Aller au contenu

Desdemone et V-Max


Invité Aegis

Messages recommandés

Invité Aegis

La saillie a eu lieu le 29 avril.

Desdemone est nue ou double rex je sais pas standart.

V-Max est topaze berkshire standart lisse, c'est le frere de mon Milton que j'ai perdu prematurement, je voulais avoir une descendance de lui car c'etait un rat formidable.

 

Desdemone pesait 290g lors de la saillie, elle en fait 350 maintenant, elle en est a son 21eme jour maintenant.

 

photo007uw5.jpg

 

Je m'attend a avoir que des petits agoutis mais on va voir, on sait jamais.

 

Alors, combien de biboux en perspective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis : 13-5+4-3= 9 petites boules de poils

Après voir si il seront nudistes :mdr: ou agouties, je sais pas suis nul en génétique ixed.gif .

Bon courage a la maman et la maîtresse en tout cas.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

merci. Il n'y aura pas de nudistes car le male ne porte pas le gene. Si la maman est double rex et non nu, il y aura des petits moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

J'ai pas de photos de lui c'est a un ami mais voila a quoi il ressemble (copie conforme du frere en tout point. C'est celui qui est sur mon avatar)

 

 

milton3jr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques sont de plus en plus rares. Ca se passe generalement bien.

623691[/snapback]

 

Tiens, c'est la première fois que j'entends ça spamafote.gif

Quelles sont tes sources ? Pourquoi les risques diminueraient-ils avec le temps ?

 

Tu peux savoir si la maman est nue ou double rex grâce à sa généalogie. Comment étaient les parents et grand-parents ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Je me suis renseignee un peu partout, ainsi qu'aupres de ma belle mere qui travaillait chez Charles River.

 

Sinon je ne connais pas la genealogie de la brave mere, pour ca que je ne sais pas si elle est nue ou double rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Non toujours pas, je sens qu'elle va choisir le dernier moment pour me les faire smile.gif

Il n'y en aura pas beaucoup en tout cas, ma belle mere en plus a dit que les nus etaient moins fertiles que les autres, elles en ferait entre 6 et 8 vu la petite taille de son bidon. C'est domage que je l'ai pas sous la main car elle aurait su les compter dans son ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu partout ? ce ne sont pas des "sources sures".

Quant à Charles River, c'est de la production d'animaux de labo, non ?

 

Ce serait sympa de prévoir une maman de substitution au cazou tout de même, on ne sait jamais, surtout que les risques diminuent, ils ne sont pas au même niveau que pour une femelle non nue, selon TES sources blink.gif

 

 

* Doit être victime d'hallucinations spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis oui Charles River c'est un labo, mais il faut bien que nos rats a nous viennent de quelque part.

624399[/snapback]

 

Oui, nos rats domestiques sont issus de rats de labo. Ceci étant dit, nombre de particuliers, ratteries, s'emploient à construire de bonnes lignées solides, au comportement équilibré, en respectant certaines lignes de conduite permettant la selection de facteurs importants à ces lignées.

Les animaux de laboratoires sont élevés pour leurs particularités pathologiques (pourquoi nos femelles ont-elles tant de tumeurs ?)

 

 

Mais tout ceci est HS

J'espère que ça se passera bien pour les petits. chance.gif

Enfin, prévoir une maman de substitution se fait aussi pour les femelles poilues (aucune n'est jamais à l'abri, alors si c'est une portée plus risquée, deux précautions valent mieux qu'une, non ? clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qu'Immi voulait dire c'est que les conditions d'élevage en laboratoire ne sont pas les mêmes que chez un particulier. Que les renseignements que tu as ne s'appliquent pas idéalement pour une repro amateur.

On va pas te blâmer parce que tu connais quelqu'un qui bosse en labo, hein. clindoeil.gif

C'est pas le lieu du débats, pi accessoirement, on est un certains nombre ici à travailler en labo ou à avoir aussi des proches qui y travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

D'accord je comprend mieux.

Oui elle m'a dit que leurs reproducteurs pesaient 1kg400 et qu'ils vivaient jusque 4ans, je me rend bien compte que c'est pas les meme conditions. Mais dans mon optique aussi je me dit que les rattes nus qui n'ont pu allaiter n'ont pu donner suite a la vie de leur bébés donc seuls les plus forts genetiquement sont restés et peuvent allaiter a leur tour, bien que je sois consciente des risques que cela represente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a dit que leurs reproducteurs pesaient 1kg400 et qu'ils vivaient jusque 4ans

624420[/snapback]

 

Woouuu, ça c'est du poids et de la survie !

 

En tout cas, bonne chance pour les biboux chance.gif

Moi je dis 7 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Non toujours pas, je sens qu'elle va choisir le dernier moment pour me les faire  ^^

Il n'y en aura pas beaucoup en tout cas, ma belle mere en plus a dit que les nus etaient moins fertiles que les autres, elles en ferait entre 6 et 8 vu la petite taille de son bidon. C'est domage que je l'ai pas sous la main car elle aurait su les compter dans son ventre.

624365[/snapback]

 

ah ben va dire ça a la femelle nue d'une amie, qui vient de pondre 16 bébés icon_biggrin2.gif (bon la sélection naturelle toussa toussa y a eu 3 morts les premiers jours mais bon ça reste quand même un bon paquet lol happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.