Aller au contenu

Duplex dans petite cage


piafette58

Messages recommandés

Bon après moulte effort pour intégrer mes deux jeunes rats avec les gros (mais en vain), on a décidé d'aménager une petite volière et de la séparer en deux pour que les loulous soit dans la même cage mais sans y être :) (c'est clair non?) car, bien sur, aucun d'eux ne supporte les autres, ce qui arrange nos affaires ^^

 

Donc au départ, ils avaient chacun une cage à hamster mais bon, bof donc on a trouvé une ptite volière et on l'a séparé en deux. Puis, l'homme a décidé de leur faire un hamac, puis de coincer les biberons (qui ne faisaient que tomber), puis de leur fabriquer une maison en plexiglas, qui se colle à la cage pour faire une "pièce" de plus pour les loustics (chacun la leur bien sur). Donc je vous présente le travail d'un après midi avec Shino comme "mannequin":

 

Tout d'abord la cage normale (petite mais aménagée au mieux.. je n'ai plus de place pour une grande et belle cage dans l'appart et les loustics ne pensent qu'à pioncer dans le hamac)

 

pict0091ql2.jpg

Elle est donc séparée en deux par une plaque de plexiglas que monsieur a acheté, découpé, poncé et installé afin que les loulous ne puissent pas de blesser (ni entre eux, ni avec la plaque)

 

Puis la "maison" qui se trouve sur le coté où Shino habite:

 

pict0092dt2.jpg

 

Vue de plus près(avec un super gratage d'oreille de Shino durant la séance photo):

 

pict0093cn6.jpg

 

Et encore une photo:

 

pict0094xr1.jpg

 

 

 

La deuxième maison est en cours de construction pour Slup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vraiment tout petit ! même pour des rats sortis souvent, je trouve. plutôt adéquat pour un rat en liberté avec cage toujours ouverte..

 

mais sympa le système. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'aménagement, mais z'ont pas l'air d'avoir trop d'espace, à moins que tu les sortes très souvent.

657160[/snapback]

 

+1 je la trouve vraiment petite. Il existe la taille au dessus pour cette cage, je l'ai pour mes portées, elle est pas super grande mais suffisante pour 1 rat de chaque coté, celle la non. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais là j'ai pas vraiment ni les moyens, ni la place pour une cage plus grande (mais je m'attendais grandement à ce genre de remarque).

On aménage comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais là, même pour un seul rat, ce serait petit ! essaie d'en trouver d'occasion ou peut-être qu'une bonne âme du forum pourra te dépanner quelques temps. innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je veux pas faire ma chieuse mais je trouve ça pitipiti aussi! mellow.gif

 

...pour une patate ça va mais divisée en 2... icon_eek.gif

 

Je comprends que tu n'ai pas beaucoup de sous ou de place, mais tu peux augmenter en hauteur et sans beaucoup de frais! (2 cages l'une sur l'autre, etc!)

 

Ton homme a l'air bon bricoleur, ça aide aussi!

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en remettre une couche, separé en 2 comme ca , je trouve ca minuscule comme espace par animal.

Ca peut se comprendre que tu n'ais pas la place ou le budget pour une voliere, mais il existe des cage de taille intermediaires, qui conviendrait mieux pour ta situation, quelques centimetres de plus ca te prendrais pas beaucoup plus de place, et ca ferais leur bonheur a eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vraiment tout petit ! même pour des rats sortis souvent, je trouve. plutôt adéquat pour un rat en liberté avec cage toujours ouverte..
Ca dépend aussi du tempérament des rats qui y habitent.

 

J'ai un rat qui vit en liberté. Je lui ai acheté une cage à hamster, bien plus petite que celle de Piafette, à la base pour proteger sa nourriture contre les chats. Et puis maintenant qu'il est vieux et qu'il bouge moins, il a décidé d'y dormir. J'ai donc finit pas y mettre un hamac et une cabane. Il passe ses journées là-dedans. Pourtant il peut en sortir librement.

 

De même, il y a quelques années j'avais posé une petite cage à hamster sur le toit de ma volière, qui était également toujours ouverte. J'ai du y déloger de force 4 mâles qui s'entassaient dedans depuis plusieurs jours sans sortir à part pour bouffer.

 

Maintenant les rats de Piafette je les connais pas, hein, mais il se peut que ça leur convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe là je crois que la cage a photo a comme surface au sol la même que la "de base pour hamster" en fait. Il n'y a que la hauteur qui change un peu.

Ca fait un chouia petit aussi, mais bon, si ya que ça comme solution... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elaphe happy.gif

 

 

Mes loulous (malgré leur caractère entre eux qui est assez particulier) sont d'une nature assez calme et passent leur journée, vautraient dans leur hamac.

Actuellement on réfléchit encore a comment l'amménager pour qu'ils aient de l'espace (pour le moment, ce n'est que le début de l'aménagement mais, c'est vrai qu'il faut tout de suite crier au loup :mdr:).

 

Quant au fait de prendre une cage plus grande, je dirais que s'ils n'étaient pas si "cons", ils seraient dans la XL avec les autres males. Car oui j'ai une XL pour mes malous qui s'entassent tous dans une SEULE maison alors qu'ils en ont deux + 4 tuyaux + 3 étages, à 8 ou 9 dans la maison selon l'humeur bien sur) et j'ai l'équivalent d'une jenny pour 4 femelles (de 200 à 350grammes) qui adorent occuper tout l'espace d'un petit tuyau courbe (alors qu'elles ont 2 étages, une GRANDE maison, 1 GRAND tuyau )

 

Ouh la honte, mes animaux sont maltraités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui donc , elle fait 60cm de long (+ les aménagements que nous sommes en train de faire), 35 de profondeur et 40 de hauteur, ce qui, selon le calucalteur, peut permettre d'accueillir, 1.68 rat (sans aucun aménagement) et je ne vais pas en couper un en deux pour que l'espace soit rentable. Ce n'est pas une vulgaire cage à hamster mais une volière pour élever des oiseaux. Et honnêtement trouver une cage à peine plus grande dans les prix que je PEUX mettre, sur Paname, je cherche mais je trouve pas (ou alors je mets de la mauvaise volonté peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu prends la mouche pour rien la, on a pas dit qu'ils etaient maltraités.

Tu t'attendais a ce genres de remarques comme tu l'as dit hein. drapeaublanc.gif

657728[/snapback]

 

 

Bzzzzzzzzzzzzzzzz (hop une mouche :mdr:)...

 

Je m'attendais à ce genre de remarque oui, mais en rajouter 25 couches non. Surtout que je dis qu'elle est en cours d'aménagement et on me dit 25 fois la même chose donc au bout d'un moment ça gonfle, désolée.

Je réfléchis chaque jour à savoir comment faire pour qu'ils aient plus de place mais je suis de plus en plus coincée niveau espace (dans l'appart car nous sommes deux avec plein de bin's partout et on a besoin de tout cet espace, sinon croyez moi, mes deux "cons" auraient une belle grande cage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ecrases la mouche* :mdr:

 

T'as pas zyeuté les annonces sur le forum? Y'aurais peut etre eu une occas.

 

Bref, gratouilles aux louloux.^^

 

PS: elle est trop pitite la cage. *pas tapé*

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ecrases la mouche* ^^

 

T'as pas zyeuté les annonces sur le forum? Y'aurais peut etre eu une occas.

 

Bref, gratouilles aux louloux.happy.gif

 

PS: elle est trop pitite la cage. *pas tapé*

dejadehors.gif

657734[/snapback]

 

 

Vi j'ai regardé mais c'est ou trop cher, ou trop grand happy.gif (comment ça je suis chiante)

 

PS: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ecrases la mouche* :mdr:

 

T'as pas zyeuté les annonces sur le forum? Y'aurais peut etre eu une occas.

 

Bref, gratouilles aux louloux.^^

 

PS: elle est trop pitite la cage. *pas tapé*

dejadehors.gif

657734[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais zen! Si on peut plus donner gentiment son avis...pffff, je dis plus rien moi! a quoi ça sert alors un fofo? fin bon...

 

ciao, je donnerai mon avis ailleurs, et léchouilles à tes nours! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des brocantes, faut en profiter.

Pas plus tard que samedi, à Montreuil, j'ai vu une Jenny à 5 euros, il manquait juste la porte et visiblement, tu as de quoi bricoler un truc.

 

Fonce sur les brocantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des brocantes, faut en profiter.

Pas plus tard que samedi, à Montreuil, j'ai vu une Jenny à 5 euros, il manquait juste la porte et visiblement, tu as de quoi bricoler un truc.

 

Fonce sur les brocantes smile.gif

657917[/snapback]

 

Ca va etre trop grand la jenny Rom. tongue.gif

 

^^

*vais vraiment finir par me faire taper moi*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des brocantes, faut en profiter.

Pas plus tard que samedi, à Montreuil, j'ai vu une Jenny à 5 euros, il manquait juste la porte et visiblement, tu as de quoi bricoler un truc.

 

Fonce sur les brocantes smile.gif

657917[/snapback]

 

 

 

Pas con les brocantes mais je sais pas où me renseigner pour avoir les dates et endroits (donc je prends les adresse de site internet où c'est écrit)...

 

Je pensais à une mary peut être. La jenny ce serait pas mal mais il me manque une place en hauteur ici. Sinon faut que je vois comment aménager mon appart mais là je manque vraient de place :s

 

Merci Rominou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas trop de sous à mettre dans une cage en ce moment, tu sais qu'il existe des équivalent de la Mary pour un prix moindre ?

658364[/snapback]

 

 

Ah oui? ca m'intéresse ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.