Aller au contenu

Sujet morbide =/


Ibanez

Messages recommandés

Moi justement, je me sentirais coupable de la voir mourir sur la table d'operation, à mon sens, on a pas à "charcuter" une ratte en fin de vie. Enfin moi jamais je ferais operer la mienne ! De toute façon avec 6 tumeurs le diagnostic serait déjà etablit avant l'operation..

653998[/snapback]

 

Parle pour toi Marika. vv

 

Avec 6 tumeur, de toute facon ca sert a rien de tenter, l'operation serait trop longue.

Mais les fin de vie de tumeur tu crois que c'est pas non plus de la boucherie ?

Passer ses nuits a savoir si tu vas enfin la faire euthanasier demain.

Voir la tumeur grossir, grossir...et puiser tout l'energie de ta ratte qui surment en souffre ?

Tenter l'operation est un forme d'euthanasie et de soulagement comme un autre.

De toute facon sa ratte ne vivra pas eternellement avec ca, et risque de passer ses derniers moi épuisé. spamafote.gif

 

C'est dur de franchir le cap, mais si la tumeur grossit trop honnetement je l'aurai surement fait. En plus le probleme c'est que situer a ce niveau la elle risque de ne plus etre operable un moment donné si on attend vraiment le dernier moment.

 

J'ai une ratte qui a subit trois operation étant jeunes, elle les supporte toujours aussi bien, ca depend aussi beaucoup du vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Chichi avait 6 tumeurs, opérée en Mai 2007, elle aurait pu y rester mais sinon c'était l'euthanasie et j'ai préféré tenter, les tumeurs énormes.

Elle va avoir 2 ans et 9 mois. Prochaine réponse, je met une photo: âmes sensibles passer votre chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi Marika.  vv

 

Avec 6 tumeur, de toute facon ca sert a rien de tenter, l'operation serait trop longue.

Mais les fin de vie de tumeur tu crois que c'est pas non plus de la boucherie ?

Passer ses nuits a savoir si tu vas enfin la faire euthanasier demain.

Voir la tumeur grossir, grossir...et puiser tout l'energie de ta ratte qui surment en souffre ?

Tenter l'operation est un forme d'euthanasie et de soulagement comme un autre.

De toute facon sa ratte ne vivra pas eternellement avec ca, et risque de passer ses derniers moi épuisé.  spamafote.gif

 

C'est dur de franchir le cap, mais si la tumeur grossit trop honnetement je l'aurai surement fait. En plus le probleme c'est que situer a ce niveau la elle risque de ne plus etre operable un moment donné si on attend vraiment le dernier moment.

 

J'ai une ratte qui a subit trois operation étant jeunes, elle les supporte toujours aussi bien, ca depend aussi beaucoup du vétérinaire.

654007[/snapback]

 

 

Ben justement lol, je parle bien pour moi !

 

Et merci pour le rappel.. je suis au courant et c'est bien ça qui me rend malade..

 

Aprés j'ai rien dis pour elle, elle fera bien ce que lui dit son coeur ! Je parlais bien de mes impressions fasses aux tumeurs de ma ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement lol, je parle bien pour moi !

 

Et merci pour le rappel.. je suis au courant et c'est bien ça qui me rend malade..

 

Aprés j'ai rien dis pour elle, elle fera bien ce que lui dit son coeur ! Je parlais bien de mes impressions fasses aux tumeurs de ma ratte.

654028[/snapback]

 

c'est pas agressif mais comme tu paraissait vachement catégorique quand tu disait "on a pas à "charcuter" une ratte en fin de vie" icon_mrgreen.gif

C'etait pas pour te blaisser mais dans le fond je suis qu'on le regrette tous un moment donné de ne pas l'avoir fait car la laisser comme ca c'est une forme de souffrance non seulement pour la ratte mais aussi pour soi.

 

mnkn je retire ce que j'ai dit alors, 6 tumeurs c'est possible, ouaw la taille quand meme vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas agressif mais comme tu paraissait vachement catégorique quand tu disait  "on a pas à "charcuter" une ratte en fin de vie" vv

C'etait pas pour te blaisser mais dans le fond je suis qu'on le regrette tous un moment donné de ne pas l'avoir fait car la laisser comme ca c'est une forme de souffrance non seulement pour la ratte mais aussi pour soi.

 

 

654036[/snapback]

 

Baaah, déjà que je suis vraiment pas bien depuis que je sais qu'aucune operation est possible, je suis assez sensible sur ce sujet et je prends pas mal de choses comme des aggressions vvblush.gif !

 

C'est sur que c'est une forme de souffrance mais la mienne a declarer ça à un peu plus de 3 ans et le veto était catégorique, il y avait de fortes chances qu'elle ne resiste pas à l'anestesie, aprés j'en ai vu d'autres spe NAC, tous le même discours vv ..

 

Donc voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas pour te blaisser mais dans le fond je suis qu'on le regrette tous un moment donné de ne pas l'avoir fait car la laisser comme ca c'est une forme de souffrance non seulement pour la ratte mais aussi pour soi.

 

pour ma part j'ai fait operer deux rates pour tumeurs et les deux y sont rester (l'une sur la table d'operation, l'autre 3 jours apres, je t'assure que je le regrette, si ca se trouve elle aurait pu vivre encore lontemps avec leur tumeurs. On peut pas savoir a l'avance, de toute facon quoi qu'on fasse au bout d'un moment on se dit "et si jamais j'avais fait comme ca a la place..."

Mais en fait c'est impossible a savoir donc autant laisser les gens prendre leur decision comme il le souhaite, vu que personne ne peut prevoir l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto a une autre réfléxion : "tenter le tout pour le tout" pourquoi pas essayer?

 

J'en reviens encore une fois à la puce de mon chéri surlaquelle est apparue une tumeur alors qu'elle atteignai ses 3 ans. Moi, même réflexion : 3 ans c'est plus tout jeune,autant laisser et une fois que ça va plus on ira la soulager.

Ben le souci c'est que la boule a tellement grossi qu'en quelques mois elle était énorme et que la miss avait toujours la forme,seul souci: se déplacer ....

 

pc140046bq6.jpg

pc140049wy7.jpg

 

Nous sommes quand même allés voir mon véto qui a dit que de toutes façons soit elle y reste dans peu de temps au vu de la boule,soit on tente et elle s'en sort.

Tenté,le véto a oté une boule qui était quasiment aussi lourde que la ratoune et 6 mois après avec une grosse cicatrice en plus (bonne dizaine de cm du coude jusqu'au genou) elle vit très bien vv

 

Aussi c'était la seule opération qu'elle a eu et s'est très bien réveillée....on était un peu effarés de la voir courir comme si de rien n'était avec tous ces points qui rien qu'à les voir faisaient mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fait operer deux rates pour tumeurs et les deux y sont rester (l'une sur la table d'operation, l'autre 3 jours apres, je t'assure que je le regrette, si ca se trouve elle aurait pu vivre encore lontemps avec leur tumeurs. On peut pas savoir a l'avance, de toute facon quoi qu'on fasse au bout d'un moment on se dit "et si jamais j'avais fait comme ca a la place..."

Mais en fait c'est impossible a savoir donc autant laisser les gens prendre leur decision comme il le souhaite, vu que personne ne peut prevoir l'avenir.

654098[/snapback]

tu sais Delfini je pense que si tu n'avait pas tenté de toute facon tu les aurait fait euthanasier, et tu aurai aussi regretté. c'est vrai qu'on ne peut savoir a l'avance le metabolisme du rat ni si le véto est digne de confiance.

Mais quitte a la voir mourrir lentement de sa tumeur ou la voir mourrir en operation, je préfère l'operation. C'est moins lent, rien que pour notre souffrance a nous.

Apres c'est sur chacun ses choix, ses décisions,...

Mais dire que c'est du suicide d'opérer une ratte a cette age la non pas forcement. ^^

 

Personnelemnent tout mes rats y ont survecu. J'ai du en faire 6,7 d'operation. Certe pas tous a cette age la. Mais meme si il y passe je sais que je continuerai quand meme a le faire. je suis plus comme Misty, de toute facon elle est condamné donc autant tenter. Puis le but n'est pas uniquement de savoir si elle va vivre le plus longtemps possible ou pas mais plutot dans quelle condition elle va finir sa vie.

 

La dans l'immédiat je pense que j'attendrai un peu pour voir si ca la gene vraiment, puis je finirai par le faire. Bonne chance a elle chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fait sa tumeur est super grosse, a peu près comme celle sur la photo de Misty, la deuxieme photo pour être précise.

 

On regrette dans les deux cas, si elle y passe, c'est normal on veut les voir vivre plus longtemps ...

 

Maintenant je me tate à la refaire opérer, je me dis que sa lui permettra peut-être de vivre plus longtemps, mais puisqu'elle est encore en forme là elle risque de mourrir à l'opération et donc sa lui raccourcierait sa vie.

Elle a vachement eu de mal à se reveiller la derniere fois ...

 

Puis en fait la tumeur ne l'empeche vraiment pas de faire moultes et moultes conneries, elle en fait une à l'instant et cela lui demande une grande escalade donc bon ...

 

Enfin je sais pas quoi faire unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.giftoobad.giftoobad.gif:mdr:vv

Je viens de taté le bidou de Bounty et il y a une grosse boule vraiment à l'intérieur de l'intestin, vous pensez que c'est une tumeur ?

Je vais voir ma mère : maman tate sa et dit moi ce que tu penses que c'est, sa réponse ==> mais c'est parce qu'elle a beaucoup mangerrrr glare.gif bien sûr maman ...

 

Donc je vais voir Bulle je tate son bidou et elle elle n'a pas cette boule, et puis Ice, qui elle ne l'a pas non plus.

 

J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un traitement antibiotique?

J'ai bien peur qu'à la longue, elle fasse une septicémie.......... ^^

653821[/snapback]

 

Oui bien sur elle avait tout ce qu'il faut .. antibio pendant 10 jours et goutte à mettre dans l'oreille .. mais rien n'y fait ..

 

Elle a rechuté à peine 3 jours après l'opération .. en plein traitement quoi ...

J'ai continuer le traitement jusqu'au bout et en vidant le pue qu'il pouvait y avoir et nettoyant 3 fois par jours.. mais rien à faire ... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais remonter le post, afin de ne pas en créer un nouveau inutilement ...

 

C'est la saison des malheurs, entre le rein nécrosé de Bounty et la tumeur d'Ibanez, et les problèmes familiaux, je vous raconte pas ....

 

Mais voilà aujourd'hui Ibanez n'est plus trop en pleine forme, elle c'est battue avec Bulle, et est bléssée à plusieurs endroits ( plaies ) que j'ai désinféctée avec de la bétadine dans de l'eau comme d'habitude, mais chose bizarre Ibanez a beaucoup couiner lorsque je désinféctait, donc je lui ai désinfécté tout en la caréssant avec le coton puis là elle couinait plus. Je pense donc qu'elle est très affaiblie ...

Je l'ai mise avec Bounty car elles ne se battent jamais de plus elles sont toutes les deux " malade ".

J'ai pris Ibanez je l'ai poser par terre car je trouvais qu'elle avait une posture bizarre, et j'ai remarqué qu'elle ne pose plus la patte où il y a la tumeur, elle boite donc ...

Cependant elle mange et boit encore...

 

Je la laisse toujours ainsi ?

 

Je me fais du soucis sa me fait mal a ucoeur enfin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, elle est condamnée si elle est inopérable.

 

pour moi, dès que tu sens une souffrance, c'est qu'il est temps de la laisser partir, même si l'instinct la pousse à se battre encore.

 

à toi de voir quoi faire face à ce choix si difficile. je suis passée par là aussi, courage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi seule peut prendre cette décision :( ... Je suis dans le même cas que toi, j'attends, que mes deux vieilles rates n'aient plus de force pour se battre pour les endormir et c'est chaque jour un peu plus difficile, on sens l'échéance approcher:(

Je pense que dans ton fort intérieur tu sauras quand le faire, quand la petite loutre sera trop faible, en attendant, fais de ton mieux pour la booster.

Bon courage à toi et à la belle Ibanez ^^ Tiens nous au courant :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Ibanez ^^

 

Il faut surtout surveiller s'il y a souffrance ou pas, en général, les rats qui souffrent sont facilement repérables.

Mais ne pense pas que si ta ratoune pouic c'est parce qu'elle a mal, elle avait peut être peur que tu touches à sa patte, surtout juste après une bagarre, puis rassurée, elle t'as laissé la soigner.

Elle continue de boire et manger, est ce qu'elle est toujours vive?

 

N'hésites pas à la chouchouter, lui donner un peu de blédine et autres aliments énergétiques pour qu'elle ne s'affaiblisse pas trop vite (en plus ils adorent ça).

 

Je sais que c'est très difficile, voir nos amours vieillir et la peur qu'ils souffrent, mais je pense que si elle souffrait vraiment tu ne te poserais pas la question.

 

Je suis dans le même cas que toi, mon pépère paralysé à une grosse tumeur aux intestins (au niveau du foie), mais il continue de vivre, mange comme un goinfre. Certes il faut que je lui donne à boire à la seringue (il se jette dessus quand il la voit :( ) et il ne mange plus de croquettes, donc petit pots 6 fois par jour mais il ne souffre pas et craquotte des dents dès qu'une main est posée sur lui :( .

 

Ce n'est pas pour te dire d'euthanasier ou pas, seule toi peut prendre cette décision, mais pour que tu puisses prendre du recul et faire au mieux pour ton loulou.

Bon courage et n'hésites pas à me mp si tu veux parler, ça peut faire du bien aussi des fois.

 

:(chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.