Aller au contenu

Elle nous aime, elle nous aime !


Mustiole

Messages recommandés

"Mouaaaahahaha !! Regarde Fanny ! C'que j'sais faire !

-Ouais ouais, et comment tu fais pour redescendre maintenant ? C'pas pour rien que je t'ai dis de pas monter là-haut hein.

-... Tu m'aides ? ^^

-Idiote :mdr: "

 

"Tiens mais qu'est-ce que tu fais toi ? C'nouveau !

-Ouais... me le fais pas regretter...

- wub2.gifwub2.gif

-Oh la vache y a pas que ton collier qui vaut le coup !"

 

"Pfiou, c'dur d'être juste belle. Sympa la tenture Fanny.

-Oh hey ! Frime pas, moi aussi j'suis mignonne même si j'ai juste la trouille là...

-Ouais ouais, mais moi, j'suis éblouissante. HAHA !"

 

Fin de journée, Etiole se ballade encore un peu, tintant la journée d'un nouveau "Oh c'sympa ici".

 

Et puis tout le monde rentre chez soi.

Etiole s'endort dans un souffle : "moi... même quand je dors... j'suis belle. Hein Fanny ?

- wub2.gifwub2.gif^^ "

 

 

*La rédaction vous demande de bien vouloir l'excuser pour la qualité médiocre de ses photos. La tendresse compense largement, nous l'espérons =)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons sur le même topic puisque... bah puisque j'les aimes même sans ouvrir un nouveau topic ;).

Mes loutes ne sont toujours que deux. Mais attention, de retour des vacances, une gamine siamoise qui se la pète avec ses grandes oreilles sera de la partie.

Alors la Fanette de mère, elle s'est dit "Déjà qu'avec la cage que j'ai achetée pour les mâles, j'trouvais que mes loutes étaient dans une cage nulleuh, mais en plus si elles sont trois...".

Et puis la Fanny, elle s'est mise en quête. Entre les différentes boites de transport qu'il faut avoir à temps, le mélange de nourriture à perfectionner, l'organisation vacances/adoptions, les cages à transporter de la Picardie à Paris, puis le Jura, puis la Normandie, et retour Paris puis Picardie... Ben elle a trouvé.

Et pour le bonheur de toutes, des changements en provoquent d'autres...

D'abord les cages.

On était parties, pour 2 loutes dans ceci, 54 x 32 x 58cm.

Ce qui fait qu'à côté, les mâlous allaient débarquer dans un palace, et que maman, ben... Elle trouvait ça nul de sa part vv

Alors grande idée ! On va doubler la cage !

Donc on passe de la première, à... CA.

Ce qui fait que maintenant, nous aussi on s'la pète grave. Na !

 

"Ouais, en attendant, c'est vide en haut...

-Etiole t'exagères, elle peut pas tout faire. En plus en prime on a gagné un hamac fait maison wub2.gif."

 

La Muss prend de l'assurance, elle répond carrément à Etiole ?

He ben oui !

C'est ça la grande nouvelle qui me met en joie, plus que la cage.

Muss est du genre trouillarde (houla, 3 cm d'écart, l'angoisse !) et inactive. De temps en temps, elle sort de la couette, mais hors de question de la poser au sol, elle crève de trouille et va se cacher.

A un tel point, qu'elle a même du mal à escalader les barreaux de sa cage (tandis qu'Etiole n'hésite pas à sauter du haut de ma penderie au sol, il a même fallu que je laisse pendre des fringues pour qu'elle s'y accroche et ne se casse rien).

Premières impressions du changement de cage : "FANNY ! QU'EST-CE QUE TU FICHES ?! ON COMPRENDS PLUS RIEN NOUS!".

J'ai atrappé tendrement ma Muss et l'ai fichue sur le hamac qui est tout en haut. Comme ma cage est encore vide (puisqu'il a fallu répartir un petit peu entre les deux parties), les étages ne sont pas forcément à moins d'un cm les uns des autres... rolleyes.gif

Un petit ver de farine pour le courage (et parce qu'il en reste plein, et que moi j'manque de vomir à chaque fois donc 'faut vider la boite, et parce que les derniers datent un peu ça fait du bien :bave: ) et là... Miracle !

Non seulement Muss passe du sommet au sous-sol, mais en plus elle escalade les barreaux et utilise le grand hamac. Et elle saute !

En somme, la louloute, même si la tête en bas ça ne la rassure pas, il suffit d'un peu d'encadrement dans la découverte, d'élargissement... Et la liberté l'atteint elle aussi.

 

Nos histoires, avec plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : ils ont l'air vachement malheureux ces rats :bave:

 

Cage minuscule, maîtresse absente, non il faut se reprendre là ^^

 

Heuuu moi je trouve les photos bien mouaa :mdr:

*me demande comment immobiliser mes puces pendant un centième de seconde* innocent.gif

 

C'est kro magnoon wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois, dans une chambre de nanas.

Où tout le monde s'aime...

 

Mais dans tous les contes de fées... il y a un drame !

Tout commence simplement en fouillant une poubelle.

"Raaaah une lingette ! J'adooooore le démaquillant !

-Etiole ça suffit ! Tu ne manges pas plus les lingettes de démaquillant que le maquillage."

Et là, c'est le drame.

"Ha bah tu peux parler toi, qu'est-ce que tu fous avec notre cage ?! BAH DIS-LE !"

C'est alors qu'un éclair de haine traversa Etiole : une revanche était indispensable.

 

Pendant ce temps-la...

Muss hésitait à sortir.

Mais finalement, y a rien de mieux que les jupons d'une maman. wub2.gif

 

"MAIS ! T'es qu'une traitresse ! Tu vois pas ce qu'elle fait à notre cage ! Pour la peine je continue mon nid dans ses fringues. Et même, je m'en prends à son truc en mailles là.

-T'es vilaine! Tu ne dois pas lui en vouloir comme ça, elle nous a dit qu'on allait partir en vacances déjà. D'ailleurs comme le dit le grand schtroumpf, il faut toujours écouter ses ainés, ils en savent plus que nous, et Fanny elle dit des trucs et... Tu m'écoutes pas là ! Sois gentille Etiole!"

 

Bref, ici, c'est le paradis wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yeah, c'est les vacances...

 

Ha oui mais, il semblerait bien que Fanny ait tout pris sauf le cable de l'appareil photo... Va falloir raconter =).

 

Les ratounes ont découvert la cage de transport... C'est du au début, on voit pas bien ce qu'on fout là, y a pas de place, ça remue sans arrêt... Et puis au bout de la première demie-heure on commence à s'y fait, au bout d'une heure on s'ennuie, la deuxième heure n'est même plus longue...

Braif. Dormons, c'est encore ce qu'on a de mieux à faire.

Mais bon, Fanny l'est gentille, elle nous explique la suite du trajet en détails, le temps qu'il reste, même si pour nous, 20 minutes de train ou 30 de voiture c'est du pareil au même.

Et puis tiens, y a le bruit de la cage, du sac de litière... ET OUAAAIIIIS on est installées !!

Alors les vacances c'est ça : des odeurs nouvelles, des tas de gens nouveaux trop sympas, des odeurs nouvelles, des odeurs nouvelles, des odeurs nouvelles !!!

 

Les louloutes viennent de passer 6 jours dans le Jura, avec leur meilleure amie (MOA cool.gif ) et une quinzaine d'inconnus qui les ont trouvés adorables et leur ont au moins fait prendre une dizaine de grammes bêtement. Il va falloir acheter une balance pour surveiller tout ça happy.gif

Hier elles ont eu droit à 5h30 de route, pour arriver pour 9 jours en Normandie.

 

Du stress dans le jura, moins ici car moi-même je connais mieux l'endroit...

Là maintenant ça va, un peu étrange le bruit des vagues, le bruit des enfants dans l'appartement (4 mois, 5 ans et 7 ans), tout ça tout ça...

 

Etiole se met à mordre. Pas franchement, mais elle s'attaque à son biberon pour rien, elle atrappe les vêtements avec les dents, elle mordille doucement...

Un peu amorphe, elle ne réagit plus quand Muss lui saute dessus...

Rien d'alarmant car tout ça c'est anecdotique, c'est pas tout le temps, c'est pas toujours pareil...

Mais y a un truc qui va pas.

 

Et moi, j'm'inquiète des courants d'air, des changements de lieux, de la chaleur, du bruit... Alors elles sont passées au crible chaque jour : "y a toutes les pattes, y a tous les poils, y a rien au ventre, y a rien aux oreilles, y a rien au nez... tout va bien, va courir !".

 

C'est les vacances quoi, on se stresse en douceur des changements wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mil et Igoo, les mâles tant attendus, sont enfin là.

 

Joli bleu uni standard lisse, Igloo fait craquer le monde chez moi.

Variberk noir standard lisse, Mil est le curieux du duo, mais son frère le suit de très près.

 

Premier voyage : Fanny, une cage pas démontable sur trolley, une cage de transport pour les femelles, une pour les mâles, un sac à dos plein et un sac de voyage... On s'est bien amusés ^^

 

Petite sortie pour les lous, Mil grimpe sur la boite de transport des femelles, Etiole pète un plomb et se met à mordre à toute allure dans tous les sens. Hopla, un Mil appeuré qui s'est fait choppé. Pas de blessure, mais il a eu peur je pense.

 

Ils sont relativement trouillards d'ailleurs tous les deux. Ils sursautent au moindre bruit et filent se cacher.

Mais ils restent curieux, c'est mignon wub2.gif

 

Pas de photo pour l'instant malheureusement.

 

Côté filles :

Etiole aurait vaguement perdu quelques grammes, et Muss en aurait vaguement pris... 'faut pas que j'commence à me prendre la tête avec ça ^^

Demain : arrivée de la petite dernière, Hyppo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah vivement les photos.

En attendant c'la guerre...

 

Hyppo vient d'arriver, 8 h de route pour aller chercher et ramenner la petite loute, pour la sauver des terribles mains de Yaya happy.gif.

La puce passe par les barreaux de la cage, c'était à prévoir rolleyes.gif

 

Mais Etiole supporte mal les nouveaux. En sortie elle va grignoter les mâles, et s'en prend ensuite à Muss qui n'a rien demandé.

L'intégration dans la baignoire n'a servit à rien : paniquée, Etiole se fichait de la présence d'Hyppo et passait juste son temps à sortir de la baignoire (elle peut tout faire.... ^^ ).

Une fois dans la cage, Hyppo passe son temps à couiner. Etiole lui en veut... Muss aussi.

 

Patience et longueur de temps... Pourvu que ça aille =)

 

En tout cas, elle est très vive, répond presque parfaitement à son nom d'après ce que j'ai vu, et est curieuse. En plus d'être magnifique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y a d'la joie, bonjour bonjour, les hirondelles, y a d'la joie...

Et quand Mil a trouvé un moyen d'aller plus haaauuuut, aller plus haaauuut ooohohoh, il redescend tranquillement, et son frère atteind péniblement le haut de l'écran du pc.

Aucune importance, Igloo a découvert un trésor lui !

 

Chez les filles... peu d'évolution, on se bat toujours pour être la plus bizouteuse, Etiole boit toujours au biberon :mdr:, et Muss se la joue solo.

Mais pas aussi solitaire qu'Hyppo... qui reste quasiment impossible à photographier. Il faut la coincer, ou la convaincre que tout ce qu'on veut c'est son marquage qui arrive ^^.

 

A présent, la famille continuer à se chercher un nom, et une façon d'assembler proprement les pages du carnet de santé tout neuf, en espérant rapidement arranger cette fichue porte de volière.

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.