Aller au contenu

Gros problème


Oree

Messages recommandés

Alors, je réponds, désolée car j'ai du m'absenter un moment ce matin (mais mon zhom surveillait le tout).

 

Donc, ce qui s'est passé, c'est que depuis hier, Polka ramène tout ce qu'elle peut dans son nid. Nous avions ouvert la cage un moment, pour tenter un sexage, et la miss Polka est sortie. Après ça, pour être allée la voir au dessus de sa cage 2 ou 3 fois dans la journée, à chaque fois elle demandait à sortir spamafote.gif .

 

Pour ce qui est de la gamelle, hier soir, je lui avait donné à manger dans une petite assiette (chose que je fais toujours), et elle avait sa gamelle à coté d'elle.

Sauf qu'une demi-heure plus tard, grand chamboulement dans la cage, elle a poussé la gamele et l'assiette sur le nid (qui était déjà sympa avec le sopalin et le peu de chanvre...).

Donc, j'ai bien évidemment tout viré, poussé la gamelle à l'opposé de la cage.

 

Cette nuit, zhom a entendu un grand bruit (il a cru que la cage s'était ouverte :mdr:), il est allé voir. Elle avait juste remis la gamelle à l'envers, encore sur son nid. PAr contre, la cage est restée bien fermée.

 

Ce matin (donc, environ 3h30 à 4h après), nous nous sommes levés, et j'ai été surprise de découvrir que les bébés étaient moins nombreux. Donc, ouvert la cage, défait le nid... Cinq bébés étaient morts, et l'un d'eux pouiquait légèrement quand je l'ai pris dans la main.

Les autres ont clairement disparus, donc Polka les a mangé très certainement (enfin, ils ne se sont pas envolés ^^ )

Polka dormait sur eux juste avant qu'on n'arrive.

 

Voilà, nous nous sommes occupés de réchauffer le bout de chou, de lui donner un mélange de lait de chaton/lait de soja dans une seringue.

Nous avons placé Polka dans une boite de transport, et avons mis le bébé avec elle.

 

Je précise qu'hier soir, les bébés avaient le ventre blanc, du moins la majorité d'entre eux. Polka les mettait par "tas". Nous ne les avons jamais vu téter, mais le ventre blanc était bien là :bave: (Polka s'interrompait à chaque fois ^^ )

 

Voilà l'histoire, nous continuons à nourrir légèrement le raton (une ou deux gouttes de la seringue, il absorbe par la bouche, en faisant comme s'il tétait), l'avons massé, mais Poka s'en charge également.

 

Merci pour le lien, mais nous l'avons déjà consulté plusieurs fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A lire ta description, ta rattoune m'a tout l'air vachement stréssée, mais bon ça explique pas les morts non mangés.

 

Par contre sur ton post de portée je ne vois pas de ventres blancs sur les photos des bébés ... si elle n'a pas de lait ça explique tout ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce dont je me suis rendue compte...

Mais je peux t'assurer que j'en ai vu avec l'estomac plein de lait spamafote.gif

 

Après, effectivement elle pouvait être stressée, mais je ne comprends pas, nous ne l'avons pas non plus dérangée toutes les 5 minutes, et elle nous a léchouillé quand nous la prenions spamafote.gif

 

Peut-être qu'elle n'a pas réussi à tous les nourrir, en effet... Je m'en veux terriblement, j'aurais du contrôler cette nuit encore... :bave:

 

On peut contrôler le lait sur les rattes? Je veux dire, à part d'observer les tétées?

 

Enfin, pour ce qui restait dans le nid ce matin, soit c'est qu'ils sont morts plus tard ou de froid pendant qu'elle mangeait les autres, soit qu'elle n'a pas réussi à les manger (nous avons de suite remarqué qu'elle avait grossi ce matin, avant de voir ce qui c'était passé....) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en vouloir, si elle n'a pas de lait tu n'allais pas toruver une solution à 5h du matin toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des bébés si jeunes, le ventre est constament blanc. si t'as vu du lait que sur quelques uns c'est qu'il y avait un problème.

Pas marrant comme question, mais les petits cadavres, ils avaient du lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ils ont pas tous le ventre blanc,

Y'a surement un probleme au niveau du lait de la mère, peut etre elle en a pas avait pas assez pour tout les bébés, surtout qu'ils étaient nombreux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos effectivement il n'y a pas (ou très peu) de lait dans les petits bidons...

 

toobad.gif

 

Il faudrait trouver une maman allaitante car si elle a pas de lait elle pourra pas le nourrir et tu risques de perdre le petit dernier aussi... Sauf si il lui reste un peu de lait mais bon si dans trois jours elle en a plus ça aura pas fait avancer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions ouvert la cage un moment, pour tenter un sexage, et la miss Polka est sortie.

633224[/snapback]

Elle n'aurait pas embarqué un bébé avec elle ?? La notre nous l'a fait plusieurs fois... Si elle voulait tant sortir c'est peut-être pour aller en récupérer un non ??

Et c'est vrai que, manger 12 bébés, faut le faire !!!! Et pourquoi en avoir laissé 5 morts... Que de questions assez tristes toobad.gif

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non, nous avions contrôlé quand elle était sortie de la cage, et puis elle restait juste sur le dessus spamafote.gif

Nan, pis de toute manière les 17 petits étaient là hier soir...

 

Pour le lait, en effet, j'aurais dû être plus attentive, j'avais dit à Leina que je trouvais la peau "épaisse", mais c'est certain que les bidons n'étaient peut-être pas "pleins" ...

Bon, c'est quand même sûr qu'elle les a nourris, puisqu'ils ont tenu un peu plus de deux jours :)

C'est dur de ne pas s'en vouloir là, mon copain et moi culpabilisons terriblement.

 

En tout cas, le petit survivant tient le coup pour le moment, nous lui donnons à manger toutes les 2 heures environ, car il nous semble qu'il tète (enfin, il est resté longtemps sous Polka, est ressorti l'estomac blanc). Il a donc bien le ventre blanc, il a fait 2 petites crottes (massé par nous et Polka), il gigote bien... *espère ;) *

 

Donc, on croise les doigts. Ca va être cette nuit le plus dur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis pour les petits cadavres, non, ils avaient le ventre très foncé / noir...

 

Donc, pas de lait + mauvaise digestion apparament... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que sa montée de lait a mis du temps à venir, et que seul le plus résistant a survécu jusqu'à ce que le lait veuille bien arriver sad.gif

 

Pauv' tite mère. Ne vous culpabilisez pas, vous n'auriez pu rien faire :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas culpabiliser, vous n'y êtes pour rien et vous n'auriez rien pu faire de toute façon... spamafote.gif

 

Maintenant faut croiser les doigts pour que le petit reste en vie, qu'il y ait au moins un descendant de Polka et Laïko... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les nouvelles...

Le petit dernier va bien pour le moment, il pouique, je viens de vérifier, son ventre a une tache blanche, c'est donc que Polka allaite, c'est sûr.

 

Il est bien plus vif que ce matin... Je surveille très près néanmoins.

 

Bon, voici quelques photos faites autour des 16h (mais actuellement, son estomac est bien plus rebondi) :mdr:

 

bebej3ir8.jpg

 

bebe2j3cq4.jpg

 

Bon, apparament ce petit survivant serait une demoiselle, a les moustaches lisses (on ne voit pas trop sur la photo), et les oreilles ne sont pas encore déterminées! (bah voui, j'ai plusieurs avis divergeants! tongue.gif)

 

Voilà, merci à vous pour le petit réconfort, je tourne un peu ça en rond dans ma tête, mais bon spamafote.gif Normal je pense...

 

D'autres ont eu des expériences commes celles-ci, à part Melzy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je croise les doigts pour qu'elle tienne la tite puce !!!!! chance.gif

 

* se rappel sa Estrella, et ses bébés toobad.gif *

 

 

pour les oreilles, dumbo moi je dis =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.