Aller au contenu

Les Conc'RAT'neau ! Tadaaa !


Ayjadie

Messages recommandés

Les Conc'RAT'neau sont en deuil aujourd'hui.

 

En ce glacial et brumeux petit matin d'octobre, monsieur Papiou-chminouille vient de s'éteindre, dans mes mains, chez le vétérinaire après une dizaine de jours de traitements et de lutte et après une brusque aggravation de son état hier soir.

Il avait seulement un an, sept mois et un jour et je me souviens comme si c'était hier de sa tête de knacki à peine couverte de poils...

 

S'il souffrait d'un syndrome vestibulaire, les causes de son mal restent indéfinies pour le moment même si je ne sais où j'ai trouver le courage de demander une autopsie dont j'attends le compte-rendu dans la journée.

 

Je suis navrée de ne pointer le bout de mon nez que pour annoncer une telle nouvelle. Je compte passer cette journée avec messieurs Loden-chef, Lupin-grosse-belette et Glaz-mouchminouille et je ne manquerais pas de revenir vous donner de leurs nouvelles, d'autant qu'il y a pas mal à en dire...

 

Rha ! J'avais bêtement oublié à quel point c'est douloureux de les perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentence est tombée, exit l'AVC ou la tumeur : monsieur Papiou souffrait d'une grave infection de l'oreille interne.

 

Je suis désolée Rattounette, ce rat que tu m'avais confié était un amour, j'ai fait ce que j'ai pu pour le soigner mais ça n'a pas été suffisant...

C'est très dur ce soir...

 

J'espère avoir le courage ce week-end de vous présenter un vrai message avec plein de belles photos des Conc'RAT'neau, en trio désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papiou-chminouille alias le rebelle

08/03/2007 - 09/10/2008

 

C'est en rentrant du travail un soir que je l'ai trouvé, tout raplapla parmi ses petits copains. Ni une, ni deux, on file chez le vétérinaire avec inquiétude, il est mou, il tourne en rond toujours dans le même sens et pourtant, il fait preuve d'enthousiasme et ne se fait pas prier pour casser la croûte...

 

Pour M. le véto, y a pas de mystère : c'est un syndrome vestibulaire. Comprenez par là que M. Papiou a un pet au casque mais reste encore à savoir pourquoi. On parle d'AVC, forcément, on l'a expérimenté dernièrement... Et puis il est un peu question d'infections ou du saignement d'une tumeur au cerveau... Tandis que je chouine, le véto se montre encourageant, il propose un traitement, il dit que tout n'est pas perdu.

 

Alors je fais ce qu'il faut : je le lave, je lui fais de bons petits plats, je lui donne ses médicaments, je le tiens au chaud, je le masse, je l'encourage... Les jours passent et son état s'améliore à peine, mon coeur se serre quand je le vois faire de son mieux pour se toiletter mais je garde espoir en observant son enthousiasme qui ne faillit pas.

On essaye un autre traitement puis encore un autre...

 

Hier soir, je l'ai trouvé amorphe dans sa petite cage de convalescence. Barbouillé de porphyrine, souillé, le regard éteint et là, j'ai su qu'il avait rendu les armes, malgré mes larmes.

 

Papiou était mon siamois raté, mon rat "imparfait". Il avait gagné mon attachement indiscutable et sans conditions, je lui pardonnais d'office son manque d'intérêt à mon égard, ses petites et grosses bêtises, son entêtement, ses bagarres régulières...

Papiou était un rebelle, un indomptable, un éclaireur et un solitaire. Je lui ai reproché son attitude mais c'est aussi ce qui faisait de lui un rat attachant.

 

M. Papiou s'est éteint ce matin, il repose maintenant sous un beau lila.

 

Tu es parti trop tôt Papiou-chminouille et moi, je n'ai pas su te retenir, maintenant : je suis bien punie. Tu es dans toutes mes pensées boule de poils, je me souviendrai de toi comme ça...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles neuves des Conc'RAT'neau :

 

Glaz

 

Antécédents vétérinaires :

_ Rien du tout à part un départ de croutes très rapidement traité fin 2007.

 

Pesée today : 520g

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Lupin

 

Antécédents vétérinaires :

_ Croutes rapidement traitées fin 2007

_ Un abcès traité et sans séquelles sur l'abdomen en avril

 

Pesée today : 680g

 

user posted image

user posted image

user posted imagev

user posted image

 

 

 

Loden

 

Antécédents vétérinaires :

_ Croutes rapidement traitées fin 2007

_ Un abcès traité et sans séquelles sur l'abdomen en février

_ Un AVC le 14 aout ayant eu pour conséquence un syndrome "tête penchée" et rien que je n'ai pu observer d'autre.

 

Pesée today : 620g

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

smile42.gif Jolie séance photo, je ne suis pas déçue smile42.gif

 

Voilà, je serais ravie d'avoir vos commentaires. smile.gif

(D'autant que je m'inquiète toujours un peu pour le poids de Lupin la belette... icon_mrgreen.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Loden-Chef s'est éteint aujourd'hui.

 

Des suites d'une très vilaine bronchite qui l'avait beaucoup affaibli. C'était un rat extraordinaire et qui fut le plus merveilleux de ceux avec qui j'ai eu le plaisir de vivre. Il aurait eu deux ans le mois prochain et sa perte me dévaste, il n'y a pas de mots.

 

user posted image

 

Post dans "les disparus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remercier Balafenn avec un tout petit peu de retard... happy.gif;

 

Et toi aussi Mirrim, même si je n'ai aucun mérite, en fait... Haha ! happy.gif;

 

Comme précédemment - *soupir* - j'essaierai de poster quelques photos et quelques nouvelles un peu fraîches des - *soupir* - deux Conc'RAT'neau restant qui se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai vraiment assez peu de chance avec mes n'animaux-biboux en ce moment et ce n'est encore rien comparé à la leur.

Lupin la belette, le plus gros et sans doute le plus beau s'est éteint mardi. J'aurais tellement aimé qu'il fasse d'aussi gros et beaux bébés que lui et il ne mérite pas moins que les autres un émouvant dernier hommage... mais je n'ai plus le courage.

 

Glaz est donc seul et le restera car je n'ai pas le courage non plus de me lancer dans une nouvelle aventure ratesque. J'ai la ferme intention de prendre bien soin de lui jusqu'à la fin de ses jours. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Merci encore Ariane pour cet amour de rat, il aura eu une vraie vie de pacha. happy.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.