Aller au contenu

Jeux de main ..


Ninou11

Messages recommandés

Pas plus tard que tout a l'heure, je m'en vais jouer avec mes touilles sur le lit, et la je vois mon Minus, arriver vers moi... Des papouilles, des gratouilles, et puis op on joue a " attraper la main de maman"

 

Généralement mes gros aiment courrir après ma main ( et puis ca leur fait un peu d'exercice, car bon voila ils ne sont pas très athlétiques ^^ )

 

Et la .. Minus court,court et me mord le doigt.. Je me dis " bon, je l'ai un peu trop excité,ca me reste bien". Donc j'arrête le petit jeux pour qu'il se calme. Il vient sur moi, je vais pour le carresser comme d'habitude, et la il me mord encore les doigts ! toobad.gif

 

Inutile de vous dire la crise qu'il m'a fait quand j'ai tenté de le mettre sur le dos .. Honnêtement j'ai préféré épagner mes doigts :mdr: et je l'ai laissé filer ...

 

Ma question est donc :

 

Est ce que ce petit jeux qui, jusqu'a présent l'amusait, devient maintenant un genre de chasse, de jeux de dominant...? Ce qui expliquerait qu'il me morde

( et dans ce cas la j'arrête de suite drapeaublanc.gif )

Ou bien est ce que ca peut être le début de sa crise d'adolescence ? ( il a 3 mois et demi) ... Ou pire un début d'agressivité hormonale? ( un peu tôt je pense pour le savoir mais bon ... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Il t'a mordu mordu ou mordu pincé ?

Si ce n'était qu'un petit mordiemment, ça n'était rien de méchant, il était encore dans le jeux et pensait que le but c'était de te mordre pour te dire "eh, jtai attrapé !". Si il t'a mordu fort, je ne sais pas, je préfère laisser les gens plus expérimentés au lieu de dire nawak.

Mais si c'est sa crise qui commence, bon courage, mon César qui a 6mois est en plein dedans et me mort dés que j'approche mon doight de sa bouche (retournement et rafale dans la gueule, mais rien y fait, il continu ce petit salopard bof.gif).

Sinon, après ce moment où ton rat te mordait, quand tu l'as repprit ensuite, il t'a remordu ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas a mordre point barre.

 

La il te teste, il s'exite et paf il te choppe.

 

Ce que j'aurais direct fait c'est sur le dos en lui gueulant biiien dessus un bon non. Et je le lache pas. Et les jours qui suivent je le met sur le dos des que je peux quelques secondes, aussi bien en sortie que dans sa cage.

 

Bref JAMAIS se laisser faire ou laisser couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une morsure a sang, il m'a pincé juste. Mais bon c'est le geste qui m'a un peu surpris, car jusqu'ici c'était une crème !

 

Et après et bien je l'ai laissé sur le lit avec son frère. D'ailleurs il s'est bagarré avec lui, et s'est une fois de plus retrouvé dessous ( c'est le dominé). Alors je ne sais pas s'il a été vexé ou autre, mais des que le dominant s'est retourné , il lui a mordu le cou mellow.gif

 

Bon ca encore... Ca n'est sûrement pas la premiere fois, tant qu'il n'y a pas de sang je ne m'affole pas vv

 

Ensuite je me suis mise sur le lit , puis il venait comme toujours pour grimper sur mon épaule... J'ai mis ma main devant son museau, il m'a senti puis est reparti.

 

Mon histoire peu paraître anodine pour les gens qui ont connu , ou connaissent des grosses crises d'ado.. Mais Quand on est habitué a des léchouilles , ca choque toujours un peu de se faire mordiller :mdr: Et puis la , ca m'encourage a devenir plus méfiante.

 

Il m'a vexé ce vilain ! surtout qu'il est ( était?) mon petit protégé du fait qu'il soit le dominé...

 

Je suis du même avis que toi Ancalimë, il ne faut pas laisser couler, mais ce sont mes premiers rats , et franchement j'ai eu peur qu'il devienne incontrolable si je le retourne :mdr:

Avec lui j'ai beaucoup de mal a utiliser la technique du retournement wacko.gif ( contrairement a son frere...)

 

Et en le voyant se débattre , j'ai peur qu'il ne se fasse mal quelque part en forçant comme un malade :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne se débattera pas au point de se faire mal. Montre lui que c'est toi et toi seule qui commande, que si TU as décidé de le mettre sur le dos et bien il DOIT le faire. Tout est dans l'intonation et le geste. Si tu as les mains moites et que tu le laisses filer il va sentir qu'il peut recommencer. Si tu y vas en vigueur et que tu le chopes bien comme il faut avec un bon "NON" comme à dit Ancalimë (qui est une experte pour ça, à ce que j'ai entendu :mdr:) et ben il devrait t'écouter, enfin jte le souhaite, moi c'est pas la même chose avec César-le-gros-relou... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi incontrôlable?

 

Au contraire, sur le dos = domination. Il a pas a se débattre ou a chouiner, TU es le dominant.

 

Pour ca que leur faire le coup régulierement dans pleins de situations du "op sur le dos" ca permet de montrer que la situation a pas changé, c'est pas eux qui commandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie fermement sur son thorax (mais pas non comme une forcenée , ça pourait lui brisé) avec tes doigts ou ta main s'il se débat trop vivement quand tu le mets sur le dos

 

s'il se débat, c'est un signe de contestation, il en souffre pas

 

recommence plusieurs fois tant qu'il le fait ... puis tous les jours....à un moment donné... tu auras a le faire de temps en temps avec lui

 

je le fais régulièrement en m'amusant avec eux mais gentiment :mdr: parce qu'ils ont compris qu'avec moi, ils pourraient pas faire nawak...

 

en meme temps je me suis jamais faites pincés les doigts meme a travers les barreaux mellow.gif

 

 

un rat ne doit ni te pincer, ni te mordre, ni avoir aucun geste de violence envers toi

 

faire le geste de domination au quotidien depuis qu'ils sont petits auraient du prévenir ce genre d'attitude

 

faut savoir que les rats agissent comme des petits enfants, tous les trucs qu'ils leur passent par la tête ils le feront si personne leur empêche, testé l'autorité tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente de tout cela ! Je le pratique d'ailleurs beaucoup avec son frère, mais lui.. je n'ai du le faire que 2 ou 3 fois depuis que je l'ai ( a savoir 1 mois)

Et même en jouant, j'ai l'impression de le torturer quand je le retourne glare.gif Même si je sais que je ne peux pas lui faire mal de la manière dont je le prend. J'opte pour de la comédie pure et dure

 

 

Peut être cherche t il plus a s'imposer du fait qu'il est dominé ?

 

La ce matin tout va bien, mais j'ai un peu perdu confiance en lui, je n'ose plus trop l'attraper. J'ai peur de sa réactio, toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai remarqué que la main c'etait un peu l'equivalent "rat" chez eux. En jouant avec ta main, il y aura forcément testage de domination/hierarchisation.

Il faut pas hésiter à les mettre sur le dos en cas de morsure ou pincement comme te l'ont dit les autres et même pendant le jeu. J'ai lu une fois sur le forum qu'il fallait les retourner sur le dos même pendant le jeu, histoire de dire qui c'est qui commande!!

 

Chez un de mes rats c'est très flagrant: Il cherche la domination avec Babe le tout-nu, il se fait retourné direct, il souffle et se frotte l'arrière train par terre lorsque les gros se balladent trop près de leur cage et il vient me chercher pour "jouer" en me pinçant quelques fois très légèrement la main, il est en pleine crise d'ado, il est un peu con-con quoi. Depuis qu'il est petit je le mets sur le dos gentiment et il se laisse faire. Aujourd'hui il est un peu plus réticent, se fait tout dur mais se retourne quand même! Il suffit pour moi de lui frotter l'arriere train avec ma main comme une pince, il se raidit et se mets sur le dos!! laugh.gif

*A moi la domination ratesque!!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au debut c'etait un jeu et que maintenant il ta mordue

c'est que ila voulut tester comme dit les autre réponse

ou qui ne voulait pas etre enbéter il joué au debut mais apres il ta fait comprendre stop

 

 

mon rat me la dejas fait il avait juste pas envie d 'etre déranger

 

jéspere que ca irat mieux avec ton ratoux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de le retourner. La première fois il s'est débattu et a essayé de se glisser entre mes doigt ( c'est qu'il a presque réussi ce gros glare.gif )

La seconde fois je l'ai pris fermement, et il s'est un peu plus laissé faire.. Mais ça n'a pas duré étername .. C'était l'affaire de 2 ou 3 secondes ,et après il a essayé de s'échapper

 

Ca viendra progressivement je pense.A chaque sortie il y aura droit tant qu'il ne se laissera pas faire.

 

Je me posais une question bête : Si je retourne le dominant devant le dominé, ne risque t il pas de perdre son " statut de dominant" auprès du dominé ? ( Car je remarque que dès que je retoune le dominant, l'autre accourt pour se fighter avec lui vv )

 

Ou est ce que au contraire, l'autre comprendra que c'est moi la chef car je suis capable de dominé son dominant ? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci peut etre possible mais je ne veut pas dire de chose que je ne suis pas sur veut pas passer pour un mito wacko.gif

 

et si ton rat essayede ce barré c est qu'il a un peut peurc'est tout mais logiquement ca devrait allez mieux

enfin j'espere que ca va sarrangé

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente de tout cela ! Je le pratique d'ailleurs beaucoup avec son frère, mais lui.. je n'ai du le faire que 2 ou 3 fois depuis que je l'ai ( a savoir 1 mois)

Et même en jouant, j'ai l'impression de le torturer quand je le retourne  glare.gif  Même si je sais que je ne peux pas lui faire mal de la manière dont je le prend. J'opte pour de la comédie pure et dure

Peut être cherche t il plus a s'imposer du fait qu'il est dominé ?

 

La ce matin tout va bien, mais j'ai un peu perdu confiance en lui, je n'ose plus trop l'attraper. J'ai peur de sa réactio, vv

679972[/snapback]

 

faut pas avoir peur de lui, donne lui un petit truc, caresse le , tu verras y'a de quoi paniquer surtout qu'il t'a pas arraché un doigt donc c'est pas comme si tu avais un rat sanguinaire glare.gif )

 

occupe toi de lui , joue avec les 2 couillus , tu verras ça sera qu'un mauvais moment

 

sache qu'un rat sait que tu as peur, et va te mettre en position d'infériorité si tu lui fais sentir

 

quand ils se débattent sur le dos, oui c'est de la comédie comme les 95% de fois ou ils pouiquent d'ailleurs vv

 

les rats se sont les rois du cinoche ! pour ça qu'il faut pas se laisser faire ! ne le laisse pas gagner dans sa comédie rolleyes.gif

 

Ninylapin , mon choupy il me fait pareil , hop sur le dos quand je le gratouille mais il me fait ça que dans la cage blink.gif , dehors il dit rien alors je le retourne et je fais des gratouilles et il se laisse faire :mdr:

 

c'est un gros dominé , il fait pareil avec les autres ! il se laisse faire surtout dans la cage et en dehors, il fait son chef du canapé :mdr: et si y'en a un qui le cherche il se barre :mdr: ou finit par se soumettre, j'ai même vu qu'ils s'y prenaient a 2 pour le retourner mellow.gif et le dominer (choupy n'a jamais eu aucune blessure vv de leur part, il cherche pas les affrontements violents)

 

pareil pour la bouffe, quand je donne des trucs en friandise, j'ai mon pimpom qui stockent tout dans la boite a caca (ouah l'hygiène) , choupy gourmand, il veut rerécupérer un morceau, voir les autres s'il peut, t'as les 3 gros qui l'empêchent :mdr: pourtant c'est le plus costaud des 4 mais il a jamais pu s'imposer vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un billet de 500 dans ta main lol je deconne

 

mais une petite sucrerie qu'il aime bien et tu le mais au plus loin

 

mais sa va prendre du temps wacko.gif

vue qui a peur et toi aussi ne montre pas que tu a peur parleavec une petite voie toute douce comme si tu avait fait un truc de mal une oie tout faible c'est tout mini etil t'ecoute^^

 

bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un billet de 500 dans ta main lol je deconne

 

mais une petite sucrerie qu'il aime bien  et tu le mais  au plus loin

 

mais sa va prendre du temps vv

vue qui a peur et toi aussi ne montre pas que tu a peur parleavec une petite voie toute douce comme si tu avait fait un truc de mal  une oie tout faible c'est tout mini etil t'ecoute^^

 

bonne chance :mdr:

679994[/snapback]

 

 

 

Non il n'a pas peur de moi, bien au contraire. Et je n'ai pas peur de lui a proprement parler, j'ai plus trop confiance. Mais bon ca passera, c'est juste qu'il m'a trop habituée a des léchouilles , donc bonj'ai été surprise :mdr:

 

Et je me suis rendu compte aussi, que je ne soufflait pas assez fort sur son museau. Quand je l'ai retourné tout a l'heure, j'ai soufflé un bon coup et ca l'a calmé direct !

 

C'était peut etre ca alors le problème mellow.gif Je n'osais pas souffler trop fort, car je sais qu'ils ont les voies respiratoires fragiles, et je ne sais pas, dans ma tête c'était : Souffle = courant d'air = pas bon pour mon gros unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a ma question " est ce que si je retourne mon dominant devant le dominé, ne risque t il pas de perdre son statut de dominant ? Ou au contraire le dominé comprendra t il que c'est moi la chef car je suis capable de dominer son dominant ?"

 

Vous avez des réponses ? ou c'est une question stérile vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis c'est une question sterile

par contre moij'ai une colle sur une de tes phrases

 

tu dit que tu lui a pas assez soufflé dessus maisc'est pas bon nan de soufflé a force

 

arce que moi on me dit qu'il aime sa et d'autre qui me disent que c'est riqué

 

en tout cas bizz a ton gros :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devine on et 2 :mdr:drapeaublanc.gif

 

quand j'ai lut ton message qui et

 

C'était peut etre ca alors le problème Je n'osais pas souffler trop fort, car je sais qu'ils ont les voies respiratoires fragiles, et je ne sais pas, dans ma tête c'était : Souffle = courant d'air = pas bon pour mon gros

 

 

 

je disait donc que moi j'ai une question

 

 

on me dit que soufflé sur ton rat il aimes sa et d'autre me disent que c'est risqué de soufflé sur ton rat

 

donc je suis pommé j'aurait aimez savoir si c'est bon ou pas de soufflé ?

 

et bizz a ton gros :mdr:

 

(j espere que tu a comprit) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu viens de manger un truc super bon, genre un bon steak, que tu lui souffle doucement sur la truffe, l'odeur ça peut les allécher, comme avec un chat ou un chien (qui n'a jamais soufflé sur la truffe de son chien pour le rendre fou quand on vient de finir de manger ? :mdr: )

 

Si tu fais un "pffffff" sec et fort sur la truffe (euh, sans cracher non plus, lol) accompagné d'un "non", ça ils devraient pas aimer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.