Aller au contenu

combine pour aménager une volière


Ziel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une volière pour mes touilles, et je voulais savoir si certains d'entre vous connaisais des ptit trucs et astuces afin de l'aménager sympatiquement pour que ça plaisent à mes louloutes ?? wub2.gif

 

Ptit système d'étages sympa ou autres, des ptit truc de récup' pour qu'elles fassent mumusent lol

 

Je vous écoute laugh.gif

 

Toutes les idées sont bonnes à entendre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai acheté vide, enfin si, il ya 2 barreaux pour oiseaux et des mangeoirs toujours pour oiseaux .. lol

 

ta raison je vais la prendre en photo tout de suite clindoeil.gif

 

j'arrive icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bin faut faire des étages déjà.

 

Soit tu achètes des étages tout prêt ferplast en plastique,

 

Soit tu les fait toi même.

 

Il y a plusieurs solutions pour en fabriquer, fait une eptite recherche sur le forum smile.gif

 

Moi pour aménager une volière j'ai tendance à préférer les étages "pleins" (qui font toute la largeur et la longueur de la volière, avec un trou dedans pour le passage) car ça permet de bien exploiter toute la hauteur de la cage.

 

Puis sinon des hamacs, des maisons, des tuyaux...

 

Ah oui, et ce qui est super pratique quand on a une volière c'est de découper une grosse porte sur le devant. Ca facilite le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hii merci pour tous ces petits trucs

 

C'est sur, les étages c'est primordiale et je suis un peu comme toi pour la taille des étages (plein)

 

Ma cage actuelle est une grande cage avec 3 étages pleins que j'ai faite entièrement moi même, seul problème c'est que je l'ai faite en bois, pas d'autre solution ... alors vive l'odeur lol

 

C'est pour ça que j'ai acheté une voilière

 

D'ailleurs là voilà en photo :

post-10276-1182105693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as 2 perchoirs qui font toutes la largeur de la cage?

 

 

si c'est la cas je les ai mis les 2 en parallelle dans ma cage afin de pouvoir poser un plateau en plastique dessus

je sais pas si tu vois ce que je veux dire

 

voici une photo pour t'aider à comprendre

en tout cas ça fait un bon étage provisoire smile.gif

par contre l'idel c'est un plateau qui se relève sur les rebords afin qu'il soit bien calé entre les perchoirs

je sais je ne suis pas claire spamafote.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

cage2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui très claire nikel merci clindoeil.gif

 

oui j'ai 2 perchoires, ca va aller tip top alors icon_mrgreen.gif

 

faut que je me trouve un plateau

 

merci bien pour la combine blush.gif

 

si t'en a d'autre aussi bonne que celle là je suis preneuse hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vah euh les étages Ferplax x)

 

Sinon tu peu mettre une grosse corde vertical ou horizontale, des petits bac à littière d'angle pour faire des nid ou autre, des grosses racines qu'on met généralement dans les aquarium, enfin c'est ma dernière découverte et mes ratoux adorent lol clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferplast* vi trompée drapeaublanc.gif

 

C'est vrai qu'ils sont pas mal et tiennent bien aux barreaux

644958[/snapback]

 

 

Et c'est pas chiant à laver... mais c'est cher quand même faut pas mal d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin sinon pour faire des étages pas cher, le mieux reste encore le mélaminé. En prenant bien soin de protéger la tranche de bois nu pour pas qu'il y ai de pipi dessus. Ou sinon du plexi, mais c'est plus cher.

 

Après, il y a pleins de méthode pour l'accrocher...

Si c'est pour faire un étage plein, tu peux le fixer avec des équerres, des rondelles larges et des écrous (comme ici http://www.tifettouf.com/conseils/popup.cgi?photo=279 )

Si c'est pour faire de petits étages, tu peux tout simplement les fixer avec des crochets que tu visses dans la tranche en bois.

 

Tu peux aussi faire des minis étages en accrochant des petits paniers en plastiques à la grille...

 

Enfin bref, des idées il y en a plein happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses :unsure:

 

je vais m'y mettre alors laugh.gif

 

s'il y a d'autres idées je suis preneuse ^^

 

vont être bien mes touilles héhé ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi laugh.gif depuis 1 mois environ et les loutres sont contentes wub2.gif

Pour aménager j'ai mis des étages d'angles en bas qui montent au fur et à mesure pour arriver à un étage plein au milieu de la volière au niveau de la barre verte qui est posé sur les deux perchoirs comme l'a dit qqun -dont je ne me rapelle plus le pseud sorry- plus haut, c'est pratique ^^

Sinon bah le reste c'est tuyaux echelles hamac ...

Sinon je ne sais pas ce que tu as comme litière mais moi j'ai abandonné le chanvre car meme avec des plaques de bois anti projection que j'ai fixées à l'exterieur de la cage c'etait la folie, aspirateur tout les matins ... glare.gif

 

Voilà ma contribution lol ^^chance.gif:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est très gentil hihi !!

 

moi mon père vient de me ramener des "espèces de truc" (lol) d'un étandage à linges, faut que je trouve une combine pour les fixer et faire des étages smile.gif

 

on va y ariver tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas chiant à laver... mais c'est cher quand même faut pas mal d'euros !

645008[/snapback]

 

Je les aient trouvés à 6€ et des poussières, je ne les trouves pas chère de plus ils sont vraiment très larges.

ceux que j'ai fabriqué en espèce de plexi me sont revenu bien plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a trouver à 6€ en animalerie ?

 

Si jamais je fais une toute petite parenthèse, mais je mis un post dans "matériel" parce que j'en cherche (des étages comme ça), et en animalerie le vendeur n'a pas su me dire le prix, il y avait un prob' avec je sais plus quoi, et il fallait les commander ... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étages ferplast heu...

 

ils ont des "rainures" dessus, donc bonjour le nettoyage (avec l'éponge qui se désagrège dessus) et du coup les odeurs (pipi + caca qui peuvent pas couler = gros patés qui puent)

 

dans le genre "ah mais oui bien sur mais c'est tout bête", les bassines vendues dans les bazars, qui coutent genre 2€ la bassine, c'est le bien, faut faire des petits trous pour les fixer dans un angle (avec du fil de fer), et on peut mettre du chanvre dedans. y'a plein de formes différentes, c'est de toutes les couleurs ça fait joli, pis au prix que ça coute, on s'en fout si ils se font un peu les dent dessus smile.gif

Et à nettoyer c'est le bonheuuuuuuuur (on détache les fils de fer, qu'il faut changer genre une fois par mois sinon ca pue), on passe sous l'eau avec du produit vaisselle... et pis voilou smile.gif

 

Sinon toujours rayon bassine, une bassine retournée où on a fait un trou dedans, ça fait une cabane.

 

Et ils vendent aussi de petits tabourets pour les enfants (j'imagine que ça doit servir dans la salle de bain pour se laver les dents ou un truc du genre) ça coute rien non plus, et chez moi elles adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et ce qui est super pratique quand on a une volière c'est de découper une grosse porte sur le devant. Ca facilite le nettoyage.

643793[/snapback]

 

 

je n'avais pas vu ce post, j'en en ouvre pas un autre, mais pour savoir, comment vous faites pour "découper" une grande ouverture à votre volière ?

 

j'en ai une, j'ai étudié la question, et je vois pas comment m'y prendre .......?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.