Aller au contenu

Gros problème


Oree

Messages recommandés

Salut ^^

 

Bon, quelques nouvelles...

 

Vos ondes l'ont maintenu vivant cette nuit, je controlais toutes les 2 heures néanmoins. Il avait tété visiblement, et avait plutôt la "pèche" (assez vif).

Mais ce matin, c'est autre chose... Il a l'air un peu déshydraté, enfin, c'est juste basé sur une impression... toobad.gif

Sa peau parait trop grande pour lui, mais elle se remet en place quand on la pince (je ne sais pas si c'est valable aussi pour les bébés rats, ce test...). Son estomac n'était plus blanc, je l'ai donc nourri moi, mais il a du mal à absorber...

Il faudrait que je trouve quelque chose qui ressemble à une tétine pour l'embout de ma seringue ;)

 

Voilà, il est moins vif que d'habitude, j'ai un peu peur, j'avoue... :D

Vous auriez d'autres conseils à me donner, ceux à qui c'est arrivé de nourrir des bébés de 3-4 jours avec succès? (je sais que c'est rare toobad.gif )

 

Par ailleurs, connaissez-vous une méthode pour savoir si la ratte a du lait? Car j'ai l'impression que c'est par moment, c'est bizarre... spamafote.gif

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah, on a écrit en même temps ;)

 

Merci pour les encouragements... J'aimerais tellement qu'elle tienne le coup blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente que le bébé ait survécu cette nuit!! happy.gif

 

Pour la miss je vais peut être dire une grosse bêtise, mais ton véto ne pourrait pas lui faire une piqûre pour favoriser la lactation? Je ne sais pas si ça existe, il me semble que j'en avais entendu parlé (mais pour les rats je sais pas). Je me dis qu'on peut déclencher un accouchement, alors pourquoi pas une piqûre pour le lait spamafote.gif

 

Mais je peux me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer l'homéopathie sinon!

 

Cherche PVB Boiron dans google, il y a un truc pour les insuffisances laitières, et puis sinon, là:

http://www.ratoupedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

 

Caulophyllum : mise bas, insuffisance de lait

China : hémorragie, saignements, insuffisance de lait

Ricinus : insuffisance de lait

 

chance.gif:Dchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note, merci :D

 

Mais le souci de l'homéopathie, c'est qu'il faut un certain temps pour que ça fonctionne...

Enfin, je vais essayer d'aller en trouver cet aprèm :D

 

Sinon, j'ai mis le bébé sur bouillote chaude, il a cherché au bout d'un moment à téter. Alors, ni une ni deux, je lui ai collé la seringue au bout du museau. Bon, le bébé a pris un bain de lait, mais apparament ça l'a un peu nourri.

Le souci, c'est qu'il avale un peu d'air je crains, vu que la pipette est trop grosse pour sa bouche glare.gif

Bon, je l'ai recollé sous le ventre de Polka, mais elle le lèche plus qu'autre chose...

 

Je chercher une ratte allaitante, mais dur à trouver :D

 

Et enfin, sochoco, je vais appeler le véto pour lui parler de ton idée en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de fabriquer un enbout plus fin pour la seringue, je viens d'avoir l'idée. J'ai pensé à prendre un petit bout de plastique fin et souple (style latex provenant d'un gant, ou un peu plus rigide), avec lequel tu fais un cône, avec un pitit trou au bout. Tu fixes au bout de la serinque avec du scoth ou autre.

 

J'ai pas le temps de faire l'essai d'abord, mais ça pourrait peut-être marcher... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que j'ai eu une portée accidentelle avec ma nue, ma première portée, elle a fait 11 bébés, j'en ai perdu 6, elle ne devait pas avoir assez de lait, je voulais les nourrir moi même, mais tout le monde me disait que je n'y arriverais pas qu'ils étaient trop petits, cependant, j'ai pris l'initiative de le faire car je ne voulais pas que les 5 autres partent à leur tour...

 

Aujourd'hui mes chéries ont 15 jours et ils pètent la forme, ils sont tous bien vivants, les yeux ouverts, ils gambadent, commencent à jouer, essayer de grignoter les tites graines,...

 

Je les nourris avec la plus petite seringue que j'ai trouvé, toutes les 1 à 2 heures ainsi que la nuit ou je ne dormait pas peur d'en perdre un, au fur et à mesure des semaines, tu les nourriras toutes les 2h, puis 3h,...je regarde s'ils ne se déshydratent pas en pincant la peau entre deux doigts et si elle se remet directement c'est que c'était bon sinon si elle reste plissé c'est qu'ils se déshydratent scared10.gif

 

Comme nourriture, j'utilise du lait maternisé pour chiot et chaton, du milkodog que tu trouveras en pharmacie. Tu mets une mesure de poudre pour deux mesures d'eau que tu auras préalablement fait bouillir.

Tu peux aussi acheter du lait de soja (car nos ratous ne digère pas le lactose) en poudre pour bébés que tu mélanges au lait maternisé pour chiot et chaton, c'est plus complet!!

 

Stérilise toujours tout, préfère du lait chaud que froid ils aiment mieux, c'est plus apétant, moi je laisse en bain marie la coupole de lait ainsi ca garde la chaleur plus longtemps car le lait refroidit vite.

 

Avant de manger, tu dois le faire excréter avec un linge mouillé et "chaud" que tu frottes sur le bidon vers le bas pour qu'il fasse ses besoins.

Tu refais le même procédé après le nourrissage...

 

Vérifie toujours qu'il n'ait pas la diharré car c'est mortel, ils se déshydratent vite!!

 

Si la maman s'en occupe pour le nettoyage c'est déjà bien, sinon tu dois le faire toi même.

 

En ce qui concerne la chaleur, j'avais placé une lampe au dessus du nid afin de les tenir bien au chaud.

 

Tu peux mettre une plaque chauffante pour reptiles en dessous ou une bouillote,...

 

Si tu as des questions, je veux bien essayer de t'aider, tu peux me contacter par mp, j'espère que ton petit loulou survivra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si, en fait le temps je l'air pis.

Deux secondes, découpage d'une bande, et enroulage autour de la serignue et ça donne ça:

 

 

p1030227fw2.th.jpg

 

 

Ici avec un bout de ballon de chez MocDanald mellow.gif

Avec le ballon, même pas eu besoin de coller avec du scoth, ça adhère tout seul, par contre faut bien tendre, et je te conseille de séinfecter avant bien sûr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition ango-rat, quelqu'un de plus près m'a proposé la même chose... :)

 

Bon, d'une j'ai réussi à le faire téter, en suivant la méthode à Aleks : ça marche! tongue.gif

J'aurais du y penser plus tôt ^^

Bon, Polka ne le fait pas téter en tout cas, là c'est sûr ^^

 

Je vais l'amener à quelqu'un là, qui a une ratte qui a eu des bébés un jour avant.

Ca fait tiquer du monde car il élève pour les animaleries, mais bon, si je veux qu'il vive, je n'ai pas vraiment le choix.

 

Merci pour faire partager ton expérience Vaness, mais le souci c'est qu'il est tout seul, et que c'est plus dur de le garder au chaud... Je ne pense pas que je tiendrais 3 jours à le nourrir de cette manière, enfin pas pour un bébé de 4 jours... toobad.gif

 

Bon, je croise les doigts pour que l'autre ratte l'accepte maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure chose a faire est de le confier a une autre ratte, oui. sans ça il a vraiment très peu de chance de survie.

 

Pour l'autre ratte le système pour intégrer un raton : retirer la ratte, mettre le bébés avec les autres, attendre une demi heure qu'il s'impregne bien de l'odeur des autres, et remettre la maman.

 

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ma méthode elle marche !! icon_biggrin2.gif

 

Je croise les doigts avec le reste des gens, on envoie des méga ondes ++++++++ en attendant des nouvelle neuves

 

bisoux.gif^^:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oree vient de partir amener la crotte chez un "éleveur" qui a une mère lactante.

 

Des suites plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme faut tenir le coup, je devais tout le temps m'activer pour rester réveiller, j'avais vraiment du mal, parfois quand ma maman était la, je m'endormais sur la cage, j'ai toujours pas récupéré depuis lors...

 

Si tu as une maman c'est bien mais moi je n'en avais pas tout près...

 

Bonne chance au petit loulou ^^

 

Que tout se passe bien pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le bibou est parti avec sa maman de subsitution! (ou plutôt, il est allé à elle :mdr: )...

J'espère que tout se passera bien, l'éleveur a déjà fait ce genre d'intégration, donc ça devrait se dérouler comme il faut... Il commencait à être mal en point tout de même :unsure:

 

Bref, si vous pouviez continuer à garder les doigts croisés, ça serait sympa ;)

 

La maman a un peu stressé durant le voyage (j'avais presque 50 bornes à faire), mais elle tient le coup elle aussi...

 

Au moins, elle sera contente de retrouver sa copine de cage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 bébés.... Pour 12 tétines, ça devrait aller :mdr: Du moins j'espère! ;)

(quoiqu'on se demande comment on va faire pour les différencier ;) même si mon bibou est plus petit que les autres, je pense...)

 

Merci en tout cas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 bébés.... Pour 12 tétines, ça devrait aller ;) Du moins j'espère! ;)

(quoiqu'on se demande comment on va faire pour les différencier ;) même si mon bibou est plus petit que les autres, je pense...)

 

Merci en tout cas  :mdr:

634044[/snapback]

 

z'étaient pas censés être hyma les autres machins ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, mais pour le moment ils sont nus!

 

C'était plus pour ça, ma remarque :unsure:

 

(quoiqu'apparament, la mère de substitution porte le bleu aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, mais pour le moment ils sont nus!

 

C'était plus pour ça, ma remarque :mdr:

 

(quoiqu'apparament, la mère de substitution porte le bleu aussi...)

634048[/snapback]

 

Oki ;)

 

Bon, moi j'étais censée aller promener ma burne... :unsure:

 

*y va*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.