Aller au contenu

Rencontre mâle/femelle ?


kaizer

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai sauvé une portée de 4 petite ratoune je ne pouvais pas toutes les gardée j'en ai replacée 3 et celle que j'ai gardée [ tekila ] je l'ai presentée a mon rat [ Jack ]

 

je ne les ai pas laissé trop longtemp ensemble de peur qu'il la monte mais j'ai reproduit cette expérience et on dirait que Jack ne cherche en aucun cas a monter sur tekila unsure.gif il joue avec elle et elle dors sur son ventre glare.gif je les surveille non-stop lorsque je les mets ensembles...

 

je ne sais pas si celà peut vous aidez mais tekila a 6semaine mercredi et jack 8mois je me demande si je pourait les laissez plus souvent ensemble ou au contraire evitez se contact car ils pouraient s'acoupler par la suite...

 

Merci d'avance de vos reponses rolleyes.gif

 

Ndlm : Titre explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fille + garcon = bébés.

 

Donc si non tu veux pas de bébés, c'est simple c'est chacun chez soit (et Jesus pour tous icon_biggrin2.gif).

 

Bref meme en surveillant, t'arriveras pas et tu l'auras dans l'os, donc arrete les frais de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' et pour la nième fois, pas de mâle avec une femelle même si on les surveille, même si le mâle ne fait pas mine de s'accoupler, même si rien. Sauf si un des deux est castré ou si on tient absolument à avoir portée sur portée sur portée..

 

Faut pas tenter le diable, ça fonctionne jusqu'à ce que ça foire et une fois que ça a foiré, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux te retrouver avec pleins de p'ti bouts vite fait, oui laisse les ensemble.

ça peux aller très vite, une seconde d'inatention et hop, 10 biboux voire plus qui pointent le bout du nez. wacko.gif

 

Je dirai arrête tout de suite de les mettre ensemble. Lors des sorties, c'est chacun son tour.

 

Et au cas où tu te poserai la question, faire castrer un mâle juste pour le faire cohabiter avec une femelle est immoral. Il s'agit d'une opération lourde pour le ratoux. mellow.gif C'est pas à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

Euh...

 

Ton but c'est quoi? Tu veux les présenter pour qu'ils soient amis???

 

Je comprend pas trop ta démarche...

 

Mâle et femelle ça fait des bébés et ouiiii!!!

Même si tu surveilles non stop.. Un accouplement se fait en deux trois secondes alors bon glare.gif

 

Si tu veux que tes rats ne s'ennuit pas offre leur des copains DE MEME SEXE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reponse n°1 je en castreré jamais mon rat glare.gif

reponse n°2 l'interet de les présenter est simple avant que je les présente l'un comme l'autre setant "senti" il couinait toute la nuit...vas dormir avec sa... mtn c'est fini rolleyes.gif et pour se qui est des rencontres jeviteré dans lavenir cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Tout comme sochoco, si tu en à les moyens, je te dirais de prendre un pote à monsieur et une potesse à mamzelle histoire que tout ce petit monde soit quitte de s'ennuyer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne dépenderait que de moi je dirais oui ke soucis est le suivant ma mér est alergique au poil d'animaux donc trop danimaux est impossible ! deja je dois changer la cage et aeré ma chambre 3 voir 4 par semaine alors celà m'est impossible desoler dailleur a se propos si qq connais des traitement pour les alergies...je suis preneur blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh comme ça hein juste pour savoir...

 

Pourquoi as tu pris une femelle plutôt que de prendre un pote à ton malou que tu avais déjà? Parce que là ça fait deux animaux seuls alors que tu aurais pu avoir deux mâles...

 

Alors apparement c'était une portée sauvetage mais pourquoi ne pas les avoir tous placé et pris un copain à Jack?

 

C'est dommage! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible deja que la c'est limite un des 2 va devoir viré....donc c'est pas possible et la portée cetait que des femelles ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on des deux doit etre replacé (je passe le couplet moralisateur c'est pas bien vu, bouh!), replace la femelle. Elle est jeune et aura plus de chance d'etre adoptée que ton male. Elle s'integrera plus facilement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le flood... bondage.sml.gif

 

Mais si tu cherches une nouvelle maison a ta puce et que tu prends un pote à Jack et ba ça fera plus qu'une cage et moins de chanvre et donc moins de poussière: ce qui est pas négligeable quand on vit avec une personne allergique... (même si elle est allergique juste aux poils je pense que la poussière de chanvre ça aide pas!...) laugh.gif

 

Enfin à toi de voir hein!

 

Pour le traitement d'allergie je laisse certaines personnes elles même allergiques répondre... Je sais que mon amie est allergique (mais pas qu'aux animaux). On a mis les rats dans une pièce autre que la pièce principale, je change pas les rats quand elle est là (poussière de chanvre) et quand vraiment elle a une crise et ba elle prend un anti allergique closedeyes.gif

 

Voiloù!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nutilise pas de litiére de chanvre pour moi c dla merde desoler de l'expresion moi je prend de la litiére de maiis donc pas de poussiére cool.gif et non je garde les 2 ratou juste c'est tendu a la maison c'est tout voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
un des 2 va devoir viré

630410[/snapback]

 

je garde les 2 ratou

630419[/snapback]

 

Euh faudrais savoir hein, soit tu en replace un, soit tu les gardes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit c'est LIMITE je vais dvoir en viré 1 des 2 alors apprend a couper les frase... ^^ si tu parle pour rien dire sa sert a rien drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors deja on parle bien a la madame qui tente de t'aider (vi parce que les smileys non non ca rattrape pas tout ^^)

 

Et moi j'avais pigé la meme chose. C'est limite chez mois, ca va pas un des deux va devoir etre replacé.

 

Si c'est pas la cas tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*soupire pour ne pas penser au debut du post*

 

comme cela t'as été proposé, replaces la femelle et reprend un ptit male (ou le contraire, mais cela sera plus difficile surement)

 

1) ca sera plus facile de sortir tout le monde, car on ne sort jamais 1 male et 1 femelle ensemble, donc gain de temps.

 

2)SURTOUT parce que un rat tout seul (surtout une femelle) n'est PAS heureux, alors la tu fais 2 malheureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des rat seuls il se sont tjr bien porter merci ^^ je ne fait pas partit des gens qui ont des rat pour la "déco" il sont 18h sur 24 avec moi mais je comprend vos conseil mais jme suis tjr debrouillé ainsi et je n'ai pas les moyen de racheter un autre rat ^^ mais ils se portent bien merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et euh juste comme ça la litière de maïs fait aussi de la poussière... En tout cas mon amie réagit pareil à la litière de maïs que de chanvre alors bon! ^^

 

Tout dépend de la qualité de chanvre que tu as mais si c'est de la bonne litière c'est pas poussiéreux! ^^

 

Et je plussoie Delfiini!

 

C'est pas cool pour tes rats de les obliger à vivre seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des rat seuls il se sont tjr bien porter merci  danseduo.gif je ne fait pas partit des gens qui ont des rat pour la "déco" il sont 18h sur 24 avec moi mais je comprend vos conseil mais jme suis tjr debrouillé ainsi et je n'ai pas les moyen de racheter un autre rat  :( mais ils se portent bien merci quand meme

630519[/snapback]

zeeeeeeeeen ha oui ils se sont bien porté? tu leur cours apres, les lavent, leur tiens chaud, joues a la hierarchie, meme si tu es 24h/24h avec eux (j'me demande c'que tu fais dans la vie pour etre 18h avec eux mais bon, c'est pas le sujet) t'es pas un rat et donc tu peux pas leur apporter ce dont un rat a besoin, apres tu ecoutes ce que je te dis ou pas mais au moins tu rends moins heureux tes rats en connaissance de cause ;)

 

puis t'en a deja 2, j'te demandes pas d'en acheter un autre, mais de faire un echange standart.

 

puis comme j'ai dis tu peux pas les mettre ensemble donc deja tu peux etre avec eux que 9h/jours, car quand on est "avec eux" pour moi, c'est pas dans la cage mais en liberté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pe propose un echange oui sinon je chercherait pas et ecout si mes rat était malheureux sa se saurais c'est pas le cas alors merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, tu viens nous demandez des conseils.

 

on t'en donne, on te préviens que ce genre de relations male/femelle n'est pas dénué de risques, et tu monte sur tes grands chevaux à jouer au "je suis le maitre des rats, z'allez pas m'apprendre la vie"...

 

J'avoue que parfois les réponses des membres sont un peu froides et/ou brutales, mais dans l'ensemble, c'est une aide qu'on te propose.

Quand on voit le genre de réponses que tu poste, ça donne pas envie d'etre toute roucoulante et aimable... :blush:

 

On a pas dit que tes rats n'étaient pas heureux. C'est juste qu'il s'agit d'un animal qui vit en groupe. donc, forcément, meme si tu t'en occupes énormément, ça ne remplace pas les relations que peuvent avoir des rats entre eux. n'oublis pas que ce sont des animaux, tu ne peux pas leur appliquer des schémas typiquement humains...

 

tu réponds de façon hautaine "ecout si mes rat était malheureux sa se saurais c'est pas le cas alors merci"...

Qui t'as dit qu'ils étaient heureux ? eux ?

Un rat ne parle pas, et n'a aucun moyen de te dire ce qui va bien ou pas pour lui. C'est pas parce qu'il n'est pas mourrant, avachi, mou ou hyperactif qu'il est forcément au comble du bonheur...

 

Dis toi juste que si tu tiens au bonheur de tes animaux, sache qu'ils sont mille fois + heureux à plusieurs que seuls, même avec un maitre aimant et très présent, c'est tout. n'y vois pas d'agressions sur ta façon de t'en occuper, que je ne me permettrais pas de juger vu que je ne te connais pas. ce n'est qu'un conseil parmis tant d'autre. closedeyes.gif

 

On ne vient pas réclamer des conseils ou des réponses pour ensuite cracher dessus parce que celles ci ne nous conviennent pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara, laisse tomber.

Ce type de personne n'écoutera pas ce que nous avons à lui conseiller.

Meme si le discours est constructif et se veut simple conseil... Donc bon, à partir de la ...

Ca sert à rien :blush: .

 

 

Hop, puis d'accord avec Limé, en plus c'est peut etre un zouli troll qui pousse, qui pousseeee rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais cherchez pas les gens, il m'a contacté sur msn il y a quelques jours, je lui ai deja dit tout ça, parlé du "one shot" & co, style genre il avait compris... et même quand X srfaïens lui confirment..... AHEUM glare.gif

 

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.