Aller au contenu

Est-ce que c'est le moment de...


Marika

Messages recommandés

Alors voilà vous conaissez surement ma Nana, ratte de presque 4 ans, et qui a malheureusement 6 tumeurs inoperables.

 

Et bien voilà, aujourd'hui j'ai recupéré mes touilles du Gardiennage car j'étais partis en vacance un peu plus d'une semaine.. et en voyant ma nana, j'ai realisé, en voyant toutes ses boules qui pendent, avec le dos maigre, et les os qui resortent, sa boule au cou qui a encore grossit et qui est prete à eclater.. et bien j'ai realisé qu'il ne fallait pas continuer plus longtemps.. je ne veux pas attendre qu'elle souffre, je vois bien qu'elle est faible, je realise bien que c'est bientôt la fin.. et je pense aller chez le veterinaire demain..

 

Comme je l'ai dis je ne veux pas attendre que ses tumeurs s'ouvrent, qu'elle souffre..

Et j'ai pris cette decision tout à l'heure en parlant avec ma mére, mais j'aimerais quand même avoir votre avis, sur l'etat de ma ratte, je vais vous mettre des photos afin que vous voyez le coup de vieux qu'elle a prit, et j'aimerais savoir si à ma place vous feriez la même chose que moi.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

toi seule peut prendre cette décision pour ta ratoune.

Je peux pas te dire de le faire ou pas ,juste que ici on s'est dit qu'on aurait recours à l'euthanasie si jamais le rat ne peut plus manger ,si il souffre,si visiblement vivre est devenu trop difficile,si il ne demande plus à sortir.

Je sais ,pas super utile comme post ,mais dur dur de se mettre à ta place. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ma caille:

 

ratte053do9.jpg

 

ratte052lv3.jpg

 

 

Son enorme boule au cou.... :

 

ratte055lb3.jpg

 

 

Voilà j'ai trouvé sa Zouzounette dans cet etat, qu'est-ce que je peux mettre dessus pour nettoyer ?

 

 

ratte054rr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'elle souffre, qu'elle n'a plu l'envie de vivre ...

Enfin c'est à toi de voir ça c'est claire, à toi de juger ...

 

Bon courage chance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi avait la vulve infectée vers la fin de sa vie. c'est possible qu'une tumeur presse contre sa matrice.. là, même les antibiotiques sont innefficaces, puisque la tumeur est toujours là. nettoie avec un peu d'eau et je crois bien qu'il est vraiment temps là.. toobad.gif

 

câlin à la touille et courage à toi.. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toobad.gif

 

C'est horrible comme situation, mais je ne veux pas q'elle souffre, elle partira tranquilement sans souffrir..

 

C'est ma premiére ratte, la ratte de ma vie, je l'aime tellement ...

 

 

PS: Quelqu'un connait un spe NAC a Gap dans le 05 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a que toi pour prendre cette difficile décision... toobad.gif

il faut que tu saches aussi qu'une ratte qui vit jusqu'à 4 ans et une ratte qui a bien vécu, qu'elle a surement été heureuse auprès de toi (tu as l'air d'y tenir tellement)...aujourd'hui elle est vieille et son corps est vraiment déformé...je pense (mais ca n'engage QUE moi !) qu'il est tant, en effet, de la faire s'endormir doucement pour un repos bien mérité...

 

courage bisoux.gifbisoux.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  toobad.gif

 

C'est horrible comme situation, mais je ne veux pas q'elle souffre, elle partira tranquilement sans souffrir..

 

C'est ma premiére ratte, la ratte de ma vie, je l'aime tellement ...

PS: Quelqu'un connait un spe NAC a Gap dans le 05 ?

663240[/snapback]

 

 

Je te comprends toute à fait ... toobad.gif

 

Moi aussi ca avais été dure quand ma première rate c'est envollée ..

 

Bon courage à toi

 

Grosse gratouille à Nana

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerais pas mon avis sur ce que tu dois faire, c'est une décision personnelle.

 

Je dois avouer que 4 ans, c'est un rock ta puce. Je ne peux que t'envoyer toutes mes bonnes ondes pour t'accompagner dans ton choix.

 

Par contre, juste une question, ton véto était vraiment sur que toutes les tumeurs étaient inopérables?? Parce qu'à en voir certaines, je dirais qu'elles auraient pu être enlevées (ça n'est que mon avis, je ne suis pas véto), peut être pas toutes mais au moins une ou deux.

 

Bon courage dans ton choix, si c'est le tien il sera forcément bon car tu l'aimes ta louloute. bisoux.gif

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'anestesie qui aurait été trop lourde pour Nana, car toutes les petites sont apparues vers 3 ans et demi du coup les vetos m'ont dis qu'elle était trop vieille et que c'était trop risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'anestesie qui aurait été trop lourde pour Nana, car toutes les petites sont apparues vers 3 ans et demi du coup les vetos m'ont dis qu'elle était trop vieille et que c'était trop risqué !

663289[/snapback]

 

 

Compréhensible ... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque dans la figure sur un forum d'animaux, on m'a fait comprendre que c'était honteux d'avoir laissé une ratte dans cet etat, que c'était choquant !

 

Je m'en veux encore plus ! Et ça m'a rendu encore plus triste.. je sais plus quoi penser, je me suis ruiné en veto pour nana et on me reproche de n'avoir rien tenté je suis scandlisé et malheureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque dans la figure sur un forum d'animaux, on m'a fait comprendre que c'était honteux d'avoir laissé une ratte dans cet etat, que c'était choquant !

 

Je m'en veux encore plus ! Et ça m'a rendu encore plus triste.. je sais plus quoi penser, je me suis ruiné en veto pour nana et on me reproche de n'avoir rien tenté je suis scandlisé et malheureuse...

663302[/snapback]

 

 

bah laisse les parler, y zaurais fais mieux eux ?? je suis pas sure ... Ils sont pas à ta place, alors laisse courrir leurs conneries happy.gif

 

bézOuille et t'en fais pas chance.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !

 

Une m'a dit qu'elle avait les larmes aux yeux en voyant les photos, et qu'elle était scandalisé de voir que je faisais rien pour ma ratte que y-avait tout plein de gens comme moi qui achetait des rats 10 euros et qui depensait rien en veto, (elle m'a jugé sans savoir..). Elle disait que ça la choqué de voir qu elle au contraire de moi apparement aller au veto à la moindre petite boule, que c'était inadmissible etc..

 

Rrr les gens parfois, ils savent bien toucher où ça fait mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un crédo dans la vie : Faut pas écouter les nazes. Les nazes savent toujours parler quand ils ne savent pas.

 

Bien sur, que les tumeurs sur les ratoux ça peut devenir impressionnant mais s'ils disent d'euthanasier sans savoir s'il y a souffrance ou non c'est la preuves : c'est des nazes.

Euthanasier pourquoi, parce que le rat n'est plus esthétique??? mad.gif

 

BANDE DE NAZES.

 

Surtout ne culpabilise pas, elle est entre de bonnes mains bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Marika,

 

Toi seule doit decider s'il est temps ou pas .

A toi de peser le pour du contre, de voir si elle apprecie malgres tout encore la vie ou si elle souffre vraiment .

 

Tu as fait ce que tu as pu et comme bon te semblais, l'avis méchant et gratuit de certains ne doit pas t'influencer et te sentir coupable .

 

Courage ma Jolie belle . chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit , je comprend tout a fait ce que tu ressens ...

Ma première ratte (lulu ^^ ) etait dans le meme etat sauf qu'elle tout allait super bien , le veto avait dit qu'elle pourrait vivre encore 2 -3 ans ( elle avait 1 an à l'epoque ) Et le lendemain je l'ai retrouvé avec les boyaux hors du corps ...

 

C 'est affreux et je ne te souhaite pas de vivre ça ! Mais la tienne a déjà 4 ans et a tres bien vecu avec toutes ses tumeurs mais la , avec l'infection de la vulve ...

 

Je te conseille qu'elle parte sans souffrir ...

Tu n'es absolument pas responsable ! de ce qui lui arrive ! n'ecoute pas ceux qui disent le contraire !

 

Et toi seule peut decider si oui ou non c'est mieux qu'elle parte sans souffrir , c'est peut etre un peu tard pour la reponse ... Comme tu parlais de demain qui est dans 20 minutes ... :mdr:

 

Bonne chance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !

 

Une m'a dit qu'elle avait les larmes aux yeux en voyant les photos, et qu'elle était scandalisé de voir que je faisais rien pour ma ratte que y-avait tout plein de gens comme moi qui achetait des rats 10 euros et qui depensait rien en veto, (elle m'a jugé sans savoir..). Elle disait que ça la choqué de voir qu elle au contraire de moi apparement aller au veto à la moindre petite boule, que c'était inadmissible etc..

 

Rrr les gens parfois, ils savent bien toucher où ça fait mal..

663305[/snapback]

 

Tu sais, de toute manière, tu entendras les deux sons de cloche.

 

D'un côté tu as ceux qui disent d'euthanasier au moindre petit bobo.

 

D'un autre, ceux qui disent que tu n'as pas le droit de décider d'ôter la vie à un autre être vivant.

 

En fait, la décision t'appartient. Elle va dépendre de ta sensibilité, de tes convictions, de tes valeurs. Elle va dépendre de la manière que tu as d'appréhender la douleur, la vie, la mort. C'est ta rate. C'est ta vie, ta conscience, ton coeur. C'est ta décision. Les autres, tu t'en fous.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que je poste un peu tatd mais bon

 

Comme les autres, la décision t'appartient.

Pour ce que les nazes comme dit merenwen, si tu veux savoir j'ai payé ma Chipie 10 euros en animalerie (manque de pot j'ai voulu me dire que la mienne était différente des autres et c'était pas le cas), et je suis étudiante et sans revenus, mais je me suis privée pour pouvoir emmener ma puce chez le véto quand elle s'est enrhumée. Y'a des gens qui mettent vraiment tout le monde dans le même panier, et je crois qu'il ne faut pas les écouter.

 

Bon courage et une ptite gratouille a ta puce :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque dans la figure sur un forum d'animaux, on m'a fait comprendre que c'était honteux d'avoir laissé une ratte dans cet etat, que c'était choquant !

 

Je m'en veux encore plus ! Et ça m'a rendu encore plus triste.. je sais plus quoi penser, je me suis ruiné en veto pour nana et on me reproche de n'avoir rien tenté je suis scandlisé et malheureuse...

663302[/snapback]

 

 

non, laisse tomber ce qu'ils disent : pour beaucoup, un animal moche et inesthétique, "défiguré", est forcément malheureux et souffrant. Ce qui n'est pas vrai.

 

Hormis si ses tumeurs lui rendent la vie insupportable, tu n'as rien à te reprocher.

 

4 ans, c'est déjà un bel âge.

 

Sur les photos, elle a encore un regard plein de vie mais c'est toi qui la voie en vrai, donc te donner un conseil dans ce cas est difficile.

Quoi que tu décides, saches que tu as fait de ton mieux pour qu'elle ait une belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ta ratoune a eu une superbe vie...je viens d'euthanasier la mienne a 1an et 4 mois j'aurais aimée qu'elle vive aussi longtemps que la tienne meme avec ses tumeurs

Je te souhaite pleins de courage pour cette decision tres difficile et que dans tous le cas ton choix sera le meilleur pour elle et sans le moindre doute....

chance.gifchance.gif^^:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ! Ca me touche enormement ce que vous me dites, vous êtes tous adorable ! Je suis trop contente d'etre avec vous sur ce forum, vous êtes geniaux !

 

Merci encorre !

 

Pour ce qui est de Nana, et bien je l'ai ammené chez le veterinaire tout à l'heure, le veterinaire qui a suivit Nana depuis le debut l'a bien examiné et m'a dit, que c'était la fin, que de toute façon les tumeurs allaient eclater et elle allait souffrir, en plus avec la chaleur etc.. il m'a demandé si je voullais assister je lui ai dis non, j'ai pleuré en serrant ma Nana pouet dans mes bras, je lui ai fais pleins de bisoux et je lui ai confié ma perle, en attendant ma mére m'a bien expliqué que j'avais pris la bonne decision, que je lui avais evité la souffrance extreme, qu'elle avait bien vecue et que c'était courageux !

 

Puis il est revenu Nana était sous le drap que je lui avais donné, il m'a dit que ça s'était trés bien passé, et qu'elle s'était endormit trés facilement.

Et il m'a redit que c'était la bonne decision, il était vraiment tout emue, les larmes aux yeux c'était bizarre, il doit vraiment pas aimer faire ça et je le comprends !

Il a suivit nana depuis qu'elle est petites alors peut être que ça y fait..

 

Enfin bref, ma Louloute d'amour, ma premiére ratte qui m'a tout donné est partie vivre au paradis, sur le nuage de Gruyére avec Lyra sa meilleures copine.

 

Je t'aime ma Nana, tu m'as beaucoup apporté pendant ces 3 ans et demi presque 4 ans de ma vie et de la tienne, je t'aimerais toujours ma Pepette !

 

 

Elle aurait eu 4 ans en Septembre.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste comme histoire, triste mais ça se termine quand même bien car tu as pris la bonne décision...

Elle va vite trouver sa place sur le Nuage De Gruyère., j'en suis certaine.

Plein de bisous pour toi et de pensées pour elles :unsure:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.