Aller au contenu

Modification du cycle de sommeil


poolboy2

Messages recommandés

Ils doivent être vachement heureux tes 2 rats dans une cage pareil :mdr:

 

Non, franchement, pour 2 rats c'est génial, l'espace est bien exploité en plus grâce aux étages qui font toute la largeur de la volière.

Tu pourrais juste ajouter un ou 2 hamacs.

 

Ah si juste 2 ptites remarques :

- il faut faire attention qu'il n'y ai pas trop d'espace entre 2 étages, faut penser au risque de chutes. Je pense particulièrement à l'espace qu'il y a entre le bas de la volière et le 1er étage, c'est un peu grand, j'aurais rajouter un hamac ou autre chose entre les 2 perso.

- bois + pipi = mauvais pour les voies respiratoires de nos ratoux, et en plus, ça pue ! Donc pense à bien vernir tous les aménagements en bois que tu utilises (ou recouvre les de papier adhésif) , et dans la mesure du possible, préfère du plastique (pour la maison par ex)

672340[/snapback]

 

Coucou c'est a propos de ta reflexion bois + pipi ! Je voudrais savoir car mon rat a une maisonette en bois et il fait pipi dessus parfois, enf aite pas dessus mais plutot en dessous... enfin bon cois tu que c'est mauvais pour lui??? je veux bien vernir mais comment? si je vernis il va grignoter et ça peut etre toxique?confused07.gif

Help ça m inquiete?:mdr: Maéva toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hamacs, mes rats adorent mais alors un hamac en tissu dure pas 2 jours.

 

Par contre, j'ai justement décidé d'investir dans celui d'animalerie, qui n'est pas en "vrai" tissu mais une matière un peu plus robuste.

 

Et bah ils dorment dedans, mais le bouffe pas et pissent pas dessus laugh.gif

C'est tout bénèf je regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est a propos de ta reflexion bois + pipi ! Je voudrais savoir car mon rat a une maisonette en bois et il fait pipi dessus parfois, enf aite pas dessus mais plutot en dessous... enfin bon cois tu que c'est mauvais pour lui??? je veux bien vernir mais comment? si je vernis il va grignoter et ça peut  etre toxique?confused07.gif

Help ça m inquiete?:mdr: Maéva toobad.gif

672619[/snapback]

 

 

mais sinon c'est toxique bois + pipi qu'avec certain bois ! comme le pin !

 

je sais pas en quoi sont les maisons vendus en animalerie...

 

oui il vaut mieux vernir, il existe des vernis non toxique ... comme l'aquaréthane qui est conseillé car il protège des liquides et il n'est pas toxique pour nos loutres

 

donc il faut quand même bien rincé la maison, la brosser avec savon, vinaigre et la faire bien séché avant d'appliquer le vernis,

 

moi je leur ai acheté une maison en plastique en puzzle très pratique a entretenir et ils la rongent pas et c'est en plastique atoxique (donc sain pour nos ratoux), le plastique a l'air de bonne qualité car il ne se désagrège pas avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est a propos de ta reflexion bois + pipi ! Je voudrais savoir car mon rat a une maisonette en bois et il fait pipi dessus parfois, enf aite pas dessus mais plutot en dessous... enfin bon cois tu que c'est mauvais pour lui??? je veux bien vernir mais comment? si je vernis il va grignoter et ça peut  etre toxique?confused07.gif

Help ça m inquiete?:mdr: Maéva toobad.gif

672619[/snapback]

 

Le problème des maisons en bois, c'est que le bois va se retrouver imbibé de pipi, et au final, ça dégage de ammoniac... ce qui irrite les pattes des rats en contact avec la maison, ainsi que leurs voies respiratoires...

 

Donc sinon pour vernir faut du vernis aquaréthane qui n'est pas toxique... mais je crois que ça reviendra moins cher et ça sera plus durable (car les rats finiront par ronger la maison en bois et donc le vernis..) d'acheter directement une maison en plastique ^^

 

La maison puzzle en effet elle est bien.. en plus elle a pas de fond donc pas de pipi qui stagne..

C'est celle là :mdr: : 61390.jpg

Mes rats en sont fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des maisons en bois, c'est que le bois va se retrouver imbibé de pipi, et au final, ça dégage de ammoniac... ce qui irrite les pattes des rats en contact avec la maison, ainsi que leurs voies respiratoires...

 

Donc sinon pour vernir faut du vernis aquaréthane qui n'est pas toxique... mais je crois que ça reviendra moins cher et ça sera plus durable (car les rats finiront par ronger la maison en bois et donc le vernis..) d'acheter directement une maison en plastique ^^

 

La maison puzzle en effet elle est bien.. en plus elle a pas de fond donc pas de pipi qui stagne..

C'est celle là :mdr: : 61390.jpg

Mes rats en sont fan !

672682[/snapback]

 

 

Ben merci bien scared10.gif je vais la virer de ce pas ma maison ça vaudra mieux!!!!! En plus c'est un jeune male donc il a tendance a marquer son territoire un peu partout donc je vais remedier a cette petite erreur!!!!! Merci beaucoup ça va peut etre m eviter des soucis futurs blush.gif :roll:

Bises Maéva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon c'est toxique bois + pipi qu'avec certain bois ! comme le pin !

 

je sais pas en quoi sont les maisons vendus en animalerie...

 

oui il vaut mieux vernir, il existe des vernis non toxique ... comme l'aquaréthane qui est conseillé car il protège des liquides et il n'est pas toxique pour nos loutres

 

donc il faut quand même bien rincé la maison, la brosser avec savon, vinaigre  et la faire bien séché avant d'appliquer le vernis,

 

moi je leur ai acheté une maison en plastique en puzzle très pratique a entretenir et ils la rongent  pas et c'est en plastique atoxique (donc sain pour nos ratoux), le plastique a l'air de bonne qualité car il ne se désagrège pas avec le temps...

672651[/snapback]

 

 

Manque de bol!!!! C'est du Pin donc je vais la virer ce soir et des demainj'irai en prendre une en plastique Meci de ta reponse

Bise maéva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en trouve ou de ces maisons?

672786[/snapback]

 

 

Dans la plupart des animalerie, c'est une maison assez répandue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des questions sur les maisons puzzles...

 

c'est assez grand ? (mes rats avant avez tendance à ce coincer dans les ouvertures pas assez grande...)

 

c'est solide ?

 

si je demande ça c'est parce qui a pas d'animalerie proche de chez moi, faut aller assez loin et même là suis pas sur de trouver donc j'envisage de les commander sur le net, et donc je pourrai pas juger le produit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est grand. Un cochon d'Inde entre sans problème (cf image que j'ai mis), alors un rat...

En plus il n'y a pas de "fenêtres" donc pas de risque de retrouver une tête de rat coincée...

 

Par contre il y a plusieurs modèles : petit, moyen, grand.

 

Moi au départ j'ai acheté le petit et le moyen modèle, pensant que le petit ne suffirait pas.

Finalement je trouve que le moyen modèle prend trop de place, j'y laisse que le petit, 2 rats y dorment à l'aise !

 

Normalement avec ses maisons, si tu achètes plusieurs boîtes, tu peux faire des assemblages pour faire des giga maisons ou des sortes de chateaux, comme les joujous pour hamsters.... Mais faut savoir que ces maisons sont assez grandes donc à moins d'avoir une énorme cage ça sert à rien de faire des assemblages ça bouffe trop de place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, une seule type cochon d'inde suffit largement, mais si tu veux faire joli, aménager ta cage et faire des cachettes à te loutres, autant que tu veux ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je me rend compte que ce sujet devient un peu n'importe quoi par rapport au propos du depart vv (vous me pardonnez ? :) )

 

tit question: sous ma litière de chanvre/lin.. je met du journal... bonne ou mauvaise idée? je dirai mauvaise mais je suis pas sur... mes ptit ratounet on tendance à aller tirer le journal dessous et c'est.. comment dire... vite le bordel... en plus le pipi sur journal.. pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines encres sont toxiques pour nos ratoux, et en plus les encres des journaux "bavent" vite sur les doigts, les pattes ...

 

donc je te dirais d'éviter.

 

par contre, si ça plaît à tes rats de déchiqueter, tu peux toujours leur mettre du sopalin, du papier toilette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, moi je mettais ça surtout pour une couche sous-litière, je vais tester une fois sans journal pour voir si c mieux ou pas.

 

j'ai ma maison puzzle ! enfin 3 maison puzzle modèle petit (et c'est deja bien grand en effet !) j'ai tout mi en 1 grosse maison avec plusieurs parties. c'est sympa sauf que pour faire le menage faudra ouvrir une partie du toit pour la faire sortir :) ... enfin c'est sympa quand meme.. je vous tiendrai au courant de l'avis de mes rats lol clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journal ca sert a rien. A la limite pour vider plus facilement, mais si ils le virent, ca n'a aucune autre utilité.

 

Ca pue vite, ca absorbe pas terrible et les encres sont toxiques. Tu peux largement mettre que du chanvre/lin sur le plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.