Aller au contenu

Premier nettoyage


paulusius

Messages recommandés

Ah, et, pour le prendre, je pense que tu hésites, et que tu as peur de le prendre. Plus tu hésiteras, plus ton rat en profitera. Quitte à y aller avec les deux mains, ne lui laisse pas le choix, ca n'est pas au rat de décider clindoeil.gif

 

Et je plussoie : un pote lui ferait énormément de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal !! tu devrais te mettre un peu plus à sa place : imagine-toi tout seul dans une cage, à tourner en rond.. toi si ça ne te dérangerait pas, d'autre personnes peteraient vite un plomb !! et c'est normal qu'il ai peur de toi, il ne connait pas encore tes intentions envers lui, quand tu le caresses lorsqu'il est dans la cage, fait le par en dessous, en lui caressant le bidon, il se sentira confiant car il va voir qu'il peut faire ce qu'il veut de tes doigts car ils sont à porté...

Et oui, un rat ça se sort !! c'est normal qu'il veuille se défouler les pattes un peu, je sens que tu vas t'amuser, à barricader tous tes meubles etc, si la cage est dans ta chambre, protège tout ce qui doit être protégé et laisse le gambader.

Réponds pas si tu ne veux pas mais : pourquoi tu n'en veux pas un deuxième ?

penses à lui.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton rat montre un besoin de balade !

 

Même si il n'est pas encore tout à fait à l'aise avec toi voila ce que tu pourrai faire :

 

Cherche une pièce chez toi (salle de bain c'est pa s mal, c'est mieux si elle est petite) où il n'y a pas trop de fils electriques et laisse le évoluer dans cette pièce.

 

Ne bouge pas et laisse le venir sur toi te sentir (je préviens il va te gouter :)) et même si il se cache un peu dans cette pièce il reviendra dans sa cage forcément (la mienne en totu cas fonctionne comme ça) parcequ'il aura faim et soif smile.gif

 

J'espère t'avoir aidé et : +1 => un copain ! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la cage, je crois que pour deux c'est pas assez, et pour le laisser gambader dans ma chambre, je veut bien, mais j'ai des fils électrique un peu partout et pas de porte et pas mal de recoins. Il s'est sauvé une première fois 2 jours après son achat, derrière mon armoire et j'ai mis 45 min a le faire sortir en le poussant derrière en direction de la cage. Puis il est rentré dans le tube qui mène a sa cage !

 

Pour la cage, j'ai la Duna Fun de ferPlast :

http://www.dabners.co.uk/cdview/dabners_images/57921499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaa :

1) J'ai tout compri, achète une plus grande cage, c'est un rat, pas un hamster !!!!!!! Je comprend mieux son désir de sortir de la cage...

2) Jamais une boule à hamster, encore une foi c'est un rat, il sera pire que malheureux dans cette c**nerie de jouet.

 

Et n'hésite pas à aller lire des sites sur les rats, on se renseigne avant d'avoir un animal dont on ignore tout dessus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Pas de boules pour les rats :)

Et je trouve ta cage petite ne serai ce que pour un seul rat...

 

Conclusion:

-Une plus grande cage

-Un pote du même sexe

-Des sorties dans la salle de bain, ou tout autre endroit securisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et lu le maximum de truc avant de l'acheter.Mais je suis nouveau dans le domaine ! La cage que j'ai acheté et plus grande que celle qu'un particulier m'avait conseillé. Mais alors quelle cage dois-je prendre si j'en prend un deuxième ? En fait je vais le faire sortir dans ma chambre, mais comment faire pour les fils électriques ? Pour la porte, je mettrai une barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils électriques tu peux gainer avec des "tuyau gris" achetés dans un magazin de bricolage mais y'en a des plus discrets => http://img444.imageshack.us/img444/4892/dscn2315tb9.jpg

 

 

Pour un deuxième rat il faut une cage de rat et pas d'hamster et tu peux en trouver d'occasion le mieux étant une cage avec étage, aérée et à barreaux ^^

 

 

Voila bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton particulier est bof bof si je puis me permettre, bref tu habites vers ou ? enfin j'ai de l'espoir lol car là ou je suis je ne trouve jamais personne (sud-ouest 40-64) car je voudrais une furet xl et revendre ma jenny donc si ça t'interesse... Pour tes câbles il faut que tu trouves un moyen pour les cacher aussi, ce post est plein d'idées !! :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=52728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca veut juste dire qu'il est en bonne santé, curieux, qu'il veut jouer, qu'il est plein de vie, et pour moi c'est normal, je considere équilibrés" ceux de mes rats qui sortent et se balladent tout seuls.

 

Et les intégristes, pas barbues elles, qui fleurissent sur le forum ces derniers mois, seront ravies d'apprendre que je ne sors jamais mes rats. Ni sur canapé, ni sur lit.

Enfin, ce que j'appelle jamais reste environ pas plus d'une fois/mois.

656610[/snapback]

 

Non, c'est une questions de bon sens. dans la santé du rat il y a aussi le mental, il ne suffit pas de le soigner quand il en a besoin, de lui produiguer les soins des qu'il va mal.

Il faut aussi lui donner une vie digne d'un animal...

Que tu es des rats depuis longtemps ne change pas grand chose au fait qu'un animal n'a pas à passer sa vie en cage. Tout comme l'homme qui n'a pas a passer sa vie enfermé.

Alors certe c'est un avis, et chacun ses choix.

Il n'en reste pas moins que pour moi on ne prend pas de rat si c'est pour le laisser en cage.

 

Intégristes ?

Non, je n'en suis pas une :) et pourtant je me suis reconnue dans tes propos.. Pour moi c'est de la provocation. Chacun fait ses choix, quand a s'impliquer de la souffrance animal ou pas. Je ne demande que tout le monde se saigne pour certaine idées, je demande juste un minimum de respect envers d'autre.

Quand a ceux qui veulent rester aveugle face a la realité c'est leur choix mais au moins qu'il vienne pas dénigré ceux qui essaye de changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ses choix : c'est soit eux soit moi : je rappelle que je suis allergique aux rats. Pas question donc pour moi de dormir ou m'assoeir dans des tissus souillés, pas question de manipuler un tissu souillé que j'aurais mi sur mon canapé.

Ils ont pas l'air malheureux mes rats, ils sont contents de sortir au dessus de la cage, de se ballader dans leur espace de jeux,et ils sont contents de rentrer

J'estime les respecter, j'estime qu'ils sont heureux, idem c'est mon choix à moi de fonctionner comme ça, et il n'était pas question que je me taise parce que "ca en ferait réagir" :)

 

Maintenant je n'ai pas dit " les rats n'ont pas besoin de sortir, ne les sortez pas" je dis juste "chez moi ca se passe comme ça". Que j'ai des rats depuis longtemps ou pas , quel est le rapport avec la vie en cage d'un rat ?

 

Je parle bien d'intégrisme, de la sacro sainte opinion des acteurs de la protection animale. C'est ainsi que je vois les choses. J'exprime mon avis, même si c'est pour dénigrer, c'est encore mon droit ^^ Je personellement moi même ne suis pas en accord avec certains avis exprimés ici, que ca soit toi ou pleins d'autres, devais je me taire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mushux je suis totalement entiérement daccord avec toi , quand je voit mes rats courir partout dans mon appart' je les voit mal limité a un canapé... très mal même...

Y a toujours moyen d'aménager au moins une partie de pièce pour eux... Y a ché plus qui qui a séparer son studio en deux par une plaque plexi ben c'est une très très bonne idée :)

 

Maintenant le cas de rattounette est un particulier c'est vrais que jongler entre ses rats et ces allergies sa doit pas être facile... mais quand je voit mes rats là pendant les vaccances chez mes parents que je peut pas les sortir tous les jours et quand je les sors c'est environs une heure seulement ben c'est très triste et je suis très très préssée d'être en septembre ! et qu'il retrouve leur appart et leur semi libetée :D même si ont de la place dans leur tower sa suffit pas selons moi.

 

Pour en revenir au sujet laugh.gif

le canapé c'est vraiment vraiment ce qu'il y a le mieux. J'ai 27 rats et les 27 sont tous passé à leur arriver par une étape qui s'apelle "tu reste sur le canapé" pendant plusieurs semaines ils ne cherchent même pas a descendre, ils se cachent derrier un coussin et peut a peut s'intéresse a moi. pis après ils essayent de suivre leurs copain parterre mais c'est pas grave parce que a ce niveaux là ils sont bien bien habitués à moi ;) Aucun des 27 n'as essayé de descendre avant d'être bien sociabilisé... Et ensuite si t'as pas envie de le laisser descendre, ben tu l'empéche ! en plus si tu veut le limité au canapé c'est que tu veut pas lui laisser vivre sa vie de son côté et que donc tu seras là lors de ses sorties et que donc tu pourras le surveillier...

 

Le canapé, une couverture et des coussins c'est ce qu'il y a de mieux selons moi ;) De toute maniére essaye et s'il essaie de descendre tu l'attrape, tinquiète pas il te mordras pas et il seras pas traumatisé ^^

 

et oui pas de maison, une nouvelle cage et si tu veut pas qu'il soit malheureux, un copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Y a ché plus qui qui a séparer son studio en deux par une plaque plexi ben c'est une très très bonne idée :)

656742[/snapback]

 

C'est moi c'est moi icon_biggrin2.gif^^

*Ok je sort*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, j'ai lu un peu en travers, mais je me permets quand même une petite observation personnelle.

J'ai trois rats, et un appartement dont aucune porte ne ferme, elles sont voilées, elles ne tiennent pas fermées, même pas les toilettes, alors gainer les câbles et bloquer l'accès à tous les dessous de meubles, c'est pas vraiment possible. Ils sortent donc sur le canapé, la table de salon et le fauteuil, que je mets en communication avec des passerelles et autres tunnels ou en les approchant les uns des autres. Ils n'essaient pas d'aller par terre. Pourquoi ? parce que j'ai une présence "active". Quand ils sont en sortie, je m'occupe réellement d'eux : on joue, je les câline, je les regarde, je leur parle. J'aménage différement l'espace (cartons, cachettes, passages, couvertures...) pour changer un peu de temps en temps. Ils n'ont jamais sauté par terre ! En revanche, si je m'absente de la pièce un peu longtemps (faire la cuisine, étendre la lessive), je les retrouve plus facilement le nez au bord du canapé en train d'évaluer la hauteur (moins maintenant qu'ils sont moins jeunes, ils ont intégré le truc je pense). Je crois fortement que l'attention que l'on porte à ses rats en sortie est bien plus importante que l'espace qu'on leur offre en mètres carrés (dans la limite du raisonnable bien sûr). Mieux vaut une sortie sur le canapé où l'on joue et on consacre vraiment un moment à ses rats, qu'une liberté totale dans l'appart où on se contrefiche de savoir ce qu'ils fabriquent. De toute manière, les miens, si je ne m'occupe pas d'eux activement, ils se posent quelque part pour dormir, alors que si je suis là avec eux, ils sont plutôt actifs. Ils sortent dans cet espace en général 3-4 heures par jour, que je passe avec eux presque entièrement. Et je ne crois pas que mes rats soient malheureux (c'est pas ce que m'ont dit ceux qui les ont vus en tous cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois fortement que l'attention que l'on porte à ses rats en sortie est bien plus importante que l'espace qu'on leur offre en mètres carrés (dans la limite du raisonnable bien sûr).

656748[/snapback]

Je plussoie

PS : ton rat en avatar on dirait mon mien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.