Aller au contenu

Jeux de main ..


Ninou11

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

la derniere foi je lesegeuller arce que il etait fesait le con avec mes cheveux j'etait entraint de mangé quand je les engeullé le petit salo ma piqué un truc en bouche le morfal lol

 

mais piqué le mangé de la bouche c'est pas risqué ?

 

on plus sa une de c'est force quand ca veut quelque chose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon quand ils sont 4 a faire les cons et se retournaient , moi j'y fous mes doigts et le fait avec eux (ce sont les bons moments pour les habituer à ce qu'on le fasse) et après je le fais quand ils m'obéissent pas mais énervée et plus sèchement que quand je fais le foin avec eux

 

mais il arrive que si j'en retourne un, et que y'en est un pour profiter de la position de faiblesse de l'autre et de lui lécher le zizi (signe de domination) mais au final ça a pas vraiment de conséquence

 

toute facon j'ai compris tjrs celui qu'est dominé mais jamais compris qui c'est le dominant (c'est surtout à l'humeur j'ai l'impression :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La de suite a ta place je foutrais un gant épais et je lui "ferais sa fete" il doit comprendre clairement que ca c'est non et que c'est pas lui petite merde qui fait la loi.

 

 

Hésite pas a le coincer mais vraiment bien en lui gueulant dessus. J'en ai traumatisé aucun comme ca et ils ne prennent pas ce genre de libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a  recommencé et m'a cette fois tué la main quand je l'ai retourné :mdr:

680118[/snapback]

 

j'espère que après ça tu l'as retourné sèchement mis tes 2 doigts sur le torax en faisant une pression et tout ?

 

si tu as peur qu'il te pince quand il est sur le dos tu mes tes 2 doigts autour de ça tete et tu te sers de ta paume pour bloquer les pattes

 

tu tiens plusieurs secondes comme ça et tu le fais tant qu'il se débat

 

quand je retourne mes chéris sur le dos en rigolant , je leur fais des chatouilles, quand je rigole plus et que c'est pour dominer nettement , je fais comme je viens de te le dire

 

il faudra surement plusieurs séance avant qu'il perde cette nouvelle habitude et surtout s'il le fait n'hésite a le lui faire comprendre que c'est mal

 

si tu le fais quelques min après qu'il t'ait fait (il ne comprendrait pas pourquoi tu l'agresses) ça sert a rien, faut agir de suite

 

il est possible qu'il est senti ton inquiétude, c'est peut etre aussi pour celà qu'il a recommencé ou alors tu l'as contrarié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça me mine le moral :mdr: Du jour au lendemain il devient agressif maintenant?!!

 

La il m'a mordu a sang , et c'était vraiment de la méchanceté, car je ne l'ai pas surpris, ni crier dessus

 

Je n'ai pas de gant assez épais , je n'ai que des gants en laine, ses dents passeront toobad.gif

 

La j'ai remis ma main devant son museau, il a senti, n'a rient dit. Je ne comprends pas ce qui lui prend. Un coup il est sur moi, je le caresse ,il est calme et grince des dents, et 2 secondes après il devient tout fou et si je met ma main il va la gouter ( plus ou moins fort). Et c'est lorsque je tente de le retourner qu'il me mord vraiment...

 

Je tente pourtant de lui montrer que je n'ai pas peur, je lui crie dessus, mais rien a faire, j'ai l'impression que ca empire plus qu'autre chose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja traumatisé un a coup de gamelles...

 

enfin je l'ai pas frappé hein, mais pour eviter de me faire bouffer les doigt :mdr: et bah je prenais une gamelle et je le coincais contre les barreaux avec et sur le dos bien entendu...

 

et bah le rat ché pas mais en generale, au bout d 10 seconde il lache l'affaire et se calme :mdr:

 

et bizarrement il mord pas la boite glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que après ça tu l'as retourné sèchement mis tes 2 doigts sur le torax en faisant une pression et tout ?

 

si tu as peur qu'il te pince quand il est sur le dos tu mes tes 2 doigts autour de ça tete et tu te sers de ta paume pour bloquer les pattes

 

tu tiens plusieurs secondes comme ça et tu le fais tant qu'il se débat

 

quand je retourne mes chéris sur le dos en rigolant , je leur fais des chatouilles, quand je rigole plus et que c'est pour dominer nettement , je fais comme je viens de te le dire

 

il faudra surement plusieurs séance avant qu'il perde cette nouvelle habitude et surtout s'il le fait n'hésite a le lui faire comprendre que c'est mal

 

si tu le fais quelques min après qu'il t'ait fait  (il ne comprendrait pas pourquoi tu l'agresses) ça sert a rien, faut agir de suite

 

il est possible qu'il est senti ton inquiétude, c'est peut etre aussi pour celà qu'il a recommencé ou alors tu l'as contrarié ?

680129[/snapback]

 

 

C'est justement quand je l'ai retourné qu'il m'a mordu méchamment. Il venait juste de me mordiller le doigt ( je ne sens pourtant pas le steak étant donné que je me lave les mains avant de les prendre). J'ai tenté de le tenir sur le dos , en maintenant ses pattes , sa tête , enfn en suivant vos conseils quoi , et il y avait rien a faire , il était fou..

 

Je m'y suis surement mal prise , sinon il n'aurait pas pu bouger, mais quand on se fait bouffer les doigts , on a pas trop le temps de calculer toobad.gif

 

Et sinon pour te répondre , je ne l'ai vraiment pas contrarié ! je suis sur mon ordi, et comme a son habitude il joue sur le lit. Je ne l'embete pas , bien au contraire, je venais de lui apporter un bout de jambon toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La louche! la louche !

680139[/snapback]

 

ah oui tiens, j'ai vu que tu faisais tes intégrations à coups de louche, tu pourras me dire comment tu procèdes ? laugh.gif chui curieuse

(ça a l'air d'etre ton instrument fétiche, mdr closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais parler femelle tout d'abord. Tetsuo-te est en pleienc crise de retournement de hierarchie depuis quelques temps, et ça s'est accentué avec le départ des 2 plus vieilles. Aloiwki avait pris la place, mais Tetsuo-te elle supporte pas de pas avoir le controle de tout et je le vois avec moi aussi. C'est une grande anxieuse, y faut qu'elle soit première dans tout, que se soit la bouffe, les sorties, si elle est pas première elle lache l'affaire et elle attends qu'Aloiwki soit hors de portée parce que sinon j'pense qu'elle a peur de se prendre la raclée.

C'est souvent qu'elle me niaque, mais seulement à travers les barreaux, quand je ferme ou ouvre la cage, elle perd pas l'occasion de me chiquer le doigt. A ce moment là je souffle à travers les barreaux, elle recule, ce qui me eprmet d'ouvrir de nouveau la cage sans qu'elle recommence et je la retourne. Souvent, Aloiwki prend le relais et la domine.

En sortie par contre j'ai aucun soucis, elle me léchouille, se ballade, m'escalade.

 

 

J'ai des males depuis peu, mais ils sont tous hyper dominés par rapport à moi. Même Asthénie qui me parrait énorme, qui quand il commence à faire chier son monde fait limite peur, bhé quand j'en ai marre je le retourne et lui gueule un bon non. Et il part la penaud dans sa cabane.

Bon Pulpipi c'est un mini-crotte donc c'est pas encore trop compliqué de le retourner, mais je le fais déjà maintenant pour pas avoir de soucis dans le futur.

Pulpipi il joue pas encore ma main, mais Asthé il adore. Ca finit toujours en "Je domine/je me laisse faire" mais même si à un moment il arrive à se foutre sur ma main, bhé je finit toujours le jeu par "C'est moi qui te retourne"

 

Je sais pas si c'est efficace quand de toute façon le rat est sujet à l'aggresivité hormonale, mais au moins j'me sens tranquille avec mes rats et c'est pas souvent que je pense que là, même si je baisse ma garde, ils peuvent en profiter et me bouffer le doigt. J'veux avoir confiance en mes bestioles, ça me gêne par rapport à Tetsuo-te parce qu'il faut toujours que je fasse gaffe, mais j'veux pas me sentir appeurée quand je mets la main dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat n'est traumatisé que par la douleur

 

faudrait que tu lui fasses sérieusement mal pour le dominer

 

en te mordant a sang il t'a fait comprendre sa position ... y'a plus que le remettre à sa place

 

les solutions sont dans les posts précédents

 

bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait que tu lui fasses sérieusement mal pour le dominer

 

680200[/snapback]

 

heu non pas lapsus même si ça peut s'appliquer ainsi (les rats se gènent pas pour le faire avec leur compagnon wacko.gif )

 

 

faudrait que tu lui fasses sérieusement mal pour le traumatiser

 

désolé, je t'inciterais certainement pas a le taper closedeyes.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement pas d'accord avec ces conseils de retourner les rats.

 

dans une situation de stress pour les deux tu l'immobilises dans une position où il se sent vulnérable et menacé, et tu maintiens la contention. Et tu t'étonnes vraiment qu'il te morde ? mais lol

 

 

On a jamais prouvé que le fait de retourner un rat faisait qu'il considérait son propriétaire comme un dominant (la hiérarchie interspécifique n'a jamais été prouvée, en prime) ou réglait des problèmes de comportements.

 

Par contre des témoignages de rats devenus plus agressifs après être passés par ce traitement on en a vu, sur ce forum. Et pourtant le conseil continue d'être donné tellement facilement...

 

 

Mon avis c'est que tu vas avoir du travail à faire pour regagner la confiance de ton rat, que tu perds en le soumettant à ce traitement. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement pas d'accord avec ces conseils de retourner les rats.

 

dans une situation de stress pour les deux tu l'immobilises dans une position où il se sent vulnérable et menacé, et tu maintiens la contention. Et tu t'étonnes vraiment qu'il te morde ? mais lol

On a jamais prouvé que le fait de retourner un rat faisait qu'il considérait son propriétaire comme un dominant (la hiérarchie interspécifique n'a jamais été prouvée, en prime) ou réglait des problèmes de comportements.

 

Par contre des témoignages de rats devenus plus agressifs après être passés par ce traitement on en a vu, sur ce forum. Et pourtant le conseil continue d'être donné tellement facilement...

Mon avis c'est que tu vas avoir du travail à faire pour regagner la confiance de ton rat, que tu perds en le soumettant à ce traitement.  glare.gif

680309[/snapback]

 

 

Bah ça franchement ca dépend du rat ! Mon dominant se calme direct quand je le retourne! Mais c'est vrai qu'avec l'autre , j'ai l'impression que ca l'énerve encore plus wacko.gif Maintenant,si ca l'énerve ,c'est que ca ne lui plaît pas, donc peut être qu'a force il en aura marre et arrêtera ses bêtises... Je ne sais pas , j'ai tout tenté : la douceur, les caresses,les friandises,la souflette sur le museau, les cris ...

 

Comment fais tu Shagi lorsqu'une ( ou plusieurs) de tes rats fait/font une bêtise, te morde... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu fais comme tu veux shagi hein, mais je le dis en connaissant de cause. Tous mes rats sont gentils et j'ai pas que des enfants de choeurs.

 

Dans une autre maison ils auraient pas été cools du tout, j'pense a Gwell par exemple qui était tres con a une époque et donc le frere a été castré chez une autre personne. ici on marche a la baguette, ils sont toujours aussi calins, sympa, pas stressés et en plus j'ai pas peur qu'ils me bouffent une personne.

 

Tous mes rats peuvent etre mis sur le dos sans danger pour la personne, je sais que hormis sharringan qu'est un peu cheloux, des enfants pourraient prendre n'importe lequel d'entre eux sans danger.

 

testé et approuvé aussi sur le furet, qui a pas l'air plus traumatisé que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement pas d'accord avec ces conseils de retourner les rats.

 

dans une situation de stress pour les deux tu l'immobilises dans une position où il se sent vulnérable et menacé, et tu maintiens la contention. Et tu t'étonnes vraiment qu'il te morde ? mais lol

On a jamais prouvé que le fait de retourner un rat faisait qu'il considérait son propriétaire comme un dominant (la hiérarchie interspécifique n'a jamais été prouvée, en prime) ou réglait des problèmes de comportements.

 

Par contre des témoignages de rats devenus plus agressifs après être passés par ce traitement on en a vu, sur ce forum. Et pourtant le conseil continue d'être donné tellement facilement...

Mon avis c'est que tu vas avoir du travail à faire pour regagner la confiance de ton rat, que tu perds en le soumettant à ce traitement.  xD

 

680309[/snapback]

 

 

 

 

 

ce que tu viens de dire ouais , on regagne la confiance d'un rat traumatisé, qui a eu peur tout ça .... !

 

on ne peut pas regagner la confiance d'un rat qui se fout de ta gueule vu qu'il a déjà confiance en ta faiblesse, elle a toujours été calme avec lui, c'est lui qui l'agresse et il l'agresse de plus en plus fort meme après une tentative de retournage de dos

 

tu n'as peut etre pas lu le post en entier spamafote.gif

 

mais je vois pas comment tu regagnes la confiance d'un rat qui s'amuse a te pincer comme ça sans raison et après vient te léchouiller ...

 

son rat n'avait pas peur , il l'a provoqué et lui faisait la meme chose qu'un dominant aurait fait

 

 

en tout cas Ninou11, nettoie bien la plaie (bétadine OU eau oxygéné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas Ninou11, nettoie bien la plaie (bétadine OU eau oxygéné)

 

680346[/snapback]

 

 

 

 

 

C'est fait :mdr: Le truc c'est que,contrairement a certaines de vos histoires, si je met ma main dan la cage , il ne me mord pas, au contraire il me léchouille :mdr:

Bon au moins on sait qu'il n'est pas ultra territorial, c'est dejà un point positif.

 

En tout cas merci pour vos précieux conseils , je vais m'équiper d'une couverture épaisse et je le retournerai avec ca quand il fera une bêtise

 

Ils sont tout de même imprévisibles ces loustics ! Il a toujours été le plus calin,le plus craintif, au moindre bruit il venait se réfugier sur moi.. Je pensais que la confiance entre nous été définitivement instaurée.. et bah je me suis trompée spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'avec l'autre , j'ai l'impression que ca l'énerve encore plus wacko.gif  Maintenant,si ca l'énerve ,c'est que ca ne lui plaît pas, donc peut être qu'a force il en aura marre et arrêtera ses bêtises...

680336[/snapback]

Oui.

 

Ou peut être qu'à la fin il aura peur de ta main, et qu'il te mordra à sang dès qu'il verra que tu veux le saisir.

 

Tu viendras nous dire le bilan ^^

 

 

Je ne sais pas , j'ai tout tenté : la douceur, les caresses,les friandises,la souflette sur le museau, les cris ...

Comment fais tu  Shagi lorsqu'une ( ou plusieurs) de tes rats fait/font une bêtise, te morde... ?

680336[/snapback]

Jamais je me fais mordre par mes rats je peux pas te dire ^^

 

Quand ils font des bétises je tape dans mes mains et je crie "non" pour les faire arrêter, et ce plusieurs fois tant qu'ils y retournent. Quand je vois qu'ils ne lâchent pas l'affaire je me prends pas plus la tête que ça, je me débrouille pour mettre hors de leur atteinte la possible bétise à faire.

 

Je ne me soucie pas de les dresser ni de les éduquer, ils font leur ptite vie tranquille et c'est moi qui me débrouille pour pas leur laisser des conneries embêtantes pour nous à faire.

 

Jamais je cherche à les contraindre ou à les retourner, c'est sans intérêt pour moi. Autant je conçois l'importance d'avoir de l'autorité sur son chien, autant sur son rat ça m'est égal et ça ne me servirait à rien, à moi de prendre mes précautions pour qu'ils bouffent pas les murs ou les habits, ou qu'ils foutent pas tout par terre quand ils se baladent sur les étagères.

 

J'ai des rats sociaux et très gentils, calmes et recherchant beaucoup le contact, même avec des inconnus. Comme quoi ça doit pas mal leur réussir. Ils ont toute confiance en nous quand on veut les saisir parce qu'ils savent que ça n'est pas pour les contraindre. On peut aussi les gratouiller à travers les barreaux sans risquer quoi que ce soit.

 

 

Si certains arrivent aux mêmes résultats en jouant sur les questions de hiérarchie, pourquoi pas, tant mieux pour eux, mais nous on s'en passe, ça nous fait moins de boulot finalement ! laugh.gif

 

Je rappelle que personne n'a jamais réussi à prouver qu'une hiérarchie inter-spécifique (c'est à dire entre espèces différentes, homme - rat par exemple) peut exister. Et au contraire les éthologiste sont en train de remettre en cause cette théorie, notament dans un domaine où elle est mise à toutes les sauces : la soi-disant hiérarchie homme-chien.

 

 

Je sais bien que le conseil est donné dans un désir d'aider Ninou11, et de faire au mieux. C'est quelque chose que j'ai d'ailleurs appliqué aussi sur mes premiers rats, les stressant inutilement... Après lecture des quelques témoignages au fil du temps indiquant une dégradation de la relation entre le rat et son maître après retournements etc... m'être renseignée un peu plus sur l'idée de hiérarchie ben j'ai pour ma part préféré laisser tomber ce principe.

 

Mes rats ont pas été moins chiants ou moins vifs que les autres, j'ai même eu droit dernièrement à une jolie crise d'ado que je souhaite à personne (tain heureusement que je connaissais déjà les rats si ça avait été mon premier... lol laugh.gif ), mais on gère sans retournements des bestiaux, et visiblement ils s'en portent pas plus mal.

 

 

A noter que d'après ce que j'ai pu constater, des retournements sur un rat équilibré ça passe, mais que sur un rat craintif et déjà stressé, ça peut être facilement la cata ^^

 

 

 

on ne peut pas regagner la confiance d'un rat qui se fout de ta gueule vu qu'il a déjà confiance en ta faiblesse, elle a toujours été calme avec lui, c'est lui qui l'agresse et il l'agresse de plus en plus fort meme après une tentative de retournage de dos

Je dirais : normal...

Il l'a déjà mordu (il a surement une raison, mais allez savoir quelle raison peut avoir une ptite boulette de cerveau de rat ?), elle l'attrappe et le maintient, elle l'immobilise dans une position très inquiétante pour lui, c'est pas anodin hein ! Alors il mord à nouveau pour se libérer, je suis la seule à y voir quelque chose de normal ? mellow.gif Dans le sens où c'est évident que c'est ce qui peut arriver. Si tu uses de représailles physiques envers lui, il répond sur le même registre. Manque de bol il a pas de mains, alors c'est avec les dents.

Va essayer de faire pareil avec un chien, tu viendras me raconter le nombre de points de sutures...

 

C'est pas les mêmes animaux mais sur le coup le principe est le même.

 

 

Chacun fait ce qu'il veut et si ça se trouve le fait de le retourner va régler le problème (ou le rendre extrèmement méfiant quand on voudra l'attrapper, et plus craintif encore qu'il ne l'est).

Maintenant je trouve simplement pas très sérieux de conseiller ça à tout va et dans toutes situations sans indiquer quand même que ça réussi pas à tous les rats, et qu'il y a des possibilités que ça empire le problème plutôt que de le régler.

 

Tout ce que je souhaite c'est que ça s'arrange vite entre ton rat et toi Ninou11, bon courage. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.