Aller au contenu

Deux ou trois rattes


niagaralalicorne

Messages recommandés

Bonjour !

 

Mon petit problème (si on peut considérer ça comme un problème ...) est le suivant : j'ai 2 petites rattes que j'adore mais lorsque j'ai rendu visite à mon éleveur habituel, je suis tombée amoureuse d'une troisième rattes ... Elle est vraiment très très jolie :bave: !

 

J'ai les moyens financiers d'assumer une troisième petite boule de poils, et une volière en tant que cage (donc assez de place pour une troisème ratte). Mais c'est surtout au niveau organisation que je me pose des questions ! Ma question est donc la suivante : entre 2 et 3 rattes est-ce-qu'il y a beaucoup de différences ? (2 c'est le plus grands nombres de rat que j'ai eu !) Est-ce-que 3 est un bon nombre pour les rats ?

 

Donnez moi vos conseils, parlez moi de vos expériences (aussi bien positives que négatives !) pour confirmer ou non l'adoption d'une troisième touille.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 3 est un excellent chiffre. Notamment, si (je ne te le souhaite pas mais ça peut arriver) une des touilles doit être isolée temporairement pour raisons de santé, les deux autres se tiennent compagnie. J'en ai trois à la maison, je trouve que c'est un bon équilibre, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, disons que ça paraît se passer super. Par exemple, il va souvent y en avoir un qui veut avoir un peu d'intimité on va dire, pas envie de jouer et roupiller tranquille, peut-être que les deux autres vont jouer ensemble. Alors que j'ai l'impression qu'à deux, si l'un veut roupiller et l'autre s'agiter, bah le dormeur va se faire emmerder par l'autre. Bref trois, moi je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense mais bon, pour l'instant je ne vois que les points positifs :bave: alors je recherche le vécu d'autres personnes, peut être que ça peut m'aider à voir la situation autrement, même si je ne vois pas d'énormes problèmes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as flasher dessus esite pas tongue.gif 3 est un bon chiffre parceque ainsi si par malheure l'une delles devait disparaitre la ratte restante ne serait pas seule! ainsi tu pourai faire ton deuil tranquil sans courir chercher directement une autre ratte qui ne te plaira pas forcement pour tenir compagnie a la ratte restante qui vien de perdre sa copine... c'est ba gai ce que je raconte mais c'est l'argument qui ma convaincue a l'époque d'aquérir mon troisieme rat ! :bave: ^^ ( forcement aujourd'hui je n'ai plus ce genre de probleme mdr! j'en ai partout! ^^ )

 

donc voila réfléchi mais je serai que toi je m'ésiterai pas surtouyt si tu as l'argent et la place pour l'accueuillir :)

 

tien nous au courant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau organisation et tout ca, passer de deux a trois ne change pas grand chose.J'ai a peine vue la difference, peut etre au niveau de la bouffe a peine.

Une 3e me parait etre une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je plussoie ce qui a été dit au dessus mais...

 

Je parle de mon expérience perso hein :)

2 rates à Noel, dans une petite cage sympa pour deux.

On va en animalerie avec ma mère, je craque sur Aloiwki. Donc achat d'une cage plus grande, la Mary en l'occurence.

Pour moi ça a changé beaucoup de choses.

Déjà parce qu'Aloiwki a un caractère chiant, elle se sauvait, emmerdait les autres (alors que j'avais jamais connu une seule bagarre)

Niveau bouffe ça a rien changé.

Mes niveau litière passer d'une petite cage à une Mary j'ai double la surface au sol...

M'enfin pour toi ça pose pas de problème tu as déjà la volière.

 

Mais à cause du caractère d'Aloiwki j'ai un peu délaissé les 2 autres qui étaient d'habitude tout le temps avec moi. Quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le tmeps, sauf pour le lycée et quand on était pas à la maison mais sinon j'avais une rate sur chaque épaule toute la journée quoi. Mais là, une troisièmre, surtout fugueuse, chiante, qui bouffe tout, bhé j'pouvais sortir les 2 autres mon souvent.

Faut penser niveau temps aussi, ça peut très bien se passer, mais ça peut etre tendu au moment de la crise d'ado.

Maintenant qu'Aloiwki est une patate, c'est mieux.

Et ça m'a pas empeché d'etre à 4 rate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Je suis passée d'une rate à 3 (puis à 4 et bientôt une 5ème). J'ai juste vu une légère différence au niveau des sortie : quand elles viennent toutes se réfugier dans ma capuche !!!

Sinon, c'est un parfait équilibre. Perso, je n'aime pas les nombres pairs alors, c'est forcément 1 - 3 - 5 voire 7, sait-on jamais drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j aurai voulu savoir si qd vous avez acheté votre 3eme touilles , vous n avez pas connu des problemes d aclimatation entre les rates ?... en général , ca se passe comment qd une nouvelle arrive a la maison?...

 

moi j ai 2 rates de 4 mois, mais j aimerai beaucoup en avoir 3...

 

merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 2 rats à 5 (adopté trois frères). J'ai vu une grosse différence niveau nettoyage de la cage (forcément 5 rats qui pissent partout c'est plus crade ^^ ), mais bon, entre 2 et trois tu ne devrais pas trop voir la différence.

 

Niveau sortie aussi c'est plus difficilement gérable. Sur les 5 j'en ai au moins trois à surveiller de près, c'est des vrais ptits monstres, les deux autres ça peut aller. Je fais donc mes sorties en groupes de 2 / 3 rats (jamais les mêmes groupes) et ça se passe très bien. A partir de 4 ça commence à être le boxon et il faut avoir les yeux partout.

 

Quand j'ai eu les deux premiers, ils ne s'entendaient pas super bien et ne jouaient pas trop ensembles. Maintenant c'est simpas, je vois qu'il y a des potes qui trainent souvent ensembles et y'en a rarement un qui traine tout seul dans son coin. Donc pour moi deux c'est pas mal, mais ça dépend de tes rats, si ils s'entendent bien toussa.

 

Personnellement je crois que si je pouvais choisir le nombre de rats que je voudrais avoir, ce serais 3 ;o) (mais je garde mes 5 hein, je les aime trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils en tous cas !

 

Je pense que niveau sorties je devrait gérer. J'ai l'habitude de sortir mes touilles sur mon lit en laissant trainer pull et oreillers (c'est drôle de s'y cacher pour faire peur à sa maman). J'organiserai mon appart de façon à pouvoir surveiller mes touilles lors de leurs sorties sur mon lit !

 

Une autre question, j'aurais voulu connaitre couleur et marquage de ma future touille, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le marquage, ça ressemble bien à une husky.

Par contre pour la couleur, je suis pas un pro innocent.gif . Mais comme tous les huskys, saches qu'il y a de fortes chances pour qu'elle décolore un peu voir totalement au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai déjà deux husky wub2.gif et elles se décolore toutes les deux :blush:

Donc pas de véritable problèmes d'intégration (la femelle a à deux semaines près le même âge que ma plus jeune et beaucoup plus petite que ma plus grande) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après étude, je penche pour canelle ou champagne (ça existe ça ?!)

 

D'autres photos, si des fois quelqu'un peu m'en dire plus !

 

mini_0707100402039904835710.jpgmini_0707100403329904835716.jpg

 

Voilà, donc si je l'a prend, elle s'appelera Sahara.

 

J'ai la réponse définitive de mon chéri ce soir (ba il faut bien son accord puisqu'on s'en occupe tous les deux et qu'en ce moment, elles vivent chez lui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n avez pas connu des problemes d aclimatation entre les rates ?

 

Chez moi, aucun problème. Je ne sais pas si j'ai de la chance où si c'est lié à un autre facteur. toujours est-il que j'en avais une, je lui ai mis 2 copines d'un coup et ça s'est très bien passé. En ce moment, la 4ème est isolée : elle s'ennuie à mourir.

Les miennes sont très speed, mais la hiérarchie est bien établie dans la cage. Je les ai laissées faire (en surveillant qu'elles ne se blessent pas) et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les liens pour les photos plus grandes :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=0707100...29904835716.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=0707100...39904835710.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=0707101...69904834620.jpg

 

Voilà, si des fois d'autre on des idées.

 

Je penche beaucoup pour husky topaze, mais bon, je n'y connais rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.