Aller au contenu

j'ai trouvé une ratte


ma0ui

Messages recommandés

Samedi soir mon copain me faisait conduire sur un parking (car en ce moment je suis en pleins permis) Bref, et un moment on a vu une ratte. Donc on la prend, on passe chez moi car j'ai une cage jenny qui traine, on l'installe chez lui etc... Et j'ai vu qu'elle saignait au niveau du vagin donc je pensais qu'elle allait accouché mais le dimanche matin et soir toujours rien...

 

A part ça elle mange, boit et dors beaucoup, on l'a mise dans une pièce a part pour qu'elle ait un maximum de calme.

 

Et j'ai 7 rats mais que des mâles alors j'y connais vraiment rien du tout, surtout d'une femelle enceinte.

 

Pour l'instant elle est encore chez mon copain et je vais la voir que ce soir, donc peut être qu'elle a accouché dans la journée, je ne sais pas.. Et le problème c'est que j'ai pas un ronds en ce moment pour l'emmener au véto donc ça m'embête un peu je ne veux pas la laisser comme ça...

 

Et elle a du être abandonné car elle est uni bleu standart...

 

N'hésitez pas à poser des questions si je me suis mal exprimé

 

merci.

 

j'essairai de la prendre en photo ce soir et de vous mettre des photo de son bidon, en plus elle est toute jeune, je lui donne 3mois maxi... et elle a des contractions de temps en temps (elle s'étire et son ventre bouge bizarrement)

 

Elle a beaucoup saignez je trouve mais j'ai pas encore changez le sopalin donc peut être que s'est dû au stress et la derniere fois que j'ai regardez sa minette, elle ne saignait plus...

 

Enfin je m'inquiète beaucoup pour elle, j'espère vraiment la sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

tu nous prendra des photos ce soir?

 

c'est pas bon signe si elle saigne.. parce que bon ca se trouve elle est pas enceinte et elle s'est faite une infection ou hémoragie je sais pas quoi :s

 

est ce que un véto-gentil ne pourrais pas la prendre gratos si tu lui dit que tu l'a trouvée dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essairai de vous postez des photos ce soir, je peux pas cet aprèm mon copain travail donc il est pas chez lui mais j'y vais ce soir. Et je pense vraiment qu'elle est enceinte car elle a quand même un ventre assez gros pour une ratte de son âge.

 

Et je pourrai pas l'emmener aujourd'hui au véto, mon copain fini a 19h30 et le temps qu'il rentre tout sera fermez, j'essairai demain..

 

Déjà ce soir je changerai son sopalin si elle n'a toujours pas accouché et pour voir aussi si ça saigne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça déjà été dit, perte de sang, urgence véto surtout si les petits tardent à naître.

 

y'a soucis pour la maman et pour les lardons

 

tu peux toujours demander au véto de payer en plusieurs fois, enfin trouver un arrangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je cherche l'adresse d'un dispensaire ou au pire je demanderai crédit à ma véto, mais je dois attendre demain, enfin peut être qu'elle a accouché dans la journée là, je saurai ça que ce soir !!

 

je croise les doigts pour elle :bave: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je vais faire, la copine à mon frère veut bien m'accompagné, et même si les bébés sont nés elle aura une visite au véto, car elle vient de dehors donc bon elle y passera quoi qu'il arrive chez le véto...

 

J'aurai surement des nouvelles vers 20h quand je vais appelez mon copain ou peut être avant si il rentre vite

 

Et je vais essayé de trouvé au moins 20 euros pour faire crédit à ma véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto, si elle n'a pas fait les petits aujourd'hui

 

 

Dans le cas contraire, i elle a fait ses petits, c'est bien, faut la laisser tranquille, trop de stress pourrait être mauvais, et il y aurait risque qu'elle abandonne les petiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je vais faire, la copine à mon frère veut bien m'accompagné, et même si les bébés sont nés elle aura une visite au véto, car elle vient de dehors donc bon elle y passera quoi qu'il arrive chez le véto...

 

J'aurai surement des nouvelles vers 20h quand je vais appelez mon copain ou peut être avant si il rentre vite

 

Et je vais essayé de trouvé au moins 20 euros pour faire crédit à ma véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops désolé pour le double post mon PC à fait un bugg... :bave:

 

et j'attenderai que les petits soit un peu indépendant avant de l'emmener au véto, si petit il y'a..

 

merci pour vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais vous demandez aussi, la petite ratte et toute bleu de partout sauf sur le bidon, elle a une longue tache blanche, elle est quand même Uni ? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvelles et toujours pas de bébés... Je vais la voir ce soir vers 21h. et demain matin à 11h je vais au véto pour voir avec elle si elle peut me faire crédit car franchement j'ai pas un sous, j'avais pas prévut ça toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvelles et toujours pas de bébés... Je vais la voir ce soir vers 21h. et demain matin à 11h je vais au véto pour voir avec elle si elle peut me faire crédit car franchement j'ai pas un sous, j'avais pas prévut ça  toobad.gif

657522[/snapback]

 

 

c'est pour ca que je fais une cagnotte tous les mois je mets dedans blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut pas en vouloir à Ma0ui de ne pas avoir prévu l'argent pour s'occuper d'un animal qu'elle vient de sauver...

 

Bon courage, je dirais comme tout le monde, véto le plus vite possible, mais tu as déjà pris tes dispositions clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je suis en cours donc c'est pas facile, je vais essayé de me débrouiller quand même... je vous tiens au courant dans tous les cas

 

 

et est ce possible qu'une ratte fasse une fausse couche ? Si oui comment ça se passe ? spamafote.gif

 

Merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la oui, apres ca serait son rat, ca serait la meme non?

 

Des fois c'est pas facile de joindre les deux bouts, c'est pour ca que faut pas hésiter de mettre de coté en avance. de toute facon c'est TOUJOURS quand il faut pas qu'ils inventent un truc ces sales betes (style le dimanche, style en vancances ailleurs, juste quand y'a une facture a payer bof.gif)

 

Bref c'est pas un drame happy.gif mais penses y pour l'avenir smile.gif

 

sinon oui fausse couche ca arrive aussi :D De toute facon tu seras fixée demain. J'espere que ca aira bien pour elle et que ca sera pas trop compliqué pour toi, c'est jamais facile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cagnote de 20 euros par semaine pour mes rats qui partent dans la bouffe, car 7 estomacs sur pattes, le paquet de graine il part en 3 jours dans leurs ventres... Je suis lycéenne, je n'ai pas d'argent ou ce qu'il faut pour mes rats... Et j'avais pas prévut de croisé une petite ratoune a problème sur mon chemin un samedi soir lol

 

Mais bon je vais me débrouillez puisque j'ai dis que je vais au véto demain donc faut pas s'alarmez, c'est pas un drame comme tu dis drapeaublanc.gif

 

 

merci quand même pour vos conseils (ancalimë, debi03...)

 

je vous tiens au courant dès demain midi et ce soir il y'aura surement des photos de la miss chance.gif

 

je suis stressée lol scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.