Aller au contenu

mon rat bave


jdizer

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui il s'est isolé , il reste trankil , le panier a salade jconnaisai dc on lui a fai direct maisa donne rien, la on dirai kil essai de régurgité...mai vu kun rat ne vomi pas il est pas p^res d'y arrivé

669273[/snapback]

 

Bon j'ai l'impression qu'il fait la même chose que ce qu'avait fait ma patate du genre : dans un coin, bave blanche sur les côté, il respire quand même mais il a un truc coincé après la gorge qui le gratouille...il fait la tête et se frotte même la gorge par terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression qu'il fait la même chose que ce qu'avait fait ma patate du genre : dans un coin, bave blanche sur les côté, il respire quand même mais il a un truc coincé après la gorge qui le gratouille...il fait la tête et se frotte même la gorge par terre?

669283[/snapback]

 

Ah désolé j'avais pas vu que tout était fini (elodie à l'ouest...)! Gratouille au loulou!Jsuis contente que ça aille mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super impressionant quand un rat s'ettouffe. Moi ça avait duré 40mn (40mn à chialer comme une madeleine laugh.gif ) à baver à mort et tendre la tête en se contractant.

 

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas masser la gorge ou quoi parce qu'on ne sait pas si le rat essaye d'avaler ou de recracher et si on masse pas dans le même sens que lui ça peut + le géner qu'autre chose je pense smile.gif

 

Enfin j'suis contente qu'il aille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas là, c'est surment grace à ca qu'il va mieux, donc je pense que c'est en fonction, de toute facon on y voit si ca évolue positivement ou non nos interventions happy.gif

 

Après si le rat éssai de recracher, c'est que c'est pas trop loin, donc on pourait y enlever nous même (enfin on y vérais quoi), parce que sinon le rat vomirait et c'est pas possible, à moins qui soit tout pété de l'interieur :S (je sais pas si je me suis bien faite comprendre .. lol)

 

Enfin bref, il va bien, c'est l'éssentiel icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'ai emmené ma rate chez le veto elle lui a fait une piqure d'anti inflamatoire.

Mail la ca fais 10 h kel est dans le mem état. j'ai telephoné au véto elle ma dit d'attendre 48h. Auriez vous un conseil? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emmené ma rate chez le veto elle lui a fait une piqure d'anti inflamatoire.

Mail la ca fais 10 h kel est dans le mem état. j'ai telephoné au véto elle ma dit d'attendre 48h. Auriez vous un conseil? Merci.

1257227[/snapback]

C'est pas plutôt une détresse respi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut happy.gif, la question a déjà été posée. je te réponds:

 

La plupart du temps, quand un rat bave et devient bleu, c'est qu'il s'étouffe.

Il a du manger trop vite ou manger quelque chose de pâteux ou gluant, et comme ils ne peuvent pas régurgiter, ils se mettent à baver.

 

C'est complètement paniquant de voir son rat adoré dans cet état, mais il n'y a rien de très efficace à faire dans ce genre de situation, mis à part ne pas le stresser d'avantage.

Ca peut durer de 30 min à 1 heure parfois avant que le rat s'en remette complètement.

 

Aussi, veille à ce qu'il ait toujours de l'eau.

Tiens-nous au courant smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt une détresse respi ?

1257265[/snapback]

 

J'ai rappelé le véto en insistant parceque ca faisait qd meme 24h qu'elle souffrait, on m'a dis d'attendre encore et de rappeler plus tard. Mais vu qu'elle a commencée à faire des bons, je les ai rappelé et là j'y suis retournée. La véto m'a dis qu'il y avait de grande chance que les aliments ont bifurqué dans les bronches (si j'ai bien compris)et qu'il fallait faire une radio pour savoir. Mais vu qu'elle commencer à cracher du sang ou autre chose, elle m'a fait trop mal au coeur et j'ai demandé au véto de pas perdre de temps et de la piquer. Voila, donc si votre ratou bave et met sa tete en arriere pendant plus de 2h, à mon avis, insisté au pres de votre véto pour faire une radio. En éspérant que ma douloureuse experience pourra vous servir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi aussi  closedeyes.gif

 

Pourrais-tu expliquer ta situation et celle de ta rate parce que là difficile de te répondre.

1257231[/snapback]

 

 

Désolée mais je suis novice dans un forum, et en fait comme je répondais à un internaute, je pensais que les symptomes qu'il décrivaient étaient sous entendus à celle de ma ratte, et puis vu que j'étais en stress, j'ai pas vraiment réfléchie et je penser qu'un message arriverai sur ma boite mail pour me prévenir d'une réponse. C'est que maintenant que j'ai découvert qu'il fallit le cocher. Enfin bref, donc ma ratte avait un abces à la patte, je l'ai déposée sur mon canapé et j'ai été chercher de la vétadine pour la nettoyer. Et la coquine en a profité pour me piquer une madelaine, et manque de pot elle a avalé de travers, c'est pas la premiere qu'une de mes rattes fait ca mais d'habitude ca ne dure que quelques minutes= elle bave met sa tete en arriere en penchat les oreilles. Mais la vu qu au bout de 20 min ca passait pas je l'ai forcer à lui doner de l'huile, c'était un véto qui m'avait dis ca pour une de mes anciennes rattes. Bref au bout de 45 min pas d'ameliorations donc direction le véto, et de la piqure d'antiinflamatoire.

Mais dans l'apres midi pas d'amelioration, je rappelle et le véto me dis d'acheter du phosphalugel et de lui donner 1 ml par jour, et qu'il n'y avait rien à faire à part attendre lundi pour faire une radio et peut etre une intervention chirurgicale.

Elle me conseille également de lui donner de la compote froide. Dans la soirée vu qu'elle refuse de se nourir, je rappel le véto pour savoir si il faut la forcer à la seringue. Elle me répond que oui. Bref, le lendemain matin, elle ne faisait plus le coup de la tete en arrire comme les pigeons, mais elle était prostré et refusé toujours de s'alimenter. Je rappel le véto qui me dis d'attendre cet aprem pour voir l'évolution. 10 min apres mon coup de fils elle commence à sursauter à 3 reprise, je rappel, la on me dit de venir. Elle avit de plus en plus de mal à respirer et elle a commencé à regurgiter comme du sang, la véto voulait faire une radio pour savoir si ses poumons étaient atteint( si j'ai bien compris), et de la je lui ai demandé si on ne pouvais pas plutot l'euthanasier, elle me faisait trop de peine.

Et voila, si j'avais su, j'aurai insister pour faire une radio pour connaitre l'état de ses poumons, et si on avait vu un truc, le veto m'aurait redit ce qu elle m'a dit en m'expliquant que si les poumons étaient atteint y'a peu de chances qu'elle s'en sorte et je l'aurait fait piquer plus tot et elle aurait souffert moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut happy.gif, la question a déjà été posée. je te réponds:

 

La plupart du temps, quand un rat bave et devient bleu, c'est qu'il s'étouffe.

Il a du manger trop vite ou manger quelque chose de pâteux ou gluant, et comme ils ne peuvent pas régurgiter, ils se mettent à baver.

 

C'est complètement paniquant de voir son rat adoré dans cet état, mais il n'y a rien de très efficace à faire dans ce genre de situation, mis à part ne pas le stresser d'avantage.

Ca peut durer de 30 min à 1 heure parfois avant que le rat s'en remette complètement.

 

Aussi, veille à ce qu'il ait toujours de l'eau.

Tiens-nous au courant smile.gif.

1257686[/snapback]

 

j'ai répondu à Yanie, comme c'est un peu longt je le réecrit pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as fait euthanasié ta touille alors qu'elle aurai pu s'en sortir ....

1260106[/snapback]

 

oui je suis un véritable monstre, plein de méchanceté pret à tuer juste pour le plaisir. Tu as de la chance de tomber sur une fille comme moi qui ne regrette pas l'euthanasie mais je trouve ton message dégueulasse tu veux me faire culpabiiser ou quoi?

Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie.

Je pense que ce site est la pour trouver des conseils judicieux et du réconfort. Ton message est bien loin de tout ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou12, je suis d'accord avec toi... Mais pour ta première phrase seulement ! happy.gif.

dejadehors.gif  dejadehors.gif  dejadehors.gif  vomi.gif

1260239[/snapback]

 

 

Non mais je rêve, ta ratte souffre depuis 48 h, ella du mal a respirer, fait des bonds, crache du sang, ouvre sa bouche afin de respirer, se démène dans tous les sens, et toi tu vas la laisser souffrir, lui faire une petite radio, la laisser se vider de son sang.Le vétérinaire te dis qu'il ya peu de chance qu'elle survive mais toi tu préfère prendre le risque. Au fond pourquoi pas... Mais au moins respecte le choix des autres et ne les insulte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.