, les drops, les nuggets, les bannanes sechés (ou pas séché aussi) rolleyes.gif

 

apres quand tu les appelleras elle viendront toute seule. Evite de mettre directement la main dans ta cage en les choppant. Laisse les renifler calmement tes mains. Prend ton mal en patience :D

Elle monteront meme toutes seul sur tes mains.

Prend les ensuites sur toi met les dans ton pull etc....le secret c'est la manipulation.

 

 

Voici un lien pour t'aider a l'apprivoiser :

 

http://nerolie.net/ratlala/lerat/domest.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.