Aller au contenu

Urgent


Jewat

Messages recommandés

Je suis en flip total là

 

Mes rattes ont subi un amaigrissement général suite à une cure d'antibio + anti-inflammatoire

Gentamicine plus bétaméthasone, goutte à mettre dans le nez, 2gouttes trois fois par jour pendant 8jours.

 

Suite à une petite chiasse (crottes molles) on a donné hier un vermifuge : Pipérazine, 9gouttes dans le bec ce matin

Du mieux dans la journée mais elles continues de maigrir

 

L'une d'elle va pas bien d'un coup : ventre mou et horriblement gonflé flanc super creusé

 

Au secours, mon copain vient de l'emmener chez le véto mais je voudrais des avis conseils le plus vite possible

On a pas le temps de l'emmener chez le véto de Lyon c'est à deux heures de route...

 

Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton vétérinaire sera donner du poil de la bete à tes ratounes !

Tu a bien fait de le ramenner chez le véto closedeyes.gif

Si elles maigrissent, c'est qu'elles ont encore quelque chose !!

Chouchoute et soigne bien tes touilles :blush:

Gratouille a tes rattes de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement d'après la radio qu'on lui a fait ça serait plein de bulles d'air/gaz dans son intestin.....

 

Sûrement dûs au traitement sauf que ma véto ne sait pas quoi lui donner, elle a téléphoné au véto de Lyon et visiblement ils ont pas trouvé de truc en remède pour l'instant.

C'est deux vétos de garde donc ni l'un ni l'autre sont NAC et habitués à soigner les rats.

 

Demain Jérôme amène tout le monde à Lyon à la clinique pour voir notre véto NAC mais je me fais beaucoup de soucis :blush:

Elles sont toutes apathiques .....

 

On va la séparer cette nuit et la mettre avec nous dans la chambre + lampe chauffante

 

 

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance bisoux.gif

 

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je sais pas si c'est bon conseil mme jewat mais si c'est de l'air dans l'intestin, des massages peut peut etre la soulager :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ses médocs qu'elles prennent + la chaleur ça expliquerait peut-être leur apathie confused07.gif.

Dans tous les cas, bonne chance chance.gif j'espère que le véto lyonnais trouvera quel est le problème. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune amélioration ce matin toujours la forme de poire toute molle et les flancs super creusés...

 

Les 4 partent chez le véto :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les anti-inflammatoires, ma véto m'a dit que la prednisone était plus indiquée que la bétaméthasone.

 

C'est certain que ce soient des bulles d'air ? si ça avait été du liquide, j'aurais pensé à un oedème, réaction dûe au traitement, et donc il aurait fallu des diurétiques.

 

Mais des bulles de gaz, je vois pas ce que ça pourrait être mellow.gif

 

bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite à une petite chiasse (crottes molles) on a donné hier un vermifuge : Pipérazine, 9gouttes dans le bec ce matin

Du mieux dans la journée mais elles continues de maigrir

 

si la diarrhée est du a l'antibio, pourquoi avoir donné un vermifuge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toutes les miss sont revenues à la maison :mdr:

 

Le véto de Lyon dit que sur la radio on ne voit rien d'anormal, pas de liquide, pas de masse, pas de bulle de rien du tout...

 

Pour lui le problème viendrait d'une intolérance à ce nouveau médicament et une destruction de la flore intestinale spamafote.gif Il nous a donné du rongeur digest et du vita rongeur pour les 4, avec comme indication de donner des aliments le plus varié possible pour reconstruire la flore et les booster comme il faut.

 

Entre hier 2secondes avant le gonflement et 2seconde après on a l'impression que la miss a perdu 30g c'est vraimant flippant. Elle faisait 300g avant là on l'a pas pesé encore aujourd'hui.

Le véto a l'air assez confiant (encore une fois rolleyes.gif ) il pense que le médoc ayant été arrêté lundi soir elles devraient toute commencer à reprendre du poils de la bête dans les prochains jours.

 

Pour lui pas de grave problème et une remise en forme fortement envisageable.

 

Hamadryade j'en parlerais à mon véto la prochaine fois car je suis pas sûre d'avoir encore envie de l'utiliser celui-là :mdr:

 

J'espère que les miss vont vite se remettre normalement d'ici quelques jours ça devrait aller mieux, j'espère parce que si elle continue à maigrir elle va perdre une côte...

 

Voilà pour les nouvelles du jour, en espérant que ça aille vite mieux.

Merci à tous :blush: hésitez pas à nous faire part de vos avis/conseils on les prendra bien volontier :)

 

chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander : qu'est-ce que je peux donner à manger pour les aider à aller mieux et stopper tous ces ballonnements qu'elles ont toutes toobad.gif

 

Merci de m'aider blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour les gonflements mais ma rate qui est malade et que je nourris moi-même vient de se faire une orgie de yaourt au soja, elle choppait elle-même la pipette entre ses dents et ne voulait plus la lacher, je suis trop heureuse d'avoir trouvé un truc qui lui plaît à ce point laugh.gif

 

Courage aux puces chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja je peux toujours essayer Angie, et je suis contente que tu ais trouvé quelque chose pour ta puce :blush:

 

Cat et Kev les produits laitiers je croyais aussi, mais en fait c'est le lait qui craint mais les yaourts, fromages tout ça contiennent des ferments qui justement favorisent le bon développement de la flore intestinale, donc c'est bien d'en donner :bave:

 

Là les miss ont mangé du jambon, du petit pot pour bébé de l'oeuf, de la crème vanille, de la banane, des haricots....

 

Le véto nous a surtout conseillé de varier à fond le type de nourriture sans rien laisser de côté spamafote.gif

 

La miss s'est couché sur une couette avec un bourlet (de couette) juste sous le ventre ça doit lui tenir un peu et éviter les douleurs/ballonnements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de pas avoir répondu le chéri est passé par là du coup j'ai pas vu les nouveaux messages ^^

 

Bon pour les nouvelles tout le monde a repris un peu de forme, elle tourne au bouillon de légume, jambon, lapin, riz, pates, blédine, oeuf....

 

Tout le monde a repris du poids mais ce soir Mercredi a reperdue 2g, je sais pas si c'est dû au fait que hier la pesée a eu lieu après le repas ou autre mais j'aime pas ça, même 2g vv

 

Elle est encore fatiguée, les autres moins mais en même temps elle fait que 312g contre 370 en temps normal donc forcément ça aide pas...

 

On fait tout pour les bichonner elles mangent mieux que nous drole.gif , ça recommence à bouger dans la cage, deux des quatres ont dépassé leur poids normal de quelques grammes. La troisième est à 1Og de son poids y'a que Mercredi la plus touchée qui bataille...

 

On est un peu à court d'idée pour lui donner à manger, c'est très embétant spamafote.gif

 

On tient bon et croise les doigts pour que d'ici la semaine prochaine tout le petit monde aille bien.

 

Pas de caca mous pour l'instant

 

 

vvchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi fait 318g ce matin c'est la seule qui n'arrive pas à grossir, les autres ont toutes récupérées leur poids de croisière.

 

On sait pas comment faire pour lui faire reprendre le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flore intestinale, je donne du smecta avec un peu de miel pour que ça passe mieux, je ne sais pas si ça pourrait convenir à Mercredi.

 

Sinon, hormis varier l'alimentation et éviter le trop gras pour qu'elle reprenne mal, je ne vois pas. Elle va bien à côté de ça ? Elle n'est pas malalde ? Si elle est faible, une cure de vitamines et autres petits reboostants devraient l'aider à reprendre des forces déjà. Le poids, si elle n'est pas maigre ce n'est pas le plus important.

J'ai un mâle qui a perdu 120gr en quelques jours, il n'a repris qu'environ 50gr et stagne. Du coup, il a de la peau lâche qui tombe mais il est en forme, mange bien, etc. donc c'est que ça lui va quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloors déjà merci pour vos réponses :D

 

Hamadryade le traitement a été arrété depuis lundi soir puisque ça faisait 8jours, le véto nous a dit de stopper car elles n'avaient plus de symptôme et le traitement devait durer 8 - 10jours.

 

Elles ont effectivement une cure de vitamines pendant trois semaines et du rongeur digest jusqu'à jeudi (8jours donc)

Elle mange du nutrigel plus pour donner des vitamines et tout le tralala, et puis pas mal de notre nourriture.

 

Niveau "forme générale" elle est plus vive que les jours derniers, elle reste quand même fatiguée. Elle mange quasi tout ce qu'on lui donne dans les mains mais mange moins de croquettes que d'habitude.

 

Pour le smecta je voulais en donner mais ne connaissant pas vraiment le dosage je voudrais pas les constiper...

 

C'était la plus touchée donc c'est sur qu'elle va avoir plus de mal que les autres mais le mieux n'est pas super flagrant glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.