Aller au contenu

Urgent


Jewat

Messages recommandés

Là après manger elles ont comme des espèces de "spasmes", "contractions".... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas que ça soit un truc du genre car l'une d'elle s'est étouffé méchant déjà vendredi soir...

 

On est tout stressés de les voir comme ça alors on reste le moins possible avec elles pour pas leur transmettre ce stress :bave:

 

Ce qui m'étonne c'est qu'elles aient encore des "restes" de maladie après 5jours, le médoc doit être éliminé déjà :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça vient et plus je trouve que ma vieille boulette qui s'est étouffée vendredi soir ne va pas bien.

 

J'ai été obligée de lui faire le panier à salade vu que sa langue devenait bleue, et depuis elle est toute amorphe, elle mange et boit mais semble complètement dans les vappes et fatiguée.

 

J'espère que c'est pas la manipulation qui lui a fait ça toobad.gif

 

Bichette elle subit des vertes et des pas mures depuis ces derniers mois, opération de tumeur, puis métrite 1semaine après et la ça...

Elle a 1an et 9mois et jusqu'à ce fichu traitement pour le rhume elle était en pleine forme malgré les opé, maintenat elle dépérit complet.

Pourtant elle a repris son poids normal, mange, boit, se toilette mais c'est tout spamafote.gif

 

Pfiou on est blasés toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un étouffement, faut qu'elle se remette, ça nous est arrivé avec Rodney, il a mis quelques heures pour s'en remettre, ça les fatigue

 

va peut être lui falloir un peu de temps pour se rétablir de tout ça

 

courage à vous et gratouilles aux ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quand elle se bouge un peu elle donne des coups de tête sur le côté et se secoue la tête ??

 

Ca peut être une otite ou un AVC non ? Dans ces cas là je suppose véto sûr toobad.gif

Mais dans le cas d'une otite ça se passe comment ? Comment le véto peut voir si c'est AVC ou otite ??

 

Merci chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une otite, je suppose qu'il regardera au fond de l'oreille.

Pour un avc, il va vérifier sa coordination et ses réflexes moteurs.

 

Mais elle est peut-être juste un peu sonnée : elle va comment aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonnée de son étouffement tu veux dire ??

Parce qu'elle s'est quand même étouffée Vendredi soir alors je trouve que ça fait long nan ?

 

Ce matin elle a été plutôt vigoureuse, elle a rendez-vous tout à l'heure chez le véto pour qu'il lui regarde tout ça, plus ses yeux et sa bouche, vu que je soupçonne un truc au niveau de la tête :mdr:

 

On l'a pas vu se secouer comme hier pour l'instant...

 

Je vous donne des nouvelles au retour du véto :)

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marde j'ai oublié de poster au retour du véto ^^

 

La véto n'a rien trouvé d'anormal à Nénétte, elle l'a trouvé bien vive et agile sur ses pattes, rien aux yeux ni aux oreilles. On a pas réussi à lui ouvrir la bouche mais à la palpation RAS.

 

Depuis le retour du véto Nénette va mieux, elle a repris du poil de la bête on l'a reconnait mieux comme ça.

 

Mercredi bataille toujours à reprendre du poids mais elle fait 344g donc c'est quand même pas vilain, et elle recommence à faire ses provisions de bouffe donc c'est bon signe.

 

Tagada elle va toujours bien elle continue de dépasser son ancien poids ce qui est super vu que c'est un poids plume !!

 

Et Digit niveau bouffitude ça va mieux également, elle a la forme, elle mange comme une gloutonne, SAUF (et oui c'est la seule) qu'elle a un problème avec son oeil. Elle a l'oeil gauche qui coule et qui la dérange vu qu'elle arrète pas de le faire clignoter.

On ne sait pas ce que c'est : conjonctivite, coup de griffe ou autre...

On voit rien à la lumière, l'oeil n'est pas gonflé pas de voile blanc.

 

On va quand même l'emmener chez le véto ce soir pour qu'il lui regarde son oeil avec le fameux produit jaune fluo histoire de s'assurer que c'est pas trop grave et que ça va guérrir.

 

Espérons qu'après ça il y ait plus rien parce que ça commence à devenir pénible tous ces trucs qui s'enchainent :mdr:

 

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient de chez le véto elle a pas vu de griffure elle a donné un collyre sauf que ca fait 15min qu'on est revenu et elle est toute rouge vers son coin intérieur d'oeil et j'arrive pas à voir si c'est porphyrine ou du sang et j'ai pas d'eau oxygénée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée au véto chercher un peu d'eau oxygénée c'est effectivement de la porphyrine mais c'est pas le stress 'fin je crois pas ça a coulé d'un coup

 

 

Je viens de lui mettre sa goutte mais j'ai vu qu'elle se contracte toute et ca fait comme si son oeil rentrait dans sa tête....

 

 

Putain j'en ai plein le dos de tout ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poly-Nice :D

 

Cette nuit la miss a dormi seule dans la chambre pour pouvoir la surveiller, et dans la soirée on a remarqué qu'elle se grattait beaucoup l'oreille gauche (du côté de son oeil donc). Du coup j'ai senti et j'ai trouvé que y'avait comme une odeur pas top :D

 

En fait ça sent que quand elle va se gratter au fin fond avec sa patte. Donc on a reretéléphoné au véto en lui exposant notre idée d'otite ou truc du style, elle nous a donc dit de la mettre sous enroflaxacine.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne penche pas de la tête, n'a visiblement pas mal quand on la palpe et elle mange aussi spamafote.gif

Ce matin j'appelle à Lyon et ce soir si c'est possible on y va, comme ça on sera fixés.

 

Hier soir et cette nuit on lui a donné de l'homéo contre la douleur, ce matin son oeil va mieux, il ne pleure pas pour l'instant, espérons que ça dure :mdr:

 

Je commence à vraiment saturer de tous ces problèmes qui s'enchainent depuis février...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porphyrine c'est un indicateur que ça va pas, comme nous on a parfois des ganglions qui poussent dans le cou quand on a un truc de travers ... Ca m'est arrivé d'avoir un ganglion énorme super douloureux dans le cou, juste à cause d'un aphte ou mal de dent ou truc "pas grave" comme ça.

 

Pour ta ratte, ce que je veux dire, c'est que son oeil n'a peut-être rien du tout. Par contre, fort possible qu'elle ai une otite ou un truc comme ça ... Et du coup, ça fait couler son oeil.

Mais l'oeil, à part le nettoyer, il n'y a rien à faire, c'est l'otite (ou le truc qui va pas) qu'il faut soigner en priorité ...

 

Bref, si tu peux va chez le véto, une otite normalement ça se soigne très bien ... faudrait juste être sur que ce soit ça :)

 

Bon courage, ne lache pas, t'es dans une sale période mais ça va forcément finir par s'arranger. Courage bisoux.gif

 

Et gratouilles à ta puce chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piperazine a à mon avis été surdosée, hors la piperazine est un préamphétaminique mellow.gif

 

Ca explique le manque total d'appétit, et les comportements bizarres...

 

Marrant j'ai jamais utilisé de piperazine sur des rats en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte je venais de tout répondre bien comme il faut et fausse manip j'ai tout perdu :mdr:

 

Merci Koonkoon smile.gif

 

Donc on revient de chez le véto, la miss a visiblement rien dans son oeil et une espéce de liquide jaunatre (sensiblement pas du pu) au fin fond de son oreille.

Il pense donc à un tout début d'otite ou une espèce de bouchon :mdr:

 

Elle est donc sous antibio + goutte dans l'oreille.

 

Rattou pour la pipérazine, la dose nous a été donné par notre véto d'ici et c'est celle marqué sur la boite dans la partie "rongeur".

La perte de poids a commencé avant la prise du vermifuge.

 

Par contre il serait intéressant si il y a surdose de faire une espèce de "mise en garde" pour les ratouphiles nan ??

 

Bon j'en avais écrit bien plus au premier coup j'ai dû oublier des choses je repasserais demain vu que la nuit porte conseil :mdr:

 

Sinon l'oeil de Digit va mieux par rapport à hier soir, elle réintégre la cage commune cette nuit !!

 

J'espère que cette mauvaise période va vite s'arréter parce que ca devient très pénible moralement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kitsune :mdr:

 

Bon bin je savais bien que j'oubliais un truc ^^

Le véto nous a donné un nouveau médicament pour notre rate chronique, c'est à base d'amoxicilline (base anhydre sous forme d'amoxicilline trihydrate), N-acétyl S-thénoyl 2 (L) Cystéine et Excipient. En proportion respective 0,025g, 0,0375g et QSP 1 comprimé de 0,0916g.

 

Se sont des comprimés pour chats, chiens nains avec pour action anti-infectieux et mucolytique dans le but de l'aider à rejeter ce qu'elle a dans ses poumons !

 

Donc voila je dois donner 1/3 de comprimé à ma boulette de 350g, sauf que voila pour donner 1/3 ca risque d'être un peu dur scared10.gif J'ai quelques idées pour le faire mais je suis pas sûre que ça fonctionne bien (réduire le cachet en poudre et séparer en trois, diluer le cachet dans 3ml d'eau et donner un ml sachant qu'il faut arriver à dissoudre bien comme il faut le comprimé)

 

Puis je vous dirais que je suis pas rassurée de lui donner un médoc (nouveau de surcroit) vu comment ça leur a fait celui d'avant...

Bon je sais j'ai pas trop le choix si je veux la soigner mais je n'ai pas trouvé beaucoup de post évoquant l'amoxicilline ce qui me laisse encore un peu plus perplexe.

 

J'aimerais avoir des témoignages sur ce médicament si certains l'ont utilisé ou sur l'amoxicilline ^^

 

J'ai trouvé quelques posts mais pas des masses en fait ^^

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà utilisé pour mes rats, il y a 1 an et demi pour soigner des problèmes respi.

Je réduisai en poudre le comprimé, et prenai la dose à donner sur un bou de biscuit où je mettais quelques gouttes d'un produit apétant (complément vitaminé). Et pas de problème pour le manger.

Sinon sur une croquette à chat. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Kitsune ^^

 

Une petite question cependant : le traitement avait-il bien fonctionné ?

 

On vient de commencer à lui donner, j'espère que ça va bien marché et qu'elle va le supporter qu'on se sorte enfin de ce mauvais passage bien assez long à mon gout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.