Aller au contenu

Sujet morbide =/


Ibanez

Messages recommandés

Bonjour ,

Ibanez a depuis quelque mois une tumeur ( enfin une grosse et 4/5 petites autour ) pour le moment sa ne semble pas vraiment la déranger en dehors du fait qu'elle ne peut pas se laver le popotin , par contre elle passe des heures à laver la tumeur, je lui nettoie les endroits inaccessible au coton+eau tiede. Elle mange mais a perdu du poids et n'est plus dominante, elle bouge et est très vivace.

 

Mais voilà, elle commence a marcher sur la pointe de la pattes arrière étant donné que la tumeur traine, je voulais savoir quand il faudra VRAIMENT la faire piquer ?? Ibanez a 3ans euhhh oui 3ans :blush:. Evidemment quand j'ai vu la tumeur je suis aller chez le véto, on en a discuter et vu son âge il m'a dit que ce serait mieu de la laisser tranquille, et qu'il est fort probable qu'elle s'en aille de sa 'belle mort' comme il a dit :blush: !

 

Je voulais des avis, savoir quand vous vous avez fait piquer vos rats, ect ... je ne veux pas qu'elle souffre ou que cela la dérange, et en même temps je ne veux absolument pas la faire partir sans que ce soit vraiment nécessaire !

 

Voilà une photo :

dsc02054ky3.th.jpg

 

dsc02055xv1.th.jpg

 

Merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est une tumeur de belle taille, vu son emplacement.

 

Personne ne peut te dire quand laisser partir Ibanez ...

Je crois que tu sentiras toi-même quand le moment sera venu.

Pour moi, tant qu'une ratoune est active, mange, boit, et a l'air de se battre, c'est qu'elle a envie de vivre smile.gif

 

Continue à bien t'en occuper comme tu le fais, et surveille-la

 

courage et gratouilles à Ibanez :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet elle se bat ect ..... elle est encore en pleine santé , seulement je prefere pas m'y prendre trop tard. L'une de mes amies à laisser sa ratte un jour de plus et la ratte était allonger sur le côté ne mangeait plus et se durcissait au fur et à mesure, elle l'a ensuite fait piquer. C'était une tumeur au cerveau ou au foie, c'est différent je sais bien !

 

Mais personne ne veux voir ses rats dans le même état que cette ratte :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme morticiad je te conseil de ne pas "endormir" ta touille tant qu'elle est active, qu'elle mange et bois normalement!

 

Il est certain que ta touille est géné par cette grosseur mais tant qu'elle continue de vivre "normalement" il n'y a pas de raison de la piquer..

 

Le jour ou elle cessera de manger/boire et ou elle restera sans bouger dans une coin de sa cage, je crois que le moment sera venu de lui dire aurevoir...

 

Mais tant que ce n'est pas le cas, longue vie à ta ratoune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à la faire euthanasier, si j'étais toi je la ferai opérer, au moins, tu auras tenter quelques chose.

Je l'ai fais sur une rate de plus de 2 ans et 9 mois et elle est là et en forme sinon c'était euthanasie.

Ta rate est belle, elle a l'air en forme, tente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à dire, juste bon courage à vous deux.

Nidhaal a une tumeur au même endroit, la sienne remonte moins sur le ventre mais pousse plus vers le sol, elle tombe quoi...

Mais pareil, elle semble en pleine forme et continue de se battre.

Nous ne pouvons pas opérer

 

Tout mon courage... et bisoux à vous deux bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâlou qui a une tumeur de la meme taille que celle de ta ratoune. Il est trop vieux pour etre opéré donc je le laisse. Il mange comme un goinfre, il boit normalement et du moment que ca reste comme ca c'est ok pour moi.

 

Seulement, des le moment ou je verrais que la tumeur le gene trop dans ses mouvements et que ca devient un calvaire pour lui, alors la seulement je penserais a le faire partir. clindoeil.gif

 

Si mon temoignage a pu t'aiguiller.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à la faire euthanasier, si j'étais toi je la ferai opérer, au moins, tu auras tenter quelques chose.

Je l'ai fais sur une rate de plus de 2 ans et 9 mois et elle est là et en forme sinon c'était euthanasie.

Ta rate est belle, elle a l'air en forme, tente!

647007[/snapback]

 

Non la faire opérer ce serait pas top étant donner que lorsque je l'ai fait opérer ( tumeur au même endroit ) elle a mit plus de 12h à remarcher ... je prefere pas tenter !

 

Merci de vos réponses c'est sympa bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ne pas recréer un topic rien que pour sa ( puisqu'on a un expert pour sa ........ :D ), je fait remonter celui-ci.

Aujourd'hui j'ai pesée Ibanez qui fait précisément 296g avec une tumeur qui est tout de même immense.

Donc je suis aller en course, acheter tout plein de chose pour la faire grossir et tout et tout ^^

 

Bon pas de problème, mais je voulais vous montrez sa façon de se balader dans ma chambre, comment elle marche et tout, sa me fait de la peine en plus elle réclame toujours des calins, enfin je sais pas y'a rien à faire pour qu'elle puisse marcher normalement, enfin un peu mieux quoi ??

( chausson orange souate ... )

 

 

 

Merki tout plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi !

 

Alors je suis completement dans ton cas, même pire !

 

Ma ratte de 3 ans et demi a 6 tumeurs.. Et une de ses plus grosse est exactement à l'emplacement où celle de de ta ratte est.. de la même taille et elle en a tout plein partout, evidemment elles ne sont pas operable, mais elle vit avec, elle à une mentalité de jeunettes ! Et a partir de ce moment là moi je la laisse vivre, elle péte la forme, mange (comme une gloutonne), boit, joue !

 

Donc un conseil, si ta ratte, a encore envie de vivre ne prends pas la decision fatale, laisse la vivre, bon j'avoue j'ai eu du mal à m'en remettre aprés les plusieurs diagnosticsde ma loute, j'ai même fais un debut de depression mais ça c'est un autre soucis, j'aime trop mes rattes lol. Donc relativise, ne pense pas au pire et le jour où vraiment ça va pas, tu le sentiras, la mienne a presque 4 ans donc ne desespére pas !

 

Courage je suis avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai oublié de te dire mais ta ratte court comme un lapin, ma Nana elle, a sa boule qui lui souléve la patte donc pour marcher et courir c'est chaud, elle se ramasse souvent mais apparement elle s'en fout et repart de plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok oui elle court pas mal mais bon parfois elle s'arrête genre " MAIS C'EST PAS POSSIBLE SAAAA !!! " :blush:

 

Elle a plein de petites tumeurs très dur et de forme bizzare tout autour en faite ... je pense pas la faire euthanasier encore c'est clair et net mais je sais pas m'fait mal au coeur ^^

 

En tout cas chapeau à la madame de 4ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, moi aussi j'en étais malade, je pleurais tout le temps, je dormais avec elle, parce que j'avais peur de la perdre, mais finalement aprés l'enorme soutient de beaucoup de personnes et le regard que j'avais sur l'evolution de ma touille, je me suis dis qu'il fallait relativiser. Je me dis que bon, bah Nana à des tumeurs, ben c'est comme ça, pour l'instant c'est pas ça qui l'empêche de vivre, de manger, de boire, de faire la con et toujours autant de connerie ! J'ai aussi d'autres rattes extraordinaire qui sont là pour elle, elles lui font la toilette sur ses tumeurs, dans les endroits où elle peut pas, se relais pour dormir avec elle, elle lui apporte de la nourriture, enfin l'amour quoi c'est trop beau !

 

Et du coup ça m'aide beaucoup !

 

Voilà sinon, je te souhaite plein de bonheur avec ta Loute, et t'inquiête pas elle apprend à vivre avec, et si elle veut vivre et bien elle vivra avec et se battra pour vivre le plus longtemps possible !

 

Pleins de bonnes ondes ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très vive malgré le handicap.

 

J'ai pris le parti, en ce qui me concerne, de leur "faire confiance". J'estime que mes loutres me montrent lorsque la situation n'es plus tenable à leur niveau. Cela se fait la plupart du temps en plusieurs étapes, celle qui me décide à agir est la non-alimentation/hydratation.

 

Courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ^^

 

Bin merci, parfois je me dis que peut-être que je confonds les symptômes de sa vieillesse avec ceux de la tumeur spamafote.gifrolleyes.gif

 

Bon bin c'est encourageant :blush:

 

Merkiii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'air encore très vive ta puce, je dirais juste de bien surveiller son poids et tout plein de calins (ça marche toujours ça ^^ )

 

Gratouilles à ta puce wub2.gif (elle est mimi en plus wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même cas de conscience que toi ...

 

Sauf que moi ma ratte est atteinte d'abcès (multicoques) en dessous de l'oreille ...

 

Je l'ai faite opérer .. opération nickel, tout bien nettoyé!

 

3 jours plus tard, récidive d'abcès en nombre plus important,

ça suppure au niveau de la cicatrice. Porphyrine au nez et aux yeux.

Elle est défiguré par cette merde qui fait presque la taille de sa tête.

ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.

 

Pourtant elle se jette sur la bouffe et est encore vive.

 

Comment faire .... toobad.gif

 

Ma beauté ...

 

dsc05999xs1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même cas de conscience que toi ...

 

Sauf que moi ma ratte est atteinte d'abcès (multicoques) en dessous de l'oreille ...

 

Je l'ai faite opérer .. opération nickel, tout bien nettoyé!

 

3 jours plus tard, récidive d'abcès en nombre plus important,

ça suppure au niveau de la cicatrice. Porphyrine au nez et aux yeux.

Elle est défiguré par cette merde qui fait presque la taille de sa tête.

ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.

 

Pourtant elle se jette sur la bouffe et est encore vive.

 

Comment faire ....  toobad.gif

 

Ma beauté ...

 

dsc05999xs1.jpg

653812[/snapback]

Elle a un traitement antibiotique?

J'ai bien peur qu'à la longue, elle fasse une septicémie.......... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la tumeur, Océane avait celà (elle est âgée), je l'ai faite opérée et elle revit.

Le problème avec ce genre de tumeur et l'emplacement, c'est que celà va lui déformer sa démarche et par la même occasion lui créer de nouveaux problèmes.

Pour ce qui est de son poids, il faut savoir que la nourriture nourrit la tumeur, ce que je veux dire par là, c'est que cette sal***rie prend prend tout pour elle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ch'tit fofolle a eu une tumeur de 130 g au même endroit. Elle était apparue au mois d'aout dernier et j'avais décidé de ne pas la faire opérer. Résultat, la tumeur grossissait et grossissait mais elle était toujours en forme. Elle commençait à avoir du mal à se déplacer mais elle était toujours en excellente santé.

Je ne me voyais pas comme toi faire piquer une rate en bonne santé mis à part la tumeur. Je l'ai donc fait faire opérer à 28 mois passés, 5 mois et demi après l'apparition de la tumeur. Le véto n'y croyait pas trop mais j'ai insisté car je préferais prendre le risque qu'elle y reste plutôt que la piquer. Et pourtant elle s'en est remise parfaitement. Lorsque je suis allée la chercher le soir, le véto était vraiement agréablement surpris de sa forme. laugh.gif

 

Malheureusement elle m'a quitté 2 mois et demi plus tard à 2 ans et 7 mois d'une autre tumeur apparue entre temps et très moche celle là qui lui a causé une hémorraghie... Mais je ne regrette pas d'avoir pris le risque qu'elle meurt sur la table d'opération et de lui avoir ainsi fait gagner quasiment 3 mois de vie en plus.

 

Dans ton cas, je comprends que tu ne veuilles pas l'opérer. Tant qu'elle bouge même avec difficulté (il ne faut pas avoir une vision anthropomorphique, les animaux ne se rendent pas compte de ce qui leur arrive), qu'elle est gourmande... il n'y a pas de raison de l'endormir.

Courage à ta puce. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement, je me sentirais coupable de la voir mourir sur la table d'operation, à mon sens, on a pas à "charcuter" une ratte en fin de vie. Enfin moi jamais je ferais operer la mienne ! De toute façon avec 6 tumeurs le diagnostic serait déjà etablit avant l'operation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.