Aller au contenu

Mes rats sentent fort!


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'ai gardé une seule tablette que j'ai vernis avec une vernis aquaréthane, ça sent plus le vieux pipi ! blush.gif

 

J'ai aussi acheté un dôme de plastique vert fluo ( un mini pour mon hamster et un géant pour mes rats ^^ ), je leur ai aussi acheté un genre de coin en plastique où ils adorent dormir, et je leur fait maintenant un hamac avec du vieux tissu que je lave à la machine après avoir enlever les attaches ( ce que je pouvais pas faire avec le commercial qui devait se faire laver à la main glare.gif ).

 

Je change maintenant la litière 2 fois semaine et utilise un produit conçu pour diminuer les odeur chaque jour.

 

Le bac et les accessoires ( tablettes, dômes, coins) sont lavé au 2 ou 3 jours ( ou a l'odeur ^^ ).

 

Les barreaux sont lavés à grande eau et au liquide vaiselle 1 fois par semaine. Parceque c'est long en sale! glare.gif .

 

Les murs et le planchers chaque jours ou presque, après avoir passé l'aspirateur ( ABSOLUMENT nécessaire, parceque sinon ya des graines partout dans la maison , ça colle sous le chausettes les graines de maïs et du coup on étend) .

 

Le liquide a vaiselle est meilleur sur les odeurs que le vinaigre je trouve, c'est pas toxique non plus, je rince bien alors il ont aucune diahrée dû à cela. blush.gif

 

Ils font pratiquement jamais de bouchons, mais quand quelqu'un ( oh.. papa ;) ) leur donne quelque chose qui leur en cause, ça se sent c'est vrai!

 

Avec TOUT ça, respecter religieusement, ça sent rien ou si peu. Ça me permet d'aimer plus mes rats ;) ...

 

Une photo de rats heureux, juste pour mon plaisir :D

post-10689-1196021205_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme litière? De la litière de maïs!

 

Comme bouffe? J'suis au Québec alors, j'ai pas trop le choix, la  seule nourriture disponible : Living World Classique, c'est supposé être une alimentation complète, masi je leur fournit des carottes(ils adorent), du brocoli(ils adorent encore plus) du fromage(en tranches seulement... oh qu'ils sont difficile) des amandes, et des gâteries Living World fournies en animaleries aussi, bref, je tente de vraier de menu? Est-ce que je dois éliminer quelque chose?

 

Je sais que je dois virer(typique Français...:blush:) le bois,  mais puisque je vie en régions, les tablettes plastiques sont introuvables, est-ce que je peut peinturer au non toxique comme j'lai déjà demandé?

674178[/snapback]

 

Il m'avait semblé voir quelque part que les amandes étaient toxiques et j'ai vérifié visiblement c'est le cas à cause de l'acide cyanhydrique tout comme dans les pepins de fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé voir quelque part que les amandes étaient toxiques et j'ai vérifié visiblement c'est le cas à cause de l'acide cyanhydrique tout comme dans les pepins de fruits.

738468[/snapback]

 

unsure.gif J'en donne plus depuis un moment , mais est-ce que ça peut leur avoir causé du tort à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif J'en donne plus depuis un moment , mais est-ce que ça peut leur avoir causé du tort à long terme?

738628[/snapback]

 

Je ne saurais te dire !!! mais vu que c'est un poison notoire pour le rat (dérivé de cyanure) à ta place je me méfierais...

 

Quelqu'un a t'il un avis sur le sujet car je suis moi-même débutante et ce que je sais, je le sais pour l'avoir lu et non par expérience : http://cathy.chapot.free.fr/nourriture.htm

 

J'espère m'être trompée bien entendu et que ça n'aura pas causé de tort à tes ratoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la jenny y'a pas de peinture mais je vous rassure que ça raye pas, ça raye pas mes casserole en métal et mon evier .... et au touché c'est assez doux icon_mrgreen.gif

675979[/snapback]

vous pouvez me donner la marque car je ne connais pas cette eponge j'ai une cage jenny

le vinaigre n'abimes pas les barreaux ? qui sont en fer je crois

mes rattes sont devenu des spiderman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me donner la marque car je ne connais pas cette eponge j'ai une cage jenny

le vinaigre n'abimes pas les barreaux ? qui sont en fer je crois

mes rattes sont devenu des spiderman

738716[/snapback]

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=55041&hl=%E9ponge

 

j'ai fait un post spécial dans ce lien :blush:

 

le vinaigre ne raye pas, il enlève la rouille... donc peut fragiliser le métal s'il rouille tout le temps, mais très efficace contre l'urine qui justement fait rouiller les barreaux (c'est pour ça qu'il faut bien les nettoyer, pour le nez des rats aussi !!!), donc il est important de stoper la rouille avec un antirouille et en repeignant la cage avec une peinture spéciale happy.gif

 

ça fait plus d'un an que j'ai la cage , a part les barreaux qui rouillent et se déssoude , rien à signaler ... spamafote.gif mais l'éponge ne raye pas le métal, j'ai testé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les amandes, ce ne sont pas les amandes issues de l'amandier (et qu'on trouve effilées ou en poudre ou avec leur coque) mais les amandes qu'on trouve au milieu d'un noyau (de pêche, de prune par exemple) qui contienne du cyanure. Evidemment, il faut en avaler une sacré dose pour être malade (voire pire) mais rappellez vous que les rats sont beaucoup plus petits qu'un humain, donc dans le doute et l'incertitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les amandes, ce ne sont pas les amandes issues de l'amandier (et qu'on trouve effilées ou en poudre ou avec leur coque) mais les amandes qu'on trouve au milieu d'un noyau (de pêche, de prune par exemple) qui contienne du cyanure. Evidemment, il faut en avaler une sacré dose pour être malade (voire pire) mais rappellez vous que les rats sont beaucoup plus petits qu'un humain, donc dans le doute et l'incertitude..

738723[/snapback]

 

Ah ben merci Alice, je me sens un peu bête du coup... Ces amandes là, celles des noyaux, on les mange pas de toute façon, beurk !!! donc aucune raison d'en donner à nos amours de rats.

 

Désolé minimimi340 si je t'ai inquiétée pour rien unsure.gif

 

Pourtant sur le site que j'ai visité, il n'est pas précisé qu'il s'agit de noyaux :

 

Les aliments néfastes donc DANGEREUX pour le rat:

 

"Il y a aussi l'orange, la pomme de terre crue, le beurre, le café, le thé, l'alcool, la châtaigne, l'amande (toxique à cause de l'acide cyanhydrique), le soda, le sucre ...

 

Si c'est vraiment de noyaux dont il s'agit, c'est pas très malin de ne pas l'avoir préciser... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Alice, je me sens un peu bête du coup... Ces amandes là, celles des noyaux, on les mange pas de toute façon, beurk !!! donc aucune raison d'en donner à nos amours de rats.

 

Désolé minimimi340 si je t'ai inquiétée pour rien unsure.gif

 

Pourtant sur le site que j'ai visité, il n'est pas précisé qu'il s'agit de noyaux :

 

Les aliments néfastes donc DANGEREUX pour le rat:

 

"Il y a aussi l'orange, la pomme de terre crue, le beurre, le café, le thé, l'alcool, la châtaigne, l'amande (toxique à cause de l'acide cyanhydrique), le soda, le sucre ...

 

Si c'est vraiment de noyaux dont il s'agit, c'est pas très malin de ne pas l'avoir préciser... glare.gif

738787[/snapback]

En même temps, sur le site dont tu parles, il y a pas mal d'"âneries" et/ou de choses incomplétes. Ceci dit, elle en parle plus haut des noyaux : " Ne pas donner des noyaux ou les pépins des fruits (raisin, pomme...) car il y a un composé proche du cyanure et votre ratou risque de mourir petit à petit !"

 

Bref, base toi sur Ratoupédia, les sites membres, les articles SRFA, tu as moins de chance de tomber sur des informations erronées ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les rats ne puent pas, les mauvaises odeurs viennent toujours d'un mauvais entretien de leur cage ;)

 

Contente que tu ai résolu ton problème en tout cas minimimi340 :-) Moi, mes rats sentent très bon (j'adore leur odeur), mais si je nettoie pas leur cage une fois par semaine (pourtant, ramassage de crottes et des tas de litière imbibés d'urine tous les jours/2 jours), l'odeur est insoutenable ! Le pire, c'est quand je vide le bac de litière, j'manque de tourner de l'oeil xD

 

Enfin, je viens d'acheter une nouvelle cage beaucoup plus grande que l'ancienne, peut-être que ça prendra moins les odeurs (espace plus grand). On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vinaigre n'abimes pas les barreaux ? qui sont en fer je crois

 

738716[/snapback]

 

Nous on l'utilise dilué, un petit coup d'éponge tous les jours sur les barreaux, et ils ne sont ni rouillés ni oxydés (sur deux ans).

 

Par contre le problème que j'ai avec les jenny, c'est les barreaux de la porte qui se dessoudent ou le bac rongé. mad.gif

 

 

Et sinon quelles sont les proportions de vinaigre et d'eau (froide, tiède ou chaude?) que vous utilisez?

 

Et pour ceux qui utilisent l'eau d ejavel, quelles sont aussi les proportions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bête, qu'il ne me semble pas avoir vu dans les post précédent smile.gif

 

Tu penses a enlever les crottes tous les jours ?

 

Car je sais que si je ne les enlève pas tous les jours, ca sent vite le fauve  :)

738792[/snapback]

 

Voit tu, je le fait SI et seulement SI j'ai le temps... soit TRÈS rarement. vv

Ça entre mieux dans mon horaire de faire la litière au complet en 15 minutes au 3 jours, que voulez vous spamafote.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Alice, je me sens un peu bête du coup... Ces amandes là, celles des noyaux, on les mange pas de toute façon, beurk !!! donc aucune raison d'en donner à nos amours de rats.

 

Désolé minimimi340 si je t'ai inquiétée pour rien :)

 

Pourtant sur le site que j'ai visité, il n'est pas précisé qu'il s'agit de noyaux :

 

Les aliments néfastes donc DANGEREUX pour le rat:

 

"Il y a aussi l'orange, la pomme de terre crue, le beurre, le café, le thé, l'alcool, la châtaigne, l'amande (toxique à cause de l'acide cyanhydrique), le soda, le sucre ...

 

Si c'est vraiment de noyaux dont il s'agit, c'est pas très malin de ne pas l'avoir préciser... glare.gif

738787[/snapback]

 

En effet, je me suis inquiétée pour rien, mais au moins de gentille personne vv ont remarqué t'on erreur et m'ont personne d'arrêter de stresser... Merci beaucoup wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on préfère tout changer, mais euh... tous les jours.

739386[/snapback]

changer la cage tous les jours n'est pas forcèmment une bonne solution.

Tes rats vont sentir encore plus fort, pour pouvoir remarquer leur territoire après chaque nettoyage spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelles sont les proportions de vinaigre et d'eau (froide, tiède ou chaude?) que vous utilisez?

 

Et pour ceux qui utilisent l'eau d ejavel, quelles sont aussi les proportions?

739156[/snapback]

on évite l'eau de javel, c'est hyper toxique. Même bien rincée, ça laisse une odeur pas cool pour les voies repiratoires des ratoux.

 

pour le vinaigre, je l'utilise avec de l'eau froide (parceque chaude, je n'aime pas les émanations que le mélange dégage).

Pour les proportions, je fais au pif, disons 1 verre pour 1l environ. Mais si tu en mets plus, ce n'est pas grave happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berthounette pour tes conseils! :bave:

 

Pour l'eau de javel on ne l'utilise que de temps en temps, mais parfois je trouve ça indispensable (grand nettoyage, après une maladie etc)

 

Pour ton dosage de vinaigre, ça parait bcp non?

 

Je me méfie du vinaigre quand même (quand je vois comment ça m'irrite fort quend j'en respire...).

 

On l'utilise tout de même tous les jours, mais avec une petite quantité, c'est pour ça que je me demandais si c'était efficace. unsure.gif

 

Et sinon, mes petits sentent bon (j'aime surtout fourrer mon nez dans la fourrure des poilus, ils ont une odeur de riz-curry :) )

 

Ils ont toujours été habitués comme ça. D'ailleurs c'est plutôt le mâle solitaire (qui sent l'ours solitaire d'ailleurs :) ) qu'on change une ou deux fois par semaine qui sent plus fort.

 

ça doit être parce qu'il n'y a personne pour le laver avec une langue vigoureuse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on préfère tout changer, mais euh... tous les jours.

739386[/snapback]

 

scared10.gifconfused07.gif? Tout les jours, mais sa sent pas tant que ça après 3 jours, et tout les jours, c'est que j'ai autre chose à faire moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 à 12 mâles dans une cage, je nettoie une fois par semaine. J'utilise de la litière de cellulose dans des bacs et ils ne font que dedans. Je change leurs tissus plusieurs fois par semaine et retire les crottes qu'ils font tomber si j'y pense.

 

La cage commence à sentir vers le 7-10e jour donc ça va happy.gif (Je nettoie généralement à 5 jours).

 

Pour nettoyer, j'utilise du vinaigre et l'appareil à vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé d'espacer, mais à 7 ou 8 dans une volière (qui pourrait en contenir quelques uns de plus), c'est pas du luxe de nettoyer le lendemain, je trouve.

 

Je trouve ça plus sain, d'autant que l'année dernière une touille est revenue du véto en éternuant (quelques jours après), donc je préfère que l'hygiène soit bonne pour avoir un bon environnement pour leurs poumons.

 

Vivi donc tous les soirs, Papu ramasse les crottes et moi je prépare les repas et m'ocuupe des sorties. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.