Aller au contenu

Les Conc'RAT'neau ! Tadaaa !


Ayjadie

Messages recommandés

Les super productions Aylim & co ont l'immense honneur de vous présenter, pas tout à fait en avant-première...

les Conc'RAT'neau ! smile42.gif:clapclap:smile42.gif

Trois jeunes rats domestiques dans le vent, promis à un brillant avenir !

 

Bon alors, les photos sont moches, hé ben ouais, mais il semble de toute façon, que ça sera toujours le cas tant que je n'aurai pas un meilleur appareil et reçu une greffe de talent... Hors donc, il faudra vous en contenter... ^^

 

Laissez-moi donc vous présenter IAR Loden alias le chef :

Copie%20de%20Loden17.jpg

Un hooded beige dumbo rex, fils de la célèbre Hirsute et du non moins célèbre Silex ! Un "petit" rat vif et joueur, à la fois peu porté sur les câlins mais très manipulable. Loden aime être le chef, pouvoir grimper partout et les torsettes al-dente ! Il n'aime pas : la fin de la sortie, que l'on restreigne son terrain de jeu et que je m'arrange pour que Lupin ait accès à une nouille...

 

 

 

Vient ensuite le fameux IAR Lupin alias Lopette :

Copie%20de%20Lupin17.jpg

Vous voyez ce que je veux dire ? Lupin est le "petit-frère" de Loden - même s'il est plus gros - et, vous ne le voyez pas tellement là, mais Lupin est topaze dumbo. Son activité favorite est, de loin, de siester confortablement entre les coussins du canapé. Il voue aussi un amour remarquable pour le nid-en-pot-de-fleur que vous verrez plus loin... Lupin n'aime pas : les bruits soudains et que Loden l'empêche de dormir en venant vérifier toutes les deux minutes qu'il n'a pas eu une nouille...

 

 

 

Les super productions Aylim & co ont le plaisir incommensurable de vous présenter leur nouvelle star ABC Papiou alias Lindt (si un jour on pense à l'appler comme ça... :closedeyes: ) :

Copie%20de%20Papiou4.jpg

Le fils de l'incroyable couple Sybille et P'tit Doudou ! Je ne vous dirais pas ce qu'est Papiou parce que c'est un secret et, accesoirement, parce que je n'en sais rien ! (On dit quoi Rattounette ? Pas pew-p'têtre dalmatien-ascendant siamois ?!) En tout cas, quoique d'un gabarit nettement inférieur à ses colocataires, Papiou fait preuve d'une vivacité, d'une hardiesse et d'un culot assez étonnant. Il aime pouiker quand on le prend alors qu'il faisait une sieste, pouiker en jouant et qu'on lui gratte la joue. Il n'aime pas : les coussins du canap' qui s'écroulent quand on monte dessus et qui font super peur !

 

 

 

Aujourd'hui même, sous nos yeux attendris et après sa réglementaire quarantaine, Papiou a fait la rencontre tant attendue de ses colocataires Loden et Lupin...

Après un petit tour sur le lit et dans le terrain de jeu, Papiou a vite pris d'assaut le point d'observation prisé de Lupin. Mais moyennant un léchouillage en règle des babines, Lupin lui a gentillement céder quelques centimètres pour s'installer...

Copie%20de%20PapiouetLupin3.jpgCopie%20de%20PapiouetLupin7.jpg

 

C'était, cependant, sans compter sur Loden le Barbare qui, peu de temps après avoir gaillardement virer son frère de sa sieste, s'est fendu d'une envie de molester le jeune rat fraîchement débarqué.

Et là, surprise !

Copie%20de%20PapiouetLoden3.jpg

Papiou ayant été doté d'au moins autant d'estime personelle que Loden (et certainement plus que Lupin la Lopette), il lui ait venu l'idée de ne pas se laisser faire...

 

En conclusion, Papiou a tout de même pu rester faire un bout de sieste contre son nouveau pote Lupin. (Vous pouvez pas le voir là, il dort dans le fond...) ^^

Copie%20de%20Papiou6.jpg

 

Et Loden, harrassé, a rejoint promptement son fief : le hamac. Est-ce qu'il a pas l'air d'une brute épaisse ?

Copie%20de%20Loden19.jpgCopie%20de%20Loden22.jpg

... Avec ses oreilles en choux-fleur ma patate ?

 

 

 

Papiou et Loden trouveront-ils finalement un terrain d'entente ? (le hamac ? ixed.gif ) Lupin pourra t-il enfin faire une sieste tranquille ? Votre serviteuse (Hé ben ouais !) arrivera t-elle à vous proposer des photos correctes ?

 

Vous le saurez !

En regardant le prochain épisode de :

 

...

 

les Conc'RAT'neau ! smile42.gif:clapclap:smile42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rattounette pour la précision finale !

Je l'aime avec sa trogne de rat qui vient de sortir du plat au curry du z'hom ! :wub2:

 

Après des heures de contemplation ahurie de leurs faits et gestes, je m'acquiterai de la pesée demain ! tongue.gif

Ca me fait un peu peur... ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli groupe et chouette présentation !

 

sont beaux, tes ratoux :wub2:

 

euh, par contre, c'est quoi cette histoire d'oser donner une nouille à Lupin ? Ca va pas non ? les nouilles c'est que pour le chef, d'abord icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, aujourd'hui dans les...

 

Conc'RAT'neau !

 

C'est la pesée !

Après un réveil plus qu'agréable pour ne pas froisser nos trois stars, plein de papouilles, un petit brunch au muesli pris sans façon sur le canapé... Loden, Lupin et Papiou ont fait un tour dans la cage de transport sur la balance.

 

Autant préciser tout de suite que nous étions un peu inquiets de ce passage par la balance... Sans plus attendre, voilà les résultats :

 

Loden : environ 335g (pour 11semaines+2jours)

Lupin : environ 340g (idem)

Papiou : environ 215g (pour 9semaines+3jours)

 

Sauf erreur de ma part, sauf erreur de la balance...

 

Alors... Qu'est-ce que vous en pensez ? :blush: Faut-il mettre un frein aux brunch-muesli par exemple ?

 

...

 

Merci à tous pour votre soutien, je fais passer vos encouragements à nos rats super stars (tant qu'à faire...) !

Et à bientôt, dans votre prochain épisode des...

 

Conc'RAT'neau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais de cette réponse... icon_biggrin2.gif

 

Nan mais sérieux, j'ai des raisons de les surveiller à cet âge là ou pas ? Parce que moi, je m'en accomode très bien de mes gros couillus innocent.gif , c'est juste question santé... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée de Libido à l'instant : 365g

 

sans muesli etc icon_biggrin2.gif

 

Juste ce qu'il faut de gras, il est beau mon Libido d'amour :wub2:

 

Aylim : sont en croissance, faudra surveillé adulte si ils prennent trop de gras, mais là c'est bon :blush:

Avec les parents qu'ils ont, ce sera pas des 1/2portions happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui dans les...

 

Conc'RAT'neau ! smile42.gif

 

Moults rebondissements et autant de photos !

Et pas des toutes floues en plus ! Niaaarf ! :blush:

 

Mesdames et Messieurs, les super productions Aylim inc. ont le privilège de vous présenter le dernier membre de la tribu des Conc'RAT'neau...

Le bien nommé : RLL Glaz IIème du nom (Alias Glazmimouchminet-Blizzard-Michaël Jackson/Scoffield...), bleu US standard !

 

Glaz4.JPG

 

Hinhinhin... Spas une merveille ? innocent.gif

 

Glaz1.jpg

 

Môssieur a été intégré ce week-end après sa réglementaire quarantaine, à grand renfort de pouics ! mellow.gif

 

Glaz2.jpg

 

Après avoir fuit tout le monde grâce à d'impressionantes cabrioles et contorsions, Glaz a fini par se rendre compte que les Conc'RAT'neau n'étaient pas si difficiles à vivre. Depuis, son activité préférée consiste à agacer Loden, empêcher Lupin de siester en lui marchant dessus et à courser Papiou dans le genre : "Hé ! Tu joues ? Hein ?! Hein ?! Tu joues ?!!"... ^^

 

Voilà pour ce qui est des présentations ! :bave:

 

La suite dans quelques secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, dans les Conc'RAT'neau, je vous propose le fruit d'un dur labeur. Les résultats d'une séance photo (avec un VRAI appareil et une greffe de talent) un peu particulière...Clin d'oeil aux SRFAiennes amatrices de bière... laugh.gif En espérant que cela vous plaise !

 

Pour commencer, le CHEF LODEN !

 

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20004.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20025.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20027.jpg

 

Ensuite, Lupin-lopette la carpette-belette :

 

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20072.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20084.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20089.jpg

 

Puis, Papiou chuis-pas-le-chef-alors-je-boude :

 

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20093.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20095.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20103.jpg

 

Et enfin, Glazmimouchninet-morveux :

 

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20029.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20036.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20041.jpg

 

...

 

Et c'est pas encore fini pour aujourd'hui ! Niaaarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En super bonus extra rien que pour vous...

 

La nouvelle cage :

 

GrandeCage.JPG

 

Et quelques photos de groupe !

 

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20135.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20136.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20137.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20138.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20139.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20140.jpg

 

J'me suis pô fichue de vous, hein ?!

[MODE pas-peu-fière ON]

 

...

 

Pas de pesée aujourd'hui parce qu'après tout ça... J'avais plus trop le courage ! rolleyes.gif Mais promis, j'm'y colle au plus tôt. Cela dit, il semblerait que Loden flirte gentillement avec les 450g, sauf erreur de ma part...

 

Et parce que ce soir, j'ai une pensée émue pour les photographes animaliers... Le bêtisier du shooting !!!

 

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20032.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20057.jpg

Seance%20photo%20du%2014%20juin%202007%20125.jpg

 

Voilà-voilà !

Il est temps de nous quitter, j'espère que vous aurez aimé cet épisode... A très bientôt, dans votre prochain épisode des...

 

Conc'RAT'neau ! smile42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils sont grands, et beaux, et forts, (et gros tongue.gif) mes bébés  wub2.gif

 

merci pour ces chouettes photos :bave:

641974[/snapback]

Huhu ! Merci à toi pour ces deux patates d'amour ! wub2.gif

Il en est où Libido question balance, que je me rende compte à la prochaine pesée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aujourd'hui dans les...

 

Conc'RAT'neau ! smile42.gif

 

Une petite pesée !

 

Loden : environ 470g (pour 4 mois, 2 semaines et des brouettes)

Lupin : environ 460g (idem)

Papiou : environ 420g (pour 4 mois et des brouettes)

Glaz : environ 280g (pour 3 mois tout pile !)

 

... Je comprends toujours pas comment Loden peut être plus lourd que Lupin... mellow.gif A les regarder y a pourtant pas photo... Et j'ai vérifié 3 fois que j'avais pas inversé... Comprends pas...

 

Comme vous pouvez le constater, tout le monde se porte bien ! ^^

Je m'attendais presque à du plus lourd... Comme quoi ! Leur nouvelle cage doit leur procurer de l'exercice !

C'est tout pour aujourd'hui !

 

A bientôt, dans votre prochain épisode des...

 

Conc'RAT'neau ! smile42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glazmimouchninet-morveux fait la moitié des autres pépères, il fait vraiment minus ^^

 

Sont beaux tes pépères et j'adore ton bêtisiers blush.gif (Aime bien la petite pub pour les bières de Bretagne au passage laugh.gifinnocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Aujourd'hui dans les...

 

Conc'RAT'neau ! :(

 

Un épisode spécial !

 

1ère visite chez le véto !

(Ou comment quand on va chez un véto qu'on connaît pas, des fois, ça se passe super bien !)

 

Il y a quelques jours de ça, les Conc'RAT'neau ont gentillement décidés de m'inviter au célèbrissime jeu : keskecékcètkrout' ?!

Quelques jours d'observation donc, je me dis que Papiou a dû se prendre une déculottée à force de chercher Loden... Et puis ça disparaît.

Et puis c'est gros Lupin qui en a le lendemain ! Et là, je commence à me demander ce qui ne va pas bien dans la tête de Loden-chef... Mais v'là ti pas que ça s'étend tout autour du cou, que ça remonte sur le dos et patati et patata... scared10.gif

Là, je décide de commencer un nouveau jeu : "Allô, véto ?!"

 

Nous voilà donc partis, les Conc'RAT'neau, moi et le lapin-garou chez le nouveau véto qui venait d'être sélectionné par téléphone et autorisé à passer l'entretien. :D

Autant vous dire que j'en menais pas large en arrivant...

 

Mais finalement, après 3/4 d'heure d'entretien (Et ouais, quand même...xD), je l'ai trouvé vraiment bien, pour ce que je peux en juger cela dit...

Tout le monde a été examiné sous toutes les coutures et après trois prélèvements des croûtes de Lupin et analyses correspondantes (auxquelles je n'ai rien compris d'ailleurs...), il n'a rien trouvé mais a décidé de traiter en "prévention" avec une petite pipette de "vous-savez-quoi" et contre-visite dans dix jours.

Kekvouzenditt' ??! confused07.gif

 

(En complément, Mademoiselle Inki a eu le droit à une visite en règle aussi, et là, je sais que je vais payer les affronts qu'elle a subi...:()

 

A bientôt, dans votre prochain épisode des...

 

Conc'RAT'neau ! smile42.gif

 

Pour une petite pesée (ça faisait longtemps !) et quelques photos (quand l'apn cessera sa grève stupide). Voilààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.