Aller au contenu

Laisser son rat toujours en liberté


Missa

Messages recommandés

bah moi j'ai 4 sur mes 7 rats que je laisse en liberté dans ma chambre et il n'y'a aucun problème à part qu'en se promenant ça leur arrive de débrancher l'antenne de la télé et c'est un peu chiant ... ou bien j'en ai un qui adore fouiner dans ma poubelle lol

 

mais sinon ils ne rongent rien

 

après tout dépent du caractère du rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi actuellement j'évite de sortir les monstres, de toute façon depuis qu'ils ont leur voliere ils ne sont plus si interessés que ça par le monde du dehors bof.gif

 

il n'y a qu'une seule femelle que je laisse courir dans une seule piece où je sais qu'il n'y a pas de risques, car des qu'elle est enfermée dans sa cage trop longtemps elle refuse de s'alimenter bof.gif

 

mais le gros probleme c'est qu'elle s'attaque a une seule chose, mais bien chiante ---> elle adoooore défoncer les sacs poubelles ( pleins biensur )

mais dans mon ancien "chez moi" de 10m carres les rats etaient en liberté ( males et femelles alternés ) et il y a toujours eu de vilaines surprises ( kikicékaboufé la capote e tqui l'a foutue sous mon oreiller? kikicékiaboufé le truc dans la poubelle et qui l'a mis sur ma couette? ) mais rien de trop grave

654616[/snapback]

 

Tu ne sors jamais tes rats ? spamafote.gif

Tu sais moi aussi j'ai une cage pouvant contenir sur le calculateur une dizaine de rat.

Et pourtant je les laisse tout de meme en liberté permanente, ils sont trop malheureux en cage.

Chez moi en tout cas aucun probleme d'hygiene. Ils crottent dans des coins tres precis. Et puis on peut pas dire que les crottes de rat ce soit tres imposant. Vous avez jamais vecu avec un furet laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je les laisse tout de meme en liberté permanente, ils sont trop malheureux en cage.

654802[/snapback]

 

J'ai 2 spécimens inverses : je les force à sortir de la cage, et le jeu consiste pour elles à y rentrer le plus rapidement possible, puis à se planquer dedans pour que surtout je ne vienne pas les rechercher icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 spécimens inverses : je les force à sortir de la cage, et le jeu consiste pour elles à y rentrer le plus rapidement possible, puis à se planquer dedans pour que surtout je ne vienne pas les rechercher icon_biggrin2.gif

654813[/snapback]

 

laugh.gif

 

En fait les miens c'est selon leur bon vouloir. C'est a eux de décider quand sortir ou et comment. Et comme il sont plutot nocturne, ben ca m'arrive de pas dormir de la nuit pck madame a décider que le jeu devait se faire a 2h du matin sous la couette. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah c'est génial les gaines tranparentes bave.gif

C'est vrai que c'est plus discret que mon gros machin gris :(

 

Ici presque tout le monde laisse son rat en liberté ça doit être vraiment bien blush.gif

 

Si je voulais je pourais sécuriser ma chambre mais quand ma mère rentre et que la Touille est en liberté elle crie, hurle et saute partout des que la rate devient "rapide", en plus elle est plutot speed dans son genre spamafote.gif

 

Donc je la sort des qu'elle est réveillée et qu'elle saute partout (ça se voit elle s'accroche aux barreaux de la porte). Bah elle sait comment demander hein :(

 

Ha et ma mère trouve ça "vraiment-trés-trés-trés-dégoutant quand elle ouvre la porte de la chambre et que la rate est dans mon lit drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !

C'est sur, moi s'était quand j'avais encore mon anacienne volière et qu'il pouvait s'échapper, il se faisait alors la malle dans la cuisine, le linge et j'en passe... Je revois encore ma mère crier et venir me reveiller en sursaut pour que je le récupère :(

 

 

Pis sinon, c'est vrai que les crottes ça dérange pas trop, mais les ptits pipi un peu plus... Ils font aussi à des endroits précis ? (ou bien rentrent dans leur cage, le must...)

 

 

Je songe les mettre en liberté à la rentrée vu que j'aurai une chambre en location, mais je me vois mal rentrer le soir et devoir passer tout le temps 1h à nettoyer le pipi... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nezumy > honnetement je ne nettoie Jamais rien.

J'un qu'un seul rat dans ma chambre, les autres sont soit dans le salon soit dans la piece de quarantaine pour mes gardes ou FA.

Mais honnetement je fait le nettoyage le dimanche j'enleve les crottes dans le petit coin sous mon lit et pis voila. Autrement franchement je vois pas la difference entre les sortir quelque heur ou tout le temps. :bave:

Vraiment le seul inconvenient c'est qu'ils peuvent te reveiller la nuit, si il marche sur ta tete. Mais sinon je vois pas, toi ca te rassure, de les voir s'eclater et eux ils sont content de pouvoir allez ou ils veulent a volonté. ^^

Suffit de proteger fils et couette et c'est bon. Et avoir un minimum de rangement (ce que je n'ai jamais)

 

Missa > prend un male la prochaine fois, peut etre que leur aspect patate attireras plus ta mere laugh.gif

(et d'apres le sondage SRFAiens, 4% seulement laisse leur touille en liberté ^^ donc tu n'es pas en marge. Les autres les sortent quelque heures par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon rat se ballade toujours que lorsque je suis près de lui pour que je puisse le surveiller pour pas qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il fasse une betise ! et question betise mon rat adoooooore manger mes draps !!! lol :bave:

et de toute maniere il se ballade que s'il me voit pres de lu car sinon il a peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mushux ! (d'ailleurs j'ai un peu de mal desfois, notre avatar est assez similaire blink.gif !)

 

J'ai fait une petite tentative tout à l'heure, Sparta a renversé sa litière (chanvre mis dans le fond de la boite de transport) avant de rerentrer dans sa cage, après avoir fierement laissé un pipi sur mon lit sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mushux ! (d'ailleurs j'ai un peu de mal desfois, notre avatar est assez similaire blink.gif !)

 

J'ai fait une petite tentative tout à l'heure, Sparta a renversé sa litière (chanvre mis dans le fond de la boite de transport) avant de rerentrer dans sa cage, après avoir fierement laissé un pipi sur mon lit :(

656399[/snapback]

 

laugh.gif je crois que ton rat a decider de t'en faire voir de toute les couleurs.

Bon faut dire que les male ils sont plutot crado (comme chez le zhumain quoi innocent.gif )

Mais si tu met une petite caisse a madelaine (sans chanvre) et que tu met toute les crottes du dehors dedans peut etre va t-il s'habituer a crotter la dedans en sortie

Franchement pour les pipi moi j'ai jamais eu aucun probleme. Mais si il le fait vraiment, met un draps inutilisé par dessus ton lit, ca evitera qu'il fasse pipi sur tes couverture, et commence a les ronger par la meme occasion.

 

Mais bon franchement moi je dors avec ma ratte, elle ma jamais fait pipi. Vive les femmes :) Mon acien maloux faisait toujours une ou deux trainés sur mon bras pendant le dodos, ce qui fait que je dormait toujours avec le sopalin a coté. Mais bon apres sa castration ca s'est vite arrangé. En general il font pipi pour marquer leur dominance, mais quand tu n'est pas la, il le font pas tout les quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche quasiment jamais mes rats en liberté dans l'appart.

 

Ils ont un parc prévu exprès pour les sortis.

 

D'un part, j'ai peur des dégâts qu'ils pourraient faire.

Les fils électriques ça se protège facilement, mais ça les empêche pas de ronger les pieds des meubles, les couettes, les rideaux...

 

Outre le problème des dégâts, c'est surtout le côté hygiène qui me pose pb.

Mes rats ne font généralement pas caca partout, par contre, ils laissent des micro gouttes de pisse sur leur passage. Et perso j'ai pas envi d'en avoir partout sur ma couette ni sur mon sol.

Comme je les sors dans un parc, c'est plus simple, je passe la serpillère tous les jours à l'endroit où ils sortent et comme ça c'est propre.

 

De plus, étant allergique aux rats, je ne peux pas me permettre de les laisser vadrouiller dans tout l'appart et laisser des allergènes partout happy.gif

 

Ceci dit mes rats n'ont pas l'air malheureux pour autant, ils ont un grande cage et sortent quand même tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Taz (qui portait bien son nom) était en liberté dès que j'étais présente. Mais sans surveillance constante non plus.

Il s'est trouvé son coin, où il est vrai il y a eu quelques petits pipi, mais jamais de crottes. Il rentrait pour ça et le plus souvent, il joignait l'utile à l'agréable et mangeait dans la foulée.

Dans la salle de bain, je lui mettais un morceau de papier essui tout ou de papier WC et il faisait pipi dessus...

Bien sûr, j'ai eu droit à quelques cables rongés, quelques morceaux de tissus aussi (mon dessous de canapé par exemple) et son jeu favori était de forcer le barrage pour accéder à la cuisine (où il était interdit car il pouvait se cacher derrière les meubles toobad.gif ). mais avec l'âge il s'était calmé et il n'y a pas eu beaucoup de dégâts dans l'ensemble... Il savait en plus quand il faisait une bêtise et au final il prenait tellement de précautions que je le chopais à chaque fois ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de proteger fils et couette et c'est bon. Et avoir un minimum de rangement (ce que je n'ai jamais)

 

Missa > prend un male la prochaine fois, peut etre que leur aspect patate attireras plus ta mere  laugh.gif

(et d'apres le sondage SRFAiens, 4% seulement laisse leur touille en liberté :D donc tu n'es pas en marge. Les autres les sortent quelque heures par jour)

656167[/snapback]

 

Comment vous protegez vos couettes ?

Li'dée du drap c'est pas mal mais j'ai peur que le pipi transperse :D

 

C'est vrai que ma mère ira plus vers "une grosse patae" :D

Mais là voyez ce qu'elle me dit : Ha non ils ont des trop grosses ... :)

 

En plus je l'ai pas choisi mar rate je l'ai trouvé blush.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=46585&hl=

 

icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous protegez vos couettes ?

Li'dée du drap c'est pas mal mais j'ai peur que le pipi transperse  ^^

 

C'est vrai que ma mère ira plus vers "une grosse patae" :D

Mais là voyez ce qu'elle me dit : Ha non ils ont des trop grosses ...  ;)

 

En plus je l'ai pas choisi mar rate je l'ai trouvé  :)

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=46585&hl=

 

;)

656602[/snapback]

 

tu prend un gros draps :D Sinon pour les testicule on s'habitue :D

j'avais pu vu ta jolie histoire, c'est vraiment trop mignon ;) (ps : je ne pense pas qu'il existe des vaccins pour rats, j'en ai personnelement jamais fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disait pour les vaccins, j'avais posé la questions et puis on m'avait dit non.

 

Bon j'ai envie de raconter un ptit truc happy.gif :

Tout à l'heure j'ai sorti cette mamoizelle la rate et j'entend un bruit métallique qui racle contre les barreaux de la cage puis contre la comode et enfin derrière le miroir.

( y a un espace de 10 cm et c'est son coin préféré closedeyes.gif)

En fait elle m'avait piqué un genre de visse mais avec une boucle (pour accrocher les hamacs par exemple)...

Et elle était toute fière avec son trésor là mellow.gif

 

Décidément je comprendrai jamais l'intêret qu'a une visse pour un rat :)

 

Aussi quand elle a rien à faire elle pique mes boules quiès en mouse pour aller les cacher dans son nid et quand je m'en apperçoi pas ...

Trop tard, elle sont en miettes ^^

 

Mais quest-ce qu'elle m'aura pas fait ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.