Aller au contenu

KILYA & BIDULE


Invité tsuki

Messages recommandés

Pti remontage de post.

Païkan va bien, soigné en décembre pour un ptit virus qui a circulé chez moi et tué un de mes rats et bien attaqué un second. Païkan lui s'en tire bien, pas de séquelle. Il maigrit depuis qu'il a perdu la dominance et que son frère adoré n'est plus là mais garde la grande forme mon chéri :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est pour annoncer la mort de Kilya vendredi 20 février que je poste ...

 

j'ai dû me résigner à la faire endormir ,elle avait une infection au niveau de la face qui gênait son oeil gauche (une tumeur ou un abcés qui poussait derrière) et mon nounours était à bout de force à causes de séries de détresse respi' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif tsuki.

 

Ici Shimy a traversé de graves problèmes respiratoires il y a un mois, ayant entrainé une perte de poids de 150g en quelques semaines... J'ai failli la faire partir 2 fois tellement elle était mal, mais on s'est accrochées et elle va mieux maintenant. Même si c'est pas la grande forme, la miss se rejette à nouveau sur les drops comme si sa vie en dépendait et a repris 40g happy.gif

Niveau caractère c'est toujours une touille parfaite, très léchouilleuse et à la recherche du contact. Toujours ma petite truie adorée quoi wub2.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour annoncer la mort de Kilya vendredi 20 février que je poste ...

 

j'ai dû me résigner à la faire endormir ,elle avait une infection au niveau de la face qui gênait son oeil gauche (une tumeur ou un abcés qui poussait derrière) et mon nounours était à bout de force à causes de séries de détresse respi' ...

1092837[/snapback]

 

Désolée pour la jolie Kilya... On dirait qu'elle a voulu tout faire comme son frérot, elle le retrouvera là-haut ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tsuki

Nazca est morte samedi (le 14 ) ...

vendredi ,son ventre était gonflé et dur ,un peu de pus coulant de son vagin ..

 

Samedi matin ,le vétérinaire m'a appelé pendant son opération pour me dire que c'était trop étendu ,trop infecté ..ses voies urinaires étaient bouchées.Origine probablement tumorale.

j'ai donc demandé à ce qu'elle ne soit pas réveillée .... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tsuki

Rancid est mort dimanche soir (le 29 mars) d'un arrêt cardiaque ,après une longue détresse respi ..

Némésis l'a suivi de peu ,le 1er avril ,raisons inconnues .En fin de soirée ,elle est devenue froide d'un coup et du mal à respirer ,alors qu'elle avait jamais eu de soucis de santé ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv' doudous ! sad.gif

 

Ici, Zelige ronflonne un peu, mais sinon elle m'a l'air d'etre une jeune rate qui a encore pleins d'années devant elle smile.gif

 

Et sa nièce qui lui tient compagnie va bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

Bouillote est morte aussi ... le lendemain de Némésis ... mêmes "symptomes" :

elle s'isole dans la cage ,quand je la sors ,je constate qu'elle est froide ... malgré mes efforts pour qu'elle se réchauffe ,elle est morte peu de temps après ,dans la nuit ...

 

serait ce la loi des séries ? la poisse? un accord commun entre mes rats pour mourir le plus vite ? ou simplement les effets de l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries, de la malchance, vu que tes autres rats vont bien... Je suis désolée tsuki sad.gif

Ici Shimy tient le coup malgré une respiration difficile. Elle en est pas au point où elle passe son temps à chercher son souffle, et joue même la maman poule avec la petite dernière, donc pour l'instant je la laisse tranquille happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Païkan va plutôt bien, il a énormément maigri et a de gros coups de mou mais il reste actif et bouge encore pas mal dans la cage. Comme on a eu de gros soucis respis, et qu'il n'y a pas échappé, on surveille de très près.

D'après mon véto il aurait un problème cardiaque, le coeur pomperait mal le sang. Après ils ont bientôt 2 ans les bébés de Kilya donc bon, ça commence à bugger...

Allez une tite photo assez récente, il est vieux mon loulou sad.gif (bien sûr, c'est le tout miteux happy.gif) :

user posted image

 

En tout cas pas vraiment de bol dans la portée, pas mal de décès brutaux. Pi ce sont tellement des amours... Yosh me manque énormément...

Pi encore bisoux.gifbisoux.gif Tsuki...

 

Des news des autres frangines de mon vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tsuki

Joyeux anniversaire aux petits qui fêtent leur 2 ans !!

 

merci de profiter de cette occaz pour donner des news ,des photos ,etc etc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors photos et news happy.gif

Païkan va bien, il s'est fait tailler les dents aujourd'hui car monsieur ne mange plus que la purée maion et du coup n'use plus ses dents... Il est tout maigrichon mais RAS pourtant niveau santé, comme dit le véto il est "juste très vieux de l'intérieur", son organisme fonctionne au ralenti...

Allez photos prises lors de son anniversaire :

 

user posted image

user posted image

 

Autrement il a la pêche, il est super actif dans la cage (mais plus en sortie où tout ce qui compte c'est sa blédine et moi) et continue de nous attendrir avec sa ptite tronche de bébé d'amour wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de la truie prise à l'instant happy.gif

 

Comme son frère, elle fonctionne au ralenti, tout doit se faire leeeentement!

Sinon niveau respi c'est toujours moyen mais elle mange et semble encore prendre beaucoup de plaisir à vivre, donc ça me va smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Bon c'est pas les plus belles photos que j'ai faites de la truie mais elle avait pas envie de jouer la star ce matin icon_cpasmafaute.gif

 

Je l'aime toujours si fort cette truie parfaite wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tsuki

Je poste pour informer du décés de Paikan chez Loki ;euthanasié après avoir fait une ischémie ...

 

 

il laisse un vide immense dans sa famille d'adoption,auprès de qui je sais qu'il aura vécu une superbe vie de rat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir fait l'annonce moi-même mais pas le courage...

Donc Païkan a fait une ischémie à la patte arrière gauche due, d'après le véto, à un début d'embollie. Il souffrait beaucoup et cela prenait de l'ampleur donc le véto nous a conseillé de l'endormir tout de suite.

Il a été bien jusqu'au bout, un bébé d'amour jusqu'à la dernière seconde... Il a fait comme son frangin, un départ brutal, inattendu et un truc contre lequel on ne pouvait strictement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Loki... sad.gif

Tous ces petits bouts qui s'en vont comme ça...

 

Ici la truie m'a fait un OAP la semaine dernière et j'ai faillit l'aider à partir, mais finalement le traitement l'a soulagé et j'ai vu dans ses yeux qu'elle avait encore envie de se battre et de vivre...

Vendredi elle a fait une course poursuite dans la cage pour de la bouffe, donc pour l'instant ça va elle a retrouvé "la forme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les nouvelles ne sont pas glop.

 

Lui trouvant une forme d'abdomen "bizarre", j'ai emmené Zeilige au travail à la clinique. On a fait des radios : on voyait pas grand chose.

Je li ai fait passer une echographie, on a trouvé un tout petit "lipome", en plein milieu, qui deplacait un peu les intestins.

Je demande si je dois opérer on m dit que non ca a l'air bénin, et qu'il n'y aurait pas d'interet.

 

A ce jour, on voit maintenant qu'elle a maigri, et que son abdomen est TRUFFE de pleins de masses assez dures, de formes irrégulieres. Ca sent un bon cancer généralisé bien crabesque. >_<

 

 

Ca a mis un mois entre le " c'est pas grave" et maintenant.

je l'emmenerais au travail lundi, qu'on fasse une radio de controle, pour que la science ait des images <_<

 

 

Ma poulette... j'avais prédit juste : elle ne verra pas le déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Rattou' bisoux.gif

Pauvre tite Zeilige... sad.gif

Reste pas beaucoup de monde, je sais même plus qui est encore vivant.

Shimy "pête la forme" (comme elle peut pêter la forme dans son état) même si je sais qu'avec son coeur ça peut décompenser à tout moment. Elle s'accroche ma petite truie. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euthanasie hier.

 

Aprés laparotomie post-mortem, effectivement dans le dedans c'etait un lipome tout bete. Mais avec un lymphome associé.

 

 

Au revoir Zeilige. Il me reste une seule rate mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Shimy m'a encore fait un oedème aigu du poumon hier soir...

Avec le traitement, j'ai retrouvé ma petite truie toute "normale" ce matin. Elle est forte ma truie wub2.gif

Sinon elle a un oeil légèrement repoussé d'un coté, mais ça fait un mois que ça dure et que ça ne bouge pas. Peut-être une tumeur derrière, mais ça ne gène en rien Shimy qui arrive toujours à refermer son oeil. Elle est toute pourrite ma petite truie, mais elle tient le coup! blush.gif

 

J'ai fait des photos cet après-midi :

 

user posted image

 

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.