Aller au contenu

Mes rats sentent fort!


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

NON le vinaigre n'est pas un désinfectant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il enleve juste les odeurs!

675016[/snapback]

 

Ben le vinaigre c'est de l'alcool (vinaigre d'alcool) donc ça a les mêmes propriétés .... non?^^?

 

C'est un très bon nettoyant... Ou alors ont m'a mal renseigné? QUelqu'un aurait un avis plus précis siou plé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un désinfectant, on l'utilise aussi pour les piqures d'insectes , d'orties , de méduse efficace !

 

c'est que du vins mal tourné spamafote.gif

 

d'ailleurs je crois qu'on peut utiliser du citron si on n'a pas de vinaigre blanc sous la main

 

lis bien le wiki à Usages non alimentaires

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinaigre

 

http://fr.ekopedia.org/Vinaigre

 

de plus tu verras différents site écolo qui en parle ^^

 

 

à oui je lave mes cages à l'eau froide à cause du calcaire aussi ... ça diminue fortement le taux de calcaire comparé a l'eau chaude et je sèche toujours au chiffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON le vinaigre n'est pas un désinfectant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il enleve juste les odeurs!

675016[/snapback]

 

ben si spamafote.gif

 

Cette discussion a déjà eu lieu...

 

C'est un désinfectant, il est anti-bactérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre, c'est du vin aigre, c'est à dire de l'alcool qui a été oxydé. donc ça n'est plus de l'alcool, mais de l'acide.

L'acide(avec encore un peu d'alcool!), tue les bacteries, dissous le calcaire..... en plus dans le vinaigre c'est de l'acide ethanoïque, c'est hyper volatile, donc il s'evapore et une fois sec, il n'y a plus de vinaigre sur la surface nettoyée, d'où l'absence d'odeur post-nettoyage, pis c'est un acide pas trop fort et pas toxique donc très peu dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux rincer oui, si ce n'est pour ne pas déranger les voix respiratoires de nos loutres

 

mais bon le pire du pire c'est de laisser les pipis car ça contient de l'ammoniac, rien de tel pour les irriter :mdr: (ce que m'a dit la véto pour me forcer à laver la cage tous les jours quand ils avaient leur rhinite)

 

l'ammoniac est basique au niveau du PH, le vinaigre est excellent pour le détruire puisque c'est l'inverse :) (ça s'annule quoi spamafote.gif )

 

je sais pas si vous avez déjà senti de l'ammoniac, mais ça nique les machins qui vous permettent de sentir les odeurs et peuvent même jusqu'a enlever le goût ! rien de tel pour enlever l'appétit aux monstres spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'utilisation du bois dans les cages, je rappelle aussi qu'en plus de puer, ça forme des véritables nids à bactéries.

Le bois, pour faire apparaître des pododermatites et infections en tous genres, c'est top clindoeil.gif

 

Donc comme les autres, essaye de virer le bois et de remplacer par du plastique facile à laver et sain, et si jamais tu ne trouves vraiment pas de plastique (ce qui m'étonnerait), nettoie bien ton bois (vinaigre d'alcool blanc) et vernis le bien.

 

A part ça, contre les odeurs, tu peux passer tous les jours un coup d'éponge sur les étages et nettoyer les maisons/objets, et si possible barreaux, et une fois par semaine tu vide entièrement la litière, tu nettoie ta cage entièrement à grande eau en frottant bien les barreaux etc (je te conseille aussi le vinaigre d'alcool blanc), et après tu essuie tout et tu remet de la litière propre, et voilà. happy.gif

Fais attention aussi aux lieux de sortie de tes rats : si tu les sors sur de la moquette par exemple, ça doit s'impreigner d'urine (les rats et rattes lachent toujours des gouttes d'urine en marchant), et pas facile de nettoyer. Donc essaye aussi de les sortir dans un endroit facile à nettoyer. Et si tu peux pas, lave régulièrement ta moquette avec un shampoing prévu pour, ou alors si tu les sors sur le canapé couvre le d'un tissu que tu lave régulièrement ... etc. Le but est de nettoyer correctement et très régulièrement tout ce que tes rats touchent, quelque soit la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux rincer oui, si ce n'est pour ne pas déranger les voix respiratoires de nos loutres

C'est mieux de rincer oui, c'est surtout pour virer les saletées que le vinaigre à dissous, et ça limite les odeurs.

 

 

l'ammoniac est basique au niveau du PH, le vinaigre est excellent pour le détruire puisque c'est l'inverse happy.gif (ça s'annule quoi  spamafote.gif )
Onj peux ça comme ça. Et là est l'interet de bien rincer, sinon on risque la réaction inverse et reformation de l'ammoniac.

 

je sais pas si vous avez déjà senti de l'ammoniac, mais ça nique les machins qui vous permettent de sentir les odeurs et peuvent même jusqu'a enlever le goût !

L'ammoniac est en effet fortement irritant et toxique: il brûle les muqueuses et les voies respiratoires, et en plus ça pue(c'est pas plus mal, comme ça on sait qu'il y en a). Donc l'ammoniac ça fait mal quand on respire, ça pique le nez et les yeux...... c'est fortement sympatique cette chose là. Heureusement c'est hyper solible dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme les autres, essaye de virer le bois et de remplacer par du plastique facile à laver et sain, et si jamais tu ne trouves vraiment pas de plastique (ce qui m'étonnerait), nettoie bien ton bois (vinaigre d'alcool blanc)

 

tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille rincer mes échelles en bois qui ont fait trempette toute la nuit dans le vinaigre...

 

Après, y a plus d' odeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les biberons passent a la machine a vaisselle  :bave:

 

c'était du caca ton biberon ou alors t'as mis de l'acide dans l'eau  ^^ ou alors tu sors de l'eau qui dépasse les 90°C  :)

 

un jour je vais appeler le service clients des grandes marques d'animalerie pour leur poser la question  ^^ je suis qu'ils vont me prendre pour une détraquée ^^

675013[/snapback]

 

1. j'en sais rien, j'ai pô de lave-vaisselle ! ^^

 

2. c'était du caca : oui. Du coup, il me sert de bib d'appoint dans la cage de transport (heureusement, j'en ai plusieurs autres de meilleure qualité)

 

3. vi, téléphone et surtout ne donne pas mon nom ^^

 

et l'éponge, c'est quoi alors ? :bave: drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2. c'était du caca : oui. Du coup, il me sert de bib d'appoint dans la cage de transport (heureusement, j'en ai plusieurs autres de meilleure qualité)

 

Attends un bib pour bébé ou pour rat? parce que si c'est pour rat, ca m'ettone pas, ca resiste pas au lave vaisselle cte saleté, j'en ai fait la dure experience :bave: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc je comprend mieux, ca resiste pas a la chaleur le plastique qu'ils utilisent. Parce que le mien (pourtant pas de la merde) au lave vaisselle, le pas de vis a fondu donc il est devenu inutilisable ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir été au resto, je fais zut l'éponge :mdr: (tu parles j'ai pioncé toute l'aprem au lieu de faire le post :mdr: )

voila un petit cadeau qu'ils m'ont offert au resto, des orchidées :

 

p1010002zo9.jpg

Shot with C100,D370 at 2007-08-15

 

l'éponge en question :

 

la face grattante, qui récure mais ne raye pas, pratique pour les vaisselles qui aiment pas qu'on les rayent surtout les casseroles en métal :mdr:

p1010003bn0.jpg

Shot with C100,D370 at 2007-08-14

 

p1010004yc5.jpg

Shot with C100,D370 at 2007-08-14

 

p1010005ip7.jpg

Shot with C100,D370 at 2007-08-14

 

ça fait plusieurs mois que je l'ai et c'est la seule fois où j'ai pas d'éponge qui se dégrège pas sous mes doigts (MIRACLE), d'ab elles finissent en purée même si je les utilise pas

 

sinon pour le lave vaisselle je peux régler une température mais jusqu'a combien je peux au max :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la forme, je pense connaître la marque ...

 

Je n'avais pas osé, de peur d'abimer la peinture des barreaux, mais si tu dis que ça nettoie sans dommage, je vais en acheter une.

Et dès qu'il fera beau en IDF (c'est à dire l'année prochaine ;) ), je la passerai au nettoyeur vapeur pour voir si c'est convaincant - là, c'est sûr que ça désinfecte et désodorise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.