Aller au contenu

MAS Touéris xXx RDX Moket


Melzy

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

chouette les poils arrivent laugh.gif j'aime bien le debut des poils :D

 

courage avec ton bebe chaussette, ca ne doit pas etre evident... J'essaie de m'imaginer au boulot avec ma chaussette dans le sous tif pour garder le raton :bave: en fait ce que j'imagine surtt c'est la tete des gens laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jolies photos de groupe en rang d'oignon c'est terminé...:huh: Ca bouge, ça rampe, ça découvre et ça ne tient plus en place...

icon_rolleyes.gif:( :bave: :mdr: .

 

Tout le monde va bien. Le bébé-soutient-gorge a changé, aujourd'hui c'est F1 qui visite sous mon t-shirt. Visiblement Touéris vire un raton aléatoirement dès qu'elle allaite. Finalement c'est pas plus mal ainsi, ça évite qu'il y ait un seul raton rejeté...:cpa: .

 

Par contre, je suis sérieusement entrain de me poser des questions sur le marquage de mon mâle, M1, qui se rapproche quand même plus du varigated que du hooded raté...:confus: . Faudra voir...

 

Autre truc à signaler : Dreamweaver fait des siennes chez moi, j'ai un soucis avec un fichier qui aurait disparu et empêche le programme de s'ouvrir, donc pour l'instant les mises à jour ne seront pas faites sur le site. Ca m'embête beaucoup mais c'est comme ça...:cpa:

 

Allé, trève de bavardages et place aux photos ^^

 

 

Jour8_Groupe.jpg

 

 

 

Jour8_Males.jpg

 

 

 

Jour8_Femelles.jpg

 

 

 

Jour8_Chouchous.jpg

 

 

 

Jour8_Berkshire.jpg

 

 

 

Jour8_Unis.jpg

 

 

 

Jour8_Irish.jpg

 

 

 

Jour8_Tas.jpg

 

 

 

Et maintenant les photos individuelles des bébés :

 

Les Mâles

 

 

Jour8_MAS0703M1.jpg

(Réservé pour moi)

 

 

Jour8_MAS0703M2.jpg

 

 

 

Jour8_MAS0703M3.jpg

(Réservé pour Theoraux)

 

 

Jour8_MAS0703M4.jpg

 

 

 

Jour8_MAS0703M5.jpg

 

 

 

Jour8_MAS0703M6.jpg

 

 

 

Jour8_MAS0703M7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau marquage, en fait, sachant qu'il n'y a aucun standard français, ça dépend sur quoi vous vous basez ...

 

Si on se base sur les standards de l'AMRC, désolée mais aucun des ratons là n'est variegated. Si pour vous par contre, vairegated = tacheté, alors les 3 mâles le sont oui ...

 

Pour moi un variegated, à défaut d'avoir le standard parfait de l'AMRC, doit avoir un dos tacheté, mais sans une ligne "pleine" ou alors une ligne toute fine, pas une grosse comme les 3 bébés là. M1, M2, et M3 sont tachetés mais ils sont quand même "hooded" (même si hooded aux bordures tachetés) ...

 

Enfin voilà, vu qu'on n'a pas de standard français, on peut appeller un peu tout et n'importe quoi variegated ... J'avoue que je trouve ça dommage que tout ce qui a 3 taches sur le dos soit qualifié de tacheté, les gens qui ne connaissent pas trop le rat se mettent à voir du variegated de partout alors que du vrai variegated (ou du moins ce qui s'en rapproche le plus), c'est assez rare quand même ...

 

A mes yeux, leur marquage ne répond à aucun nom spécifique, pas assez tacheté pour du variegated mais trop tacheté pour du hooded, s'pour ça que je parle de hooded loupé. Mais faut pas le "prendre mal", c'est pas parce qu'il y a le mot "loupé" que c'est un défaut lol ...

 

Donc bon, Melzy si tu veux dire qu'ils sont tous variegated ça m'est égal perso, à mes yeux ils ont un marquage tacheté, mais sans répondre vraiment à un "standard" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilààà, me disais bien que Ratatouille en avait une vraiment variegated, pour moi un variegated c'est ça :

http://rattatouille007.free.fr/chatratbia/...ra/Kendra01.JPG

 

Elle elle est clairement tacheté, clairement variegated.

 

En cherchant je suis tombée sur une mariade de ratons comme ceux de Moket qui pour moi ne sont pas variegated mais "varihood" (on dit bien variberk alors ...) ou hooded loupé (varihood=hooded loupé pour moi ;)) ...

Bon Ratatouille, j'espère que tu diras rien, mais en même temps tu me piques bien des photos de Nezu alors hein ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trruc de ouf, j'ai pas tout compris de quoi tu parlais quand tu dis "standard francais" et euh chai plus lauitre mot...AMRc? Mais j'apprends des trucs, c'est vrai que pour moi, c'etait ca variegated, j'ai un male moi meme qui est variegated (enfin j'ai demandé sur ratlala le site et on m'a confirmé donc apres apparemment ca depend sur quoi on se base) enfin bref, tout est chamboulé dans ma tete.

 

J'allais dailleurs te demander si certaines de tes berkshires n'etaient pas variberk parcke le blanc remonte pas mal sur les flancs... mais apparemment je crois des choses qui sont visiblement pas toujours vraies, alors je me tais!! ;)

 

En tout cas, c'est cool d'expliquer un peu tout ca, on apprend des choses comme ca!! Mici!! Mais c'est vrai que j'ai pas tout compris ton speach ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

gniiiiiii sont beaux les bébés moketchéri ;)

 

pfff théo espèce de voleuse de photos ;) tu devrais avoir honte ;)

a moi piquer les photos de Nezu ? ;) ah heuuuu bon ben j'ai rien dit alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dailleurs te demander si certaines de tes berkshires n'etaient pas variberk parcke le blanc remonte pas mal sur les flancs...

660141[/snapback]

 

Merci cameroune, là tu illustres parfaitement ce que je voulais dire. A force d'appeller variberk à tord et à travers certains simples berkshire les gens croient qu'un variberk est un rat qui a du blanc qui remonte haut sur les flancs (t'es pas le/la seul(e)). Variberk c'est un dérivé francisé de variegated lol. En fait, on appellait à l'origine variberk les rats berkshire aux bordures de marquage tachetés mais bien tachetés hein, pas juste 3 mini taches, car dans ce cas ils sont tous variberk. Un raton avec une ligne de marquage vraiment droite c'est quasiment impossible ...

 

Mais là ces derniers temps, les noms de marquages je trouve que ça y va n'importe comment. On se met à appeler variberk tout ce qui est berkshire avec 3 taches sur un flanc ...

 

Berkshire c'est donc le blanc qui remonte jusqu'aux flancs. Il me semble que normalement un berkshire doit être étoilé, mais pas sûre. Le blanc doit être visible quand le rat est posé sur la table, donc il doit vraiment remonter bien sur les flancs.

 

Un beau berkshire : http://www.theoraux.com/images/stories/rat.../berkshire4.JPG

Un autre : http://www.theoraux.com/images/stories/rat.../berkshire5.JPG

 

Variberk c'est quand le rat est tacheté sur les flancs en fait, c'est à dire que son dos est entièrement coloré jusqu'aux flancs et au niveau des flancs le marquage se termine en petites taches.

 

Un exemple : http://www.theoraux.com/images/stories/rat...d/variberk1.jpg

http://www.theoraux.com/images/stories/rat...d/variberk2.jpg

 

Quand je parle de standard français c'est qu'en fait dans beaucoup d'autres pays ont instauré des standards, donc des textes, disant par exemple "voilà un variegated c'est un rat comme ça comme ci". Ca nous permet de nous référer à un texte pour définir le marquage, ce qui est pas mal parfois ;) ! Dans ces pays les rats participent à des concours de beauté, donc les textes permettent de définir le marquage parfait répondant, par exemple, au nom de variegated.

 

En fait, je me suis trompée quand j'ai parlé AMRC (je sais pas d'où me sort l'abreviation du coup ;), ça doit etre un autre site que j'ai vu une fois ...), je voulais dire AFRMA lol ! Je me base sur leurs standards, les voici : http://www.afrma.org/fancyrm.htm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et parce que je sais que Théo elle est amoureuse en cachette de mes rats, pour illustrer du beau variberk  :)

660203[/snapback]

 

Ahhh je la connaissais pas cette puce, c'est vrai qu'elle a un beau marquage !

 

 

*hannn mon statut d'admiratrice secrète a été révélé ^^ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous préviens tout de suite, je fais pas ça tous les jours...



 

Alors...

 

Voilà les photos du jour et des photos individuelles "recto verso" des ratons avec leur prénom ainsi que leur numéro d'identification. Je mets également les prévisions pour le poil, mais c'est SANS AUCUNE GARANTIE, tant qu'ils ne sont pas un peu plus grands Theo et moi on ne préfère pas trop s'avancer là-dessus...

 

Je ferai bien des commentaires sur chaques ratons mais ils sont encore trop petits pour que leur caractère soit définitif. En ce moment ils sont en période découverte et ne veulent plus rester sagement en rang d'oignon pour faire les photos. Alors je fais comment ? Ben je les laisse se fatiguer un moment et quand ils sont calmes je m'y mets... Ils ont mis une bonne heure avant de rester tranquilles...

 

Theo et moi avons décidé de donner des prénoms égyptiens aux femelles à cause de Touéris et de Merytnebetes (la grand-mère) et de donner des prénoms de matériaux de construction aux mâles par rapport à Moket. Je trouve plus sympa que les ratons aient un prénom plutôt qu'un numéro, libre à vous d'ensuite le changer ou de le garder.

 

Je commence avec les photos de groupe :

 

Jour10_Groupe.jpg

 

 

 

Jour10_Males.jpg

 

 

 

Jour10_Femelles.jpg

 

 

 

Jour10_Hooded.jpg

 

 

 

Jour10_Berkshire.jpg

 

 

 

Jour10_Irish.jpg

 

 

 

Jour10_Unis.jpg

 

 

 

Et maintenant les ratons...:blush:

 

Les mâles :

 

Jour10_MAS0703M1.jpg

Hooded loupé micro étoilé, noir, dumbo, rex

[Réservé pour moi]

 

 

 

Jour10_MAS0703M2.jpg

Hooded loupé micro étoilé, noir, dumbo, double rex

 

 

Jour10_MAS0703M3.jpg

Hooded loupé, noir, dumbo, double rex

[Réservé pour Theoraux]

 

 

Jour10_MAS0703M4.jpg

Irish, noir, dumbo, double rex

 

 

Jour10_MAS0703M5.jpg

Irish, noir, dumbo, poil non défini

 

 

Jour10_MAS0703M6.jpg

Uni, noir, dumbo, rex

 

 

Jour10_MAS0703M7.jpg

Uni, noir, dumbo, rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Et les femelles :

 

 

Jour10_MAS0703F1.jpg

Berkshire, noire, dumbo, rex

Signification du nom : La plus belle

 

 

Jour10_MAS0703F2.jpg

Berkshire, noire, dumbo, double rex

Signification du nom : Celle qui est aimée

 

 

Jour10_MAS0703F3.jpg

Irish, noire, dumbo, rex

Signification du nom : Celle qui a été mise au monde

 

 

Jour10_MAS0703F4.jpg

Unie, noire, dumbo, double rex

Signification du nom : Soeur d'Isis

 

 

Jour10_MAS0703F5.jpg

Unie, noire, dumbo, rex

Signification du nom : La cinquième (ça m'a fait marrer de donner ce nom à la 5ème femelle...lol)

 

 

Jour10_MAS0703F6.jpg

Unie, noire, dumbo, rex

Signification du nom : Déesse de l'écriture

 

 

 

Voilà, j'espère que les futurs adoptants sont contents de voir leur(s) raton(s) et Theo et moi vous ferons signe lorsque nous serons sûre de qui est rex et qui est double rex... Il va falloir attendre encore quelques jours parce que visiblement y a des ratons qui ont décidé d'être rex un jour, double rex le lendemain et à nouveau rex le surlendemain... Donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tes petits ratoux magnifiques!!! et les photos sont vraiment bien prises!! très agréable a regarder!!! bave.gif

 

Sinon bon courage pour le poil!! perso rex ou double rex bébé ca doit pas être de la tarte de faire une différenciation!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Touéris va bien, elle souffre un peu de la chaleur et est entrain de devenir accro au brumisateur... drole.gif Elle fait différents tas maintenant pour les tétées et elle va se mettre toute seule dans un coin quand ils ont fini de manger, elle s'étale de tout son long. Je lui ai installé un bout de carrelage bien frais et elle en profite bien.

 

les bébés vont bien aussi, j'ai fait des photos mais mon pc refait des siennes, donc j'essaierai de les poster pour ce soir vu qu'il faut que je m'y prenne à plusieurs fois... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh trop choubidou!!!

 

sinon pour en revenir aux variberk/gated, moi j'ai un male, sur ratlala on m'a dit il est variegated, alors en fait il serait varieberk? Je cherche une foto sur mon blog .... http://mes-ratounes.skyrock.com/17.html

Vala!!

Et son frere, qui est platine a le meme marquage, alors moi je sais plus trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cameroune je te réponds en mp sinon ça commence à faire pas mal de dérive.

 

Par contre, j'en profite pour dire que si Melzy n'a pas pu remettre des photos ces derniers jours c'est parce que, suite à un orage, elle n'a plus ni télé, ni internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.