Aller au contenu

y aurait il beaucoup d'intéréssés ?


Messages recommandés

Euh... Y'a des personnes sérieuses de SRFA qui adopte chez des débutants aussi et qui font pas que de la merde avec leurs animaux... 'Fin j'sais pas mais les gens bien de SRFA c'est pas que Ariane, Lime etc...

J'pense à Stef par exemple, elle s'occupe bien de ses rates, elle est sérieuse, se crève la nouille pour ses touilles. Après c'est pas pour ça qu'elle adoptera pas un topaze parce que c'est un couleur qui lui plait...

 

^^

641122[/snapback]

 

Débi c'est une généralité que je fais la, mais je peut t'assurer que deja pour des rats pas tres demandé des fois les adoptant ca craint...alors j'imagine la. :bave:

Et non évidement des adoptants "sérieux" ne sont pas par définition ceux qui ont plus de 2000 message sur SRFA, faut pas prendre tout contre soi. ^^

 

 

Ce que je dit plus haut est simplement mon avis

Personnelement je n'adopterai pas dans une portée comme ca "coup de coeur".

Par contre les rapias ne se generont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bhé moi, s'il lui en restait sur les bras et que j'avais la place, les moyens j'adopterai peut etre... Et c'est pour ça que je suis une rapia ? Qu'est-ce que tu entends pas rapia (et je prends pas le message pour moi hein, juste que j'essaye de comprendre)

 

Ce qu'on a tendance à oublier c'est que la plupart des grandes lignées qu'on connait ici, elles proviennent toutes de rats connus? Au début ça a bien été un rat d'animalerie, croisé avec un rat dont on connaissait pas forcément les antécédents...

Y'a un début à tout, après faut voir si la lignée peut se continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si, y a tout un pan de la P.A. qui est contre la repro volontaire, même raisonnée :bave:. Pas tous, mais il y en a un bon paquet.

 

J'ai lâché le morceau sur plusieurs fora pour ça... y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas lire ^^. Tu peux essayer de leur démontrer par A+B que la repro raisonnée est une question de passionnés ayant au centre de leur préoccupation d'améliorer la santé et la longévité des bestiaux, la réponse est "pollution du marché de l'adoption, création de phénomène de mode, monstres sans coeur qui ne voient dans l'animal qu'une source de revenus, etc etc" >).

Et à côté de ça, 'sont généralement les mêmes qui vont être capables de dire des âneries grosses comme eux sur le maintien du rat, les symptômes qui devraient être alarmants et tutti quanti.

 

Bref, des deux côtés (ratouphiles et PA) il y a du raisonné et raisonnable ou du buté.

 

/fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il lui en restait sur les bras

 

ca veut dire quoi ca il lui en reste sur les bras ?

Attend cette portée elle la veut. Elle l'assume, c'est pas autre de se mobiliser pour la soulager de ces rats. Et ca je crois que Bisskiss est bien d'accord avec moi.

Elle cherche pas des adoptants qui ont pitié ou quoique ce soit, elle cherche des gens qui serait intéréssé des le depart par cette portée pour tel ou tel raison. Alors debi dis moi qu'est ce qui t'interesse dans cette portée hein ? la couleur ? pck sinon je vois pas trop désolé ^^ Si tu veut une lignée parfaite tu vas allez voir autre part crois moi.

 

Ce qu'on a tendance à oublier c'est que la plupart des grandes lignées qu'on connait ici, elles proviennent toutes de rats connus? Au début ça a bien été un rat d'animalerie, croisé avec un rat dont on connaissait pas forcément les antécédents...

Y'a un début à tout, après faut voir si la lignée peut se continuer.

Ben dans ce cas n'hésite pas, va reproduire des rats a tumeurs ou des rats de sauvetages, je vois pas trop l'interet de la question.

Alors oui au debut il vienne bien de quelquepart certe, mais le but d'une lignée débi, c'est de reproduire des rats résistant et a bon caractère. Ensuite on obtient des lignées qu'on essaie "d'entretenir". Enfin bref je suis pas une pro la dedans mais excuse moi je vois pas l'interet d'aller reproduire un rat d'animalerie lesquelle reproduisent n'importent comment a n'importe qu'elle age dans n'importe quelle condition.

Les repro déraisonner ca commence a me gaver, et qu'on viennent pas chercher d'excuse a ca.

 

 

Gwen oui évidemnt ya des cons partout. Mais bon en general la les butés comme tu dit c'est pas non plus 80% de la PA crois moi. Et en general on les repere vite ceux qui se disent pro machin et qui ne savent que juger sans rien capter.

Apres c'est sur faut pas aller poster sur leur forum "coucou tout le monde j'ai des topaze a placer de parents connu...." vont pas aimer happy.gif

Mais disont qu'ils comprennent l'interet des lignée meme si ils cautionne pas.

Par ex. bcp ici ne font pas de sauvetage pck les ceux qui abandonne se servent de la pitié de gens et réadopte par derriere. Pareil la je te répond faut nuancer. Celui qui me prouvera que les sauvetage et la PA ca sert a rien, l'est pas né. ^^

Et c'est sur tu me verras jamais mais alors jamais fait une mini repro chez moi et pareil jamais je n'adopterai en ratterie apres ca c'est pas pour ca qu'on a pas l'esprit ouvert :bave:

Ce qu'on aime pas c'est les repro fait a tous va "pour avoir des descandant de sa bien aimée rattoune" Bon ca va un moment quoi. Et me dit pas que tout ceux qui poste dans naissance (je vise personne hein) ont choisi les rats les mieux placé pour leur lignée. Et des fois dans les petites annonces "recherche" j'en vois de belles.

Bref le serieux des gens on le voit pas souvent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sur tu me verras jamais mais alors jamais fait une mini repro chez moi

641163[/snapback]

 

oooh mais pk pas une portée litchee x ioda? :bave: ^^

 

zenifie un peu va, tu vas finir par te faire modérer happy.gif

 

ahlala, Mushux et ses discous passionnés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué je sais, les posts se verouille souvent apres mon passage ^^

mais fallait que je m'exprime .. laugh.gif

 

 

oooh mais pk pas une portée litchee x ioda?

 

Tu es intéréssée LOo ? ça me tenterait bien... ^^

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas de faire de la repro déraisonnée. Reproduire un rat d'animalerie, passé 2 ans, en pleine forme pourquoi pas ?

Pour les femelles je dis pas, mais pour les males.

Ensuite bhé on régule la repro des enfants: on repro pas les femelles, et les males on attend leurs 2 ans 1/2 s'ils ont pas de soucis...

 

Après, sincèrement, j'aime pas les topazes et les red en général. Mais il se pourrait que je craque, si j'en avais la possibilité (que je n'ai absolument pas). Parce que Bisskiss elle cherche peut etre pas à ce qu'on ait pitié d'elle mais elle préfèrerait peut etre en garder que 2 plutot que 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci à l'heure actuelle :

- réussir à continuer les lignées existantes (ce qui impliquent qu'elles ne soient pas parasitées sur toutes les branches),

- en établir de nouvelles sous surveillance,

- voir des vraies ratteries s'établir.

 

Et une lignée, si tu veux la surveiller, tant qu'à faire tu la prends du plus haut possible. D'où l'intérêt de voir des ratteries et non des portées one shot.

 

Un mâle d'animalerie de 2 ans introduit dans une branche de lignée hyper contrôlée, ça peut être le bien. Y a pas grand monde qui dira le contraire.

 

Après, tout le débat qui s'essoufle là ne concerne pas vraiment Biskiss directement. Elle va pas non plus flinguer la ratouphilie française.

Et à choisir entre les bonnes vieilles versions "ooooh mes rats se sont rencontrés de manière absolument fortuite" ou "oooops me suis trompée en fait mon mâle a 4 mois et ma femelle 15, oops j'ai inversé oh la boulette" et "valà, j'ai deux rats sympas avec tel âge tel poids telle généalogie (bonne ou pas)", on va préférer la dernière présentation.

 

Juste que des portées comme ça, y en a à la pelle, beaucoup plus que de portées à "avenir". Ca fait pas vraiment avancer le schmilblick, c'est tout.

 

La repro c'est pas l'affaire d'une ou deux personnes, ça serait plutôt d'une communauté. Et tant qu'un côté tirera plus dans un sens que ne pourra contrebalancer l'autre, bah on progressera très doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....

 

Je tiens a remercier tous les gens qui ont découragé bisskiss a faire cette repro....

c'est une fille hors paire, a 16 ans elle a davantage conscience des responsabilités que beaucoup d'entre nous a 18 22 voire plus bof.gif

 

Je tiens egalement a remercier les personnes qui l'ont soutenu smile.gif

 

Par contre, dire que ma Mimo est une ratte d'animalerie....je dois dire que c'est vexant pour elle, c'est une adorable petite ratte, tout comme mes huskys ou mes sauvetages ! elle demande beaucoup de câlins et frétille de la queue en option !

Pour la généalogie, c'est moi qui ai la flemme de demander mais je l'ai fait et jattends sa fiche !

 

 

Pour ce qui est de Mélu de rats de marée, allez voir sa nouvelle installation et apres on en reparlera....soit les serpents c'est caca pas beau, je cautionne ! mais investir + 6000€ passé dans un magnifique grand abris a jardin climatisé avec air renouvelé et magnifiques cages et tout, si c'est ca etre une mauvaise mere pour ses mamours et bah.....qu-est-ce que vous etes alors ? j'ose pas imaginer car la plupart galere un jour financierement ou autre

franchement il faut arreter ses rumeurs a deux balles :)

c'est comme si moi qui ne connais ni ariane ni rattounette (je prends vous en référence désolée car les plus connues) je me permettais de critiquer tout ce qu'elles font alors que le résultats est le meme : de magnifiques portées avec des bébés sains

Je n'ai aucun problemes de santé avec ma Mimo, je vous assure....

enfin, j'espere que cette réputation ne la suivra pas a vie

et oui je sais ce que je dis car je vais souvent chez elle étant donné que nous sommes devenue amie car......j'estime qu'elles s'occupent vraiment de ces betes, sinon pourquoi devenir professionnelle et payer d'énormes taxes entre nous ^^

Pour le fait que Mélu soit peu communicante, c'est pcq'en pluss de son homme, sa ratterie, elle bosse, c'est qui lui laisse peu de temps pr les loisirs mais elle s'en plaint pas bien sur

Peu communicante sans doute parce qu'elle se donne meme pas la peine de répondre a certaines personnes, ce que je peux comprendre vu les dernieres anecdotes en date !

 

Donc, svp, encouragez davantage bisskiss, qui en ce moment en a vraiment besoin et si de mauvaises choses sont a dire je prefere qu'elles me soient faites car ayant plus important a faire, je ne prends pas les remarques a coeur....

 

ce qu'il y a a retenir : remerciements a ceux qui l'ont soutenu

No Comment sur Melusine de ratdemarée (hors jeu)

il y a des personnes sensibles sur le forum donc il faudrait bannir certaines de vos petites manieres aux petites habituées de ce monde srfa qui fait fuir de plus en plus d'amoureux des rats ! sisi.....je vous assure ! bien plus que vous ne le pensez

 

 

 

donc, revenons a nos moutons, je vous assure que cette portée sera comme tout autre portée : serieuse, raisonnable et muremement réfléchie

L'argent je n'en manque pas et le véto n'est pas loin

De plus nous sommes encore en train d'y reflechir, rien n'est sur.

 

Merci

 

pour les résas et les remarques désobligeantes, veuillez me mp ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Je dirais juste, que ayant eu affaire a la personne en question, ayant adopté une ratte la bas, j'ai quand meme le droit de dire les problemes que j'y ai rencontré. J'ai galeré pour cette adoption car aucun effort n'était fait de son coté et la communication était oui mauvaise. Et j'étais adoptante...

 

On a construit une cage a nos monstres, acheté recement de quoi y ajouter de l'air sans que ca les enrhume, ca n'empeche pas, par exemple, Gwell et Paskou mini de pas etre reproductibles car d'une portée bouffée par les tumeurs.

 

 

On peut bien s'occuper de ses rats et faire de la repro de merde en croisant tout et n'importe quoi. C'est plus dans ce sens la que c'était dit. Moi nappe rouge ou nappe jaune en soit je m'en tamponne.

 

 

Pourquoi des qu'on expose des arguments valables, on est toujours les méchants affreux. Dans la vie tout va pas dans le sens ou on veut, et les critiques, bien prises ou pas sont toujours a écouter. Des fois les coups de pied au cul aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Limë. Tant que j'aurais pas la preuve par A + B et les arbres généalogiques qui iront avec, que les males reproduits ont le bon âge, que les femelles ont le bon poids, bon âge, que TOUTES les portées seront ENTIEREMENT suivies pour détecter d'eventuels problemes d'hérédité, c'est à dire ZERO petit destiné à nourrir les serpents ( que je ne trouve pas caca beurk) je suis désolée mais pour moi ca équivaut à adopter dans une animalerie (même climatisée ( et encore heureux qu'un abri de jardin soit climatisé, parce que pour y elever des dizaines de bêtes, en plein été, faut mieux ! smile.gif ).

Et adopter sur des modes de selections inconnues type animalerie ou eleveurs de rongeurs semi pro, je ne fais pas. Donc je n'adopterais pas chez Mania/melusine/rats de marée/ranch des petites bêtes par ce que pour moi c'est le même principe. Et que je ne PEUX pas intégrer ça dans mon travail de selection.

 

C'est une simple constatation, elle fait ce qu'elle veut et repeint son abri de jardin dans lequel elle reproduit ses rats de la couleur qu'elle veut, je n'ai rien à y redire, mais pour moi et à mes yeux, ca n'est pas de la selection telle que je la concois.

 

Aprés, bien évidemment je concois que ma façon de voir les choses soit réductrice et "élitiste" mais voila, il faut de tout pour tout le monde. Ya des adoptants qui adorent la façon dont moi ou ariane ou d'aytres travaillent, et d'autres qui ne vont pas chercher plus loin et qui vont adopter chez Priscilla parce que ca leur "suffit" et que ca leur convient.

 

A chacun sa façon de voir et d'adopter :) COmme tu peux voir, toujours aucunes insultes ni même aucun reproche, voila juste ma façon de voir les choses.

 

Personne ne dit " ne pas faire reproduire de rat de chez melusine" juste "considérez, tant que vous n'avez pas toutes les données écrites (ages, généalogies, tares familiales, etc) que c'est comme introduire un rat sans origine, et donc d'naimalerie"

 

C'est pas péjoratif, de venir d'une animalerie ^^ Transmets ça à ta rate qu'elle soit pas trop triste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je concois egalement

pour le passage avec mélu, je défendais essentiellement ma mimo car pour moi, oui, je ne vois pas plus loin que ca, tout le monde a le droit d'etre aimé et de vivre happy.gif

 

merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous assure que cette portée sera comme tout autre portée : serieuse, raisonnable et muremement réfléchie

ben justement toutes les portées ne sont pas serieuses, raisonnables et murement reflechies, c'est meme une infine minorité qui est comme ca spamafote.gif

 

On peut bien s'occuper de ses rats et faire de la repro de merde en croisant tout et n'importe quoi. C'est plus dans ce sens la que c'était dit.

+1

 

 

 

pi j'ai des rates d'animalerie et alors? elles ont pas la gale... seulement je les ferais jamais reproduire, ni aucune rate dont je ne connais pas au moins la santé des parents et des grands parents unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.