Aller au contenu

j'ai trouvé une ratte


ma0ui

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui je sais ne t'inquiète pas, et tu as bien raison de faire ça ! mais moi je n'ai pas de revenus à la base donc je ne peux pas mettre de côté, c'est embettant toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je me suis mise d'accord avec la copine à mon frère, on va d'abord allez à la SPA pour voir si ils peuvent pas faire quelque chose, si ils peuvent pas on ira à un dispensaire près de chez moi et si ça va toujours pas au véto, j'ai trouvé 22euros 70... c'est pas terrible mais c'est déjà ça

 

 

:D:/^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben didons quelle chance elle a eu cette ratoune pleine de trouver quelqu'un qui connait les rats !! Si elle a été abandonnée c'est bien triste quand même enfin bon tu vas en faire quoi après d'elle ou des petits ??

En tout cas bon courage :):)

pour la cage : juste litière, bouffe, eau pour la miss sans accessoires etc

préfères les mouchoirs/kleenexs au sopalin, moins de risques d'éttouffements...

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis pleins de sopalin et elle arrête pas d'y trifouillé et de se caché dedans, oui on peut appelez ça un nid.

657356[/snapback]

 

Tu es sure qu'elle est enceinte ?

 

Parce que, "trifouiller et se cacher" dans le sopalin, tous les rats le font. Faire un nid, un vrai, de ratte enceinte, ca veut dire tout découper en petit bout, et faire une espèce de forteresse énorme, gonflée comme des blancs en neige.

(cherche sur le forum, y a pleins de photos de nids de rattes enceintes).

 

Est-ce qu'elle a un gros ventre, en forme de bouteille d'orangina quand tu la tiens sous les aisselles ? est-ce que tu sens des bosses dans son ventre ?

 

 

Parce qu'après, les saignements, ça peut aussi être une infection urinaire ou une infection de l'utérus (métrite) ou un truc comme ça ...

 

Quoi qu'il en soit, la puce a malheureusement vraiment besoin de voir un véto : si elle est enceinte et a saigné sans accoucher, c'est qu'il y a surement un problème. Si elle n'est pas enceinte et a saigné a cause d'une infection quelconque, il faut absolument soigner cette infection au plus vite, ça ne peut pas passer tout seul et elle peut en mourrir ...

 

Bon courage, n'hésites pas à appeler pleins de vétérinaires, pour trouver le moins cher (expliquez lui bien la situation), et un qui s'y connait quand même bien. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer et toujours pas de bébés pour la petite mère... Mais elle ne perds plus de sang (j'ai regardé sa minette)... Elle mange, boit, grimpe au barreau, joue avec mes ongles, sort un peu de sa cage d'elle même...

 

Comme promit voici des photos :

 

dsc02554le8.jpg

dsc02557pg9.jpg

dsc02564dz6.jpg

dsc02567vj3.jpg

dsc02559dj9.jpg

dsc02574eu1.jpg

dsc02576dt2.jpg

le sang qu'elle a perdu..

 

dsc02578xb7.jpg

dsc02584gn4.jpg

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment tu me décris le nid, elle fait exactement pareil, j'ai donné des grosses feuilles de sopalin et elle a tout coupé en petit morceau, ça fait des sortes de copeau en boule, enfin c'est bien fait, quand je donne du sopalin à mes males c'est pas du tout ça lol. et pour etre sûre qu'elle est enceinte je vous laisse admirer les photos...

 

 

et la mère je vais sûrement la gardé et si dans le lot je peux gardé une femelle ou deux je les gardes (j'ai une cage jenny donc de la place) et sinon je ferai en sorte de trouvé des adoptant spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui, là ca ressemble en effet beaucoup à un nid de ratte enceinte, et je trouve aussi que sur certaines photos elle a un ventre très rond.

 

 

C'est embétant, j'espère que les bébés ne sont pas morts à l'intérieur et en train de pourrir ... :mdr:

 

Essaye d'aller voir un vétérinaire ... C'est très inquiétant

 

 

Booste la niveau nourriture, elle en a vraiment besoin.

 

Et pleins de gratouilles à elle ... véto au plus vite chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic me fait penser à un topic qui a eu lieu il y a quelques semaines.

 

Une ratte qui a eu des pertes de sang, et les bébés ne sortaient pas ...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=51117

 

C'est pour que tu te rendes compte de l'urgence, que tu vois les témoignages des autres.

 

Bon dans le topic ca a bien fini pour la ratte, mais comme tu vas voir il a fallu l'opérer et tout.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais allez le lire

 

ce qui m'embête c'est que si il faut l'opéré, j'ai vraiment pas une thune, mais je pense que ma véto comprendra, et elle s'y connait super bien en rat, elle est spé NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que tu ailles au véto demain matin smile.gif

 

Avec un peu de chance il aura juste à lui donner un produit pour déclencher l'accouchement. Avec moins de chance il faudra l'opérer, mais elle peut très bien s'en sortir.

 

Tu connais un bon véto ?

Si jamais non, dis moi ou tu habites (département/ville), et je peux regarder dans notre liste de véto conseillés par des srfaiens, voir si on en a un près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiiiheu tu répond à toutes mes questions juste avant que je poste, j'ai l'air cruche moi maintenant drole.gif

 

 

Enfin, vraiment contente que t'ai une bonne véto et tout, j'espère que tout ira bien.

J'espère qu'elle va accoucher dans la nuit, ça simplifierai tout :mdr:

 

Pis sinon, demande à ta véto si tu peux payer en plusieurs fois, et/ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol drole.gif

 

oui ma véto est super, j'ai eu du mal à la trouver mais bon c'est fait !

 

et vu qu'elle me connait et qu'elle à déja vu mes rats plusieurs fois, je pense qu'elle fera pas la méchante et qu'elle me laissera payer en plusieurs fois ou bien qu'elle me prendra moins cher, puisque c'est un sauvetage

 

je croise les doigts pour que la maman et les petits s'en sortent dans le meilleur des cas :mdr:^^wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est de sauver la tite maman .. après bon, si en plus on peut sauver les bébés, c'est trop bien :mdr:

 

Bon aller dodo, et j'espère que ca ira, je penserais à vous demain matin, pis je viendrais voir les nouvelles.

 

Pense à lui faire des petites recettes bien appétissantes et nourrissantes ^^

 

Pleins de gratouilles à la jolie miss chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si déja la mère s'en sort, ça serait une belle victoire ! chance.gif

 

moi aussi je vais me couché, merci encore des conseils, et je vous tiens au courant dès que je rentre chez moi.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu exactement le même pbl pour ma ratte, elle s'ai mise à saigner pas mal et ensuite rien. Elle était pourtant énorme et avait déjà préparé son nid.

J'ai attendu 6 heures à ses côtés mais toujours rien alors je l'ai vite amené chez le véto. Il a touché son ventre, fait une echographie et en fait, un des bébés étaient mal formé et avait sans doute contaminé les autres! Résultat: ablation de l'utérus, mais ma ratte à survécu malgrès les risques.

Tout cela m'a couté 130euros, alors 20 euros c'est un peu maigre.

Il y a cependant une chose qui me travail, ça fait combien de temps qu'elle s'est mise à saigner? Car moi je l'ai amené 6h plus tard et la décomposition des bébés avait déjà fait d'énormesdégats et elle a du être sous antibio pendant 15 jours (rajoute 15 euros).

Bonne chance, j'espère que ce sera moins grave! chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'ai oublié de dire une possibilité. Si les bébés ne sont pas tous morts et sont seulement bloqués,le vétérinaire peut lui faire une injection pour qu'elle ait des contractions artificielles. Il avait essayé pour ma ratte et elle était arrivé à expulser un des bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'ai oublié de dire une possibilité. Si les bébés ne sont pas tous morts et sont seulement bloqués,le vétérinaire peut lui faire une injection pour qu'elle ait des contractions artificielles. Il avait essayé pour ma ratte et elle était arrivé à expulser un des bébés.

657797[/snapback]

Hop, merci Rominou pour l'article sur l'ocytocine, à lire avant toute bêtise : http://www.ratoupedia.org/wiki/Ocytocine

 

Au passage l'article sur l'accouchement : http://www.ratoupedia.org/wiki/Accouchement

 

C'est bien mignon de sauver cette puce, et tout. Mais je pense que l'essentiel pour elle aurait été de se retrouver toute seule et tranquille dans sa cage (et dans une pièce sombre ou il y personne). Le stress est un des facteurs des mises bas qui se passent mal.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle perd du sang depuis samedi soir, et a arrêtez de saignez dimanche... je sais que 20 euros c'est maigre mais comme j'ai dis, je n'es trouvé que ça, j'avais pas prévut de la croiser !!

 

j'espère que ce n'est pas trop grave, je vais au véto dans 1 heure environ, je vous tiens au courant de toute façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais vous demandez aussi, la petite ratte et toute bleu de partout sauf sur le bidon, elle a une longue tache blanche, elle est quand même Uni ?  :bave:

657441[/snapback]

 

:bave: Elle est Irish comme ma loutre!! :D

 

 

Je croise des doigts pour la maman!

 

 

Quand ma touille s'est mise à saigner du vagin, c'était une tumeur, ma touille était vieille, elle en est morte... toobad.gif

 

 

Bon courage, j'espère que tu arriveras à suivre financierement si tu dois t'impliquer à hauteur de 130 euros...

:mdr: Pleins de bisous, je croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous inquièter mais ma rate a eu des saignement Comme celle ci !!! J'ai regardé les photos son ventre était exactement pareil ....

Je suis allée chez le véto et la mauvaise nouvelle !!! Infection de l'uterus, ce qui fais gonfler le ventre et qui nous fais donc penser qu'elle attend des petits !!!!

Pour ma rate, je ne pouvais plus rien faire, le veto m'a dis qu'elle était trop faible et qu'elle ne resisterai pas a une anethésie !!!!

Voila donc le mieux se serait d'aller directement chez le veto ....

En tout cas je croise les doigts pour ta ratounette !!!! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais fais des recherches, il me semblait bien qu'elle était irish mellow.gif

 

 

par contre tout vos témoignages m'inquiètes vraiment... Moi je pense qu'elle est enceinte puisqu'elle a préparé un nid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif oui enfin c'est pas sa ratte non plus, elle est pas sencée l'assumer.

Si elle avait adoptée volontairement et qu'elle refuse de la faire soigner, ca serait une autre affaire mais c'est pas le cas alors zeeen.

 

Esperons que tout se passe bien pour cette miss :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.