Aller au contenu

Oedeme pulmonaire...des questions


Dinny

Messages recommandés

Bon alors je viens aux news, ca m'a travailler toute la nuit ce truc car là au dernieres nouvelles chez ma mere là ou y'a mes rats, j'ai eu un mort (ratte de 13/14mois environs) couché dans la cage sans problèmes apparents, ainsi que 2 rats à la tête penché, tout ca en l'espace d'une semaine ca commence à me travailler grave les neurones...

 

La ratte morte venait d'animalerie, elle est née vers juillet 2006.

Les avc c'est Babouch qui est née chez moi de PTR Litchi et Zouity (lignée toute pourrie du cul) et Dumbo fils de RLO Zick et DHP Luna (lignée qu'a l'air d'avoir des problèmes aussi) mais disons que lui est né en juin et elle en juillet donc bon un peu plus d'un an, c'est suspect...

 

Je viens d'appeler mon vétérinaire, donc comme je disais à Lime ma véto n'es pas là en ce moment, mais demain j'ai rendez vous avec le chef de la clinique pour voir ce qu'on peut faire. J'ai demandé au passage pour le coprs de Daisy, mais les corps sont partis le lendemain de l'eutha donc c'est mort de chez mort...

 

Donc bon je vais voir si monsieur le chef peut faire une analyse bactério ou autres car là je flipp de me tapper une saloperie...

 

Pour infos aucun rat n'es rentré chez moi depuis tres longtemps (derniere adoption en décembre) et mise à part des srfaiens qui sont venus en mai, c'est tout...

 

L'alimentation à changé recemment, mais bon c'est des bouchons donc ca peut pas venir de là je pense ou alors poisse total...

sinon l'environnement n'a pas changé vu qu'ils sont encore chez ma mère car là j'ai pas la place chez moi pour les prendre. Elle n'a rien changé à leur habitudes spamafote.gif

 

 

Breeeef toussa à 48h du mariage, j'adore car j'ai grave le temps de gerer tout ca quoi... :blush:

 

(et là mon chat me fait rire car il joue avec un bonbon banane et ca va mieux :unsure: oui les bananes ca meurent ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la miss n'est pas morte d'un lymphome, mais là vu que l'autopsie n'est plus possible, n'est il pas plus sage de considérer "le pire des cas" et de séléctionner avec l'hypothèse qu'elle est morte d'un lymphome ?

 

Actuellement sur cette lignée, il n'y a rien de catastrophique, mais là vu l'état des choses il paraît bien plus prudent de ne faire reproduire que les mâles sur la portée de Cachou. Au moins vous aurez le recul nécéssaire. Au pire, vous faites ça pour rien, mais ça n'empèche pas la lignée de perdurer, et y'a eu suffisament de mâles sur cette portée pour permettre à la lignée de se continuer d'ici 16/18 mois ...

 

Actuellement, on dénombre :

- Bambi qui a eu sa tumeur

- Taira qui vient de déclarer sa tumeur

- Moket qui est mort eutha pour son abcès dentaire mais qui avait un autre abcès sous la couche de peau, donc même si ça peut être du une bactérie resistante et un affaiblissement (perte de 100 gr, fatigue etc), pour la séléction je garde l'hypothèse de la faiblesse immunitaire

- Squit qui a eu aussi un abcès sous toute la couche de peau vers la patte arrière

- Panda qui est mort d'une bronchite, pareil là ça peut être du au trajet qu'il a fait jusqu'en Suisse et à cette c**** qui devait finir le covoit et qui a mis Panda avec sa femelle qui sortait d'une bronchite, mais en même temps des rats qui ont vécu ça y'en a eu d'autres et tous ne meurent pas. De plus, Panda a déclaré une bronchite alors que Lilou n'avait pas eu d'arrivée chez elle depuis un moment, quand il est arrivé chez moi il avait déjà une grosse bronchite.

- Netie, une fille de Moket, est morte aussi d'une bronchite apparue après l'arrêt du chauffage en plein hivers

 

Donc c'est pas énooorrmmmee, sur une lignée contenant autant de rats, mais il ne faut pas oublier que, ormi Pollux, les plus vieux de cette lignée ont 20 mois (portée Bambi x Pollux), ceux de la génération d'après ont 12 mois (Taira x Hitchy). Il n'y a pas énormément de recul encore je trouve.

 

Enfin voilà, le plus prudent à mon avis est de ne repro que les mâles sur cette génération, comme je le fais de mon côté. J'ai interdit de repro tout les ratons de Moket, seul celui que j'ai adopté sur la dernière portée et son frère chez Melzy pourront éventuellement reproduire dans au minimum 18 mois. Pourtant je suis quasi convaincue que Moket n'avait pas de faiblesse immunitaire, mais je prefère prendre mes précautions.

 

Là si vous faites reproduire les femelles sur la portée de Cachou, vous risquez de faire reproduire des femelles dont la soeur est peut être morte d'un lymphome à 4 mois. Qui dit que cette portée n'est pas une portée fragile ? Pour l'instant personne ne peut le savoir. Peut être que par malchance ce croisement va faire des ratons fragiles alors que des deux côtés les reproducteurs sont "bons".

 

Ca c'est déjà vu. Rien que l'exemple de mon Nix, du côté de sa mère il y a plusieurs générations, rien de spécial à déclarer. Le père est encore en vie à 2 ans passés et la mère du père (qui venait d'animalerie, c'était une kinder) est morte à 2 ans passés. Donc a priori c'était deux bons reproducteurs et pourtant la portée d'où vient Nix a eu plusieurs problèmes ... Et il y a d'autres exemples comme ça, Pascual m'avait donné un exemple sur une de ses portées qui a foiré pour on ne sait quelle raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire qu'on se les pose pas les questions. Ni qu'on fait ca dans le but de se dédouaner.

 

Perso les abces et problèmes pulmonaires de l'exemple, j'en tiens pas compte. Parce que ce qui navigue autour de ces rats est pas spéciallement ce qui se fait de mieux.

 

La ce qui moi m'interesse le plus pour le moment, c'est d'aider Amandinny pour etre certaine que c'est pas une bactérie qui va trucider sa troupe. Le reste pour le moment c'est au placard et ca peut bien attendre.

 

(et c'est un peu facile de dire ce qui t'arrange quand ca t'arrange, oui celle la j'la balance, tanpis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moket qui est mort eutha pour son abcès dentaire mais qui avait un autre abcès sous la couche de peau, donc même si ça peut être du une bactérie resistante et un affaiblissement (perte de 100 gr, fatigue etc), pour la séléction je garde l'hypothèse de la faiblesse immunitaire

685140[/snapback]

 

Je veux juste revenir sur ce point là

 

Avant de conclure à la faiblesse immunitaire (possible peut-être), je voudrai savoir si t'as fait une analyse bactérienne et un antibiogramme?? Ton rat il avait peut-être une bactérie multirésistante, ça se voit aujourd'hui avec l'abus de l'utilisation des antibiotiques. Donc là même avec des antibios, qui se seraient révélés sans effet donc comme si tu traitais pas ton rat. Donc sans ces analyses, pour moi on peut pas conclure à une faiblesse immunitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linoam, non il n'y a pas eu d'analyse. C'est pour ça que j'ai marqué que ça pouvait être une bactérie resistante car j'en ai parlé avec Stella après la mort de Moket et elle m'a annoncé cette hypothèse. J'ai passé 2 mois chez le véto pour Moket, elle ne m'en a jamais parlé, je n'y ai pas pensé. Je ne sais pas si j'en veux à moi ou à la véto, avec tout ce que j'ai payé pour Moket, ça me dégoute de ne pas avoir fait ça car ça aurait pu le sauver et finalement j'ai fait plein de traitements "pour rien".

 

Mais bref, du coup on ne sait pas, et c'est justement parce qu'on ne sait pas qu'il vaut mieux garder cette hypothèse de faiblesse immunitaire, au moins comme ça je séléctionne pas à la légère. J'ai pris les mesures en conséquences, si la véto s'est trompée j'aurais pris ses mesures pour rien, ma foi je vais pas en mourrir d'attendre 2 ans. Si elle avait raison ... bah voilà au moins j'aurais pas laissé repro les femelles sur la dernière portée avec le risque qu'elles fassent des ratons fragiles et qu'on s'en rende compte trop tard.

 

Lime, je m'attendais à rien d'autre de ta part. Je te retourne le compliment entre parenthèses. Ce n'est pas moi qui ait demandé en public si je faisais repro Seidou, avec les sous entendus qui vont avec, alors que j'en avais encore parlé nulle part :) ! Ceci dit, je me rend compte que quand il s'agit de jouer la carte de la prudence sur les repros des autres tu es toujours là, mais quand il s'agit d'être prudente sur tes rats ... Si j'ai parlé de ça c'est que je sais que 2 femelles sur la portée de Cachou sont censés repro, et que je trouve ça dangereux vu la situation.

 

Au fait, je viens d'apprendre que Squit est chronique. On aura beau dire ce qu'on veut, Bouboudin n'a pas d'autre chronique. Panda était avec Laiko qui avait aussi une bronchite à son arrivée chez moi, il a fait le même trajet, dans les même circonstances et s'en est sortit sans problème respi (il est mort récemment, mais d'un AVC, pas de ça). Pareil pour Nétie, son proprio avait une 10 aine de rats, ils ont aussi subit la chute de température, c'est la seule à en être morte, c'est même la seule à être tombée malade. Alors certes il y avait des circonstances, mais étrange, ce sont les rats de cette lignée qui en ont patis.

 

Je le répète, je ne souhaite pas l'arrêt de la lignée, loin de là, j'adore cette lignée et j'espère la continuer de mon côté. Je dis juste qu'il ne serait pas mal venu d'être prudent avec la portée de Cachou. Mais ce n'est pas ma portée, ce ne sont pas mes rats, c'est juste une lignée que je suis d'assez près car je l'aime bien. Vous faites ce que vous voulez après ...

 

Pour revenir à l'histoire des bactéries chez Amandinny. J'espère que ce n'est pas ça, mais en même temps elle avait la ratte malade depuis quelques temps et il n'y a pas d'épidémie. Pour les 2 avc, à mes yeux il n'y a rien de bien étonnant, et un AVC peut être du à une bactérie ? Après c'est vrai il y a la Maissa qui est morte de façon étrange, mais là pareil elle venait d'animalerie, c'est pas la première ratte d'animalerie que je vois mourrir jeune sans raison apparente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'histoire des bactéries chez Amandinny. J'espère que ce n'est pas ça, mais en même temps elle avait la ratte malade depuis quelques temps et il n'y a pas d'épidémie.

 

En même temps, la bactérie chez moi m'a tué 5 rats en 1 ans :)

Ils ne sont pas tombés malade en même temps.

Ils en étaient porteur, et au moindre affaiblissement, la bactérie en a profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* auto modération *

 

Théoraux, si t'as des élucubrations a me ballancer, mes autres moyens de communication sont ouverts. POur la petite note, reste a regarder les topics et les tiens, ca parle tout seul.

 

On est la pour aider amandinny, on cache rien, on a pas que ca a foutre. Le truc du moment la c'est d'écarter un probleme qui pourrait toucher ses autres rats. Les considérations personnelles ou comment balancer sa saloperies en passant, desolée mais je trouve ca déplacé.

 

ALors maintenant on se creuse les méninges et on touche a son cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là non plus pour m'amuser à me bagarrer avec toi. J'ai simplement donné mon avis, comme tu le fais aussi sur SRFA. Si tu n'avais pas répondu ton truc entre parenthèses, je n'aurais rien dis de plus ...

 

Pour l'histoire des bactéries, je n'ai pas les connaissances nécéssaires, donc je ne dis rien sur ce plan. A mes yeux y'a rien d'anormal mais si pinckii dit que c'est possible je veux bien la croire. Et puis Amandinny a déjà prévu de faire une analyse, je vois pas ce qui peut être fait de plus franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la faim dans le monde c'est moi aussi ! \o/

 

De toute facon maintenant a par attendre les résultats des analyses, on peu rien faire que de croiser les doigts.

 

Pour le reste ca se discutera en temps voulu entre gens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les abces et problèmes pulmonaires de l'exemple, j'en tiens pas compte. Parce que ce qui navigue autour de ces rats est pas spéciallement ce qui se fait de mieux.

685151[/snapback]

smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? je prend Panda qui a fait une portée avec une femelle malade, quand y'avait le SDA dans la region et potentiellement chez la personne. Et il est passé chez plusieurs personnes avant d'arriver.

 

J'avoue je considere pas ca comme une situation normale non.

 

Théoraux a eu le SDA plusieurs fois chez elle (notemment avec Seidou en dernier lieu), Moket n'a pas été toujours mis avec des gens tres serieux (je repense au mec qui a volé les bébés la), donc que Moket est du mal, je trouve ca "presque" normal aussi.

 

Bon nombre de rats dans une situation identiques auraient pas forcement fait des étincelles. Alors rejette un peu la faute sur les autres en passant hein.

 

Moi ca ne me dérange pas de ne pas repro Dalida, j'ai passé l'age de "je veux des bébés gouzi gouziiiiiiiii", mais pour le moment j'ai envie d'aider Amandinny, qui enchaine les miseres la et que c'est pas le moment.

 

Alors avant de venir faire la morale aux autres (mal placée la morale, parce que avec mes 0 portées a mon actif, dommage je suis pas épinglable), mieux vaut balayer devant sa porte que d'aller regarder chez le voisin (je pense notemment a des affaires de quarantaine, de rat de 10 mois d'anim en repro...)

 

Faudrait pas QUE pousser les gens dans les orties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? je prend Panda qui a fait une portée avec une femelle malade, quand y'avait le SDA dans la region et potentiellement chez la personne. Et il est passé chez plusieurs personnes avant d'arriver.

 

J'avoue je considere pas ca comme une situation normale non.

685453[/snapback]

 

Je précise, pour la forme, que ce n'est pas moi qui ait mis Pandouille avec une femelle malade dès sont arrivée sans faire de quarantaine, mais la personne qui l'a séquéstré pendant plusieurs jours en ne voulant pas que j'aille le chercher. Oué, c'est bien d'avoir un sac à sperme sous la main, on a pas forcément envie de le donner à sa nouvelle proprio. Pareil pour Laïko... Et, heureusement, y a pas eu de portée avec Panda.

 

Donc voilà, j'voulais juste remettre l'église au milieu du village smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoraux a eu le SDA plusieurs fois chez elle (notemment avec Seidou en dernier lieu), Moket n'a pas été toujours mis avec des gens tres serieux (je repense au mec qui a volé les bébés la), donc que Moket est du mal, je trouve ca "presque" normal aussi.

685453[/snapback]

 

 

Nan mais ça va oui blink.gif ! J'ai eu un cas de bronchite généralisé suspecté d'être un SDA (aucun gloître, juste des problèmes respi, alors bon c'était ptête simplement une bactérie, mais pour faire vite je parle de SDA car ça revient au même). C'était suite à l'achat de deux ratons en animalerie qui devait aller chez une personne en Suisse. Ensuite c'était à l'arrivée de Seidou, et c'est tout.

 

Moket n'a JAMAIS été mis en danger chez autrui. Je l'ai dit quand j'ai créée le post sur les portées de Moket, Fred ne fait pas de mal à ses rats, il n'a pas du tout la même vision d'élevage que moi, mais ça s'arrête là. Ses 11 femelles vivent dans une XL Tower, elles ne sont pas dans des mini terrarium à faire de la repro intensive. Il n'a fait faire qu'une seule portée à la fille de Moket (l'autre étant morte avant d'avoir l'âge de reproduire). Il ne me ment pas sur ce point car il ne m'a jamais menti, même quand il faisait ce qui me déplaisait, comme par exemple mettre les fils et filles de la fille de Moket en animalerie. Il ne me l'a pas caché, tout simplement parce qu'à ses yeux il n'a pas tord de le faire. Enfin bref, tout ça pour dire que Moket n'était pas en danger chez lui, Fred n'adoptait pas de rats à l'époque (il l'a fait bien plus tard) donc il n'y avait aucun risque. J'aime pas du tout ta façon d'insinuer que j'aurais pu laisser un de mes rats chez une personne où il serait en danger.

 

Il était, à l'époque, plus en sécurité chez Fred que chez moi à vrai dire, vu que j'avais le SDA et que Fred ne l'avait pas. Moket n'est jamais tombé malade pendant le SDA, il n'a rien déclaré, ni avant, ni après, ni pendant. Alors qu'on vienne me sortir que 7 mois plus tard il est tombé malade à cause de ça, je trouve ça très gros.

 

Quand tu dis ce genre de chose, merci de préciser un peu. "Plusieurs", c'est 2 en l'occurence, je prends bien plus de précautions depuis, là c'était deux en même temps, chose que je ne tiens pas à réitérer c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en vais de ce post. Je venais poster mon avis, je ne venais pas attaquer quelqu'un et voilà le résultat. Pas la peine de poster en attendant une réponse de ma part, je ne reviens plus voir, ça m'énerve ces réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

* Tatouille entre discrètement dans le champ de combat, et éssaye d'éviter la bataille de boue tongue.gif *

 

* va faire un gros bisoux.gif à la pauvre Amandinny pour lui donner de la force et du courage :bave: *

 

"SPLATSH !"

 

* ressort et va prendre une douche pour se débarraser de la boue qu'il vient de recevoir en pleine tronche :bave: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Tatouille entre discrètement dans le champ de combat, et éssaye d'éviter la bataille de boue tongue.gif *

 

* va faire un gros  bisoux.gif à la pauvre Amandinny pour lui donner de la force et du courage  :bave: *

 

"SPLATSH !"

 

* ressort et va prendre une douche pour se débarraser de la boue qu'il vient de recevoir en pleine tronche  :bave: *

685548[/snapback]

 

* te file une camomille au passage *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est bon là ca va aller oui?

 

Les reglements de compte ca se fait en privé, même si j'en apprends des bonnes là, en particulier que Squit est chronique et qu'on me tiens pas au courant.

Je n'apprecie pas que tu laches ca comme ca Théo, c'est quand meme à la base mes 2 rats chouchoux qui ont fait une portée, à la base pour mon simple plaisir de garder des enfants d'eux, je pense être assez degoutée de devoir annulé la repro chez moi, pour supporter vos petites remarques et qu'on me lache des problème de la lignée comme ca en pleine geule (même si pour moi le problème chornique d'un rat, c'est pas forcement génétique, et Théo tu es du même avis! vu que Puceron il est chronique, mais c'est vrai que c'est de ma faute :blush: )... mellow.gif

 

Et là le 1er qui me sort que je prends parti pour tel ou tel personnes, je lui bouffe les yeux... J suis dégoutée que mon post partent en vrille... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me masse les épaules d'Amandinny,

/me lui sert un bon petit thé,

/me la couvre d'une serviette chaude.

 

Allez, hop, on se calme, dans 36h tu seras Madame Tawfik ixed.gif

 

 

/me lance des petites fleurs sur le topic et mets du feliway dans l'air pour calmer les fauves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les reglements de compte ca se fait en privé, même si j'en apprends des bonnes là, en particulier que Squit est chronique et qu'on me tiens pas au courant.

 

685637[/snapback]

blink.gif Gné? Vu en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.