Aller au contenu

l'euthanasie


angie

Messages recommandés

Pour ma Zaza (cf post "un gros coup de vieux") le véto m'a dit que si ça ne s'arrangeait pas avec les antibio entre 4 jours et une semaine maxi, il faudrait que je la ramène pour abréger ses souffrances (surtout si elle ne se remettait pas à manger seule) :mdr: Mais c'est dur de prendre cette décision, je me demande en + si tout a vraiment été fait pour la soigner, ne peut-on pas tenter des piqûres ou que sais-je ?

 

C'est vrai qu'elle me fait mal au coeur la louloutte, elle tombe sur le côté, ne se lave plus, c'est moi qui doit la nourrir ...

 

Je sais pas quoi faire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrivé a un stade ou le rat n'arrive plus a se nourrir lui meme, ne se lave plus, ne tient plus debout, moi je laisse tomber. Je prefere le faire partir doucement, calmement que en speed dans la souffrance un peu plus tard.

 

C'est jamais facile, ca donne l'impression de démissionner, mais il faut principalement penser a elle, et te dire si oui ou nin ca sera une vie de continuer comme ca, plus ou moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième avis véto peut-être ?

 

Je t'ai suggéré l'hypothèse d'un avc avec séquelles, tu en as parlé à ton véto ?

Tu as essayé un anti-inflammatoire (s'il y a une inflammation, celle-ci s'entretient), un oxygénant ?

 

 

Pour ceux qui voudraient t'aider, voici le lien de ton topic "un coup de vieux" :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=53274

 

bon courage en tout cas, à toi et à ta ratoune :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurais préféré qu'elle meurt à la maison tranquille dans sa cage mais je ne sais pas combien de temps ça va durer c'est pour ça :mdr: Elle devrait s'éteindre bientôt je la laisserais mourir tranquille ici mais si ça doit s'éterniser bien sûr je veux pas la faire souffrir :mdr:

 

Ils vont me rendre le corps ? Parce que je veux l'enterrer dans mon jardin à côté de ma Vodka :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu le demande à ton véto, il n'y a pas de souci (à demander avant l'euthanasie), il est également possible de la faire incinérer et de récupérer les cendres.

 

Bon courage Angie, c'est toujours un choix douloureux, quel qu'il soit :mdr::mdr:

 

Fais une grosse gratouille à ta belle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai suggéré l'hypothèse d'un avc avec séquelles, tu en as parlé à ton véto ?

Tu as essayé un anti-inflammatoire (s'il y a une inflammation, celle-ci s'entretient), un oxygénant ?

 

Bah oui j'y retournerais bien mais ca va pas faire genre "je connais mieux votre métier que vous" ? :mdr: Enfin je demanderais bien l'avis à un autre véto que j'ai déjà consulté dans la même clinique mais je me rappelle pu son nom arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrivé a un stade ou le rat n'arrive plus a se nourrir lui meme, ne se lave plus, ne tient plus debout, moi je laisse tomber. Je prefere le faire partir doucement, calmement que en speed dans la souffrance un peu plus tard.

 

C'est jamais facile, ca donne l'impression de démissionner, mais il faut principalement penser a elle, et te dire si oui ou nin ca sera une vie de continuer comme ca, plus ou moins longtemps.

668908[/snapback]

 

Je suis d'accord, quand j'en arrive a ce stade avec mes touilles je les laisse partir, car si je les laissais dans cette etat, je penserais que c'est egoiste de ma part. En plus ma premiere rate est morte agonisant et je me suis promis de plus jamais refaire cte betise. Mais je precise que c'est juste mon ressentiment a moi, je ne te juge pas, y'a que toi qui peux sentir ce qu'est le mieux pour ta puce.

 

Apres j'ai toujours recuperé le corps de mes touilles pour les enterer, en general c'est meme le veto qui me l'a proposé car c'est un petit animal clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de sauver un de mes rats atteind soit d'une tumeur cérébrale soit d'un AVc. Il y a un mois bientot il ne mangeait plus tout seul, ne buvait plus, n'arrivait pas à se laver parce que pas d'équilibre.

 

Je l'ai isolé, donné à manger à la cuillère voire à la seringue quand il voulait pas manger, donné à boire aussi à la seringue (en ajoutant un réhydratant pour bébé). Depuis une semaine il mange seul (des mixtures semi-solides faites maison et des graines mixées car il ne tient rien dans ses pattes et je lui donne de la blédine mélangée à du rénutryl et du miel à la seringue plusieurs fois par jour) et il ne boit toujours pas alors je lui fait des piqures de réhydratant mais on se bat.

 

Il a eu une cure de 15jours de candilat (pour oxygéner le cerveau).

 

Je pense que tu devrais essayer de te battre si elle le veut. chance.gif

 

Si tu veux, voilà l'évolution de mon rat -> Léon et il y a aussi le témoignage de Raya qui est vraiment positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'y retournerais bien mais ca va pas faire genre "je connais mieux votre métier que vous" ?  :blush: Enfin je demanderais bien l'avis à un autre véto que j'ai déjà consulté dans la même clinique mais je me rappelle pu son nom arf.

668940[/snapback]

 

Cette clinique n'a pas de fichier clients ?

 

Et pourquoi ne pas lui demander s'il a envisagé l'hypothèse d'un avc ?

Tu ne seras pas la première à oser plein de questions et à émettre des hypothèses, ne t'inquiètes pas.

Moi, j'arrive toujours chez le véto après avoir cherché par moi-même toutes les affections qui ressemblent à ce qu'a ma rate malade (sur SRFA, sur divers sites de ratouphiles, et même sur les sites médicaux pour humains), et j'évoque toutes les affections retenues une fois sur place.

Récemment encore, j'ai émis l'hypothèse d'un problème cardaque sur une rate : le véto m'a expliqué que ça ne lui semblait pas être ça, mais au moins j'étais sure qu'il y avait pensé spamafote.gif

 

(et oui, tu peux récupérer son corps, suffit de demander)

 

J'espère que ça ira mieux dans quelques jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est surtout l'équilibre le problème majeur car sinon elle mange de bon appétit quand je la nourris (elle essaye aussi dans sa gamelle mais elle s'en met plein partout vu que c'est de la soupe, du yaourt, du petit pot etc) ...

 

Sinon elle se balade dans sa cage quand même (elle tourne un peu sur elle même parfois mais elle est pas avachie dans un coin quoi), ce matin elle a fait un petit brin de toilette (elle a envie de se laver mais c'est le manque d'équilibre qui rend la chose difficile), elle a les yeux clairs et propres ...

 

C'est pour ça que je me pose la question de l'euthanasier ou pas wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà elle recommence à bien se nourrir et à essayer de se laver, ça veut dire qu'elle se bat cette puce wub2.gif (enfin pour moi hein :mdr: ).

Me souvient plus du mot mais le truc de l'oxygène du cerveau (mémoire de poisson rouge glare.gif ) ne pourrait pas l'aider?

 

Je lui fais une grosse gratouille bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir se gratter l'oreille énergiquement avec la patte arrière sans tomber wub2.gif

 

J'ai pris rdv donc à 10h30 vendredi matin, en discutant avec la madame on a réussi à retrouver le nom du véto que j'avais consulté pour Vodka donc j'ai demandé à le voir lui .

 

Merci en tout cas je note bien tous vos conseils (oxygénant, fortifiant etc) pour lui demander rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle se bat, moi, je me battrais avec elle (je baisse difficilement les bras sur ce point spamafote.gif )

 

C'est bien qu'elle ne soit pas avachie, si elle mange de bon coeur, c'est un signe positif ^^

Demandes aussi au véto de vérifier ses dents : si elels sont devenues trop longues à force de nourriture liquide ou molle, ça va l'handicaper pour reprendre une alimentation dure.

 

Comme on en peut pas savoir si c'est un avc hormis par les signes extérieurs, le véto peut au moins essayer (même si c'est un peu tard : la cause de l'attaque est peut-être terminée et dans ce cas, soit elle se stabilise, soit elle récupère ; ou alors la cause est encore là et ça va empirer -dans ce cas, il faut absolument un traitement)

 

Et si c'est une infection et que les antibiotiques l'aident, je prolongerai le traitement.

 

Bonne chance pour le deuxième avis véto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour la booster un peu (je sais pas si je te l'ai dit sur ton autre topic unsure.gif ), tu peux lui donner du rhénutryl : avec un mélange rhénutryl-yaourt-germe de blé-blédine-jaune d'oeuf. Avec ça, en moins de 4 jours, Morphine (qui a une fibrose aux poumons) vient de reprendre 20g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raah bah mince alors...

 

En ce qui me concerne, je suis de l'avis des autres, si elle recommence à se nourrir d'elle même et à boire et se laver seule ben bah toi avec elle...

 

Je pense que tu le sauras lorsque le moment sera vraiment venu de la faire partir, en tout cas moi ça a toujours été le cas, même si un léger doute subsistait...

 

Bon courage à toi et gratouille la bien pour moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange rhénutryl-yaourt-germe de blé-blédine-jaune d'oeuf.

 

Merci pour la recette, en attendant d'acheter ça, j'ai battu un oeuf (des poules de ma mamie attention plein de bonnes vitamines) avec des biscuits aux céréales. Elle s'est enfilé pas mal de pipettes, si je l'avais écouté je crois même qu'elle aurait avalé tout le bol :/ Je lui ai aussi donné un peu de la sauce que j'avais avec mon poisson de ce midi (sauce aux légumes) et plusieurs pipettes de yaourt. Elle a très bon appétit. Elle nettoite son pti museau toute seule après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux y'a de l'amélioration :/

 

parfois ça vaut la peine de se battre pour garder en vie nos petits bouts

 

si elle ne reste pas dans son coin, qu'elle fait sa toilette, qu'elle mange à la pipette, c'est qu'elle veut vivre, alors continue comme ça

 

gratouilles à la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez la miss est sous corticoïdes mais je me demande si c'est pas un peu tard, elle était faible ce matin (il l'a pesé, 300 grammes quand même, elle a pas perdu beaucoup de poids), put*** je regrette de pas avoir été voir lui avant :) Elle va mal là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.