Aller au contenu

besoin d'aide pour l'achat d'un rat


Messages recommandés

bonjour, je suis allé dans une animalerie pour regarder les rats pour en acheter un d'ici quelques temps. J'ai flaché sur un petit male de 10 semaine qui était avec sa mère de 2ans, elle est en bonne santé, agressive quant on essaie de toucher son petit (mais ca je pense que c'est normal) et viens d'un éleveur tout proche, on m'a dit que le petit serait dispo dans 10 jours. Je sais que c'est pas le top d'en acheté dans une animalerie mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.. J'aimerais avoir votre avis, si je fais le bon choix!

Sa pauvre mère va finir aux serpents, car soit disant elle est trop agressive et impossible a rapprivoiser, sa me degoute, enfin j'ai pas envie qu'il arrive le meme sort au petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mère est agressive, je ne prendrai pas le petit !

 

Il y a des chances qu'elle ai transmis cette agressivité au petit, soit par les "gènes", soit par l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne suis pas très bien placée pour parler d'achat de rat en animalerie (j'en ai achetée une seule, qui est morte au bout de 3 semaine) mais je suis assez ok avec manzelle_bidule, il y a des chances pour que le malou soit agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis allé dans une animalerie pour regarder les rats pour en acheter un d'ici quelques temps. J'ai flaché sur un petit male de 10 semaine qui était avec sa mère de 2ans, elle est en bonne santé, agressive quant on essaie de toucher son petit (mais ca je pense que c'est normal) et viens d'un éleveur tout proche, on m'a dit que le petit serait dispo dans 10 jours. Je sais que c'est pas le top d'en acheté dans une animalerie mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.. J'aimerais avoir votre avis, si je fais le bon choix!

Sa pauvre mère va finir aux serpents, car soit disant elle est trop agressive et impossible a rapprivoiser, sa me degoute, enfin j'ai pas envie qu'il arrive le meme sort au petit...

650138[/snapback]

 

Si déjà tu peux sauver le petit c'est sympa et puis c'est pas dit qu'il sera agressif avec beaucoup d'amour et de calins, dommage pour la maman ça fait mal au coeur de savoir qu'elle va servir de repas pour un serpent toobad.gif mais tu auras sauvé son petit. Tu nous mettras des photos dès qu'il est chez toi :mdr: mais va voir un véto pour une petite visite de contrôle voir si tout va bien. De temps en temps un sauvetage c'est bien surtout si il compte donner le petit aux serpents aussi se serait vraimen moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "sauvetage" qui tienne.

Quand il s'agit de rats d'animalerie du moins.

 

Acheter un rat en animalerie, c'est encourager leur commerce, et donc leurs pratiques.

Si ce n'est pas ce rat qui finit aux serpents, ça en sera en autre....

 

Après, si tu décides tout de même d'adopter ce ptiot, prends bien le temps de le manipuler pour voir si lui aussi n'est pas agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne suis pas très bien placée pour parler d'achat de rat en animalerie (j'en ai achetée une seule, qui est morte au bout de 3 semaine) mais je suis assez ok avec manzelle_bidule, il y a des chances pour que le malou soit agressif

650146[/snapback]

 

sans dec !!!!

 

 

bon bref, moi j'ai acheter une ratte en animaleri je te conseil pas, va chez un particulier.

 

Hors sujet : T dou du clement74, moi a Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que sa m'enchante pas des masse d'acheter un rat en animalerie mais c'est les seul moyen que j'ai trouvé. Meme en lui apportant beaucoupde tendresse, il y a de grande chance que le petit devienne comme sa mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec !!!!

bon bref, moi j'ai acheter une ratte en animaleri je te conseil pas, va chez un particulier.

 

Hors sujet : T dou du clement74, moi a Annecy.

650153[/snapback]

 

 

j'habite aux carroz au dessus de cluses. tu connaitrais pas des personnes dans le coin qui ont des porter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de voir les annonces ? sur internet, sur les journaux ?

Bon, j'en sais rien en fait s'il y a des chances que le petit deviennet pareil, mais bon, est ce qu'il vaut meiux pas attendre et ne pas prendre de risque, parce que un rat qui mord ...

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu de touilles mordeuses mais bon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa "c'est le seul moyen que tu as trouvé" :mdr: Tu n'a vraiment aucun particulier, eleveurs pas trop loin de chez toi confused07.gif Tu as essayé de chercher dans des petites annonces sur des forums de ratouphiles ? Même si tu as craqué sur ce raton il vaut peut-etre mieux attendre d'être vraiment sur de n'avoir aucune autre solution avant de le prendre avec toi, car en effet sa encourage le commerce des animalerie et il y a de très grandes chances que le petit hérite de l'agressivité de sa mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si j'ai fait pas mal d'annonces mais vers ou j'habite j'ai rien trouvé encore, pis le probleme c'est que je peut pas trop bouger pour aller chez un particulier, je depend encore de mes parents et c'est pas eux qui feront des km uniquement pour allé chercher un ratou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le pb, les km, j'ai une copine qui comme toi, cherche un éleveur ou un particulier dans le 74 pour un touille !

Mais bon, si tu expliques à tes parents, pourquoi il faut faire qq km en plus, tu crois qu'ils ne comprendront pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le pb, les km, j'ai une copine qui comme toi, cherche un éleveur ou un particulier dans le 74 pour un touille !

Mais bon, si tu expliques à tes parents, pourquoi il faut faire qq km en plus, tu crois qu'ils ne comprendront pas ?

650176[/snapback]

 

 

Non ils s'en foutte deja qu'ils sont pas chaud pour que j'ai un rat, donc c'est sur qu'il voudront pas faire des km pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à ce que "avoir un rat" peut engendrer ?

 

s'ils sont pas chaud pour que tu en ai un, seront-ils chaud pour lui acheter de la nourriture adéquat ? une cage suffisamment grande ? de la litière comme il faut (chanvre, lin, maïs, surtout pas de copeaux de bois même si c'est moins cher) ? et d'assumer les frais vétérinaires en cas de problèmes de snaté ou bien vont-ils le laisser crever comme une bouse sous prétexte que "ça n'est qu'un rat, en plus on en voulait pas" ?

 

PArce que ce n'est pas tout de vouloir aimer son animal, il faut penser à toutes ces choses qui vont autour... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à ce que "avoir un rat" peut engendrer ?

 

s'ils sont pas chaud pour que tu en ai un, seront-ils chaud pour lui acheter de la nourriture adéquat ? une cage suffisamment grande ? de la litière comme il faut (chanvre, lin, maïs, surtout pas de copeaux de bois même si c'est moins cher) ? et d'assumer les frais vétérinaires en cas de problèmes de snaté ou bien vont-ils le laisser crever comme une bouse sous prétexte que "ça n'est qu'un rat, en plus on en voulait pas" ?

 

PArce que ce n'est pas tout de vouloir aimer son animal, il faut penser à toutes ces choses qui vont autour... :mdr:

650187[/snapback]

 

 

 

Deja si j'ai un rat, ce sera le mien et pas celui de la famille donc c'est mois qui en orait l'entiere responsabilité ainsi que le financement dans les soins et tout le reste, a ce niveau la je me suis deja bien renseigné et tout l'argent que je gagne je le met de coté uniquement pour mon futur ratou! Je veux pas un rats pour m'amuser avec et l'abandoné ensuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais sous-entendu ça de toi, bien au contraire, ne t'affolle pas closedeyes.gif $

 

j'étais simplement curieuse, car ici il nous est arrivé de voir des jeunes comme toi fort irresponsable...

 

tu as tous les renseignements qu'il te faut, de l'argent de coté, c'est parfait, tu seras un maître très responsable de ton petit compagnon, et pour ça, je ne peux que te féliciter ! blush.gif:mdr:

 

Par contre, tout aussi chou soit-il ce petit ratou, tu es désormais averti qu'il est possible qu'il présente des traits de caractère agressifs, ou peureux, ou certaines maladies, car s'il reste aussi longtemps avec sa mère, nul doute qu'il lui a déjà fait des bébés (les rats n'ont pas le sens de la famille)...

 

Il faudra, si tu l'adopte en dépit de ces avertissements, que tu surveille atentivement sa santé, aussi bioen physique que mentale. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis allé dans une animalerie pour regarder les rats pour en acheter un d'ici quelques temps. J'ai flaché sur un petit male de 10 semaine qui était avec sa mère de 2ans, elle est en bonne santé, agressive quant on essaie de toucher son petit (mais ca je pense que c'est normal) et viens d'un éleveur tout proche, on m'a dit que le petit serait dispo dans 10 jours. Je sais que c'est pas le top d'en acheté dans une animalerie mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.. J'aimerais avoir votre avis, si je fais le bon choix!

Sa pauvre mère va finir aux serpents, car soit disant elle est trop agressive et impossible a rapprivoiser, sa me degoute, enfin j'ai pas envie qu'il arrive le meme sort au petit...

650138[/snapback]

 

 

Moi, y a déjà une chose que je comprend pas : pourquoi dans 10 jours, le petit ?

 

A 10 semaines, il est sevré depuis longtemps.

 

Sa mère ne s'en occupe plus comme d'un bébé, donc comme les autres : ça doit être plus de l'agressivité ancrée que passagère (due aux bébés). Méfiance pouyr le petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, rat de 10 semaines, mère de deux ans. Les vendeurs n'y connaissent donc visiblement rien en rat. Et j'acheterais jamais un lecteur de dvd à quelqu'un qui ne s'y connait rien, autant plus quand il s'agit d'un être vivant.

 

Le principe de "sauvetage" : En animalerie, quel que soit l'animal, dès qu'il devient inutile et ou trop gros, les rongeurs qui ne coutent pas cher sont euthanasiés ( de la façon dont l'animaleie a l'habitude, c'est a dire légalement via un vétérinaire ou absolument pas légalement par manières diverses et variées )

Les acheter constitue une manne pour l'animalerie.

 

Le sauvetage véritable consiste plutot à négocier l'animal gratuitement.

 

Je suis d'accord que dans les deux cas on sauve un animal, MAIS quel interet de gonfler les poches d'un commerce, qui, sous chantage de jeter un animal, arrive à le vendre ? pour que la prochaine fois ce même commerce réitère le même chantage à quelqu'un d'autre ?

 

L'animalerie, dans tous les cas, une fois le bac vide, rachetera d'autres animaux, rats ou pas, et ca continuera.

 

Je sais, pour etre vendeuse en animalerie, qu'à part cas particuliers, nous ne commandons plus de rats, parce que ca se vend mal dès qu'ils sont gros. Et donc par leur non-achat, on "sauve" déja préventivement pleins de rats smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animalerie non loin de chez moi procède comme ça.

 

en fait c'est un grand entrepot où ils vendent surtout du matériel et de la nourriture pour chats, chien, oiseaux, et rongeurs en tout genre.

 

Ils ont un tout petit espace près de la caisse où le monsieur a quelques cages avec une ou deux souris, 2-3 lapins nains, idem pour les cochons d'inde et hamsters, quelques oiseaux et quelques poissons très classiques. Mais pas de rats.

 

Intriguée, je lui ai posé la question : il m'a répondu qu'il refusait que ses animaux finissent aux serpents, qu'il travaillait en collaboration avec un élevage professionnel d'animaux basé dans l'Ain qui selon lui (il est allé visiter) élève leurs bêtes dans une atmosphère quasi hospitalière, blanc et propre.

Et il commande les rats sur demande du client, après s'etre assuré que ce n'est pas pour servir de nourriture.

Certes, on ne voit pas les marquages et coloris à l'avance, mais il s'engage à fournir des photos des "modèles" disponibles selon les couleurs et marquages souhaités, et ainsi, aucun animal n'est en surplus.

Il a expliqué aussi que les quelques bêtes qu'il avait en vitrine, si elles ne trouvaient pas de maitres, ne seraient pas renvoyées ou euthanasiées, qu'il les assumait.

 

(en fait le monsieur a une passion pour les animaux, ça se voit :roll: )

 

Mais en effet, pour en revenir au sujet principal, Clément, essai de voir avec eux s'il ne peuvent pas te le donner ? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne vois pas pourquoi ils lui donneraient le petit alors que quelqu'un d'autre pourrait l'acheter blink.gif

 

pour la mere encore ce serait peut etre négociable mais si elle est deja adulte et aggressive ce n'est pas une bonne idée pour un premier rat...

 

 

à mon avis tu devrais attendre de trouver mieux, car se précipiter n'est pas la solution, si ton premier rat vient d'animalerie il pôrtera peut etre maladies ou problemes de caractere, et je doute que ce soit le top pour convaincre tes parents qu'is ont fait le bon choix de t'avoir laissé adopter et pour une premiere experience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes 4 ratoux en animalerie... les deux premiers sont en bonne santé, mais les deux derniers que j'ai ramené n'arrétent pas d'éthernuer, j'ai déja du les emmener au véto les pauvres petits alors que je ne les ai que depuis 5 petits jours...

Si tu peux trouver chez des particuliers n'hésite pas je pense que tu auras moins de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrès que pour l'histoire qu'il ne sera dispo que dans 10 jours c'est bizarre. Merci de vos conseil, j'avais un doute de prendre ce petit rats donc c'est pour ca que je préférais avoir des avis.

Je cais continuer a cherché des particulier dans le coins pour trouvé un petit rat. C'est la meilleur solution apparament!!!

Alors pour ceux qui connaisse des éleveur ou des personne ayant des portés et qui voudrai donné un petit ratou dans la région de cluses (pour ceux qui connaisse) et aux alentours, sa serait vrement très gentil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.