Aller au contenu

Jeux de main ..


Ninou11

Messages recommandés

^^

 

 

De tte facon ca ne nous fera pas changer nos positions, je resterais, meme si c'est pas prouvé, par experience avec mes 25 rats sur l'idée qu'il y a des rapports de dominance avec moi.

 

Certains ont tenté de me soumettre via mes mains comme les copains, avec le meme type de comportement "chui sympa et de temps en temps tu me gave alors et si j'allais te faire un trou?", ils ont juste eu le temps de tenter une fois, l'explication a été tres claire.

 

Et perso quand je vois les dégats qu'une morsure peut occasionner, c'est pas anodin du tout.

 

Apres on le lui a conseillé car son rat été DEJA sympa avec elle, DEJA habitué a elle. Chopper un rat qui a peur et qui vient d'arriver on lui aurait pas dit de faire la meme chose.

 

La pour moi c'est clairement le dominé frustré de la cage, qui y arrive pas avec les copains, alors il se "venge" sur ce qu'il peut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

 

La pour moi c'est clairement le dominé frustré de la cage, qui y arrive pas avec les copains, alors il se "venge" sur ce qu'il peut....

680549[/snapback]

 

 

C'est aussi ce que je pense ! Et vu qu'ils ne sont que 2, il ne peut pas se venger sur d'autres dominés...

 

Et puis tapper des mains et dire NON, ca va vite fait , mais au bout d'un moment ils comprendront que ce ne sont que des paroles en l'air et que dans tous les cas s'ils veulent faire la bêtise ils la feront tôt ou tard.. Un peu comme les enfants quoi ^^

Prévenir ok, mais il faut quand même une " sanction" quand ils dépassent les bornes!

 

Les rats sont dit " intelligents", c'est justement pour ça qu'il faut les traiter en tant qu'être qui "pense" et qui comprend pourquoi on le punit ..

 

Surtout qu'ils savent très bien quand ils font une connerie,ou quand ils font mal.. Il n'y a pas de raison de se laisser faire par ses mini crottes ^^

 

 

Dur dur ^^

Le problème la c'est que je ne sais pas si je dois le retourner sur le dos en jouant , ou bien si je dois attendre qu'il fasse une bêtise , ou me mordille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu le retourne sur le dos pour jouer, il va penser que c'est également pour jouer quand tu le feras quand il fait une connerie, donc je pense que c'est à éviter. Faut que tu persévère (? du verbe persévérer ^^) et que tu lui montres bien que c'est toi la chef et qu'il faut te respecter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a dire lol ^^

J'ai peut être eu tort d'être une " maman gaga " ^^

 

Tu dis que si je le retourne en jouant , il croiera aussi que c'est pour jouer quand il fait une bêtise. Mais alors pourquoi certains disent qu'ils s'amusent a les retourner ,les chatouiller ...

Il y a peut etre plusieur manière de les retourner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que c'est plus facil à dire qu'à faire ^^.

 

Ben justement moi je ne les retourne jamais pour "jouer", jsais pas mais ça ne m'était jamais venu à l'esprit, je pense qu'il ne ferait pas la différence entre jeu et punition. Mais comme ça m'intriguait que certains membres le fesait, j'ai essayé toute à l'heure sur mon gros mâlou Paco, et il a rien comprit, il se débattait, quand je l'engueule je dis un bon "non" et je le retourne et il ne bouge pas d'un pousse, il se laisse totalement dominer, mais là, peut-être parce que je n'ai pas dit le "non", ça l'a troublé donc il a voulut se barrer ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lui dire non , mon gros se débat toujours ^^

 

Je ne vois pas grand chose a faire a part la technique de la souflette de tout façon^^

 

Tiens,je profite de ce topic pour poser une question bête encore :)

 

J'ai lu de nombreux post au sujet de la porphyrine, mais ils ne m'ont guère éclairer.

 

Mon autre gros, lorsqu'il fait un gros dodo, a toujours au moins un oeil avec " pas mal" de porphyrine. Ce n'est pas régulier ni super abondant, et je sais que certains rats en produisent plus que d'autres.. Et vu la forme qu'il a je ne m'inquiete pas. Ce qui me chagrine ,c'est que quand il a cette porphyrine, il a quelque fois l'oeil larmoyant. La non plus ce n'est pas la grosse crise de larme, mais bon je suis assez soucieuse quand il s'agit de leur santé.

 

Est ce que quand ca arrive , je nettoie avec un peu de sérum physiologique ? Ca ne peut pas lui faire de mal si ?

Enfin j'attend vos réponses blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les animaux apprenent par le jeu. Je retourne mes chatons dès que je peux, et je le fais aussi avec mes chats adultes.

Dans le jeu, l'animal apprend aussi. Parce que le jeu principal du rat avec la main de son maitre c'est de comparer la main à un autre rat. Donc, pour moi, il est important de retourner le rat même pendant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shagi

 

je ne changerais pas d'avis surtout que la miss ressent la même chose que nous ...

 

vu l'histoire , je le ressens comme ça

 

quand tu gratouilles le ventre de ton chien ça a une signification pour lui

 

pour le rat aussi sauf que ça une signification différente

 

je remet pas en question ta façon de faire mais le jour où tu auras le meme cas, comment tu agiras ? tu lui tendras des friandise, tu seras tendre et tout rentrera dans l'ordre? je suis pas sur que ça marche à tous les coups dans tous les cas ? c'est sur il faut s'adapter

 

tu le laisseras dans sa connerie et toi avec la peur qu'il te bouffe le doigt ?

 

je prend pas le retournage de dos vraiment comme une hiérarchie

J'utilise le geste qu'ils connaissent pour dire "tu me casses les bonbons, arrêtes ça"

 

si j'étais comme toi shagi mes rats auraient creusé un tunnel jusque chez le voisin sous les chiottes

 

hors la salle de bain est normalement l'endroit le plus sécurisé pour moi

 

img020.jpeg.medium.jpeg

 

je les ai retourné plusieurs fois et pendant un mois a chaque tentative

 

maintenant ça leur viendrait meme pas a l'esprit

j'ai appliqué ça a mon coin "cable" : ils contournent l'endroit

idem pour la table : ils y mettent juste les pattes et quand je dis "descend" il descend

 

toute cette énergie , je trouve pas que je la perd, je trouve pas qu'ils sont malheureux ...

et mes rats m'aiment et m'aimeront toujours meme si je leur ai créé des frustrations (les frustrations les animaux aussi les connaissent)

ils ne sont pas stressés j'en met ma main a couper innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol j'ai suivi tes conseils sur le chan quand j'étais qu'une simple padawan des rats et ça a marché ^^

 

mais je leur fais pas mal non plus, j'y vais pas a coup de cuillère magique :)

 

ils avaient 4 mois quand ça leur a pris de creuser ... c'est la que j'ai commencé a comprendre que la salle de bain ils s'y ennuyaient

 

Pendant les sorties ils sont très actifs même encore avec leur 16 mois ....

 

maintenant le nouveau grand truc de fatou c'est de pousser la porte de la cuisine parce qu'elle ferme pas , après ils viennent me voir et sont a mes pieds, pas terrible j'ai tjrs peur d'en écraser un et c'est dangereux quand je cuisine ...

 

Ninou11, oupse j'avais pas vu... il est possible qu'il est une petite infection de quelque chose ... pourrait tu faire une photo dans un nouveau topic pour qu'on voit l'importance des larmes ^^, est ce qu'il éternue ou pas ....fais des bruits bizarres ? tu peux aussi nettoyer son oeil au serum ça posera pas de pb mais peut etre qu'il a besoin d'un petit traitement , seul le véto te le dira de toute façon spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ninou11, oupse j'avais pas vu... il est possible qu'il est une petite infection de quelque chose ... pourrait tu faire une photo dans un nouveau topic  pour qu'on voit l'importance des larmes ^^, est ce qu'il éternue  ou pas ....fais des bruits bizarres ? tu peux aussi nettoyer son oeil au serum ça posera pas de pb mais peut etre qu'il a besoin d'un petit traitement , seul le véto te le dira de toute façon :)

681148[/snapback]

 

 

J'ai dejà poster a propos de son oeil larmoyant

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=53951

 

Mais ca a été la seule fois ou ca a été aussi prononcé. La c'est vraiment minime et rare ( oui en fait ca n'est arrivé que 2 fois ^^ )

 

Sinon, aucun bruit bizarre,il n'éternue jamais ou une fois en passant, et il a une pêche d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif J'ai peur !

 

Je viens de lire une bonne partie du post et j'ai peur que mon pitit Ramen chéri ne passe par là unsure.gif

Parce que là, il est super gentil, il a jamais mordu quelqu'un, il se réfugie sur sa moman (mwa) au moindre bruit suspect, sauf qu'il est seul pour l'instant.

Je veux surtout pas te démoraliser, mais j'espère que sa crise d'adolescence se passera mieux que celle de ton rat :)

(le prends pas mal surtout laugh.gif )

 

Persos, moi j'ai retourné Ramen juste une fois depuis qu'il est chez moi (environ un mois). Et il n'a encore jamais essayé de me mordre ou de montrer sa domination spamafote.gif C'est un gros bébé à sa moman mon Ramen ^^

 

Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif  J'ai peur !

 

Je viens de lire une bonne partie du post et j'ai peur que mon pitit Ramen chéri ne passe par là  :mdr:

Parce que là, il est super gentil, il a jamais mordu quelqu'un, il se réfugie sur sa moman (mwa) au moindre bruit suspect, sauf qu'il est seul pour l'instant.

Je veux surtout pas te démoraliser, mais j'espère que sa crise d'adolescence se passera mieux que celle de ton rat  :mdr:

(le prends pas mal surtout laugh.gif )

 

Persos, moi j'ai retourné Ramen juste une fois depuis qu'il est chez moi (environ un mois). Et il n'a encore jamais essayé de me mordre ou de montrer sa domination  spamafote.gif  C'est un gros bébé à sa moman mon Ramen  :mdr:

 

Bonne chance  chance.gif

681541[/snapback]

 

 

Je disais exactement pareil pour mon gros ^^ C'était le petit bébé, le petit protégé a sa mémère, toujours collé a moi...Et du jour au lendemain paf! monsieur fait son rebelle vv

Mais la il s'est un peu calmé, quand je hausse la voix il a peur et s'arrête. Ca ne l'empeche pas de me gouter les doigts... Mais d'ici 1 semaine, on va vivre avec papa, et avec lui ca rigole pas :mdr:

Tout a l'heure il s'est pris une raffale par son papa, il n'a pas broncher ...

 

( Bon ok, ca montre clairement que j'ai autant d'autorité avec mes rats qu'avec un poisson rouge, mais je persévère !! OUI! J'y arriverais ! laugh.gif )

 

Et ne t'en fais pas, il finira bien par t'en faire des misères innocent.gif Que ce soit du grignotage de vêtements, ou de la litière partout .. voire une rebellion

 

Mais c'est pour ça qu'on les aime :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que d'après ce que j'ai pu constater, des retournements sur un rat équilibré ça passe, mais que sur un rat craintif et déjà stressé, ça peut être facilement la cata  mellow.gif

Je dirais : normal...

 

 

 

Ben, comme pour le chien ( mais là après comme le dis shagi, y'a pas le même intêret de se faire respecter par un rat ou par un chien) la manière d'éduquer doit être adaptée à l'animal. je vais parler sur les chiens parce que pas encore eu de réels problèmes avec mes rats. J'ai souvent vu des chiens qui étaient naturellement craintifs, l'éducateur les a pris comme les autre chiens, eux équilibrés, et (dans le jargon canin) ça a " cassé" le chien, son moral plutôt. Un animal peureux devient souvent agressif fasse à des situations qui le pertube ou l'inquiète.

 

Je suis à moitié pour le retournage, et à moitié de l'avis de shagi, je me permets de le faire sur mes rats équilibrés, mais très rarement et surtout sur mes mâles qui sont plus dominants, juste pour leur rappeler la donne. Mais sur Lisa, récupérée suite à un sauvetage, jamais je ne l'ai fait, et je ne le ferai jamais. POurquoi? elle est stressée, a encore légèrement peur de moi, donc je ne veux pas lui imposer un nouveau stress, sa vie se fait à son rythme et selon ses désirs. POurtant cette charogne elle me mord à travers les barreaux, et ça j'admets pas, aucun des autres adultes ne le fait. DOnc quand ça mord, une pichnette sur le nez, à elle comme à mes bébés qui débarquent dans l'adolescence, au pire j'utilise le pshiiiitt, mais ça n'a pas tellement d'effet. Je ne veut pas la contrariée avec une séance de dominance.

 

Il faut savoir alterner sur sa façon d'éduquer son animal, mon chien par exemple, que j'ai adopté au refuge où je bosse, a été battu, plus je le vois et plus j'en suis sûre, et bien quand je veux qu'il m'obéisse, il faut tout le temps que je le fasse avec douceur, sinon il devient encore pire et commence à faire des conneries. les seuls moments où je m'autorise à lui gueuler dessus et le "taper" (ça s'apparente plus à une caresse :mdr: ) c'est quand je découvre les bétises qu'il a fait, et que le punit en le séparant de moi, direction courette (chien-pot-de-glue, le seul fait d'être loin de moi est une punition à ses yeux drole.gif )

 

 

Ninou, ton rat n'avait pas peur de toi, mais il se faisait déjà dominé avec ses congénères. Imagine qu'en fait le seul havre de paix qu'il avait était sur ton canap avec toi à le caliner, et là bam! tu t'y mets aussi. Quand t'as plus d'endroit pour être tranquille, tu te bats pour en reconquérir un. Bon je ne sais pas si je "réfléchis rat" ou pas, mais si j'étais dans cette situation, je le ressentirais ainsi.

 

alors patience et adapte ta façon de l'éduquer à son comportement (dominant, équilibré, dominé).

 

Bon courage :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninou, ton rat n'avait pas peur de toi, mais il se faisait déjà dominé avec ses congénères. Imagine qu'en fait le seul havre de paix qu'il avait était sur ton canap avec toi à le caliner, et là bam! tu t'y mets aussi. Quand t'as plus d'endroit pour être tranquille, tu te bats pour en reconquérir un. Bon je ne sais pas si je "réfléchis rat" ou pas, mais si j'étais dans cette situation, je le ressentirais ainsi.

 

alors patience et adapte ta façon de l'éduquer à son comportement (dominant, équilibré, dominé).

 

Bon courage :mdr:  :mdr:  :mdr:

681675[/snapback]

 

 

Déja il ne se fait pas dominer par 50 rats, mais par un seul. Qui plus est , le dominant est une vrai loque, il s'endort a chaque sortie, donc Minus a peu de contraintes^^

Et jamais je ne l'ai retourné sans raison! Tant qu'il est calme et sage, je ne vois pas de raison de le retourner. Mais la il m'avait mordu le doigt lors d'un jeux. J'estimais donc normal de lui faire comprendre que c'était mal !

 

Donc non mon gros n'est pas un petit malheureux que je retourne pour un oui ou pour un non innocent.gif

Je l'ai toujours traité en douceur, et visiblement la il commence a me marcher sur les pieds en voyant que j'ai du mal a le dominer

 

Donc dans cette situation, la douceur sert a rien...il en profite! Seul le retournement fera qql chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.