Aller au contenu

fin de vie..


&

Messages recommandés

changement de programme. j'attends encore un peu, puisqu'elle recommence à boire et à s'alimenter sans mal.

 

j'attends de voir si c'est passager, et si elle arrivera à se laver à nouveau également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On ne peut conseiller à personne l'euthanasie de son rat, en effet on ne l'a pas sous les yeux pour juger s'il souffre ou pas, chaque cas est différent et la cause différente.

Personnellement j'ai ma Pigloo qui a une tumeur énorme, je me dis tous les jours aussi c'est le dernier, je vais la conduire. Je la trouve molle, je lui parle lui dit que je voudrais savoir ce qu'elle veut, si elle a mal, je voudrais savoir.

Et bien le lendemain, elle bouge plus et est bien vivante. Elle n'a pas cessé de manger, de se laver, alors qui peux me dire qu'elle souffre, même pas le véto.

La connaissant il n'y a que moi  qui pourrait voir les signes de souffrance ou de son envie de partir, enfin je pense.

Si quelqu'un a un avis, il peut me le donner, moi je ne sais pas, mais je ne peux l'emmener pour l'euthanasier tant qu'elle est comme ça, bien vivante, j'ai l'impression qu'elle se bat pour vivre, pourquoi devrais je l'en empêcher ^^?

641077[/snapback]

 

 

Je suis entièrement d'accord, c'est comme ça que je pensais pour ma Dollz.

C'est juste que lundi soir, elle s'est dis que c'était le moment de partir, après s'être battue très fort, elle nous a dit aurevoir...

elvira67, c'est normal d'être triste quand son animal meurt, dans n'importe quel cas. Ne crois pas que c'est parce que j'ai rejetté l'euthanasie que je ne suis pas triste pour ma Louloute, bien au contraire. Il faut juste comprendre que chacun de nous est le seul à savoir ce qu'il y a de mieux pour son rat, vu qu'il l'a sous les yeux. Tout le monde pense differemment, c'est normal.

 

Et &, courage à toi, j'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi & car ce n'est pas une décision facile à prendre. Le principal c'est que tu fasses ce que tu juge bon pour ta puce.

 

Mille pensées pour vous deux bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, est-ce qu'elle va mieux ce matin?

 

Elle continue à s'alimenter?

641456[/snapback]

 

oui oui, elle ne tombe plus en arrière et elle a mangé TOUTE son écuelle pendant la nuit (sa copine a découché pour aller dormir sous mon lit..) :blush:

 

je lui ai donné un bain hier, comme elle tombe facilement dans son écuelle à cause de ses pertes d'équilibre et j'ai l'impression que ça lui a donné un sacré coup de pep's ! elle ne tourne même plus en rond ! toute mouillée, elle tient plus du rat nu que du rat lisse mais pfiou. ^^

 

au fait, avez-vous une astuce pour qu'elle ne puisse pas tomber dans son écuelle sans qu'elle ait à produire trop d'efforts ? dans le cas contraire, est-ce nocif réellement de lui prodiguer un bain tous les deux jours ? le vétérinaire m'a dit que les nettoyants intimes féminins sont même mieux que les shampooings pour animaux. PH neutre, sans savon.. qu'en pensez-vous ? elle a apprécié en tout cas. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que ma ratte aimait beaucoup que je lui donne un bain quand elle était trop faible pour se laver. Je pense qu'un rat n'aime pas trop être cracra blush.gif Par contre, j'utilisais très peut de produit pour la laver, souvent j'utilsais juste de l'eau pour éviter d'abîmer sa peau de tite ratounette. Du coup, je ne sais pas si un produit féminin est nocif confused07.gif

 

En tout cas, je suis contente pour vous que ça aille un ti peu mieux bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

je ne me fais cependant pas trop d'illusions. ça ne fait que retarder cette échéance de l'euthanasie, comme si elle avait senti ce signe et avait surpassé ses forces.. mais la rechute n'est certainement pas loin. j'espère seulement qu'elle sera rapide et sans douleur, et qu'elle pourra mourir à la maison. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

contente que ta touille reprenne un peu des forces.

 

En ce qui concerne les bains, personnellement je ne donne pas de bains à mon ratou qui est paralysé (j'ai un peu peur de mettre trop de produit) j'utilise simplement un gant de toilette humidifié à l'eau tiède et je le gratouille avec (il aime bien même si ça mouille son poil) et ensuite hop dans la serviette et séance gratouille séchage au chaud (ça il adoooooore wub2.gif )

 

Ainsi il est plus facile de les ssécher et ça limite le reisque qu'ils attrappent froid blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle bonne nouvelle blush.gif

Euh pour les gels douches intimes féminins, oui, j'ai aussi entendu dire que c'était pas mal.

 

En tout cas, courage ! bisoux.gif

Et fais une gratouille à la louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et je suis heureuse qu'elle aille mieux clindoeil.gif

 

Pour Igor j'ai le même problème que toi avec ma petite Miel, en plus sa copine est partie au paradis des rats dimanche ...

J'ai cru que Miel allait se laisser mourrir et que je soit impuissante ..

Elle n'a pas mangé les premiers jours après le départ de Ziel, mais j'éssayais un maximum d'être près d'elle (derière les grilles de sa cage quoi .. :bave: ) et puis là ça à l'air d'aller, je tente de l'apprivoiser petit à petit.

 

et toi s'en est où avec ta petite Igor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a encore découché cette nuit, mais ça va, elle vit sa vie. drapeaublanc.gif

 

Luna réclame trop d'attention, je ne me charge pas encore de l'apprivoisement d'Igor. mais ça se fera ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a encore découché cette nuit, mais ça va, elle vit sa vie. :)

 

Luna réclame trop d'attention, je ne me charge pas encore de l'apprivoisement d'Igor. mais ça se fera ! chance.gif

 

642510[/snapback]

 

 

 

 

 

Alors bon courage à toi et ta compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

toobad.giftoobad.giftoobad.gif

 

c'est nul, ça ressemblait à un "le mieux avant la fin".

 

Courage pour ce moment difficile chance.gif fais tout plein de calins à ta puce mais ça je pense que tu t'en charges déjà.

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien. bisoux.gif

 

voici la toute dernière photo de Luna, il y a quelques minutes.

 

DSCN0709-.jpg

(c'est de la confiture sur ses pattes, pas du sang hein mellow.gif )

 

 

là, elle est roulée en boule sur sa compagne de presque toujours.

profite de ta fin de vie, ma puce. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la la, cette photo me fait monter les larmes aux yeux.

Je ne veux pas te choquer en disant cela, mais ta puce a l'air bien piteux et ta décision semble la bonne (même si je n'y connais rien...).

Courage à toi encore une fois! spamafote.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est en piteux état mais la photo le montre mal. elle gambade encore sans trop de problème, malgré quelques pertes d'équilibre, mange (liquide) et boit. mais sa respiration depuis ce matin m'inquiète et sa tumeur semble très vascularisée, j'ai peur qu'elle se dégrade très dangereusement.

 

cette fois, j'aurais vraiment tout fait.. la vie a ses limites. toobad.gif

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, vraiment, ça fait du bien. bisoux.gif

 

Luna s'est éteinte aujourd'hui donc, autour de 16h45 au trop jeune âge de 21 mois.. je viens d'aller l'enterrer au fond du jardin, avec feu mon premier rat, mon lapin et mes cochons d'inde.

 

saloperie de vétérinaire de campagne:

 

- en fait, vous êtes pas mon vétérinaire habituel, mais là c'était trop urgent.

- ah okay, je suis là que pour le sale boulot en fait.

- je m'excuse hein, je vous avais appelé quand j'avais découvert la tumeur de Luna. vous m'aviez dit que vous ne vous en occupiez pas.

- alors ça, ça m'étonne !

 

quelle délicatesse..

 

j'ai également été choquée par la fulgurance de l'injection. c'est la première fois que j'y assistais, quand j'étais plus petite, c'est ma mère qui accompagnait mes animaux. je voyais l'euthanasie comme un engourdissement progressif de tous les membres pour aboutir sur l'arrêt du coeur, paisiblement, en quelques secondes. là, sa dernière sensation est cette piqûre contre laquelle elle se sera débattue.. ça me fait mal au coeur, vraiment. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.