Aller au contenu

Est-ce que c'est le moment de...


Marika

Messages recommandés

Je veux simplement te souhaiter bon courage, et te dire que tu peux être fière de toi, tu lui as apparemment offerte une très belle vie, elle a su te le rendre ^^

 

Grosse pensée pour toi, et bon voyage à ta ptite puce :unsure:chance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

J'ai les larmes aux yeux, j'imagine comme ça doit être horrible de confier sa puce au véto en se disant qu'on ne la serrera plus jamais contre nous

 

Bravo pour ton courage je ne sais pas si j'aurais le cran d'en faire autant le jour où je devrais aider une de mes puces à partir

 

bouquet2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de pleurer devant les gens, mais j'ai craqué devant le veto, je l'ai serré trés fort et elle me lechait mes larmes, c'était mignon..

 

C'est la premiére fois que j'amméne un de mes propres animaux se faire euhtanasier et c'est vraiment pas facile, mais j'avais une motivation, je ne voullais pas qu'elle souffre, elle a ressentit un pique puis ça l'a assomé comme m'a dit ma mére comme si elle avait fumé un joins^^, puis le dodo final. Elle n'a même pas jigoté pour la premiére injection..

Puis j'avais confiance en ce veterinaire, qui est vraiment un passioné, il parle des animaux d'une façon magnifique, je l'admire beaucoup !

 

Cette nuit je pensais ne pas y arriver et finalement l'amour et le respect que je porte à ma ratte m'a aidé à lui eviter l'infection, la souffrance des fins de tumeurs..

 

Je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que t'as pris la bonne décision.

Ma dernière grosse (qui est parti y a un mois) avait 3 tumeurs. Comme elle avait 2 ans 1/2, j'ai décidé de ne pas l'opérer car en plus, c'était une rate qui stressait facilement et très peureuse. J'avais trop peur qu'elle ne s'en remette pas. Elle a bien vécu jusqu'à la dernière semaine où ça a commencé à se dégrader. J'avais dit que j'attendrais quelques jours et que si ça restait comme ça, j'irais voir le véto pour l'euthanasier.

Evidemment, ça n'a pas changé, donc j'ai pris rendez-vous avec le véto. Et bin ma grosse est décédée la veille du rendez-vous. Je lui avait fait un gros calin avant d'aller dormir et le lendemain, elle était partie au ciel.

Résultat : je m'en suis trop voulu de ne pas avoir été au vétérinaire avant, et encore maintenant quand j'y repense, je me dis que j'aurais mieux fait d'y aller quand ça avait commencé à se dégrader.

 

En tout cas je te souhaite du courage car c'est toujours difficile. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbond, nos rattes se retrouveront aux paradis des touilles !

Meci pour ton temoignage.

 

Quelles saletés ces tumeurs.. toobad.gif , je me dis que si elle n'aurait pas eu toutes ces mer*es, elle aurait vecu plus longtemps..

 

Mais bon c'est la vie, c'est comme ça, nous devons de leur offrir une vie correct, de l'amour ainsi qu'une fin de vie digne, sans souffrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pleins sur le forum a être passés par là de ne pas toujours savoir quoi faire mais dis toi que la critique est trés facile quand on n'est pas concernés .

je pense d'aprés ce que tu as expliqué que tu as prise la bonne décision au bon moment et que ta touille était heureuse avec toi durant toutes ces années et c'est le principal .

bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tesouhaite bon courage.

Je vais vous dire un proverbe qui viens du pays de ma mère: quand on pense à quelqu'un qui nous a quitté en positif cette personne est heureuse dans l'odelà et je pense la meme chose pour les animaux. Donc elle doit etre heureuse et bien là où elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christel ! J'éspére aussi de tout mon coeur !

 

 

Là je vais aller acheter tous plein de materiaux pour la cage, on va la relooker ! Et acheter pleins de jouets pour mes deux cailles ! Au debut elles cherchaient un peu Nana mais mtn elles font leur sieste dans le Mamac wub2.gif

J'éspére que ça va pas trop leur faire un choc de plus du tout la voir.. de toute façon la nouvelle arrive en Août, ça les occupera d'avoir un bébé rien qu'"à elles deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus tes louloute sont 2 ça ira ^^

 

Moi quand Ziel est partie, Miel c'est retrouvée seule .. :S

 

C'est encore autre chose là ... glare.gif

 

Bon reloojage de cage :D

 

gratOuilles à tes 2 touillettes

 

BézooO à toi ;)

 

bisoux.gif

 

 

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi quand ma premiere ratte est morte j'étais éffondrée (tumeur aussi) elle avait 3 ans heureusement tu as l air d avoir des proches et des ratounes qui t aime. bisous a elles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une warrior ta touille avec ses 4 ans. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aura eu une longue et belle vie à tes côtés. ^^

 

Ne t'inquiète pas pour les remarques. Les personnes qui ont dit ça ont soit jamais été confrontées à ce problème ou bien se débarassent de leurs animaux dès qu'ils ont un pet de travers.

Je me souviens de la première rate avec une tumeur que j'avais vu. C'était chez Ariane en août dernier. Je me souviens avoir été choquée et d'en avoir parlé avec Limë qui m'avait dit qu'en fin de compte, lorsque c'est son rat, on ne s'aperçoit pas vraiment des proportions que ça prend tant que le rat est en forme. J'avais un doute jusqu'à ce que la même chose m'arrive avec ma ch'tit fofolle. Sa tumeur est montée jusqu'à 130 g et je n'avais rien fait avant ça car elle était en pleine forme

 

 

 

Bon voyage à la warrior sur son nuage de drops éternels. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Nana, tu l'as bien mérité.

 

Je pense comme les autres, tu as fais le bon choix, elle n'aura pas à endurer d'inutiles souffrances.

 

Courage surtout, et si tu as besoin, on est là :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Nana et sa vie, et Marika et sa tendresse.

Vous m'avez donnez les larmes aux yeux dites-donc.

 

Je me joins aux autres pour te dire que tu as fais le bon choix.

D'après ce que tu dis, Nana vivait avec ses tumeurs et ta tendresse, et c'est à toi qu'elle doit sa longévité et le courage dont elle a été capable de supporter tout ça aussi longtemps. tre aimé, ça permet de faire des choses folles =)

 

Bravo à vous deux pour ces années ensemble =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.