Aller au contenu

Vos débuts ratounesques...


willow

Messages recommandés

ma première ratoune a été Bigoudaine je suis allée la cherchée en animalerie le 13 mars 2002. elle était toute seule dans sa cage a faire des petits tas avec sa litière de maïs. je l'ai observée derrière la vitre puis jai ouvert la cage et je lui ai tendue ma main qu'elle a léchée vigoureusement après l'avoir reniflée (j'aurais jurée que c'était ça façon a elle de me dire bonjour). elle était super joueuse et on s'est tout de suite adorées. je pense encore souvent à elle.

J'ai demandé à ma mère si je pouvais adopter un rat le lendemain du décès de mon meilleur ami (Ben, le 13 mars 2002). elle m'a répondu qu'elle allait y réfléchir et qu'on en reparlerai ; le lendemain matin elle m'a dit ok pour une rate et on est allées chercher ma bigoudaine à l'animalerie avec une cage et des graines. 4 mois plus tard j'ai adopté Watété paske la mistinguette s'ennuyait pendant que j'étais au lycée.

Bigoudaine est morte en octobre 2004 d'une tumeur à l'utérus, j'ai manqué plusieurs semaines de cours pour rester à ses côtés, c'était l'année ou je suis rentrée à la fac (je n'y suis plus jamais retournée depuis).

Watété est morte un mois après Bigoudaine d'une pneumonie foudroyante qui l'a enportée en moins de 48h malgré le traitement antibio.

 

il y a deux semaines j'ai adopté mushu la copie conforme de ma bigoudaine : très gentille et extrêmement joueuse. depuis que je l'ai je ne l'ai pas vu dormir ni même fermer les yeux une seule fois, dès que je m'approche de la cage elle sautille dans tous les sens pour sortir faire des bêtises et des calins. Mes deux grosses l'ont bien adoptées et je suis la fille la plus heureuse du monde avec mes ratounes.

d'autant plus que dans une semaine je déménage (je prends mon 1er apart) et mes grosses auront une pièce spécialement aménagée pour leurs balades.

rien que d'y penser j'en ai presque des larmes de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut!

Moi je voulais avoir des rats depuis longtemps mais ma mere trouvait ca 'degueulasse' selon ses termes et avec mon chat qui est chasseur et qui attaque tout ce qui bouge...

donc en partant de chez moi pour mes etudes j'etais decidée a adopter un ratou smile.gif.

J'ai rencontré une copine de fac qui a un rat trop mimi que je garde de temps en temps et avec lequel je me suis retrouvé quasiment nez a nez en me penchant en cours et donc je me suis mise a me renseigner mais mon cheri n'etait pas trop chaud...jusqu'au jour ou en rentrant du boulot a 4h du mat' il me fasse 'ca te dit un rat??' *trop contente* Une de ses collegue venait d'avoir une portée de 17... Donc quand ils ont eu 3 semaines, apres avoir vu des photos, on est allés voir les mimis et choisir celui qu'on voulait...J'avais deja opté pour un gris et noir, et mon cheri m'a fait 'ils sont mignons aussi non les gris hein?!?', gros sous entendu...

Oreo et Flappy sont officiellement rentrés dans notre vie 3 semaines apres, le 20 fevrier, en quelque sorte le cadeau pour mes 18 ans :mdr:

Donc maintenant nous vivons heureux tous les 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premier ratte je l'ai eu le 11novembre 2005 .. j'ai toujours voulu avoir une ratte.. pourquoi je sais pas .. ce petit animal m'attiré c'etait un aimant..

a force de me ballader de forum en forum j'ai craquée.. une petite husky ..

J'habitai toujours chez ma mere et a l'époque elle en avait tres peur.. pour elle il etait hors de question qu'une ratte rentre a la maison ..

Moi j'avais craquée c'était trop tard le jour J j'ai été acheter une cage ( bien trop petite ) et je suis arrivé chez moi avec mon amour .. sa a été la crise mais bon ils m'ont laissé la garder ( de toute façon ils avaient pas le choix) ..

en continuant de me ballader sur le net j'ai compris que la cage etait trop petite alors j'ai acheter un palace ( d'occass mais bon ) puis j'ai enmenagé en colloc où j'ai décidé de lui prendre une copine mais la petite princesse préféré etre seule alors apres 1 mois de tentative j'ai laissé tomber .. mais sa me fesait mal au coeur qu'elles soient toutes les 2 seules .. ma copine a donc décidé de m'offrir un 3 eme bébé ( petite étoile de la terre on pense a toi ) Bébé 2 ( moréa) et bébé 3 ( étoile) on intégré le palace et Bébé 1 un cage adapté puis une quatrieme ratte est arrivé .. mal en point mais j'ai tout fais pour qu'elle aille mieux ( sauvetage) et je pense avoir reussi car elle est toujours la ma grosse ( plume ) .. puis d'autre ratte on suivie et Etoile nous a quittée.. mal au coeur les larmes on beaucoups coulé.. une étoile partie trop tot encors une..

 

aujourd'hui nous possedons 11 rattes a la maison et yumé est chez ma mere qui en est gaga .. ne pensez pas que j'ai reforguer ma ratte a ma mere non sa ma fais mal au coeur mais c'était mieux pour elle .. elle ne supporté l'odeur des autre attaqué mes fringues qui avaient leur odeur et devenait tres depressive .. aujourd'hui madame est la reine et elle ne mange que de la bouffe humaine et attention l a c gout .. je la retrouve tout les dimanche et je l'aime tout autant que les 11 que je chouchoute tout les jours a la maison ..

 

Elles m'ont drogué.. j'ai besoin de les voir de les sentir.. de savoir qu'elles sont la ( enfin j'aimerai bien dormir des fois quand meme ) je ne peux plus envisager ma vie sans elles meme si quand elles partent elles enmenent un peu de mon coeur ..

 

:amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie d'avoir un rat dès l'instant où j'ai vu cette couverture de livre dans une librairie :

 

55970100191310M.gif

Mémoire d'un rat, d'Andrew Zaniewsky.

 

J'ai acheté le livre, je l'ai dévoré... Et j'ai décidé d'avoir un rat, c'était en 2000, en été, j'avais 23 ans.

 

C'est là que Swann est entré dans ma vie :wub2: et en est vite ressorti, mort d'une pneumonie très jeune...

Seven, l'amour de ma vie, est venu peu de temps après. Ce rat m'a tellement marqué par sa gentillesse que je crois que je m'en souviendrai toute ma vie, de mon petit poussinou... Il préférait ma présence à celle de ses compagnons, toujours le premier à sauter aux barreaux de la volière pour que j'ouvre la porte et qu'il puisse grimper sur mon épaule. Peu de temps avant sa mort -de vieillesse à presque trois ans- il se traînait pour venir sur moi.

Un amour de ratounet, je ne résiste pas à l'envie de lui rendre hommage... :amoureux3:

 

22883rlv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout a commencé fin mai 2003.

J'avais un peu craqué sur un vendeur en animalerie (non non, je ne lui ai pas acheté des ratoux pour le draguer).

On s'est mis ensemble, et on a rapidement décidé de s'installer.

Lui avait déjà 3 rats, il les a donc amenés avec lui, et c'est comme ça que j'ai découvert les ratoux.

Je ne suis plus avec lui, et tant mieux, mais je lui laisse une chose: c'est grâce à lui que je vis aujourd'hui avec ces charmantes boules de poils, et je le remercie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Alors ma petite ratte, qui était en fait la ratte de ma soeur, C'était une petite husky toute mignonne, un vrai petit ange, elle lui a été offert par une de ses amies, elle avait acheté une cage, de la nouriiture, une boîte de transport, enfin un peu tout pour s'occuper d'un rat quoi..C'était en juin 2005 [plus très sure de l'année..], mes parents n'étant pas au courant, nous avons donc caché cette petite ratte dans la chambre à ma soeur, dans le placard [ unsure.gif ], ma soeur ne pouvant pas lui consacrer beaucoup de temps, alors c'est donc moi qui m'en occuper, avec grand plaisir :):) , on l'a donc mise dans ma chambre, mes parents n'étant toujours pas au courant, et en plus ils n'étaient pas souvent chez moi car ils étaient en pleine période de divorse et de déménagement...J'avait alors 13ans.

Je ne m'y connaissais vraiment, mais alors vraiment pas!! Et ça ne mettais même pas venue à l'esprit qu'il pouvait y avoir des sites consacrés aux rats.. blink.gif

Et ma soeur a fait un stage dans une animalerie, et à la fin de son stage, elle est revenue avec un rat mâle, albinos, super beau, c'est un sauvetage, car en fait, quand il était petit il vivait avec des copains rats^^ mais ils ont tous été adoptés sauf lui.. glare.gif il a donc vécu seul très longtemps, l'animalerie voyant qu'il ne se faisait pas adopter, a décidé de le donner aux serpents ^^ car il était, et il l'est toujours.., agressif, ma soeur l'a donc récupéré, et voila un deuxième rat a cacher dans nos chambres.. tongue.gif

Mes parents s'en ont aperçu et voyant leurs deux filles chéries les atendrir, et en plus en pleine période de divorse tout ça tout ça, n'ont pas eu d'autres choix que de dire "allez gardez les va"

Depuis l'arrivée de mon gros pépére et le jour où mes parents s'en ont aperçu, il s'est passer une semaine, j'avoue on était pas vraiment discrète, ma ratte, durant cette semaine a vécu dans sa boîte de transport, alors que mon rat dans la cage prévu initialement pour ma ratte[vous suivez??], alors dè que mes parents ont été mis aux courant, dès le lendemain, hop on a été acheté une cage, pour mon mâle, et un peu plus tard on a acheté la même pour ma ratte, mais le vendeur nous a mal conseillé...mais bon aujoud'hui cette cage convient plus que mieux à mon gros mâle vu qu'il vieillit..

Et voila, aujourd'hui ça va bientôt faire 2ans que j'ai mon gros pépére, je n'ai jamais réussi à l'aprivoiser, il est toujours aussi agressif mais bon c'est mon rat, je l'aime quand même, et il est maintenant en fin de vie malheureusment..Quand à ma petite ratte, elle est aujourd'hui morte snif :) à cause d'un problème respiratoire...

 

A la mort de ma petite ratte, j'ai repris 2 autres petites filles, Maëva et Lina, elles ont été plus que chouchoutées, et quelques mois plus tards, 4petite autre puces sont venues les rejoindre, Daisy[petite irish noir], Miam-maim[petite husky noir], Maya[petite siamoise] et Bécacine[euh..ben elle est beige, roux clair...mais très mignonne :wub2: ]

 

Oups désolé, je vous ai un peu raconté ma vie... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais 39 ans (ouais je sais, je fais partie des doyennes du forum icon_biggrin2.gif ), et en fait, ça n'était pas mon premier rat, mais celui de mon fils. J'étais vraiment pas chaude pour prendre un ratou, j'avais pour ma part ma chienne, une gentille berger allemand, j'avais cédé 8 mois avant à ma fille qui a récupéré le "lapinou" de sa maîtresse, et mon fils, me tannait pour avoir son animal rien qu'à lui (on avait fait un sauvetage de bébé hirondelle, son piou piou, qu'on a malheureusement pas réussi à sauver, on l'a eu pendant 2 mois), et il voulait un rat. Finalement, nous avons acheté Rufus en animalerie le 1er novembre 2005, c'était un adorable hooded agouti rex. 15 jours plus tard j'adoptais via le forum Skipy, un husky noir. Il s'est avéré que skipy était territorial, mon fils à bien gérer le problème, y compris la période difficile de l'adolescence. Seulement skipy s'est jamais calmé, et en novembre il a méchamment attaqué rufus, par deux fois, je les ais séparé, et j'ai fait castré skipy qui avait mordu aussi mon fils à sang. Rufus ne s'est pas remis de l'attaque de skipy, malgré tous les soins qu'on lui a prodigué, j'ai dû le faire euthanasié en décembre (c'était très dur aussi bien pour mon fils que pour moi, mais de toute façon on n'avait plus d'autre choix). Skipy est tout seul depuis sa castration, il est plus calme, mais c'est pas encore ça. Il continue de mordre, donc on fait super attention, même s'il mord moins fort, il n'est pas devenu super gentil. On ne tente pas l'intégration avec les nouveaux, il les a senti de "cage à cage" et il crachait et était ébouriffé, donc pas de prise de risque inutile...

 

Début décembre nous avons eu un petit nouveau, Many, un joli berkshire noir rex dumbo, de chez Flor, suivi peu de temps après par Syd, un agouti rex de chez Pinkchii.... Je peux dire, que je suis dorénavent tout à fait contaminé par les ratous. Comme quoi, ça peut arriver même sur le tard. Mon fils est quand à lui ravi de ses petits compagnons, il s'en occupé très bien, je l'aide pour les cages, mais sinon il gère bien ses petites boules de poils.

 

Si des mamans passent par là, je peux leur dire que c'est vraiment un animal super pour les enfants (pas trop jeune, il faut être délicat et attentionné), le seul souci étant la courte durée de vie de ces adorables petites bêtes, c'est difficile pour un enfant de gérer la perte d'un compagnon, mais en même temps c'est aussi l'apprentissage de la vie. Les ratous apportent beaucoup de choses à mon fils, alors n'hésitez pas à donner cette responsabilité et cet amour à vos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma premiére ratte c'est choukette hoodeed noir standard lisse je l'ai eu dans une animalerie,ma mere ne voulait pas de rats à la maison et donc ayant un ptit ami à l'époque je me suis débrouiller pour qu'il me l'achète (je sais c'est sournois ce que j'ai fais je men rend compte) et résultats je l'ai ramené à la maison evidemment les réaction ne se sont pas faites attendre^^ ramène là ou tu l'as prise etc.. mais bon ma mère m'aait toujours inculqué qu'il ne fallait jamais dire non quand on nous offre un cadeau et c'est ainsi que choukette a integré la maison et que mes parents sont devenu gateux avec laugh.gif

fallait les voir le pere en train de fiare guili guili a la cage et ma mère en train de la carresser mdr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai toujours eu un faible pour les rats, quand j'allais au lycée à pieds, il y avait une animalerie dans la rue qui y conduisait, et moi qui adore les bêtes, je m'y arrêtait très souvent.

Je ne sais pas d'où m'est venue la passion des rats, alors qu'à coté de leur cage se trouvaient lapins, hamsters, cochons d'inde... des bêtes en général + 'attirantes' pour une demoiselle de 16 ans...

 

Passons. Mes parents étaient formellement opposé au rats, pas seulement pas le psychottage que ces bêtes créée (maladie, agressif, moches...) mais surtout parce que vivant à 5 dans un petit F4 avec déjà un chien, 2 chats, 6 poissons rouges et 5 piafs pioupioutant, les rats, ça faisait trop !

 

Sitot déménagé de chez mes parents (avec mon ex mari) j'ai décidé de passer outre la répugnance de mon ex, qui gueulait à corps et à cri que c'était, je cite "dégueulasse" (de toute façon l'aime pas les bêtes ce nazibus), et j'ai adopté Cannabis, suite à un coup de foudre à la foire de la Beaucroissant, je suis repartie avec ma ratte et sa petite cage sous le bra,s ravie, sous les huées féroces de mon ex...

 

Arrivée à la maison, je l'ai installée, et me suis précipitée pendant plusieurs jours sur internet pour savoir comment m'en occuper, comment la nourrir, etc...

Bien vite, je me suis aperçue qu'elle serait plus heureuse avec une copine.

Direction donc une semaine + tard à l'animalerie de Bricomarché, et me revoilà revenue avec ma Boulette, elle se sont super bien entendu dès le début, un bonheur mes 2 bébés. Bien sûr, je vous épargne la crise du soir quand mon ex, en rentrant, s'est aperçu que dans la chambre d'amis ou était la cage (faute aux chats dans le salon, hum) il y avait désormais 2 rattes... new_cussing[1].gif :closedeyes:

 

Bref, j'ai enrichie mes connaissances grace aux sites web, et ma Boulette s'est éteinte mardi soir, épuisée à cause de ses pb respiratoires, j'ai donc adopté Phoebe et Sinseï, toujours en animalerie.

L'intégration s'est faite à merveille, bien sur ça couine parfois et ça se bastonnent, mais rien du tout de méchant, elles dorment en tas, se nettoient...

Bref, vraiment enchantée de mes bichettes !

Meme les chats s'y sont faits, sauf Poupette la rusée qui parfois, quand je tourne le dos, s'aventure à aller les zyeuter de + près, assise sur la tour du PC qui trone non loin de la cage... glare.gif

 

Mais c'est un animal attachant, intelligent, mes filles s'accorchent à la cage dès que je passe devant, et Cannabis adore aller se fourrer dans mon cou quand je la prends sur moi, meme si j'ai jamais pris le temps de bien l'apprivoiser ou de jouer 2 heures par jours (manque de temps jadis...)

 

Expérience très enrichissante ! je ne compte pas m'arrêter de sitot ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai rencontré quelqu'un fin 1999 qui avait un ratou : André ( un gros himalayen ).

'Pi ce quelqu'un il vivait en colloc' avec 2 de ses amis d'enfance, dont un ( son meilleur pote ) qui avait aussi un ratou : Jean-Guy ( husky ).

'Pi ce quelqu'un je sortais avec, 'pi on a eu un appart ensemble avec André dedans.

 

'Pi j'ai voulu mon ratou à moi donc un jour il m'a ammené une petite Sonia hooded noire.

Fallait pas la laissé toute seule donc nous avons été cherché une copine : Pamela.

Puis comme Pamela elle était comme Sonia, j'en ai voulu une pas pareille, j'ai donc eu Hémoglobine qui mordait.

 

Parrallèlement, ma meilleure amie vivait avec le propriétaire de Jean-Guy. Eux aussi ils ont eu des : Joëlle, Nathalie ...

On était très porté sur les prénoms humain hein :closedeyes:

 

'Me souviens que André on l'avait fait opéré d'une grosse tumeur, qu'il avait survécu à l'opération et qu'il était mort juste après toobad.gif

J'avais eu bien du mal à trouver un véto qui fasse ça à l'époque. D'ailleurs le véto qui l'avait opéré, je l'ai vu 2 ou 3 fois dans 30 milions d'amis, c'est rigolo !

 

Sinon, Sonia ça a été une rate parfaite.

J'ai jamais osé reprendre une femelle hooded noire ...

Elle était toute ronde, intelligente, gentille et on s'aimait beaucoup :wub2: ... j'avais vraiment une grande complicité avec elle.

Elle est partie je ne sais même plus à quel âge, faudra que je regarde par rapport aux photos.

'Me rappelle bien par contre que tout les autres ratous étaient morts ( sauf un de ces fils con, qui lui était jeune ) et que j'étais en train de me séparer du " quelqu'un ".

Sonia dès que je lui faisait un bruit de bisou, même depuis l'autre côté de l'appart, elle pointait son museau. Un matin, je me lève, je fais ce bruit mais personne n'ai venu ... toobad.gif j'ai mis un bon moment avant d'avoir le courage d'aller voir.

J'en parle là parceque ... bin j'en parle quoi lol, mais c'est surtout les bons moment que j'ai partagé avec elle dont je me souviens.

Je ne l'oublierais jamais Sonia, ma première rate, parfaite, qui m'a donné l'amour des ratounes japan04.gif

 

J'allais continuer a citer les autres rats qui sont venus après lol ( oui, oui j'étais partie là lol ), son fils con que l'explosion d'AZF de Toulouse ça lui a filé un pet au casque, 'pi tout ceux qui sont entérrés dans le jardin de mes parents près de Sonia et André.

 

Ahlàlà ... :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je n'avais pas particulièrement craqué sur les rats avant d'en avoir.

 

J'ai eu mes touts premiers ratoux le 14 février 2004 pour la saint valentin. A la base, on y allait pour un couple de hamsters ou souris (on savait pas trop mais ce serait au craquage innocent.gif ). Bref, on regarde tous les rongeurs, sauf les rats bien entendu (c'est carrément le contraire maintenant mais bon...), on ne craque pas particulièrement donc on se dit, bah on reviendra demain et si on craque toujours pas, bah on ira ailleurs. A ce moment-là j'entends le vendeur du rayon dira à un mec ou une nana au téléphone "oui, oui j'ai des rats assez gros pour nourrir votre serpent!!!". Horreur, ni une ni deux, je regarde l'aquarium réservé aux rats, et là je fonds littéralement sur 2 raotuilles. Je repars donc avec mon couple (je sais c'est pas bien, mais j'ai jamais pensé à la repro) et une belle cage que je pensais assez grande. Donc sont arrivés à la maison Tara (hooded noire) et Max (uni noir). Max était plutôt timide et très solitaire mais Tara était 24h/24 sur moi. Je sortais avec elle sur mon épaule, j'allais chez belle-maman avec elle (alors que je savais très bien qu'elle flippait à mort et que les gens dans le métro ne regardait que moi, mais bon à l'époque c'était peut-être de la provoc c'est clair!)... Bref, des amours! Malheureusement, mes 2 chats de l'époque ne leur ont pas laissé de chance et les ont croqués.

 

Depuis, j'ai repris quelques ratouilles que mes chats ont re-croqués. Dernièrement, enfin depuis plus d'un an quand même, j'ai de nouveaux des rats (à l'abri de mes chats ce coup-ci!). J'ai 5 fifilles et je devrais récupérer mes malous cette semaine (je les avais placés suite à un problème de logement qui est réglé) donc je suis impatiente de revoir mes bébés...

 

Voilà pour le pavé laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant, je n'avait jamais songer à prendre un rat. J'avait eu un cochon d'inde, un hamster nain et un chat ( ce dernier vit toujours, chez ma mère ).

 

Et puis, fin 2005, on faisait une fête chez une copine, et une autre copine est arrivée avec son rat ( ou plutot la ratte qui était resté de sa portée ), et alors... le coup de foudre!!! :amoureux3:

J'ai quand meme attendu quelques jours [ devait convaincre mon père... xD ]pour aller la chercher. Puis arriva le jour J : le 10 décembre 2005 :wub2:

 

Au fait, j'avais alors 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er et unique rat était attendu depuis quelques temps le copain à ma soeur n'en disait que du bien et effectivement comment ne pas craquer , j'ai dû attendre une petite année avant d'avoir mon bobby (novembre 2005) j'avais 15/16 ans !!!

 

aujourd'hui il est encore vivant et à 1 an et demi !!! il se porte bien malgré ses 750 gr. sa fait quelques temps que je veux en acheter 2 ou 3 autres mais je souhaites me renseigner ici pour savoir si je pourrait mettre tout le petit peuple ensemble sans de tuerie confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratte Noubat es arrivé il y a un an à la maison, quelques mois après le décés de mon père, j'avais besoin d'une boué de secoursefficace, mais ej ne connaissé pas du tout, c'est ma meilleur amie qui m'en a donné gout a me montrant son rat qui ma littéralement fait craqué.

Quelques jours après sont arrivé ma Noubat me fait un tite surprise, 8 petits, dont 5 resteront à la maison. Pendant le sevrage des petit j'ai craqué pour Flash et Pixi, 2 mâles sont donc arrivé, et hop deja 6 mâles ! et 2 femelles...

Jamais 2 sans 3 donc ej prends encore une filles, et je me retrouve avec 8 filles et 6 garçons !

 

Malheureusement ma Angel, la fille de Noubat est décédéaujourd'hui c'est chose a part car ce n'est pas le but du topic, mais je retrouve avec 13 rats donc ! Chance ou malheur on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ans !! un dimanche aprem mon copain (18 ans) me sort : "moi jveux un rat"...

on avait déjà eu cette idée...

le dimanche soir même on se renseigne sur plein de sites à propos des rats, idem le lundi..

Le mardi qui suit on part à une animalerie et on prend deux pupuces !! (soeurs de la même portée)

Je ne m'attendais pas à devenir aussi accroc...

c'était le 20 février 2007.

j'ai perdu mon chat ce 24 janvier, je l'avais depuis que j'avais 3 ans..

Je ne sais pas si j'y suis devenue "accroc" car elles m'ont permi de compenser ou simplement parceque je les aime ! (ou les deux :wub2: )

Maintenant nous en avons une de plus, "kali" qui est la fille d'une de nos puces que nous avons gardée (et oui une kinder !!)

Et un mâle de 8-9 mois castré depui 3 semaines, qui a besoin d'une "rééducation" pour le placer ensuite avec nos louloutes !!

vala ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans ! C'est récent, hein. :)

 

J'ai vu un appel pour 2 rats sur Rescue, qu'un monsieur abandonnait et une asso cherchait une FA rapidement.

Jusque-là, j'étais à fond dans les souris, et aujourd'hui encore - j'en ai 16 à la maison, en ce moment. tongue.gif Les rats ne m'attiraient pas spécialement, surtout à cause de leur taille, de leurs yeux, un peu leur grande queue épaisse... :)

Et pis tout le monde en disait du bien, alors j'ai voulu tenté, et l'asso m'a fait confiance !

 

J'ai pas eu de bol, car ces 2 rats avaient été plus ou moins laissés à l'abandon et étaient très très peureux. Ils avaient 4 mois, et me pincaient à chaque fois que je mettais la main dans la cage. Alors je les sortais rarement, j'en avais un peu peur... :) Je devais ruser pour les nourrir, et les sortir franchement quand je voulais laver la cage ou les sortir sur le canapé. Mais j'ai eu 2-3 coups de dents sympa... :closedeyes:

Ils ont finalement trouvé une vraie famille formidable où ils sortent beaucoup, ont repris confia,ce, et ne mordent donc plus ! smile.gif

 

Et pis l'asso a eu 2 autres rats à placer en accueil, elle m'a demandé de les prendre. Je voulais plus en reprendre après cette expérience, ne connaissant pas les rats, je pensais que tous étaient un eu comme ça. Mais je sais pas dire non... spamafote.gif Et je n'ai aucun regret, car 15 jours plus tard, je les aimais tant qu'il n'était plus imaginable de les laisser partir, alors je les ai adoptés !

 

25 ans et demi donc pour la vraie adoption. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

attention pavé drapeaublanc.gif

 

Par un jour d'avril 2007 (y a pas si longtemps que ça en faite :D ) j'étais sur msn et je discuté avec ma moitié... Et je ne sais pas ce qui lui a pris, il a parlé de prendre un animal de compagnie.

On s'est dit qu'un chien ca ne serais pas possible (le pauvre en appart) alors on a dit non pas de chien.

On s'est dit qu'un chat serait pas mal, j'étais plutôt bien partante pour un chat mais mon chéwi avait peur qu'il fasse ses griffes sur ses meubles et sur ses belles chaises qui-a-couté-cher !

On a passé tous les animaux possibles jusqu'à qu'on parle des rongeurs...

On à parlé de hamsters, et on s'est dit que ce n'été pas très intelligent, alors on a parlez des rats, par la suite il me montre une vidéo de rats, puis on regardez de plus en plus de vidéos de rats en trouvant cet animal intelligent, calin, et tout ce qu'on rechercher chez un animal de compagnie...

On a commencer a s'instruire, a s'intéresser aux rats, à lire les sites comme Ratlala, puis on est tombé également sur SRFA... On devenu gaga de ces bêtes.

Pendant des semaines, et celà pendant des jours on lisait les sites sur les rats, on regarder des vidéos sur youtube... on avais craqué !!!

 

Et 2 semaines plus tôt que prévu, on a pris nos 2 premiers rats dans une animalerie (pour pas changer des autres) j'ai choisi un husky tout mimi (d'ailleurs je l'ai su que quand j'ai vu le ticket de caisse en rentrant drole.gif ) et mon chéri à pris le hooded qui voulais absolument sortir ^^ , on a acheté la boite de transport le même jour car ça nous fait un peu de peine de les voir dans des boites de cartons, puis la cage de 1m*60*90 (le palace pour 2 petits rats de 3 mois environ) et tout ce qui s'en suis...

 

Puis le 12 mai, 3 ratons (agé d'un mois et demi) ce sont encore ajouté mais cette fois ci ça venais de chez un particulier qu'on a trouver justement sur SRFA :mdr:

 

Et depuis on a 5 maloux à la maison qui fait notre bonheur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.