Aller au contenu

besoin d'aide pour l'achat d'un rat


Messages recommandés

Perso j'ai 5 rats

 

2 qui viennent d'animalerie et 3 d'eleveur,

 

il y a vraiment une trés grosse différence de caractere, les trois de chez les eleveurs sont trés calins, m'attendent devant la porte de la voliere, se jettent sur moi des que j'ouvre, réclament ma précense...

 

les deux autres sont bcp plus indépendant, ne sont pas trés calin, se laissent caresser mais ne viennent pas d'eux meme réclamer le contact.

 

donc rien que pour ça ...

le choix est vite vue.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 5 rats

 

2 qui viennent d'animalerie et 3 d'eleveur,

 

il y a vraiment une trés grosse différence de caractere, les trois de chez les eleveurs sont trés calins, m'attendent devant la porte de la voliere, se jettent sur moi des que j'ouvre, réclament ma précense...

 

les deux autres sont bcp plus indépendant, ne sont pas trés calin, se laissent caresser mais ne viennent pas d'eux meme réclamer le contact.

 

donc rien que pour ça ...

le choix est vite vue.

;)

650295[/snapback]

 

 

 

Oué normal, je comprend, je prefere largement avoir un rat calins qui vient de lui meme vers moi et qui me reclame de calins et tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le pb, les km, j'ai une copine qui comme toi, cherche un éleveur ou un particulier dans le 74 pour un touille !

Mais bon, si tu expliques à tes parents, pourquoi il faut faire qq km en plus, tu crois qu'ils ne comprendront pas ?

650176[/snapback]

 

 

oui c'est moi la copine héhé !!

 

j'habite vers Thonon, je sais pas si tu vois où c'est, et j'ai le même prob' que toi je trouve vraiment pas de particuliers ou d'éleveurs !! vv

 

on habite dans une région anti rats ou quoi ?? vv

 

en tout cas si tu trouve tiens moi au courant hein ;)

 

si je trouve je t'en parle aussi ;)

 

MP ouvert

 

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué apparament les rats sont pas trop aimé par chez nous, ou beaucoup de gens en ont une mauvaise image.. c'est domage.

Ok je penserais a toi. merci d'avance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi quand j'ai ma touille sur l'épaule en ville les gens change de trottoir ... ;)

 

ma rate est pas encore carnivore mais bon .. lol

 

 

 

aller on va chercher chercher chercher ! mouahah !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi la copine héhé !!

 

j'habite vers Thonon, je sais pas si tu vois où c'est, et j'ai le même prob' que toi je trouve vraiment pas de particuliers ou d'éleveurs !!  vv

 

on habite dans une région anti rats ou quoi ?? ;)

 

en tout cas si tu trouve tiens moi au courant hein ;)

 

si je trouve je t'en parle aussi vv

 

MP ouvert

 

vv

650334[/snapback]

 

 

eu c'est ma ceupine !

 

vv

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas relancer le debat sur les animaleries hein? je te dirais juste que dans tous les cas, animalerie ou particulier, verifies bien que le petit n'est pas peureux et n'a pas de signe de maladie (porphyrine, sale, ebourifé...) car tous les particuliers ne sont pas conscencieux, donc faut pas y aller les yeux bandé mais rester vigilant.

 

pour moi a moins que le raton vienne d'une raterie extremement serieuse (doit y'en avoir 5-6 sur ce forum) ou de personne dont on sait qu'ils manipuleront bien les ratons et diront si y'a un probleme (un peu plus nombreux mais pas des centaines non plus) j'aime moyen prendre un raton sur photo ;)

 

sinon (je tente ca coute rien) si tu es pres a assumer tous les frais, pourquoi tu prends pas deux ratons ;) ca reviens pas vraiment plus cher et saches que, a part quelques cas d'aggressifs sanguinaire, un rat heureux et un rat qui vit avec au moins un pote vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les covoiturages existent happy.gif

Allez voir par ici : http://rescue.forumactif.com si vous n'avez pas de rat et/ou un trajet qui pourrait vous correspondre dans la rubrique covoiturage

650346[/snapback]

 

je me suis inscrite à ce forum merci, et je vais voir se que ça donne :mdr:

 

j'avais déjà pensé au covoiturage, mais je n'avais rien trouvé pret de chez moi .. :S

 

mais bon je perds pas espoir vv

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2 rats, pour moi sa va etre difficile avec mes parents aux debut, je prefere en prendre 1 seul d'abort et par la suite en prendre un deuxieme! C'est sur que 2 c'est mieux, sa evite qu'il s'ennuie, et sa fait encore plus d'amour a donné wub2.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite à ce forum merci, et je vais voir se que ça donne icon_mrgreen.gif

 

j'avais déjà pensé au covoiturage, mais je n'avais rien trouvé pret de chez moi .. :S

 

mais bon je perds pas espoir :mdr:

 

bisoux.gif

650401[/snapback]

 

 

 

Je suis allé faire un tour moi aussi, j'ai pas trouvé grand chose dans la région mais je vais continué a chercher. Merci

 

Atention Ziel si il y a un petit ratou dans la région, je suis prio!!!!!!lol vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que deux rats je pense que ça serait mieux mais si tes parents ne sont pas d'accord...

parce que ma femelle a l'air de s'ennuyer toute seule, mais tant que je ne sais pas si elle est pleine ou non je ne peux pas en acheter d'autre pour l'instant donc elle attendra un mois blush.gif

sinon essaie de convaincre tes parents que des ratoux ça vit mieux en groupe que seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, 1 ou 2 ça ne change pas grand chose ! si tu t'occupes bien de la première, que tu leur montres que c'est attachant, malin, ... Et surtout que tu leur montre que tu es capable de t'occuper de la boule de poils, tu peux leur expliquer que les rats sont des animaux qui vivent en groupe et que se serait bien d'un avoir une deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi je suis de l'avis des autres, réfléchis bien, j'ai 16 rats dont un seul qui viens d'animalerie, et c'est le seul qui ne sort pas car il se barre!!!!! glare.gif

Les autres peuvent rester des heures entières en liberté ou avec moi, ils sont toujours là!

Le pbl de la région et un gros pbl! Moi aussi j'habite à un endroi ou il y a peu de particulier mais je fais des kilomètre pour mes rats, par exemple dans une semaine j'en adopte un, à 1h30 de chez moi. Moi je dois dire que j'ai fait fort car j'ai fait également 1200km pour ma petite dernière!

Je serait prête à faire tout pour mes ptits loup!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.